#1681 11-05-2014 12:37

morpheus23
Membre

Re : Vos remarques sur le Forum

Moi j'aime bien avec la pub, ça met de la couleur plus chouette que la page toute blanche

Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles

#1682 11-05-2014 13:13

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Blurayenfrançais a écrit :
Medino a écrit :

C'est cool que ça soit revenu comme avant, sans ces pubs en arrière-plan !!

Oui, c'est temporaire.
J'aimais bien celle pour Oldboy, ça habille.

On s'y habitue vite, ça fait drôle de revenir au tout blanc.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#1683 11-05-2014 13:14

BREF
Administrateur

Oui, mais bon, j'allais pas laisser un truc bidon en attendant.

#1684 12-05-2014 20:01

vincezo76
Membre
Lieu : RP

dites, c'est normal que le forum rame à fond chez moi ?
les pages sont super lentes à s'afficher et j'ai constaté cela toute la journée.
vous etes en travaux .... ?
ma connexion ne deconne pas pourtant, et aucun pb avec les autres sites ...

thx pr l'info.

#1685 12-05-2014 20:03

morpheus23
Membre

Hier pareil pour moi mais aujourd'hui tout est revenu a la normale

Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles

#1686 12-05-2014 20:43

BREF
Administrateur

vincezo76 a écrit :

les pages sont super lentes à s'afficher et j'ai constaté cela toute la journée.

thx pr l'info.

ça surfe super vite chez moi et pourtant j'ai un débit faiblard...

#1687 12-05-2014 20:45

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Aucun problème de mon côté  wink

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#1688 13-05-2014 10:03

vincezo76
Membre
Lieu : RP

vincezo76 a écrit :

thx pr l'info.

ça surfe super vite chez moi et pourtant j'ai un débit faiblard...

ça s'affiche normalement aujourdhui, aucun probleme.

#1689 13-05-2014 14:00

laures2000
Membre

hier c’était effectivement très lent (chez moi comme au boulot)

Aujourd'hui, no problemo !...

#1690 13-05-2014 14:19

Magyalmar
Banni(e)

Je voudrais juste réagir par rapport à ce qui se passe dans le topic "Jeu cinéphile", et tant pis si l'envie vous prend de me bannir, je pense qu'il y a des choses qui doivent être dites au bout d'un moment et surtout prises en considération. Avant toute chose, je précise que même si je vais écrire sous le coup de l'agacement, je vais essayer de rester le plus objectif possible, et que tout ceci n'est pas une critique gratuite mais une volonté de ramener tout le monde à la raison.

1) Pour commencer par le plus accessoire, c'est bien de dire qu'il y a des règles qui ont été établies pour ce jeu. Ce qui serait encore mieux, ce serait de les afficher clairement dans le premier post pour qu'elles soient à la vue de tous, et pas seulement à l'esprit des pionniers du forum.

2) Comme son nom l'indique c'est un jeu. Alors oui Diez a remis en jeu un peu vite. Cependant c'est un jeu bac à sable, il n'y a pas de lots à la clé, pas de compétition, donc pas de raisons de s'emballer. Du moment que diez n'a pas entravé la bonne tenue du jeu et que tout le monde continue à jouer dans la convivialité et la bonne humeur, il n'y a pas de raison pour venir mettre son grain de sel là-dedans.

3) xIT, je sais que je suis encore relativement "jeune" sur ce forum, mais je trouve que tu as beaucoup d'interventions assez limites ici. On dépasse souvent le stade de la modération pour tomber dans le complexe d'autorité. Je te conseille d'aller faire un tour sur d'autres forums pour voir quel est réellement le rôle des modérateurs, comment ils s'expriment, dans quels cas ils interviennent, pour que tu te rendes compte que tu es trop souvent à côté de la plaque. Surtout sur un forum comme BREF où les dérapages sont, sauf erreur de ma part, quasiment inexistants. Et très franchement je pense qu'il y a une erreur de casting à la base car un modérateur doit avoir des qualités telles que la diplomatie et l'impartialité, ce qui n'est clairement pas ton cas xIT, car tu as plutôt une âme de "rebelle" (dans le bon sens du terme wink , pardonne-moi si je me trompe mais c'est l'image que tu renvoies). Désolé de le dire de façon aussi brute, mais il faut parfois balancer des vérités pour faire bouger les choses.

4) Oui, je sais, on est censé se taire et laisser aux modérateurs le bon soin de choisir comment ils modèrent, je pense qu'on a déjà lu ça à satiété sur l'année qui s'est écoulée. Eh bien non justement, quand quelque chose ne tourne pas rond, j'estime qu'il est aussi dans notre droit de le clamer haut et fort. Parce que même si les membres ne sont pas modérateurs, s'ils ne mettent pas les mains dans le cambouis, ce sont aussi eux qui vont vivre le forum au quotidien. Plusieurs membres avaient déjà fait des remarques l'an dernier, mais apparemment tout n'a pas été amélioré.

