#241 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 07-02-2017 18:48

TiCanaillou

Quand Harry rencontre Sally (When Harry Met Sally...) de Rob Reiner - 1989 en VOST : Filmotech_00399.jpg

Et bien, moi qui ne suis pas fan de comédies romantiques, j'ai quand même passé une agréable soirée où on replonge dans une époque pas si lointaine mais qui pourtant nous paraît tellement décalée à l'écran ! On attend avec impatience si oui ou non les deux protagonistes finiront ensemble, et on arrive quand même à rire un peu (la scène du restaurant  est quand même culte !) . Côté acteur Billy Cristal et Meg Ryan sont impeccables.
Côté technique rien à redire un blu-ray qui bénéficie d'un bel encodage avec une image typé "cinema".

#242 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 07-02-2017 18:38

TiCanaillou

La Poursuite infernale (My Darling Clementine) de John Ford - 1946 en VOST : Filmotech_00955.jpg

Très bon western de Ford malgré pas mal d'inexactitudes au sujet de Earp et de Doc Hollyday. L'autre gros reproche que j'aurais à faire est qu'il y a un petit passage à vide au milieu du film, mais bon dans l'ensemble c'est quand même un bon western, magnifié par les prises de vue de Ford dans Monument valley.
Côté acteurs rien à redire Henry Fonda toujours aussi bon, Victor mature également assez crédible dans le rôle de Doc.
Côté technique un blu-ray de très grande qualité, une très belle re-masterisation, un sans faute !

Conclusion
: un blu-ray à avoir pour tous les fans de john Ford, même si ce n'est pas son meilleur western (je trouve). De plus on a droit à une très belle qualité technique. Le seul reproche est malheureusement l'absence de bonus...

#243 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 25-01-2017 18:34

TiCanaillou

Annie Hall de  Woody Allen - 1977 en VOST : Filmotech_01552.jpg
Bon ben ça m'a pas laissé une grande impression, j'en attendais peut-être trop  et donc du coup j'ai moyennement aimé ce film, pataugeant trop entre divers styles (autobiographie, comédie, romance) sans vraiment rentré dans le vif du sujet... Bref on surnage pendant 77 minutes et on vient à se demander si la scène de la cocaïne était fictive...
Côté acteur Diane Keaton heureusement sauve la barque du naufrage, car malheureusement Woody allen n'est pas au meilleur de sa forme...
Côté technique blu-ray d'assez bonne facture, avec une colorimétrie vraiment typique de l'époque.

Conclusion : à moins d'être un fan inconditionné de Woody Allen, je vous déconseille ce film.

#244 Re : Blu-ray » Le Blu-ray en vrac ! » 18-01-2017 09:57

TiCanaillou

Ok merci pour vos retours  wink

#245 Re : Blu-ray » Le Blu-ray en vrac ! » 17-01-2017 14:54

TiCanaillou

Ah il y a aussi Independance day 1ere édition  ]:D

Et en blu-ray de très bonne qualité  "Les 8 salopards" de Tarantino qui est une vraie claque visuelle !

#246 Re : Blu-ray » Le Blu-ray en vrac ! » 17-01-2017 14:52

TiCanaillou

Et sinon alors comme Blu-ray dégueux (j'ai pas new-york 1997) vous avez d'autres idées ?

Pour Dracula j'ai l'édition 15e anniversaire.

Oui quand je parle mauvais encodage c'est pas le grain mais bien sur la qualité "DVD" voir pire du blu-ray comme par exemple "danse avec les loups" qui possède des scènes indigne d'un blu-ray.

A maintenant que j'y pense il y a "Requiem for a dream" qui est assez dégueulasse.

#247 Re : Blu-ray » Le Blu-ray en vrac ! » 17-01-2017 12:38

TiCanaillou
jerome83 a écrit :

Blu-ray de très bonne qualité d'encodage :
Pacific RIM
Avatar


Blu-ray de très mauvaise qualité :
Il faut sauver le soldat Ryan

T'es sérieux avec le Soldat Ryan 8) (Du grain certes mais il me semble qu'il est de bonne qualité faut que je vérifie)

#248 Re : Matériel HD, UHD 4K, 3D » Discussion Generale Videoprojecteurs » 17-01-2017 10:46

TiCanaillou
Ozhack a écrit :

Non mais vous avez vu les prix de vos videoprojecteurs?  8)

Je mettrais pas plus de 1000€ dans le kit pojecteur et toile perso..

J'ai le Optoma HD141X et le HD142X ici franchement pour le prix c'est un très bon rapport qualité prix. Après je ne m'en sert que le soir donc lumière éteinte et sur 2.40 m ça le fait vraiment. En plus il y a une offre quand tu prends l'écran avec.

