#341 16-03-2013 00:04

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Les frais de port

Blurayenfrançais a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

2 timbres verts à 56 ct et "ecopli" sur le colis
sinon y a un timbre à 1.05 € rouge foncé (50gr)

C'est interdit ça de mettre du rapide 50 pour de l'éco 100.

C'est pas ce qu'on m'a expliqué à la poste, du moment que le bon montant est payé, y a aucun souci. J'utilise régulierement le timbre prioritaire pour l'écopli sans souci.

faethor a écrit :
Guigoune a écrit :

Oui mais la machine parfois n'est pas toujours précise quant aux poids...

Il souhaite affranchir à 1.05 euro non ?
Et bien à la machine, il peut prendre une vignette à 1.05 !

Si tu as des timbre ou une imprimante, pas besoin d'aller à la poste.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (16-03-2013 00:05)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#342 16-03-2013 04:46

dam71
Membre
Inscription : 24-04-2010
Messages : 2 894

Re : Les frais de port

une question

j'ai envoyer une lettre qui depassais 20g environ 30g


et mis 2 vignettes a 0.63€ en lettre prioritaire le destinataire la reçu 4 jours apres elle et passer en ecopli?


850 blu ray au 20 août 2019

Hors ligne

#343 16-03-2013 06:55

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 574

Re : Les frais de port

Non, je ne pense pas.
Mais avec la météo en ce moment...

Hors ligne

#344 16-03-2013 08:36

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Les frais de port

ecopli ou priorotaire, y a pas vraiement de différence de délais, les plis sont traités de la meme façon. Mais maintenant qu'ils ont mis en place la lettre verte, l'ecopli peut etre traité avec elle.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#345 27-03-2013 14:49

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Les frais de port

Je doute que cela intéresse, néanmoins à garder on ne sait jamais sous le coude, les FD sur FNAC.ES  8o

130327025047969201.png


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#346 27-03-2013 16:13

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 915

Re : Les frais de port

Une enquête vraiment utile... Soyez prudent wink

Lettres, colis: l'UFC-Que Choisir dénonce les dérives de La Poste a écrit :

Toute l'actualité, 26 mars 2013


Lettres, colis: l'UFC-Que Choisir dénonce les dérives de La Poste

Source l'expansion Par Audrey Avesque - publié le 26/03/2013 à 18:51
Une enquête de l'UFC-Que Choisir, publiée ce mardi, accuse la Poste d'orienter inutilement les clients vers les formules les plus chères pour l'envoi de colis et vers l'acheminement le plus lent pour le courrier.


Les dysfonctionnements sont nombreux: colis ou recommandés non remis en mains propres mais simplement déposés en boîte aux lettres sans vérifier si la personne est chez elle voire même perte du paquet.
Les dysfonctionnements sont nombreux: colis ou recommandés non remis en mains propres mais simplement déposés en boîte aux lettres sans vérifier si la personne est chez elle voire même perte du paquet.
REUTERS/Eric Gaillard

La Poste privilégie la réduction de ses coûts au détriment de la qualité des services proposés aux consommateurs. C'est ce que révèle mardi une enquête intitulée "La Poste se moque-t-elle des usagers?", réalisée fin 2012 par l'association UFC-Que Choisir dans quelque 2300 bureaux. Objectif: vérifier les délais d'acheminement et la qualité des conseils des agents. Le test reposait sur deux demandes : l'envoi d'une cinquantaine de lettres simples de moins de 20 grammes et celui d'un CD de photos.
Courrier: vers la fin de la distribution du courrier en 24 heures?

Lancé il y a 18 mois et facturé 58 centimes d'euros depuis le premier janvier 2013, le timbre vert se dit écologique. Avec lui, les lettres ne prennent plus l'avion, ce qui justifierait un délai d'acheminement allongé à 48 heures contre 24 heures pour le tarif rouge à 63 centimes.

D'après l'étude, 86,5% des postiers préconisent le timbre vert à J+2. La Poste cherche à réduire la place du timbre rouge pour lequel elle s'engage à distribuer le courrier en un jour. En effet, ce dernier lui coûte plus cher car pour garantir ce délai, elle a recours au travail de nuit. Cela contribue à augmenter les coûts de la branche courrier : "Cet acheminement en 24 heures est très contraignant en termes de coûts et d'organisation du travail, à l'heure où la direction taille dans les effectifs" estime Régis Blanchot, du syndicat Sud-PTT.

La réduction des coûts est donc une priorité au sein de l'entreprise, qui fixe des objectifs à son personnel: "En 2012, il fallait qu'il représente 30% des affranchissements par bureau. En 2013, ça devra être 50% et 75% en 2014 " indique à l'association une postière dans le Nord. La Poste veut faire du timbre écologique la norme face au timbre rouge traditionnel à J+1.
Colis: les formules économiques aux oubliettes?

Côté colis, la stratégie pousse au contraire les tarifs les plus élevés. Le test de l'UFC Que choisir porte sur l'envoi d'un CD. Pour ce type d'objet, il existe un format spécial "le Mini Max" au tarif de 1,50 euro. Les enquêteurs ont constaté qu'il était peu proposé. La Poste préfère promouvoir des formules plus onéreuses.

En effet, dans 73% des cas, les postiers préconisent la "lettre Max S" à 3,35 euros et certains vont même jusqu'à proposer au consommateur le colissimo simple à 5,50 euros pour un objet de moins de deux centimètres d'épaisseur! Seuls 11,6% des employés proposent le format idéal à 1,50 euros.

Dans plus d'un tiers des cas, les postiers ont conseillé l'offre colissimo à 8,50 euros (8,20 euros lors de l'enquête) en prétendant qu'il s'agissait "d'une offre spéciale DVD ou CD ". Or ce tarif correspond à un envoi de 1 à 2 kilogrammes.

Et en plus d'être mal conseillé, le consommateur n'est pas certain d'être livré sans accroc. Les dysfonctionnements sont nombreux: colis ou recommandés non remis en mains propres mais simplement déposés en boîte aux lettres sans vérifier si la personne est chez elle voire même perte du paquet.


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#347 27-03-2013 18:34

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Les frais de port

le courrier 24 heure a été inventé pour éliminer la concurrence à l'ouverture de la concurrence, maintenant, ils n'en veulent plus. c'est drôle !

faudrat qu'UFC face le meme chez adrexo, et comparer les  2!

Dernière modification par Maitre du Capricorne (27-03-2013 18:35)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#348 30-03-2013 21:24

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-01-2013
Messages : 3 487

Re : Les frais de port

Je souhaite commencer à vendre sur Amazon mais j'ai besoin de conseils pour les expéditions.
Vous utilisez quoi comme type d'envoi pour envoyer un seul BD et quel type d'envoi pour des coffrets du genre 3 à 5 BD ?


3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

Hors ligne

#349 30-03-2013 21:46

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Les frais de port

Ypsaso a écrit :

Je souhaite commencer à vendre sur Amazon mais j'ai besoin de conseils pour les expéditions.
Vous utilisez quoi comme type d'envoi pour envoyer un seul BD et quel type d'envoi pour des coffrets du genre 3 à 5 BD ?

Méfie toi quand même avec Amazon car en cas de problèmes ou de déclaration frauduleuse de l'acheteur comme quoi il n'a rien reçu (alors que oui), tu ne seras remboursé de rien. Alors certes ça part très vite sans soucis sur leur plateforme mais garde cela en tête quand même à titre préventif wink

Comme en plus le prix des envois a augmenté au 1er mars, proposer un suivi pour un blu ray n'est presque pas possible tellement tu serais perdant. Le moins cher est donc bien sur l'écopli pour un blu ray. Tu peux aussi le tenter pour un coffret suivant l'épaisseur ou le poids, sinon passe sur du minimax.

Hors ligne

#350 30-03-2013 21:49

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-01-2013
Messages : 3 487

Re : Les frais de port

En faite le truc c'est que j'ai acheté un lot de 100 enveloppe en bulles que j'ai trouvé dans un post à BREF et ce genre d'enveloppes ne permet pas l'envoi de coffrets de plus de 2 BD.
Le problème étant que j'ai certains coffrets de 3 à 5 BD à vendre et que je ne sais pas quel est le moyen le plus économique pour les envoyer ( et dans quoi les envoyer par la même occasion ).
Je pense que si il commence à avoir des problèmes, j'arrêterai tout simplement la vente ( je dis ça alors que je n'ai même pas commencé  lol ).


3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

Hors ligne

#351 30-03-2013 21:58

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Les frais de port

Comme je te dis, suivant le poids ou l'épaisseur tu peux tenter l'écopli mais si tu vois que c'est trop important ou épais alors passe sur du minimax (c'est fait pour les marchandises normalement) et ça doit couter 2.50€ pour 250g. tu peux soit acheter des enveloppes bulles plus larges ou alors recycler tes enveloppes amazon épaisses en protégeant bien ton coffret à l'intérieur wink

Hors ligne

#352 30-03-2013 22:02

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-01-2013
Messages : 3 487

Re : Les frais de port

Ah oui effectivement 2,50 euros pour du 250 grammes ça passe  wink , merci des infos nonox, et je vais me mettre au recyclage car je met souvent des cartons d'Amazon de côté au cas où je dois procéder à des envois/renvois, et ils vont finalement avoir une utilité  lol


3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

Hors ligne

#353 30-03-2013 22:11

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-01-2013
Messages : 3 487

Re : Les frais de port

Je viens de voir ça sur Amazon :

A partir du 4 avril 2013, les frais de vente s’appliquant aux produits Média passeront à 15% ; et ceux s’appliquant aux Accessoires High-Tech & Informatique à 12%, avec un frais de vente minimum par unité de 0,50€.

15% ça devient un peu beaucoup quand même  8.(


3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

Hors ligne

#354 31-03-2013 02:11

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Les frais de port

Ypsaso a écrit :

Je viens de voir ça sur Amazon :

A partir du 4 avril 2013, les frais de vente s’appliquant aux produits Média passeront à 15% ; et ceux s’appliquant aux Accessoires High-Tech & Informatique à 12%, avec un frais de vente minimum par unité de 0,50€.

15% ça devient un peu beaucoup quand même  8.(

Oui je crois que j'avais reçu un mail le stipulant et j'avais trouvé ça abusé aussi...

Hors ligne

#355 31-03-2013 08:03

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 574

Re : Les frais de port

Faut dire que vous avez la visibilité Amazon.
Mais c'est cher.
Pour un envoi de plus de 2 BD, autant utiliser un envoi suivi.

Mais sur Amazon, tu n'as jamais de ventes groupées.

Hors ligne

#356 31-03-2013 10:51

Master Yoda
Membre
Inscription : 30-03-2013
Messages : 43

Re : Les frais de port

Ypsaso a écrit :

En faite le truc c'est que j'ai acheté un lot de 100 enveloppe en bulles que j'ai trouvé dans un post à BREF et ce genre d'enveloppes ne permet pas l'envoi de coffrets de plus de 2 BD.
Le problème étant que j'ai certains coffrets de 3 à 5 BD à vendre et que je ne sais pas quel est le moyen le plus économique pour les envoyer ( et dans quoi les envoyer par la même occasion ).
Je pense que si il commence à avoir des problèmes, j'arrêterai tout simplement la vente ( je dis ça alors que je n'ai même pas commencé  lol ).

Avec les enveloppes à bulles le mieux c'est d'envoyer en minimax pour les boîtiers ne dépassant pas 2cm (en général le boitier lambda pèse moins de 150grammes donc ca revient à 1,50euros). Par contre aucun suivi (donc l'acheteur peut dire qu'il n'a rien reçu). Y a une assurance mais très faible et bon faut bien insister auprès de la poste...
Sinon y a la lettre max également pour les boitiers ne depassant pas 2cm de hauteur. Ca coute 4,20 euros. Y a le suivi et l'assurance. C'est une enveloppe cartonnée déjà affranchi. Aucune possibilité d'arnaque avec ce genre d'envoi (en gardant la preuve de dépot).
Apres pour les gros boîtiers (dépassant 2cm) il reste colissimo. Si tu prépares toi même ton carton ça reviendra à 6,10euros. Si tu prend un emballage colissimo c'est beaucoup plus cher...Colissimo c'est le suivi et l'assurance en cas de perte (bien sur faut garder les preuves de dépôt)

Pour ma part je vends régulièrement sur ebay (j'ai plus d'une centaine de vente). Je n'ai jamais eu de soucis car j'ai toujours fait en sorte que la vente soit sécurisée et avec assurance. Bon quand le prix est important y a toujours un petit stress mais si tout est fait dans les normes il n'y aura aucun problème. Apres le profil des acheteurs et vendeurs est la pour indiquer si on doit se méfier ou non.
Certes ebay prend des frais (mais bon faut bien qu'il gagne leur croûte dessus)
Si tu as des questions ypaso je suis dispo


Est-ce que c’est toi, John Wayne, ou est ce que c’est moi ?

Hors ligne

#357 02-04-2013 02:02

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Les frais de port

Master Yoda a écrit :

Sinon y a la lettre max également pour les boitiers ne depassant pas 2cm de hauteur. Ca coute 4,20 euros. Y a le suivi et l'assurance. C'est une enveloppe cartonnée déjà affranchi. Aucune possibilité d'arnaque avec ce genre d'envoi (en gardant la preuve de dépot).
Apres pour les gros boîtiers (dépassant 2cm) il reste colissimo. Si tu prépares toi même ton carton ça reviendra à 6,10euros. Si tu prend un emballage colissimo c'est beaucoup plus cher...Colissimo c'est le suivi et l'assurance en cas de perte (bien sur faut garder les preuves de dépôt)

Il y a le suivi c'est sur mais si tu mets 4.20€ de fdp dans chaque blu ray que tu envois, tu dois être sacrément perdant  yikes Rien qu'ici sur le forum, nous sommes une très grande majorité à ne même plus vouloir mettre 10€ dans une galette (je pense que la moyenne doit se situer dans les 6/7€ par BD maintenant, voire même moins pour certains comme mon ami Langeikki smile ). On es tous pareils, y compris sur ebay, Price and Co, a vouloir notre film au meilleur tarif et fdpin (ce qui est parfaitement normal). Du coup si tu enlèves tes 4.20€ et les commissions Ebay et paypal, autant le donner à tes proches, tellement tu ne gagneras rien. Après pour des grosses nouveautés là je ne dis rien car il ya  toujours moyen de s'y retrouver un minimum, mais pour des titres plus anciens Aie!

C'est pour ça que je disais qu'envoyer un seul BD simple avec suivi c'est presque impossible car le tarif des fdp est bien trop grand pour le produit envoyé en lui même. Tout dépend après de la valeur de l'objet bien sur.

@BREF : tout à fait, la visibilité est le principal atout d'Amazon et c'est aussi important de le signaler.

Dernière modification par nonox (02-04-2013 02:32)

Hors ligne

#358 02-04-2013 06:28

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Les frais de port

nonox a écrit :

(je pense que la moyenne doit se situer dans les 6/7€ par BD maintenant, voire même moins pour certains comme mon ami Langeikki smile

Beh alors tu te fais rare par ici l'ami wink

Ravi de te revoir smile


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#359 02-04-2013 07:33

Steph Home Theater
Membre
Lieu : 63 - Puy de Dôme
Inscription : 14-05-2012
Messages : 792

Re : Les frais de port

Pour info, on peut prendre une lettre MAX S à 3€25 (voire moins car le prix est dégressif à partir de 2) pour envoyer un blu-ray  wink
Toujours plus cher que les envois en écopli mais un peu plus sûr  smile


Image : PANASONIC 4K TX-65JX820E - Hifi : DENON RCD-M39 - Enceintes : FOCAL  Bird Lecteur 4K : SONY UBP-X800M2

Hors ligne

#360 02-04-2013 10:08

Master Yoda
Membre
Inscription : 30-03-2013
Messages : 43

Re : Les frais de port

Steph Home Theater a écrit :

Pour info, on peut prendre une lettre MAX S à 3€25 (voire moins car le prix est dégressif à partir de 2) pour envoyer un blu-ray  wink
Toujours plus cher que les envois en écopli mais un peu plus sûr  smile

Format S ca va etre un peu dur, hormis si ton blu ray ne fait que 14 cm de longueur...(le boitier lambda faisant un peu plus de 17cm)
La seule solution avec la lettre max c'est le format M (tarif 4,20 si on en achète plusieurs). D'ailleurs le carton est fait pour ce genre d'envoi.


Est-ce que c’est toi, John Wayne, ou est ce que c’est moi ?

Hors ligne

Pied de page des forums