Voilà, j'espère surtout que mon intervention va amener des discussions. Bannissez-moi si j'ai outrepassé mes droits ( big_smile ) mais je pense que vous serez plus intelligents que ça.

#1691 13-05-2014 14:45

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Je te rejoins totalement Magyalmar : pour certains sujets, il est clair qu'un peu plus de souplesse est souhaitable, tout simplement, pas la peine de se prendre le choux ni brandir tout de suite les "menaces".

Oui, je n'ai pas relancé rapidement, et ? Un peu de patience. On ne joue guère sa vie sur un jeu sans enjeu (rime de fou big_smile ).

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#1692 13-05-2014 15:39

mams
Membre

On va se détendre un peu et respirer un bon coup  O:)

Pas de quoi se mettre dans tous ces états (aussi bien xIT que Magyalmar) pour le jeu cinéphile quand même !

Pour tout conflit, commencez par en discuter en mp avant de faire flamber les sujets. Merci.

#1693 13-05-2014 15:56

Magyalmar
Banni(e)

Comme je l'ai dit, c'est de l'agacement , pas de la colère. J'ai écrit de façon posée et calme, pas dans un esprit de conflit mais d'analyse. Je n'ai rien de personnel contre xIT. Et j'ai justement préféré en parler ici parce que je pense que ça peut être plus intéressant d'en discuter entre membres, plutôt qu'en MP dans lequel je me serais sans doute fait rembarrer sans autre forme de procès.

Dernière modification par Magyalmar (13-05-2014 15:56)

#1694 13-05-2014 16:09

lulu
Membre

xit ne fait pas plus pas moins que ce qui lui est demandé par l'administrateur.
La charte est là et les règles également

#1695 13-05-2014 16:10

mams
Membre

Rien à voir, mais si certains m'ont envoyé un mp, réessayez parce que j'ai fait du ménage  wink

#1696 13-05-2014 18:55

BREF
Administrateur

Il y a eu un quiproquo et une mauvaise appréciation de la situation sur le topic du jeu.

Par contre, je trouve que ton intervention Magyalmar est extrême (il y a des mots forts), injuste et injustifiée.
Xit agit selon les posts de chacun.

On est humain, parfois, un mot peut être interprété de multiples manières.

Pour la modération ailleurs, c'est parfois nettement plus violent, voire disproportionné.

Par contre, c'est vrai qu'ici, il n'y a pas de vilains débordements à mon sens.
Il faut un cadre pour cela néanmoins, au risque sinon de voir des vrais débordements ou une sensation de se trouver sur un forum mal géré.

#1697 13-05-2014 19:40

Magyalmar
Banni(e)

Il y a eu un quiproquo et une mauvaise appréciation de la situation sur le topic du jeu.

Faux. Mes remarques ne portent pas que sur la modération de xIT sur le post de Diez, mais sur une accumulation.

Par contre, je trouve que ton intervention Magyalmar est extrême (il y a des mots forts), injuste et injustifiée.
Xit agit selon les posts de chacun.

Il y a peut-être des mots forts, mais je l'assume, l'intérêt étant que tu ouvres les yeux. Je trouve logique et louable que tu défendes ton équipe, mais il faut aussi avoir le courage d'admettre quand quelque chose ne va pas. Extrême, injuste et injustifiée, je ne pense pas au contraire, je ne me suis pas exprimé pour le plaisir de jeter xIT en pâture. Je n'ai rien contre lui humainement, mais il faut voir les choses en face, xIT ne correspond pas au profil d'un modérateur. Ce n'est pas la fin du monde, il y en a qui sont doués pour ça, d'autres non. Et je serais d'ailleurs peut-être moi-même complètement incapable d'assumer cette tâche. xIT est par ailleurs un membre actif que j'apprécie, dont les interventions me font parfois marrer, donc surtout qu'il ne prenne pas ça comme une attaque.

On est humain, parfois, un mot peut être interprété de multiples manières.

J'en suis désolé si jamais xIT ou toi ou un modo le prend mal, ce n'est pas mon but, j'ai parlé dans l'intérêt du forum, j'en suis convaincu. A l'inverse, aie au moins l'honnêteté d'admettre que la remarque de xIT était plutôt désobligeante envers Diez, qui est lui aussi un être humain.

Pour la modération ailleurs, c'est parfois nettement plus violent, voire disproportionné.

