Vous n'êtes pas identifié(e).
Un bon duo, toujours un régale a revisionner, pour le Magnifique plus de souvenir comme quasiment toute la filmo de Belmondo
pourtant vu tres souvent mai sil y a trop longtemps du coup j'en ai acheté déja une dizaine pour revoir tout ca.
Joyeuse Pâque
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x48 … sKmz6O.jpg
Une comédie sympa ou Belmondo le séducteur suite a un mensonge de trop s'enfonce inexorablement, du Bebel ca n’arrête pas une mn ou y retrouve Sophie Marceau tres jeune (certainement au moment de le Boum 2 ?) qui donne la réplique a Belmondo, on y voit aussi l'excellent Michel Beaune qui fera pas mal de films avec Bebel
Je dois dire que j'en gardais un meilleur souvenir, ca a veillit et j'avais meme le souvenir d'une tout autre histoiremais j'ai quand meme passé un bon moment.
niveau image : c'est une tres belle restauration, excellente image
J'ai en mémoire la scène avec la FIAT (cascades) qui m'avait bien fait marrer
Mon oncle Benjamin de Edouard Molinaro - 1969 : 
Pas la comédie du siècle mais on passe un très bon moment, en mode détente, avec un Jacques Brel vraiment impressionnant, le film est d'ailleurs fait pour lui. Même si le scénario est basique, on appréciera les aventures amoureuses de ce Médecin, avec en arrière plan une forme de contestation libertaire post-soixantuitarde.
Côté technique un beau blu-ray, un sans faute de la part de Gaumont une nouvelle fois.
ça me sidère par ce que j'ai jamais eu de problème comme ça ; tout ce que j'ai regardé à présent donc qui a été ouvert n'a jamais été rayé, ni même sali de quelconques traces de doigts.
Après il faudrait voir à qui il les a achetés car il se pourrait que ce soit alors de l'occasion reconditionné "comme neuf" ]:D
FNAC avec l'offre 20€ pour 150 € le plein de classiques









Ed Wood de Tim Burton - 1994 en VOST : 
J'avais déjà vu une chronique d'un des films de Wood sur le site Nanardland (Plan 9 from outer space), et franchement Burton s'est surpassé ici, on sent tout le talent de Burton, qui rend en fait hommage à un des "pires réalisateurs de touts les temps", que ce soit par la mise en forme (Noir&Blanc d'une beauté imparable, avec une gestion des lumières parfaites, faisant la part belle aux films noirs et d'épouvantes de l'époque, technique cinématographique simple et efficace) que par le jeu des acteurs, que ce soit Depp qui rend le personnage d'Ed Wood profondément attachant, mais surtout l'immense Martin Landau qui nous fait un Bela Lugosi plus vrai que nature (il suffit de l'entendre dire "Beware ! Beware ! " ou bien "Home ? I have no Home... Haunted..."
).
C'est aussi un film ou la musique est géniale, où la BO reprend le style des films de SF des années 50, et elle arrive toutjours au bon moment dans le film.
Côté technique, un film quasi parfait, un excellent piqué (suffit de voir le visage Buriné de Bill Murray) et une piste sonore impeccable.
Conclusion : pour moi certainement le meilleur film de Burton, qui rend hommage avec beaucoup de détails aux films de SF des années 50 (dans chaque scène il y a énormément de détails à trouver), hommage qui sera renouvelé avec l'excellent Mars Attacks !. Cela m'a même donner envie de regarder les films de Ed Wood (qui sont libre de droit maintenant) que sont Glen or Glenda, Bride of the Monster et Plan 9 from outer space pour bien rigoler ![]()
The Revenant de Alejandro González Iñárritu -2015 en VOST : 
Bon ben j'ai pris une sacrée claque, à la fois visuelle et émotionnelle, que dire ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi bien réalisé. Tout est parfait, le scénario, les personnages (que ce soit les indiens ou les trappeurs), et donc les acteurs dont l'immense DiCaprio mais également Tom Hardy qui ne démérite pas non plus. Les paysages sont également magnifiques. Bref pour moi une vraie pépite cinématographique.
J'aurais quand même un reproche à faire, c'est la façon caricaturale dont sont peint les Français, à savoir que ce sont naturellement des queutards, des soiffards, des ripailleurs, des violents et des salauds (les mêmes que dans le Robin des Bois de Ridley Scott c'est dire...) et leur jeu (des acteurs) sont clairement en dessous du reste...
Côté technique ben un blu-ray top démo, la VO en DTS-HD MA 7.1 est vraiment immersive, avec cette musique c'est du pur bonheur pour les yeux et les oreilles !
TiCanaillou a écrit :La Rivière rouge (Red River) de Howard Hawks en VOST -1948 : http://mabluraytheque.free.fr/affiches/ … _00611.jpg
Alors j'ai regardé la version "cutter et modifiée" par Hawks et non la version longue dont la narration est différente, et j'ai été émerveillé devant ce western "périple", et surtout devant cet immense acteur qu'est John Wayne. En effet sa transformation et son personnage ne nous laisseront pas indifférent.
Côté technique bon malheureusement certaines scènes manquent cruellement de définition (notamment les scènes d'extérieurs) et on apercevra aussi quelques griffures dans la première partie du film. Néanmoins la restauration du film est largement acceptable mais reste par exemple en dessous d'un western de la même année qu'est Fort Apache de John Ford.En conclusion un Western majeur où l'on appréciera la performance de Wayne. A posséder absolument.
Je l'ai visionné hier que dire un tres grand film Wester, aventure humaine, je me suis régalé
Par contre j'ai regardé la VL grosse différence au point de le revoir assez vite avec celle que tu as regardé ou pas ??
Oui la version longue a comme grosse différence la narration. Dans la version longue tu as des textes où l'histoire est racontée, dans la version cinéma c'est Walter Brennan qui raconte l'histoire, du coup je trouve que c'est plus naturel. Regarde les bonus du film c'est ce qui est principalement expliqué.
En magasin Physique au Cultura où il y avait bien 50% sur les coffrets :
A 37€ :
A 12.5€ :

A 15€ 
Offre 3 achetés le 4e et 5e offert :




FNAC magasin physique offre 2=2




Pareil, par exemple sur les exemplairex commandés hier c'est marqué que je les recevrai jeudi 2 novembre !
De plus ils m'ont annulé une commande la semaine dernière alors que c'était en stock lors de la commande, et et ils m'ont dit par mail qu'ils ne pouvaient plus en avoir...
Il s'agissait de Edith et Marcel, à 5.99€ en livraison prioritaire, commandé le 24/10/2017 au matin.
Le 27 je reçoit un mai d'Amazon :
Bonjour,
Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expédier l'article suivant :
"Edith et Marcel [Édition remasterisée]"
http://www.amazon.fr/dp/B00REWLA56En effet, après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons constaté qu'il nous est impossible de nous le procurer.
Cet article a donc été retiré de votre commande.
Nous vous invitons à visiter la page produit de cet article afin de voir s'il est disponible auprès des vendeurs partenaires de notre plate-forme Amazon.fr Marketplace (liens « neufs et d'occasion » sur le site amazon.fr).
Bizarre je viens de le recommander ce matin au même prix et au même vendeur je vais bien voir.
EDIT : je viens d'annuler ma commande car je vois qu'il y a marqué DVD alors que sur la photo on dirait un blu-ray. Bizarre bizarre...
Lien de l'article : https://www.amazon.fr/gp/product/B00REW … UTF8&psc=1
L'Armée des ombres de Jean-Pierre Melville - 1969 : 
C'est la première fois que je vois ce film, ça faisait longtemps que je voulais le voir. Verdict ? Un peu déçu même si le film tient ses promesses, à savoir un vrai film noir, avec une ambiance glaciale et glauque à souhait, et des acteurs au meilleur de leur forme (Ventura, Meurisse, Signoret mais également le très beau Jean-Pierre Cassel). La narration du film par Ventura est une très bonne idée, elle permet de nous raconter ce que Melville omet sur la pellicule. Le seul reproche que je ferai sur ce film est le mystère qui rode autour des personnages, j'aurais préféré que l'on connaisse un peu plus tout ce qui tourne autour des personnages principaux, ce qui fait qu'on a du mal à s'attacher et ils ont l'air presque des fantômes (peut-être est-ce voulue après-tout). De ce côté là Melville a réussi a parler de la Résistance d'une manière peu banale dans le cinéma et ça ça vaut tout l'or du monde !
Côté technique un blu-ray Moyen, certes pas de défauts de pellicules à proprement parlé, mais je trouve que le piqué par moment pêche un peu, mais ce qui m'a le plus gêné est la luminosité du film, on a souvent un voile blanc dans les scènes sombres, comme si ils avaient poussés la luminosité pour mieux voir la scène, et ça chez moi c'est plutôt rédhibitoire.
Côté son rien à dire les voix et la VO s'entendent à merveille.
Un blu-ray qui aurait mérité un meilleur traitement, peut-être un master 4K pour une prochaine édition afin de profiter au mieux de cette œuvre majeure de Melville et du cinéma Français.
A la FNAC :

Et apparemment son exemplaire fonctionne alors que c'est QOL inside
Tous mes QOL fonctionnent ]:D
Est-ce que l'offre est également valable dans les magasins physiques FNAC ?
Comme l'année dernière où j'avais acheté House of Cards les 4 saisons en blu-ray à 10€ cette année je me suis acheté les 4 saisons de Banshee à 8.99€ (-10€-1€ premium) ]:D

TiCanaillou a écrit :Bonjour, savez-vous comment faire pour lister tous les messages que l'on a posté par ordre chronologique sur le forum ? J'ai regardé partout impossible de trouver je suis sur qu'on peut y accéder...
Oui, moi le plus simple que j'ai trouvé est d'aller dans les discussions du forum, par-exemple ici, cliquer sur ton pseudo pour afficher ton profil et je clique sur "voir les messages de cet utilisateur", pareil pour voir les miens car je n'y arrive pas en allant sur "profil" en haut du forum, donc je clique sur mon pseudo dans un de mes posts.
Pour toi ça donne ceci : http://www.blurayenfrancais.com/forum/s … er_id=7409
Ok merci ça marche !
Bonjour, savez-vous comment faire pour lister tous les messages que l'on a posté par ordre chronologique sur le forum ? J'ai regardé partout impossible de trouver je suis sur qu'on peut y accéder...
Interstellar (Interstellar) de Christopher Nolan -2014 en VOST : 
Bon, ben j'arrive pas à croire la note du film (8.6 sur IMDB !!) et les éloges de la presse, on a vraiment pas du voir le même film... Le scénario (y'en a t-il un ?) est vraiment trop tiré par les cheveux et l'histoire ne s'attache qu'au personnage principal joué par Matthew McConaughey (qui est le seul acteur potable du film, voir même les robots sont les meilleurs acteurs...). Au final donc peu de suspens, beaucoup (trop ?) de questions et d'invraisemblance "scénaristiques"... Bref Nolan a voulu faire son "2001 l'Odyssée de l'espace", mais je conseille fortement ce dernier, même au niveau des effets spéciaux qui sont largement au-dessus de ce qu'à fait Nolan (Suffit de voir la navette s'amarrer pour bien rigoler ^^). Celui qui me dit le contraire je l'invite chez moi et on regarde les deux films, il y en a 1 où on fait "woah !", l'autre non...
Côté technique sinon un bel encodage (heureusement !), du coup on pourra s'émerveiller surtout sur les planètes, mais on pourra bien rigoler devant les navettes spatiales (bien ridicules par rapport à Gravity ou même 2001).
Côté son je trouve que le caisson basse envoie un peu trop, et pas forcement aux bons moments, par exemple le décollage de la fusée sur Terre n'est pas impressionnant pour deux sous.
Conclusion : si vous voulez voir un vrai film de science-fiction, regardez plutôt 2001, si vous voulez de vrais sensations spatiales regardez plutôt Gravity, qui sont bien devant ce pseudo film intellectuel de Nolan (je trouve que ce réalisateur commence à déconner sérieusement depuis un certain temps maintenant)
Coffret la chute + la vague.
Jamais vu la chute, mais les avis sont bons.
J'ai pris le même coffret, j'avais déjà "la chute" en DVD mais j'adore ce film, la performance de Bruno Ganz est juste incroyable ! A voir bien sur en VO !
Toujours sur Amazon, offre 3=5 avec un film qu'il me tarde de voir avec encore Pierre Fresnay
. Ceci dit en passant je conseille fortement à ceux qui aiment cet acteur de visionner L'assassin habite au 21 ou bien Le Corbeau, ce dernier étant encore d'actualité dans son message !





Enfin, deux petits prix pour un Western avec Gary Cooper et un Classique


Sur Amazon
Offre 2=3 avec notamment un film de Clouzot et Pierre Fresnay, et également un film de Gabin dans une collection très bien faîte (Je possède Panique dans la même collection).



La Rivière rouge (Red River) de Howard Hawks en VOST -1948 : 
Alors j'ai regardé la version "cutter et modifiée" par Hawks et non la version longue dont la narration est différente, et j'ai été émerveillé devant ce western "périple", et surtout devant cet immense acteur qu'est John Wayne. En effet sa transformation et son personnage ne nous laisseront pas indifférent.
Côté technique bon malheureusement certaines scènes manquent cruellement de définition (notamment les scènes d'extérieurs) et on apercevra aussi quelques griffures dans la première partie du film. Néanmoins la restauration du film est largement acceptable mais reste par exemple en dessous d'un western de la même année qu'est Fort Apache de John Ford.
En conclusion un Western majeur où l'on appréciera la performance de Wayne. A posséder absolument.