#81 21-12-2012 17:15

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu Ray steelbook TOTAL RECALL Mémoires Programmées

gaeljet a écrit :

Pour moi le problème c'est l'inévitable comparaison avec l'original de Verhoeven.
Ca aurait pu être un bon film, mais tout est connu d'avance et ça manque d'âme...

Je suis plus en phase avec ça perso(exemple pour l'originalité ça n'est pas un frein pour tous comme le disait un membre avec avatar,lol) .
La comparaison lui fait du tort et cela manque d'ame pour moi aussi, reste après c'est un honnête divertissement en soit(rien d'exceptionnel/fantastique, mais loin d'être un film sans le moindre intérêt) je trouve donc.

si tu veut comparer, pas dans le meme genrre y a sans issue et identity secrete qui traite du meme sujet. L'un est moyen est ce laisse regarder, l'autre sans issue est d'un vide absolue. les personnages sont sans ames, on s'en fou de ce qui leur arrive au point de décrocher devant le film. J'ai resentit la meme chose avec les personnages de total recall. Je ne le trouve pas meilleur que Sans issue, sur la meme étagere pour moi.
Le manque d'originalité n'est pas forcément un frein, sauf quand on veut faire un remake d'un film et le faire différament. quel interet de pomper ce qu'on ne prend pas dans l'original dans d'autres films ? Avatar, C'est une purge pour moi, il etait présenté comme un monde sorti tout droit du cerveau de James Cameron, et t'as juste l'impréssion qu'il a tiré au sort dans sa filmotheque quels films il allait mélangé pour faire son film, j'attendais de l'originalité que je n'ai pas eu.
Tout ça aussi dépend de ce qu'on attend d'un film et l'original ne peut etre oublié dans un cas comme celui la.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (21-12-2012 17:18)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#82 21-12-2012 18:15

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu Ray steelbook TOTAL RECALL Mémoires Programmées

Je vois ce remake comme un film surfant sur la base de l'original avec certaines différences appréciables(pour na pas avoir un simple copié collé du "fond")c'est pour moi une sorte de ré actualisation d'un film qui commençait à se faire "kitsch" sur sa forme(effets speciaux, action, décors etc).

Je pense qu'il n'y avait pas de réel besoin à la base de faire un remake de l'original(quant à son fond) et que, que ce cela eu été   un film très proche ou plus ou moins proche de l'original ,il se serait toujours fait plus ou moins enchainé par les personnes ayant vu et ayant fortement apprécié l'original( et aussi que si il avait été assez éloigné de l'original on aurait pu dire que c'est un film qui plagiait total recall sans et ou autre sans le reconnaitre/en n'assumant pas et si il avait été un copié collé on aurait dit qu'il n'avait aucune originalité).

Je comprend bien que les gens soient tentés de comparer plus ou moins fortement les deux, mais je pense pas que ce soit ce qu'il vaille mieux faire au final.
Meme si total recall 2012 est un remake de total recall 1990,ce sont deux films distincts/différents, et il convient donc selon moi de voir le remake de manière séparée/en soit.

Je pense  donc qu'il vaut mieux faire fi de l'original, ou le plus possible du moins, je ne verrais pas par exemple l'intérêt de lister tout les points communs et /ou différences entre les deux personnellement(j'exagère,  mais c 'est pour faire comprendre qu'il fait aussi savoir regarder le film sans tout le temps penser à le comparer).
J'ai du mal à comprendre comment les personnes ayant Adoré l'original en soient venues à regarder celui ci(moi je l'ai regardé car je trouvais donc l'original trop "kitsch" a différents niveaux, je voulais voir ce que ça pourrait donner ce genre en 2012), je pense  qu'elles auraient mieux fait de  s'abstenir,lol .

Je ne dis pas non plus que c'est une excellent fillm, que je l'ai adoré , ou encore qu'il soit bien original dans l'ensemble(ce n'est pas un copié collé non plus..), non, juste  que pour moi, il n'est clairement pas  mauvais à  tout point de vue comme certains le dise/trouve , puisqu'il a,pour moi, de nombreuses qualités .

Perso je lui mettrais comme les notes que je vois ci et là (critiques /avis publique) à savoir dans les 6,5/10.

Dernière modification par gaeljet (21-12-2012 18:58)

Hors ligne

#83 19-01-2013 20:59

dam71
Membre
Inscription : 24-04-2010
Messages : 2 894

Re : Blu Ray steelbook TOTAL RECALL Mémoires Programmées


850 blu ray au 20 août 2019

Hors ligne

#84 27-08-2013 21:19

GuYoM-4K
Membre
Lieu : Atlantis
Inscription : 25-05-2011
Messages : 1 200

Re : Blu Ray steelbook TOTAL RECALL Mémoires Programmées

Je viens de finir de regarder ce film en version longue !

En oubliant le film d'origine je l'ai trouvé pas mal, malgré quelques passages assez longués ... mais ce film n'est pas une claque niveau scénar et mise en scène ... lol big_smile
Mais il se regarde sans soucis !

Par contre j'ai rencontré ce pbl de son sur ma PS3 Slim que j'ai pu régler en 2s grâce à l'astuce que j'ai trouvé iCi wink


Écran 4K OLED : Panasonic TX-65GZ950 Home Cinéma : Yamaha RX-V467 Enceintes : Onkyo SKS-HT528
Lecteur 4K : Panasonic DP-UB820 Vidéothèque : 314 Blu-ray HD + 69 Blu-ray 4K + 12 Blu-ray 3D

Hors ligne

#85 27-08-2013 21:25

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blu Ray steelbook TOTAL RECALL Mémoires Programmées

Abusé ce film. Très très mauvais. Un vrai massacre  mad


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#86 27-08-2013 21:30

GuYoM-4K
Membre
Lieu : Atlantis
Inscription : 25-05-2011
Messages : 1 200

Re : Blu Ray steelbook TOTAL RECALL Mémoires Programmées

Oui honnêtement je m'attendais à bien mieux !


Écran 4K OLED : Panasonic TX-65GZ950 Home Cinéma : Yamaha RX-V467 Enceintes : Onkyo SKS-HT528
Lecteur 4K : Panasonic DP-UB820 Vidéothèque : 314 Blu-ray HD + 69 Blu-ray 4K + 12 Blu-ray 3D

Hors ligne

#87 12-07-2015 00:16

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 823

Re : Blu Ray steelbook TOTAL RECALL Mémoires Programmées

Je viens de regarder ce film en blu-ray, et j'ai très désagréablement constaté des coupures régulières de son. Je ne crois pas que cela vienne du blu-ray, car en revenant quelques secondes en arrière à chaque fois, la coupure n'était pas forcément au même endroit. Cela arrivait surtout au début des scènes d'action, quand le son s'amplifie.

Il me semble que c'est la première fois que je regarde un film en Dolby true HD (en général c'est plutôt du DTS HD 5.1). Est-ce que ça pourrait être ça la cause, du genre y'a plus de données à faire passer dans les câbles, qui tiennent pas le coup quand y'a beaucoup de son à envoyer ? Dans ce cas que faire (j'ai déjà des câbles HDMI 1.3 il me semble), ou bien c'est mon ampli qui ne suit pas (pourtant Onkyo TX-NR636) ?

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de films en Dolby true HD, si je savais que j'en ai d'autres, je pourrais tester pour être sûr que le problème vient de là, donc si vous avez des exemples d'autres films dans ce format sonore ...


Edit : je m'auto-réponds, après une recherche Google, j'ai trouvé ça (désolé je ne sais pas si ce site est autorisé ou non, me prévenir par mp si je dois supprimer le lien):
http://www.mad-movies.com/forums/index. … opic=34672
Le problème de coupures de son semble connu sur ce blu-ray en particulier... bizarre mais rassurant.

Dernière modification par jc_denton (12-07-2015 00:22)

Hors ligne

Pied de page des forums