Non. Et puis ce n'est pas la question, ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il faut se contenter de ce qu'on a. Dans les forums que j'ai fréquentés par le passé, les modérateurs ne faisaient de remontrances qu'aux petits casse-burnes qui se permettaient d'insulter ou de flooder. Ce n'est pas pour autant que c'en devient l'anarchie. Je pense qu'à partir d'un certain âge les gens savent se tenir, et sur BREF franchement je dois te dire que tu peux t'estimer gâté quant au comportement général des membres, car la majorité des forums français se coltinent de sacrés cas.

Par contre, c'est vrai qu'ici, il n'y a pas de vilains débordements à mon sens.
Il faut un cadre pour cela néanmoins, au risque sinon de voir des vrais débordements ou une sensation de se trouver sur un forum mal géré.

Je suis d'accord sur le principe. Mieux vaut prévenir que guérir. Mais on ne se vaccine pas contre la grippe en faisant une chimiothérapie, pour caricaturer. Le forum de BREF vit dans une atmosphère calme, cordiale et plutôt joviale, rien ne justifie que des sautes d'autoritarisme, même de plus en plus rares, viennent sanctionner l'intervention d'untel ou untel, surtout pour une broutille comme la relance du jeu cinéphile.

L'autre jour je ne sais plus si c'est toi qui regrettait que le jeu ait été abandonné, ben si les gens par le passé se sont faits rabrouer de la sorte, faut pas s'étonner si dans le mois qui vient le topic retombe dans les limbes du forum.

D'ailleurs, je n'ai entendu personne se plaindre que le forum était mal géré, au contraire ce sont les mêmes remarques que les miennes qui ont été formulées récemment par d'autres membres.

Après, tu gères ton forum comme tu l'entends, mais je suis persuadé que c'est dans ton intérêt de commencer à prendre en compte les remarques de chacun ( le même problème avait été évoqué l'an dernier) pour ne pas décourager certains et les tenter d'aller voir ailleurs.

Dernière modification par Magyalmar (13-05-2014 19:42)

#1698 13-05-2014 21:33

BREF
Administrateur

Que tu assumes, c'est bien.
Par contre, pour qui tu te prends, je me le demande. Qui es-tu pour juger ainsi quelqu'un ?
Tu as l'air d'avoir des avis bien tranchés, aveuglés par une subjectivité outrancière, qui ne reflètent qu'une réalité qui est la tienne.
Bref, tu t'es exprimé, tu seras lu, ton avis reste tien mais je ne laisserai pas continuer de telles dérives inutiles et incriminantes.

#1699 13-05-2014 22:02

Magyalmar
Banni(e)

Mon avis est peut-être mien, mais je peux te dire qu'il est partagé par plusieurs, dont sans doute certains qui n'osent même plus l'ouvrir par crainte de se faire tomber dessus, même quand les critiques sont justifiées et argumentées, comme ici (l'ami Nitac, et peut-être d'autres dont je ne me souviens plus, en a fait l'expérience par le passé).

Tant pis, je me doutais que la discussion se finirait en queue de poisson, et crois bien que je le déplore, mais je ne me faisais pas d'illusions. Surtout tu me laisses l'impression de me lire en diagonale et de ne rien comprendre (ou vouloir comprendre) à ce que j'essaie de dire. Je l'ai répété dans mes deux interventions, je ne juge pas la personne, mais la partie visible de son travail en tant que modérateur. Tu ne t'en rends même pas compte, mais c'est toi qui me réponds avec dédain, alors que j'essaie d'apporter quelque chose de constructif sur un ton posé, réfléchi et cordial.

Sur ce, je clos, tu peux tout effacer si la discussion te gêne, puisqu'un débat à une voix est forcément stérile. L'important c'est que le message soit passé et j'espère vraiment que tu y réfléchiras plus profondément. wink

#1700 13-05-2014 00:32

diez
Banni(e)
Site

Je soutiens ta démarche Magy. J'adore ce forum, mais force est de constater que par moment on a un sentiment d'abus et d'inflexibilité injustifiée. J'avais déjà fait la remarque par le passé histoire de faire évoluer les choses.

J'ai également volontairement éviter d'envenimer les choses avec certains commentaires très offensant et même intolérant tenu par un modo il y a quelques mois. C'est passé inaperçu et pourtant c'était assez violent.

Dès qu'on en parle on se fait vite rembarrer, je trouve cela très limite. La réalité de Magy est loin d'être fabulée...

p.s. Ces messages n'ont pas pour but de créer un malaise ou dénoncer gratuitement. C'est juste pour soulever des choses afin de les améliorer et rendre ce forum encore plus convivial.

Dernière modification par diez (13-05-2014 00:46)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB