#41 09-08-2012 12:50

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Hunger Games

ça aurait été plus logique pour moi...

Dernière modification par gaeljet (09-08-2012 12:54)

Hors ligne

#42 18-08-2012 08:21

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 234

Re : Blu-ray Hunger Games

Vu hier et franchement j'ai trouvé ça plutôt moyen. Le problème c'est que la comparaison avec Battle Royale nous vient immédiatement à l'esprit et le film japonais et bien meilleur.
J'ai apprécié l'univers futuriste, le look de certains personnages ainsi que les décors mais à part ça c'est beaucoup trop édulcoré (pour reprendre le terme d'aspi qui colle parfaitement). Le dénouement est ultra prévisible [spoiler] le super happy end avec les 2 gentils qui s'en sortent[/spoiler]. Ça reste trop un teenage movie. Je préfère 100 fois me mater un Running man ou un Rambo avec leur dose de testostérone et de sang qui va bien.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#43 18-08-2012 15:07

nono68
Membre
Inscription : 22-07-2012
Messages : 127

Re : Blu-ray Hunger Games

Pour parler du bluray le menu principal du film est sans doute l'un des plus beau que j'ai vu, hyper sobre et avec un magnifique geai moqueur en feu.

Hors ligne

#44 18-08-2012 15:30

neo2011
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 3 265

Re : Blu-ray Hunger Games

djfeelip a écrit :

Vu hier et franchement j'ai trouvé ça plutôt moyen. Le problème c'est que la comparaison avec Battle Royale nous vient immédiatement à l'esprit et le film japonais et bien meilleur.
J'ai apprécié l'univers futuriste, le look de certains personnages ainsi que les décors mais à part ça c'est beaucoup trop édulcoré (pour reprendre le terme d'aspi qui colle parfaitement). Le dénouement est ultra prévisible [spoiler] le super happy end avec les 2 gentils qui s'en sortent[/spoiler]. Ça reste trop un teenage movie. Je préfère 100 fois me mater un Running man ou un Rambo avec leur dose de testostérone et de sang qui va bien.

si tu le vends je suis preneur  wink
mp dans ce cas.


ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

Hors ligne

#45 18-08-2012 15:35

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 234

Re : Blu-ray Hunger Games

Non je l'ai vu chez un pote, celui-là je l'avais pas acheté sans l'avoir vu avant et j'ai bien fait.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#46 20-08-2012 19:12

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray Hunger Games

Je viens de finir de le voir.
Pour commencer, je précise que j'ai lu les livres et que je les ai aimé.

Déjà le comparer à Battle royale c'est vraiment réducteur tant le traitement est radicalement différent d'un film à l'autre malgré un postulat de départ comportant des similitudes. Le but n'est pas le même, les enjeux narratifs différent.

Secondo : le fait que la cible visée est jeune ne fait pas forcement un mauvais film... et les thématiques abordées ne sont pas forcement cul-cul sous pretexte qu'elles sont en premier lieu destinées à ces derniers ou qu'il y a romance...
Non, ce n'est pas Twilight, ni Narnia...

Perso j'ai retrouvé les personnages des livres, Katniss en tête, remarquablement intérprété par une Jennifer Lawrence habitée par son personnage.

Un autre point m'a surpris : le traitement sonore. À l'heure où les bandes sons des films rivalisent d'une surabondance de pistes sons tapageuses de plus en plus fortes, Hunger Games  choisit la carte d'une ambiance ténue, quasi silencieuse par moment même,  portée par un score de James Newton howard d'une sobriété surprenante. Avouez que pour un film pour ado on est loin des standarts habituels! Pas de Muses pendant que Katniss cours au ralentit ni de Linkin park ou je ne sais quel autre groupe à la mode pour surfer sur la vague.

Le film suit le livre (presque) fidèlement et son auteur, Suzanne Collins, a supervisé l'écriture du script. Les changements sont donc approuvés par cette dernière.

Maintenant j'ai trouvé la mise scéne un peu plate... limite téléfilm luxueux, ça c'est dommage... et comme souvent dans les adaptations il y a des raccourcies qui choquent [spoiler] notamment l'évolution de la relation entre Katniss et Peeta. On ne s'attache pas aux autres protagonistes, survolés en terme de présentation à part Katniss, Peeta et Rue. [/spoiler] . Tout ça va parfois un peu trop vite, et il faut admettre que pour ceux qui n'ont pas lus les livres certaines choses peuvent paraître expéditives.

Pas un grand film je le concéde mais loin d'être un simple teen movie innofensif et aseptisé,  bien au contraire. Le film sous des allures superficielle traite de sujets matures et est parsemé de symboles forts, à commencer par Katniss, symbole malgré elle de tout un peuple opprimé .

Pour moi Hunger games est un film générationnel qui offre enfin une alternative à la vague initiée par Twilight qui prennent les jeunes pour des neu neu.

Apprendre les régles du jeu imposées par les institutions de la société, s'en affranchir et forcer le systéme en le retournant contre son créateur : Hunger Games c'est ça et bien plus encore et il me tarde de voir la suite!

Que mon avis of course


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#47 20-08-2012 19:45

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray Hunger Games

Beau retour, merci.

Hors ligne

#48 20-08-2012 20:10

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Hunger Games

d'accord dans l'ensemble avec ça

"Maintenant j'ai trouvé la mise scéne un peu plate... limite téléfilm luxueux, ça c'est dommage... et comme souvent dans les adaptations il y a des raccourcies qui choquent

[spoiler] notamment l'évolution de la relation entre Katniss et Peeta. On ne s'attache pas aux autres protagonistes, survolés en terme de présentation à part Katniss, Peeta et Rue. [/spoiler]
. Tout ça va parfois un peu trop vite, et il faut admettre que pour ceux qui n'ont pas lus les livres certaines choses peuvent paraître expéditives.


Pas un grand film je le concéde mais loin d'être un simple teen movie innofensif et aseptisé,  bien au contraire. Le film sous des allures superficielle traite de sujets matures et est parsemé de symboles forts, à commencer par Katniss, symbole malgré elle de tout un peuple opprimé ."

Dernière modification par gaeljet (20-08-2012 20:11)

Hors ligne

#49 24-08-2012 10:16

nono68
Membre
Inscription : 22-07-2012
Messages : 127

Re : Blu-ray Hunger Games

Pour ceux qui sont intéressé par le contenu de l'édition prestige FNAC :

mini_1208241125082118.jpg mini_120824112909900571.jpg mini_120824113010264567.jpg

Hors ligne

#50 25-08-2012 02:34

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray Hunger Games

C'est celui que j'ai pris aussi. Par contre il faut préciser que cette édition contient les bonus sur 2 dvd alors que la version blu ray double les propose sur un blu ray et contient un supplément exclusif absent ici (La visite des plateaux avec Gary Ross). Sinon c'est une édition magnifique pour les fans.


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#51 25-08-2012 09:15

nono68
Membre
Inscription : 22-07-2012
Messages : 127

Re : Blu-ray Hunger Games

Oui effectivement c'est dommage pour une édition "prestige" de ne pas mettre les bonus sur Blu-Ray, mais c'est logique commercialement !
Je n'ai vue dans aucun descriptif qu'il y avait un bonus supplémentaire sur l'édition Blu-ray, il y en a tellement déjà sur les deux DVD de bonus !!
Mais sur le second DVD on a comme bonus inédit : l'histoire des tributs, le journal vidéo de l'avant première, les biographies des tributs, le mur d'omage, le stylisme haute couture du film, festins et famine et l'avant première américaine.
J'ai pris aussi l'édition Steelbook de chez HMV, avec un peu de chance il y aura les sous-titres français !

Hors ligne

#52 25-08-2012 12:46

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray Hunger Games

Oui j'ai vu l'intégralité des bonus des 2 disques d'ailleurs, il faut dire qu'en plus d'être nombreux ils sont de qualités.

J'ai été surpris par le point de vu de Gary Ross, proprement passionnant en ce qui concerne ses choix de mise en scène. Ça m'a fait voir le film sous un autre angle, et je dois dire que sa façon de voir les choses se tient. Le making of principal est vraiment complet et est une vraie leçon de cinéma, Gary Ross connait son sujet et fait preuve de beaucoup de sincérité. Du coup j'ai déjà vu le film 4 fois...

Plus je le vois plus j'adhére à sa vision, ou plutôt je l'accepte même si je trouve que le film est destiné en premier lieu à ceux qui connaissent déjà le livre.

Petit détail : Aucunes scènes coupées alors que les images de tournages montrent clairement qu'il y en a : [spoiler] par exemple la scène lorsque Peeta lance le pain à Katniss a été clairement raccourcie, de nombreuses scènes avec les tributs egalement et des séquences entières dans le capitole[/spoiler]

J'ai aussi craqué pour le steelbook  Hmv lol  lol  lol

Dernière modification par KingofSparta (25-08-2012 12:48)


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#53 25-08-2012 12:50

thekin91
Membre
Lieu : longjumeau
Inscription : 27-03-2010
Messages : 258

Re : Blu-ray Hunger Games

je ne me souviens plus ou j'ai vu çà, mais le réalisateur a annonce une version longue pour la fin de l’année. c'est pour ça que je me suis abstenu d'acheter celle la.


Sony 65ZD9,  Sony 55 hx 920,  ampli onkyo tx rz 900, lecteur Pioneer udp lx500, Sony uhd UBP-X800,   bd Sony bdp s 790, ensemble enceintes 5.1.2 klipsch mk2 rf 82 rc 64 rs 52 atmos rp500sa , caisson klipsch r115sw. freebox révolution, ps3,ps4 pro,ps5, logitech harmony élite,casque Sony MDR-HW700DS.EU8

Hors ligne

#54 25-08-2012 12:56

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray Hunger Games

thekin91 a écrit :

je ne me souviens plus ou j'ai vu çà, mais le réalisateur a annonce une version longue pour la fin de l’année. c'est pour ça que je me suis abstenu d'acheter celle la.

Tu confirmes donc mes doutes  lol

Le studio Liongates a faillit mettre la clé sous la porte cette année, la franchise "Hunger Games" c'est leur bouée de sauvetage! Nul doute qu'on va en bouffer des éditions.


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#55 25-08-2012 15:46

nono68
Membre
Inscription : 22-07-2012
Messages : 127

Re : Blu-ray Hunger Games

Moi c'est l'inverse j'ai lu que pour Gary Ross il était hors de question de mettre les scènes coupés sur l'édition Blu-ray, ni de faire une version longue étant donné que le film tel qu'il est sortie au cinéma est exactement le film que Gary Ross voulait faire.

"Je n'ai pas coupé beaucoup de scènes. En revanche, il y en a que j'aurai aimé mettre dans le film, comme toutes celles qui concernent le personnage d'Avox. Mais je ne crois pas aux versions longues 'Director's Cut'." Gary Ross

Donc si un jour une version longue sort ce sera contre l'avis du réalisateur (qui à été remplacé par Francis Lawrence pour le second film et qui n'a aucun lien de parenté avec Jennifer Lawrence !).

Pour les problèmes de Lionsgate, ils sont bien content du succès aux USA, mais ont cédé les droits d'exploitation internationaux à Métropolitain limitant les revenus pour le premier film ! Par contre on aura droit à deux films pour adapter le dernier tome de la saga (comme Harry Potter et Twilight !).

Quand on voit dans les bonus à quel point ce film est le film de Gary Ross on peut avoir peur du changement de réalisateur pour le reste de la saga !

Dernière modification par nono68 (25-08-2012 16:52)

Hors ligne

#56 25-08-2012 21:38

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray Hunger Games

Oui, tout ça est d'ailleurs (en partie) expliqué dans les bonus. Gary Ross démontre que cette version est en soit un director's cut, que chaque plan est exactement comme il le souhaite.

Ceci dit, je continu à penser que si beaucoup n'ont pas adhérés à ce film c'est parce que beaucoup de choses ne sont compréhensible que par ceux qui connaissent déjà le livre.

[spoiler] J'insiste mais la scène du pain est beaucoup trop incomplète pour qu'on comprenne l'importance de ce moment.

Le fait que la mère de Katniss est tombé quasi en catatonie suite au décès de son époux est éludé egalement, simplement survolé le temps d'un dialogue et d'un flashback.
Ce sont des éléments que je considère capital pour comprendre pourquoi Katniss est devenu le pilier de son foyer par défaut, pourquoi elle est si fermée aux autres.

Idem pour la scène d'intro où Katniss assiste à la capture de deux échappés d'un district, dommage que l'on ne donne pas un exemple aux spectateurs de la main mise du capitole sur le peuple qu'il opprime (encore une fois, Katniss dans le film y fait référence mais cela ne parlera qu'à ceux qui ont lus le livre. [/spoiler]

Pour ma part, et sans dénaturer le point de vu de Gary Ross, au regard des scènes susceptibles d’être réintégrées, une version longue serait la bienvenue.

Gary Ross a fait un travail de fond remarquable, il a su comprendre que Hunger Games ne devait pas être ce qu'il dénonçait, et la dessus chapeau! 

Je suis surtout surpris de ne pas trouver les fameuses scènes coupées sur cette première édition, même à part pas forcément monté dans une VL, c'est un peu dommage.

Pour le changement de réalisateur, c'est surtout dû au fait que la préproduction de Hunger Games 2 était trop proche de la fin de tournage du premier volet visiblement (selon Liongates).

De toute façon, comme souvent avec une adaptation d'un livre à succès, il est impossible de satisfaire tous le monde. Je trouve que Gary Ross à fait du beau boulot pour ceux qui aiment déjà Hunger Games en livre. C'est bien pour ça qu'on veut en voir plus finalement!  lol

Espérons seulement que Katniss ne se retrouve pas à porter du Dior et une écharpe Chanel dans son district pour les suites  lol

Dernière modification par KingofSparta (25-08-2012 21:40)


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#57 26-08-2012 10:25

nono68
Membre
Inscription : 22-07-2012
Messages : 127

Re : Blu-ray Hunger Games

Je suis complètement d'accord qu'il faut lire le livre pour pouvoir bien apprécier le film (même si c'est moins indispensable que pour les Harry Potter).

Le changement de réalisateur est du bien sur au délais mais aussi une histoire de gros sous ! Jennifer Lawrence qui elle n'est pas remplaçable demande pour le second film au vue du succès du premier 10 millions de dollars de cachet contre 500 000 au premier, Gary Ross avait aussi demander une augmentation non négligeable et mérité de son cachet (même s'il se gardera bien de l'avouer !) que Lionsgate n'a pas accepté !

Espérons que Francis Lawrence arrivera à garder le style du premier film et ne se laissera pas influencer pour faire un film avec plus d'action [spoiler](ce qui serait plus facile en plus à faire passer dans le second vu que ce ne seront plus des enfants qui s’entretueront !)[/spoiler], critique fréquente de ceux qui ne connaissent pas les livres !

Hors ligne

#58 30-08-2012 08:34

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Hunger Games

Comme d'habitude le dernier temps... moi et les 'grands' films ne font plus bon ménage...
Après ma déception en regardant Battleship et The Avengers, je me suis incroyablement ennuyé devant The Hunger Games. C'est lent et cela va nulle part.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#59 30-08-2012 11:53

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53
Inscription : 01-09-2010
Messages : 3 806

Re : Blu-ray Hunger Games

Sans parler des personnages caricaturaux et/ou inintéressants, et les multiples séquences tout autant inintéresantes voire exaspérantes... (et encore je suis presque gentil).


1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

Hors ligne

#60 30-08-2012 12:41

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Blu-ray Hunger Games

xit2050 a écrit :

Comme d'habitude le dernier temps... moi et les 'grands' films ne font plus bon ménage...
Après ma déception en regardant Battleship et The Avengers, je me suis incroyablement ennuyé devant The Hunger Games. C'est lent et cela va nulle part.

La BA ne me fait pas envie. Je m'attends à pas grand chose avec ce genre de film axé tout public wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

Pied de page des forums