Coup de Gueule Fnac : Réception Honteuse !

La Fnac, acteur important de notre format, accumule quand même les tares et sait mettre comme personne les incompétences ou pire, la mauvaise foi, en cascade comme personne.

Nous commandons l’édition Sin City édition ultime la semaine dernière à 9.99€
http://video.fnac.com/a3690881/Sin-City-Blu-Ray-Bruce-Willis-Blu-Ray
Un bon prix, une affaire.


Par contre, recevoir, l’édition simple, ressemble plus à une arnaque déguisée par une réponse du sav totalement irrespectueuse : les photos ne sont pas contractuelles. Certes.
http://video.fnac.com/a4033869/Sin-City-Blu-Ray-Bruce-Willis-Blu-Ray

Ils sont forts quand même, j’ai commandé le premier lien, et ils m’envoient l’édition du 2ème lien. Tout va très bien dis donc à la Fnac !

Dans ce cas, pourquoi la Fnac a trois fiches puisqu’ils envoient toujours leur pauvre édition simple ?
http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=4%211&Search=blu-ray+sin+city&sft=1&sa=0&submitbtn=OK

Ok, on se retrouve avec l’édition simple qui ne nous intéresse pas.
On contacte le service client, pas une mince affaire puisque les mails sont souvent laissés vain avec leur réponse totalement crétine : nous ne répondons pas à votre mail car vous avez sans doute solutionné le souci depuis le temps…

On contacte alors leur twitter avec un Gil en réponse plutôt réactif.
L’issue du problème est tout de même inadmissible.

On doit retourner l’objet à nos frais. Pourquoi ? Car on est censé savoir que les photos ne sont pas contractuelles. Une honte.

Pas forcément envie d’en rester là tant ce traitement nous parait inacceptable…

Le pire, c’est qu’avec leur concurrent, Amazon, en trois clics, le retour pour mauvaise description aurait été pris en charge à leur frais.

14 commentaires

  • Dire que la photo n’est pas contractuelle c’est plus que limite, mais la fiche descriptive n’est pas la même (et le prix non plus) d’une fiche à l’autre !!!!
    C’est clairement de l’escroquerie.
    Je serais toi je publierais sur leur page facebook “fnac une question”, ils sont assez réactifs en général.

  • Je trouve que depuis l’introduction du marketplace sur la fnac.com, on ne distingue plus très bien a qui on achète, les produits vendus par la fnac elle-même ne sont pas vraiment mis en avant. Le coup des photos non contractuelles m’est arrivé aussi sur la fnac.com, je me suis retrouvé avec une édition BR locative qui en contient aucun bonus…mais comme il s’agissait d’un vendeur marketplace la fnac s’en fout, pas leur probléme ):

  • @Minimyr : Je l’ai fait sur leur Twitter mais bon, oui ils accordent le retour mais à mes frais !

  • laurent

    La meilleure arme existante : la DGCCRF. Contactez les via leur site. Donnez toutes les infos de la commande, liens …. Puis les réponses de la FNAC.
    Je met ma main à couper que la FNAC va miraculeusement trouver une solution viable !

  • banks-69

    J’ai moi aussi reçu le blu ray avec le fourreau warner blu line, mais à l’intérieur il y avait 2 disques (la version ciné et director’s recut).

  • manolo

    Je ne suis pas étonné du tout. Ces derniers mois je suis très déçu du SAV Fnac. J’ai eu une commande annulée au bout d’un mois pour indisponibilité alors que le blu-ray est toujours commandable. J’ai perdu définitivement mon bon de réduction (non recrédité sur mon compte adhérent). Sur une précommande on ne m’a pas remboursé la différence entre le prix payé et celui lors de sa sortie soit 10 euros tout de même. Pour moi la fnac c’est fini, je ne renouvelle pas mon adhésion. Je passe également sur tous les e-mails laissés sans réponses et le temps (facturé) au téléphone pour rien au final…Bon courage à vous

  • Waltor

    Certains critiquent la manière dont Amazon phagocyte le marché internet, mais cela n’est pas étonnant vue la médiocrité du service de ses concurrents pourtant sensés être de gros revendeurs… Honteux !

  • @banks-69, j’ai reçu l’édition simple, même pas blu-line, dans un boîtier rouge…

  • Jovan

    content de voir que l’incompétence de la logistique du site de la FNAC ne touche pas que moi par leur incompétence chronique, et apparemment ce genre de pratique toucherait aussi des enseignes comme Cultura, faites gaffe dans l’achat de certaines éditions de vos Bluray (exemple du film Snowpiercer, même problème)

  • HAL 9001

    Je me demandais si j’étais un cas isolé ou si c’était la torpeur estivale qui entraînait des ratées au niveau du service client de la FNAC.Vos témoignages confirment que cette enseigne va actuellement droit dans le mur.J’ai remarqué que la FNAC ne répond pas au mails depuis cet été.Je voulais favoriser une enseigne française à service égal avec Amazon dont j’étais au demeurant totalement satisfait. J’avais passé 6 précommandes en une seule fois en juillet dont une bonne partie pour des Blu ray 3 d.Je voulais avoir confirmation que s’il y avait une variation de prix entre la précommande et le jour de la sortie, ils me factureraient le prix le – cher comme c’est le cas chez Amazon. Mais comme c’est pas clairement indiqué sur le site ( ce qui est déjà une grosse lacune), je voulais en avoir la certitude. Plusieurs mails sans réponse sauf enfin à m’indiquer qu’i l espèrent que le problème est peut-être déjà résolu… J’ai donc annulé et comme d’habitude pré-commandé sur Amazon sachant que je ne suis jamais déçu (le service client est excellent , aucune complication pour renvoyer un produit , réponse par mail, tchat ou tel rapide, le client est roi : nos entreprise devrait prendre Amazon comme exemple sur ces points). Tant pis pour l’enseigne française … après on s’étonne que nos entreprises flanchent.Sans rigueur et un service client réactif,irréprochable, la FNAC ne durera pas.

  • kub57

    J’ai peur à chaque fois que plusieurs éditions existent. Souvent le descriptif (bonus par ex.) n’est pas affiché. Et comme les photos ne sont pas contractuelles (trop facile, je croise les doigts en espérant que la date de l’édition affiché corresponde bien à celle espéré (Voyage au bout de l’enfer, Robocop de verhoeven…) Pour l’instant: ouf. Au besoin, une copie écran de la page du produit.

  • peigne

    Pourquoi acheter à la FNAC alors qu’AMAZON existe ?

  • Tim

    Bon je vais plus ou moins faire avocat de la Fnac.
    Personnellement j’ai pas eu de problème de retour avec la Fnac, c’est moins simple qu’amazon c’est sûr, mais ça se fait bien.
    Déjà on peut rendre en magasin sans justification particulière (si l’objet n’est pas déballé bien sûr), et j’ai eu le droit à le même chose avec le sav au téléphone qui me proposait de retourner le produit sans payer. Je parle de CD; Bluray…
    On est bien d’accord que ta commande est passée par le vendeur Fnac, et non pas par un vendeur particulier du marketplace ‘comme montré dans le lien), parce que là forcément ce n’est pas à eux de prendre en charge.

    Bon ensuite je dois dire que j’ai quelques critique à l’heure faire depuis quelque temps, le site a clairement des problèmes de fiches: les photos des produits sont très aléatoire avec manque du verso et ou recto qui ne correspond pas, et la description du produit est souvent manquante (afficher une setlist de chanson est pourtant pas compliqué).
    Bon ensuite j’ai eu la mésaventure du bluray steelbook Captain america qui m”a un peu agacé: en gros j’ai tenté de l’acheter en magasin le jour j (pas à l’ouverture) vu qu’il a été épuisé très très rapidement sur le net, évidemment à avignon il n’y en avait plus (d’autant plus que mise en vente la veille), donc appel au service qui après plusieurs problèmes de communication arrive à me proposer d’aller chercher le bluray à la fnac de lyon, annecy ou monaco car dispo là bas (Ha ha ha). Et vu qu’ils sont pas doué sur ce coup ils ont utilisé ce fameux steelbook en pub pour la soirée adhérent de vendredi, c’est bien le mec qui a fait le prospectus il y croyait au moins…

  • Manuel Dias

    Et oui vive la FNAC !! moi ça a été pour riddick que je me suis fait avoir. La FNAC avait dit que ça serait une édition spéciale fnac avec un comic book en plus et je reçois quoi ? la version steelbook simple qu’avait aussi leclerc, carrefour et j’ai payé plus cher à la fnac !!! impossible de joindre le SAV et j’ai posté un commentaire sous le produit ou j’expliquais la pub mensongère et ils ont supprimé mon commentaire donc pour ce qui les touchent en direct ils savent faire le tri mais pour le SAV c’est zéro pointé !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *