#181 21-11-2013 13:15

Manx60
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 609

Re : Blu-ray Django Unchained

Ypsaso a écrit :

Énorme  lol

C'est le mot !  big_smile


"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

Hors ligne

#182 22-04-2014 22:42

Hobben
Membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1 140

Re : Blu-ray Django Unchained

Tarantino a encore frappé, un western à sa sauce avec un duo improbable l'esclave affranchi et l'allemand immigré (rien que pour ça je sais que j'ai bien fait d'attendre pour le voir en vo et pas en vf à mon ciné). Waltz est énorme et apporte un personnage au regard acerbe sur le traitement des esclaves à cette époque quand Django ( le D est muet  ) reflète la prise de conscience et la révolte. Au rayon des bad guys, Di Caprio semble presque sain d'esprit à côté de Samuel L Jackson qui gère dans un rôle détestable au possible. Car nous faire détester les esclavagistes et prendre parti n'est pas difficile mais apporter ce personnage en plus est excellent. L'histoire bien que classique dans le déroulement nous réserve alors une fois "l’apprentissage" de Django terminé, un jeu de faux semblants où le dialogue prime avant de laisser place à de l'action débridée. Bien entendu, avec QT nous avons des scènes venus d'ailleurs dans tout ça, je pense aux cagoules du KKK par exemple... Ensuite au delà de l'histoire et des personnages réussis on a donc la touche visuelle (l'impact des balles surréaliste, le coton maculé de sang, des paysages superbes et des plans parfaitement découpés) et  la touche musicale (western à souhait et moderne par touche bienvenue). Pour moi l'ensemble forme donc une bien belle réussite, je n'ai pas vu les 2h45 passer! Le blu-ray assure et le steel est superbe!

Hors ligne

Pied de page des forums