PS : le HD141X est encore disponible à la FNAC à 549€


PPS  chez moi en journée j'ai des gros rideaux épais qui bloquent bien la lumière sinon volets roulants c'est bien pratique.


PPPS : pour moi un vidéoprojecteur, vu la durée de vie de la lampe, ne doit servir qu'à mater des films, car si c'est pour regarder des infos ça sert strictement à rien vaut mieux passer sur une télé (mais alors pas 4K !!!!)

#249 Re : Blu-ray » Le Blu-ray en vrac ! » 17-01-2017 09:58

TiCanaillou

Bonjour, voulant paufiner mes réglages et faire un CR comparatif des mes nouveaux joujoux j'aurais besoin de quelques films en très bonne qualité d'encodage et en très mauvaise qualité d'encodage, en DVD également, récents ou anciens.
5 à 10 films de chaque serait idéal.

Merci pour vos idées et souvenirs ]:D

Je commence :

Blu-ray de très bonne qualité d'encodage
:
Cloud Atlas
Gravity
La conquête de l'ouest
The dark knight
Quo vadis
Citizen kane
OSS 117 le caire nid d'espion


Blu-ray de qualité moyenne :



Blu-ray de très mauvaise qualité :
Danse avec les loups


DVD de très bonne qualité
:
OSS117 Rio ne répond plus
Il faut sauver le soldat Ryan


DVD de très mauvaise qualité
They call it sin

#250 Re : Blu-ray » Votre avis sur : Amazon.fr » 13-01-2017 23:33

TiCanaillou
Mr Blue a écrit :

En fait le problème survient dès qu'un article n'est pas en stock j'ai l'impression ...

Oui c'est ce qu'on avait déjà remarqué, et c'est pas un bug c'est voulu car depuis le temps ils auraient pu le changer...

#251 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 13-01-2017 10:03

TiCanaillou

Le pont des espions (Bridge of Spies) de Steven Spielberg -2015 en VOST : Filmotech_01425.jpg

Très bon film de Spielberg, malgré quelques longueurs et un scénario parfois un peu trop vite bouclé je trouve. Le seul vrai défaut est que, par souci d’authenticité on se rend compte au final que l'enjeu ne tourne pas autour des acteurs principaux mais bien de l'Histoire avec un grand H qui se trame derrière, et qui, il faut bien l'avouer, est beaucoup plus palpitante que l'histoire du film elle même.
Côté acteur par contre heureusement le Duo formé par Tom Hanks et Mark Rylance est tout bonnement formidable, les autres acteurs étant par contre plutôt quelconques.
Côté technique un très bon blu-ray, avec un définition qui frôle la perfection, une photographie vraiment soigné, mais ça spielberg est vraiment un maître en la matière.
Côté son rien à redire.

#252 Re : Blu-ray » Blu-ray : Dernier(s) achat(s) - Commande(s) » 11-01-2017 23:44

TiCanaillou

Mélange de blurays et DVDs à la FNAC et Amazon :

Michael-Powell-Combo-Coffret-7-films-Blu-Ray.jpgAlfred-Hitchcock-Aux-origines-du-suspens-Coffret-Combo-10-films-Blu-Ray.jpgCarol-Reed-Coffret-4-films-Combo-Blu-Ray-DVD.jpgOkinawa-Blu-Ray.jpgUn-Mari-ideal-DVD.jpgLe-Lion-a-des-ailes-DVD.jpgL-Etrange-Aventuriere-DVD.jpgQ-Planes-DVD.jpg

#253 Re : Blu-ray » Blu-ray : Dernier(s) achat(s) - Commande(s) » 30-12-2016 22:34

TiCanaillou
Mr Blue a écrit :

Ok donc j'ai réussi en regardant le compte de ma femme qui n'était plus premium et qu'on se servait jusqu'au mois de novembre. Et bien j'avais bien reçu un message comme quoi on avait eu 10€ grace à une commande.
Du coup en re testant le premium pour 30 jours (gratuit) j'ai donc eu Citizen kane pour 8.99€.

Encore merci pour le bon plan et les aides des forumeurs  cool


Merci par contre pas de VF donc je passe

Moi c'est le contraire, si sur un classique il n'y a qu'une VF (et pas de VO) en principe je ne prend pas  ]:D

#254 Re : Blu-ray » Votre avis sur : Amazon.fr » 30-12-2016 16:21

TiCanaillou

Dites pour l'histoire des 10€ de réduction sur les coffrets, faut d'abord faire une commande (DVD par exemple) puis passez une deuxième commande avec ces coffrets, c'est cela ?

#255 Re : Blu-ray » Blu-ray : Dernier(s) achat(s) - Commande(s) » 30-12-2016 16:09

TiCanaillou
Mr Blue a écrit :

J'ai pas compris comment elle s'applique cette réduction de 10 € ?

#256 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 30-12-2016 10:58

TiCanaillou

Babysitting 2 de Philippe Lacheau & Nicolas Benamou - 2015 : Filmotech_01567.jpg


Ayant vraiment adoré le premier opus, force est de constaté une baisse significative de la qualité à la fois du scénario et du jeu des acteurs... Premièrement, si l'idée du voyage s'avère bonne, le coup du "méchant patron" revient encore à la charge (décidément c'est dans l'ère tu temps en France), et même si le contact avec les tribus indiennes est intéressante, ça fait une trop grosse coupure dans le film. Sans compter quelques situations qui n'apportent vraiment rien au scénario.
Heureusement l'humour est encore présent et on arrivera quand même à rigoler, grâce notamment au quatuor de jeunes acteurs qui à eux-seuls amènent  un vent de fraicheur. Et c'est là que le bas blesse, autant ce quatuor est formidable dans son jeu (Philippe Lacheau,Tarek Boudali,Julien Arruti, Vincent Desagnat) autant les autres acteurs sont d'un niveau d'un autre âge, Clavier en tête qui nous ressort toujours la même expression (Visiteurs bis), les filles qui ont plus un rôle putassier et surtout, surtout le grimage foireux de la fausse mamie Valériane de Villeneuve qui a lui seul gâche tout, sans compter son pseudo caractère raciste et grincheux qui sonne creux.. A on est loin de Tsilla Chelton qui joua Tatie Danielle !
Côté technique un bon blu-ray, rien à dire, l'effet caméra home vidéo est relativement bien fait.

Conclusion : malheureusement en France, pour les comédies, dès qu'on fait une suite la qualité diminue fortement, et finit en gros bide dès le troisième. Espérons qu'ils ne nous ressortent pas un 3e opus.

#257 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 24-12-2016 15:08

TiCanaillou

alors :
[SPOILER]

Effectivement cette scène peut paraître embarrassante, mais
de1) on ne sais pas si Warren majore les faits (ou même ment) pour faire sortir de ses gonds le vieux confédéré, sachant qu'il avait pour consigne de ne rien dire.

de 2) il fallait trouver quelque-chose pour arriver à faire détester le personnage de Warren et le rendre antipathique

Il fallait donc quelque-chose d'une extrême violence et cruauté, et effectivement Tarantino a réussi ce pari! [/SPOILER]

#258 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 24-12-2016 14:54

TiCanaillou
Pipin59 a écrit :

Peut etre a voir en VO et effectivement j'attendais beaucoup de Russel, pour Samuel. L.Jackson je ne suis pas trop fan de cet acteur.

Pour tout arranger je n'aime pas du tout Tim rotch en fait plus on en parle plus je vois que je ne pouvais aimer ce film  lol

En fait faudrait que tu le re-regardes en VO et que tu te focalises sur Samuel. L.Jackson et Walton Goggins, là tu verras la performance de ces deux acteurs.

PS : de toute façon tous les Tarantino se doivent d'être vu en VO, tellement le verbe est présent dans ces films (d'ailleurs quand on voit les traductions sous-titrés elle sont souvent édulcorées  big_smile  )

Par exemple "Bullshit" est sous-titré "peccadille" à un moment donné  lol

#259 Re : Blu-ray » Le Blu-ray en vrac ! » 24-12-2016 14:29

TiCanaillou
TiCanaillou a écrit :

Dites comment savoir si un BD pressé en Espagne est un BD-R ?

Personne pour m'aiguiller ? (j'ai essayer la fonction recherche du fofo j'ai rien trouver avec BD-R)

#260 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 24-12-2016 14:24

TiCanaillou
Pipin59 a écrit :

Pour ma part je trouve que par rapport aux deux derniers films aucun acteurs ne sort du lot et puis certains dialogues étaient aux petits oignons.

Dans Inglorious Waltz joue la partition parfaite, Pitt est excellent en Aldo.

Dans Django Di Caprio sort du lot également et Waltz refait une belle partition (moindre mais pas mal quand meme)

J'attendais beaucoup de Kurt Russel que j'adore et finalement c'est moyen

Ah bon ? Là franchement la prestation de  Samuel L. Jackson est juste magistrale, et Walton Goggins sort également du lot ! L'erreur à ne pas faire c'est croire que le film s'articule autour de Russel.

Après j'ai vu le film en VO je sais pas ce que ça donne en VF niveau doublage.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB