#21 03-03-2013 15:27

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Blu-ray Die Hard 5 Belle Journée pour Mourir

Blurayenfrançais a écrit :

Si tu t'en tiens aux avis, je trouve ça dommage. Il faut se faire sa propre idée.
Faut voir qui note. Y'a des magazines qui donnent toujours de notes de merde à ce type de film  mad
Moi, je mets 4/5.

1.7 c'est quand même catastrophique.  Mais comme tu dis je me ferais ma propre idée mais en bd à petit prix.

Hors ligne

#22 03-03-2013 15:30

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 574

Re : Blu-ray Die Hard 5 Belle Journée pour Mourir

diez a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

C'est un opus course poursuite.

@lulu, mouais pour la presse.

Il veut rallonger de 30% la course poursuite déjà interminable du début du film.

Qu'est-ce que c'était jouissif quand même, une mise en place aussi viril, ça le fait  cool

Mais la rallonger, bof, inutile.

Hors ligne

#23 03-03-2013 15:52

sirkorben
Membre
Inscription : 03-07-2011
Messages : 29

Re : Blu-ray Die Hard 5 Belle Journée pour Mourir

Pas un die Hard, ce navet.  mad
Le principe, en théorie, John McClane se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. Déjà, ça, c'est raté.
Orgie d'incohérences, réalisation façon parkinson, même la scène qui se veut d'anthologie est loupé par l'incrédibilité des personnages et la perte de toute notion de l'espace pour le spectateur.

Hors ligne

#24 03-03-2013 16:18

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 208

Re : Blu-ray Die Hard 5 Belle Journée pour Mourir

Déjà que le 4 m'avait bien calmé, alors ce 5ème opus, ne m'inspire vraiment pas. hmm
Je sens bien le 4/5 voir le 5/5 par Cédric lors de sa sortie en BR. ]:D
Alors que l'excellent Skyfall se tape un minable 3/5... Ou va le monde !  8o


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#25 03-03-2013 16:42

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray Die Hard 5 Belle Journée pour Mourir

sirkorben a écrit :

Pas un die Hard, ce navet.  mad
Le principe, en théorie, John McClane se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. Déjà, ça, c'est raté.
Orgie d'incohérences, réalisation façon parkinson, même la scène qui se veut d'anthologie est loupé par l'incrédibilité des personnages et la perte de toute notion de l'espace pour le spectateur.

+ Bruce Willis qui semble se demande à tout instant "mais qu'es que je fais dans ce film ?!?"
+ Le fils anti-charismatique
+ Tout le reste...

Hors ligne

#26 03-03-2013 16:47

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Blu-ray Die Hard 5 Belle Journée pour Mourir

Guts59 a écrit :

Je sens bien le 4/5 voir le 5/5 par Cédric lors de sa sortie en BR. ]:D
Alors que l'excellent Skyfall se tape un minable 3/5... Ou va le monde !  8o

Oui je le sens ainsi big_smile
8o

Hors ligne

#27 03-03-2013 16:52

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 574

Re : Blu-ray Die Hard 5 Belle Journée pour Mourir

Je l'ai déjà annoncé : 4/5  tongue
@sirkorben : Tu as du regardé d'un œil, car Mcclane se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment.

Skyfall et DH5 sont aux opposés.
N'allez pas comparer un vrai Mcclane à un James Bond perfectible  8)

Hors ligne

#28 03-03-2013 16:56

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 574

Re : Blu-ray Die Hard 5 Belle Journée pour Mourir

Guts59 a écrit :

Déjà que le 4 m'avait bien calmé, alors ce 5ème opus, ne m'inspire vraiment pas. hmm
Je sens bien le 4/5 voir le 5/5 par Cédric lors de sa sortie en BR. ]:D
Alors que l'excellent Skyfall se tape un minable 3/5... Ou va le monde !  8o


Alors attention aux notes. Devant ce JB, j'ai ressenti du bien donc 3 car ils ont voulu aller quelque part et c'est raté. Trop de choses survolées mais je n'y reviendrai pas (celui qui me sort que [spoiler] l'assassinat de Bérénice n'est pas un ratage ou la scène ridicule du manoir l'est aussi, se ment à lui même[/spoiler])
Le reste, avouons que Skyfall demeure classe, superbement bien réalisé, Craig au top etc...
Die hard, c'est excellent, ça ne cherche pas à se faire passer pour quelque chose, c'est donc 4.

Hors ligne

#29 03-03-2013 17:00

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray Die Hard 5 Belle Journée pour Mourir

Blurayenfrançais a écrit :

Je l'ai déjà annoncé : 4/5  tongue
@sirkorben : Tu as du regardé d'un œil, car Mcclane se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment.

Skyfall et DH5 sont aux opposés.
N'allez pas comparer un vrai Mcclane à un James Bond perfectible  8)

Dans les précédents McClane se retrouvait au mauvais en droit au mauvais moment mais les réalisateurs avaient le bon gout de nous faire accepter facilement la chose. John Moore ne se prend même pas la tête. La rencontre est celle de la bande annonce...

Par rapport à ton spoiler, si on va dans cette direction, tu dois beaucoup te mentir à toi même concernant le dernier opus de Die Hard.

Dernière modification par diez (03-03-2013 17:02)

Hors ligne

#30 03-03-2013 17:04

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 574

Re : Blu-ray Die Hard 5 Belle Journée pour Mourir

ça, je ne contredis pas, c'est juste couillu, direct et vitaminé.
Perso, ça me fait penser aux actionners des années 80.
Pour moi, justement, ça a une certaine force d'oser faire cela de nos jours.

Le score très Kamenien, ça sent bon l'arme fatale, les Stallone ou autres 58 minutes pour vivre...

Hors ligne

#31 03-03-2013 17:08

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray Die Hard 5 Belle Journée pour Mourir

Des film comme ça (incohérent, bourrin et pas écrit) il y en a tous les ans. Il n'y a aucune prise de risque quand le titre du film s’appelle "Die hard". Une machine à cash qui ne pense que dans un sens.

Hors ligne

#32 03-03-2013 17:10

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 574

Re : Blu-ray Die Hard 5 Belle Journée pour Mourir

Non car Die Hard assume.
C'est là, les différences.
Entre se croire sérieux (on sort un vieux fusil et on piège des ampoules pour lutter contre des terroristes) et se la jouer cool décomplexé (bah on sait qu'en théorie on ne vaut pas grand chose devant un hélico de l'armée)  big_smile

Hors ligne

#33 03-03-2013 17:11

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 574

Re : Blu-ray Die Hard 5 Belle Journée pour Mourir

diez a écrit :

Des film comme ça (incohérent, bourrin et pas écrit) il y en a tous les ans. Il n'y a aucune prise de risque quand le titre du film s’appelle "Die hard". Une machine à cash qui ne pense que dans un sens.

Eh oui, c'est John !!
Mais je te rassure, le 1 est un chef d'œuvre pour moi, les suites, que des produits de distraction  wink

Hors ligne

#34 03-03-2013 19:39

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 208

Re : Blu-ray Die Hard 5 Belle Journée pour Mourir

lulu a écrit :
Guts59 a écrit :

Je sens bien le 4/5 voir le 5/5 par Cédric lors de sa sortie en BR. ]:D
Alors que l'excellent Skyfall se tape un minable 3/5... Ou va le monde !  8o

Oui je le sens ainsi big_smile
8o

Mouarfff ! big_smile


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#35 03-03-2013 19:49

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Blu-ray Die Hard 5 Belle Journée pour Mourir

sirkorben a écrit :

Pas un die Hard, ce navet.  mad
Le principe, en théorie, John McClane se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. Déjà, ça, c'est raté.
Orgie d'incohérences, réalisation façon parkinson, même la scène qui se veut d'anthologie est loupé par l'incrédibilité des personnages et la perte de toute notion de l'espace pour le spectateur.

Entierement d'accord avec toi sur ce point. Scénario dégueulasse, digne d'un Taken 2. La prestation de John m'a pas dérangée wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#36 07-03-2013 00:44

sirkorben
Membre
Inscription : 03-07-2011
Messages : 29

Re : Blu-ray Die Hard 5 Belle Journée pour Mourir

Blurayenfrançais a écrit :

Je l'ai déjà annoncé : 4/5  tongue
@sirkorben : Tu as du regardé d'un œil, car Mcclane se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment.

Non, j'ai malheureusement bien vu.
Oui, dans l'absolu, McClane se retrouve là où il ne faut pas. Mais ce n'est pas du tout amené comme il faut. L'intro gâche tout. C'est simple.
Il suffit de voir les 4 autres films.
Dans le 1er, il va voir sa femme à son taf...
Dans le second, il attend l'avion de sa femme (le meilleur pour moi)
Dans le 3, on l'amène de force dans l'histoire.
Dans le 4, il arrive par hasard pour un banal contrôle.

[spoiler]
Et là, on nous sort le fils indigne qui fait des bêtises. Déjà l'ignoble incohérence, comment un flic peut savoir que son gosse se retrouve en taule quand on sait ce qu'il est??? A priori, un agent secret, il est en poste incognito. Mais bon, admettons qu'il sache seulement la mauvaise nouvelle. L'info tombe du ciel? les flics de new-york s'intéresse à moscou alors que même McClane ne sait pas où est son fils?
Rien n'a du sens.

Et bien sur, comme on a vu l'intro et l'allure du procès qui arrive, le spectateur sait que McClane se dirige droit vers le danger et en plus, il le provoque après la scène du procès qui amène à la poursuite.
[/spoiler]

J'ai pas l'air heureux. Mais c'est à la hauteur de la déception. J'ai aimé les 4 autres. Même le 4, j'y avais trouvé beaucoup de qualités et un laissé aller dans un pur délire hyper jouissif.

Là, y'a rien. Vide.

Hors ligne

#37 07-03-2013 00:54

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray Die Hard 5 Belle Journée pour Mourir

Ton spoiler dit tout, c'est d'une incohérence constante. 1h37 de bêtise pas possible. Je me demande comment BREF a réussit à passer outre. Malgré ses arguments, j'ai du mal à le comprendre sur ce coup. Malheureusement (et oui malheureusement dans certains cas) tous les goûts sont dans la nature.  big_smile

Hors ligne

#38 07-03-2013 08:20

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Die Hard 5 Belle Journée pour Mourir

diez a écrit :

Malheureusement (et oui malheureusement dans certains cas) tous les goûts sont dans la nature.  big_smile

Heureusement, on ne peut pas tous être nés avec un balai dans le c**.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/10/1362644398-keep-calm-and-yippee-ki-yay-motherfucker-2.png

]:D


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#39 07-03-2013 10:35

aginji
Membre
Inscription : 17-10-2010
Messages : 180

Re : Blu-ray Die Hard 5 Belle Journée pour Mourir

Tout est bien résumé dans vos commentaires, le scénario est plat et ne correspond pas à l'identité des Die Hard.
Je suis vraiment très déçu, je me referais un visionnage à la sortie pour espérer mais bon... j'espère que le 6 (sil y en a un) sera redonner "vie" à Die Hard.

Hors ligne

#40 07-03-2013 12:40

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray Die Hard 5 Belle Journée pour Mourir

xIT a écrit :
diez a écrit :

Malheureusement (et oui malheureusement dans certains cas) tous les goûts sont dans la nature.  big_smile

Heureusement, on ne peut pas tous être nés avec un balai dans le c**.

Y en a qui aiment ça et qui le vivent très bien.

Dernière modification par diez (07-03-2013 12:40)

Hors ligne

Pied de page des forums