Cameron : La 3D Sinon Rien !

Le NAB (National Association of Broadcasters) de 2011, salon des professionnels de l’industrie américaine de la radio et de la TV, qui s’est tenu très récemment à Las Vegas, a permis à James Cameron de prendre une nouvelle fois la défense de sa technologie de prédilection, à savoir la 3D. Pour lui, il serait judicieux que les chaînes empruntent rapidement cette voie, qui risque de devenir le standard de la télévision dans les cinq ans à venir. Le réalisateur a ainsi déclaré : « Tout sera en 3D et le public demandera de la 3D demain comme on demandait de la couleur hier, affirmait‑il. Et si vous ne diffusez pas de 3D dès maintenant, alors vous ne jouez pas le jeu et vous n’aurez aucun revenu ». En outre, il reste extrêmement confiant envers la 3D à verres polarisés (3D que l’on pourrait qualifier de passive), nettement moins coûteuse, et donc forcément plus attractive pour les foyers…

7 commentaires

  • xit

    La 3D le standard de la télévision dans les cinq ans à venir? Dans ses rêves oui.
    Le 3/4 des émissions aux US sont toujours pas en 16:9 et lui il parle de 3D.

  • Mais la couleur a quand même été adopté par tous ;)

  • Maximus

    La 3D, ça reste quand même de l’ordre du gadget du “sensationnalisme”.
    Effectivement, c’est assez logique de comparer son potentiel futur avènement à celui de la couleur puisque c’est une nouvelle étape vers une télé qui produit un truc qui ressemble à ce qu’on voit dans le monde réel.
    Après, avoir de la 3D regarder Julien Lepers, le journal de 13h00 (à 2/3 effets près qu’on ne manquera pas de nous ajouter) ou même simplement une comédie romantique, un épisode de Friends ou debout les zouzous, ça n’a aucun intérêt (j’aurais même tendance à penser que ça pollue le propos).
    OK pour de la 3D dans les blockbusters et dans certains cas particuliers (je pense à des reportages animaliers ou type la terre vue du ciel) même si je m’en passe allègrement mais la 3D partout me semble être une mauvaise voie.

  • Cameron c’est pas le gars qui vend ses films en exclusivité et qui fait que tout le monde ne puisse pas les acheter ?
    Et c’est ça pour lui la promotion de la 3D ?

  • le zombie

    Y déconne ou quoi Cameron ?
    le passif est du niveau de définition du simple DVD, à quoi sert le blu ray ?
    C’est le retour, pas vers le futur, mais vers le passé.
    Mais bon, les lunettes sont moins cher, c’est le plus important

  • jc30

    MDR !! il veut imposer sa 3D dans les 5 ans !! qu’il commence déja par arreter de vendre en exclusivité son Avatar 3D. Si il veut démocratiser cette technique ce n’est pas en la reservant qu’à une poignée de Pana ” le fric bien sur ” qu’il le fera.Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire de jeux du 30/04/2011.

  • jc30

    Cameron : La 3D Sinon Rien ! = Et bien RIEN pusque j’ai pas de Panasonic.MDR!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *