Deux en UN – Les Editions Spéciales Blu-ray ET DVD de Walt Disney Home Entertainment – Le DVD et le Blu-ray du Même Titre Dans un Unique Boîtier

L’information, issue des services de communication de Walt Disney, vient tout juste de tomber !

EXCLUSIF !
Walt Disney Studios Home Entertainment proposera au sein d’un unique boîtier des « EDITIONS SPECIALES BLU-RAY + DVD » sur tous ses titres majeurs de 2009.

Afin de faciliter la convergence des foyers vers la haute définition, Walt Disney Studios Home Entertainment (WDSHE) a décidé de créer les premières éditions spéciales « Blu-ray + DVD » proposant, au sein d’un boîtier unique, un même film sur disque Blu-ray ET sur disque DVD. Grâce à cette innovation, les consommateurs pourront désormais accéder à une qualité sans pareille et à une véritable valeur ajoutée lors de leurs achats de films Disney.


Ainsi, de mars à novembre 2009, les titres familiaux majeurs édités chez Walt Disney Studios Home Entertainment seront proposés au sein d’ « Editions spéciales Blu-ray + DVD ». PINOCCHIO, chef d’œuvre éternel des studios Disney qui fête cette année son 70ème anniversaire, marquera le début de cette opération à partir du 11 mars. Suivront ensuite HIGH SCHOOL MUSICAL 3 : NOS ANNEES LYCEE le 22 avril puis d’autres films tout au long de l’année, ceci jusqu’à la sortie de BLANCHE-NEIGE ET LES SEPT NAINS au mois de novembre.

« Ces éditions spéciales sont pour nous l’occasion d’offrir aux consommateurs du monde entier la possibilité de découvrir la qualité du support Blu-ray tout en conservant l’aspect pratique du DVD, et cela au sein d’un même boîtier », reconnaît Bob Chapek, Président de Walt Disney Studios Home Entertainment. « Comme toujours, nous nous sommes engagés auprès de nos consommateurs à leur offrir la qualité la plus exceptionnelle qui soit. »

WDSHE a testé ces « Editions spéciales Blu-ray + DVD » sur certains marchés à l’occasion de la sortie en Blu-ray et DVD de LA BELLE AU BOIS DORMANT, à l’automne dernier. Devant le succès rencontré auprès de consommateurs heureux de pouvoir constituer les prémisses de leur vidéothèque Blu-ray avant de procéder à l’achat concret d’une platine, les studios ont donc opté pour la généralisation de l’opération.

Parallèlement à cette initiative, WDSHE poursuit ses efforts en matière de sorties Blu-ray, proposant tant aux Etats-Unis, en Europe qu’en Asie, de nombreux films particulièrement attendus. En France, d’ici quelques semaines, les consommateurs pourront avoir la joie de découvrir en haute définition des productions aussi variées que WALL.E (30 janvier), PRETTY WOMAN (11 février), PINOCCHIO (11 mars), LES COPAINS DANS L’ESPACE (25 mars), HIGH SCHOOL MUSICAL 3 : NOS ANNEES LYCEE (22 avril) que suivront ensuite MONSTRES ET COMPAGNIE, UNE JOURNEE EN ENFER, LES AILES POURPRES, HISTOIRES ENCHANTEES… pour ne citer que quelques titres.

Division de The Walt Disney Studios, Walt Disney Studios Home Entertainment, acteur majeur de l’industrie de la vidéo, distribue au sein de sa structure les productions issues des catalogues Walt Disney, Touchstone, Hollywood Pictures, Miramax, ABC et Buena Vista sur support Blu-ray et DVD.

Le prix de ces éditions ‘spéciales’ restera identique à une édition Blu-ray classique..

3 commentaires

  • Nono

    très bonne nouvelle et felicitations pour l’exclu, mais sous quelle forme sera cette offre ?

    Est-ce que l’édition dvd classique disparaitra ? Quel sera le tarif ? car si l’on est équipé en blu-ray, on a pas forcément envie d’avoir également le dvd, donc de payer plus cher. A moins que ce soit un disque hybride, un face Blu-Ray et une dvd….

  • Très pertinentes questions que j’ai posé au responsable communication. Je vous tiens au courant quand j’aurai sa réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *