#161 04-08-2013 12:46

Tomlechti
Membre

Re : Blu-ray Steelbook Iron Man 3

Kal a écrit :

d'autant plus que le refus de vente est sanctionné par la loi suffit que le mec qui rempli son caddy invoque ça et hop là ds le cul lulu comme on dis car sinon on assimile ça à un refus de vente

Après le tout est de faire comprendre au client qu'il n'est pas raisonnable.

Un fois ça nous est arrivé chez Surcouf.
Les prix de disques dur allaient augmenter et y'a un mec qui vidait le rayon pour ensuite les revendre plus cher sur le net sûrement lors de la hausse.
Notre chef des ventes a été le voir et il lui a dit qu'il pouvait pas le laisser prendre tout le stock du rayon. Le client a dit ok, il en a pris quelques un mais pas tout le stock quoi.

Par contre rien n'empêche le magasin de préciser "offre limitée à XX exemplaire par personne" et là, ils ne peuvent rien dire (c'est ce qu'on avait fait à l'époque lors des inondations en Thaïlande et y'avait plus moyen d'avoir des disques durs avant une paire de mois et donc on a du limiter à 3 disques dur maxi par personne)

#162 04-08-2013 14:01

Kal
Membre

Tomlechti a écrit :

Après le tout est de faire comprendre au client qu'il n'est pas raisonnable.

Un fois ça nous est arrivé chez Surcouf.
Les prix de disques dur allaient augmenter et y'a un mec qui vidait le rayon pour ensuite les revendre plus cher sur le net sûrement lors de la hausse.
Notre chef des ventes a été le voir et il lui a dit qu'il pouvait pas le laisser prendre tout le stock du rayon. Le client a dit ok, il en a pris quelques un mais pas tout le stock quoi.

Par contre rien n'empêche le magasin de préciser "offre limitée à XX exemplaire par personne" et là, ils ne peuvent rien dire (c'est ce qu'on avait fait à l'époque lors des inondations en Thaïlande et y'avait plus moyen d'avoir des disques durs avant une paire de mois et donc on a du limiter à 3 disques dur maxi par personne)

Là dessus je suis bien sur d'accord mais légalement on ne peut pas le faire car si ton bonhomme l'avais fis constaté par huissier/agent assermenté par la loi ben le magasin l'aurais eu ds l'os , effectivement tu peux dire limité à XX par client ms encore faut il que ce soit dû à un cas de force majeure(ex ton cas avec la Thaïlande) sinon je ne pense pas que ce soit valide sur un plan strictement légal, après je parle surtout pour un mec qui va vouloir avoir ce qu'il est venu chercher à tout pris mais bon faut savoir que ce genre de clients existent aussi et que rien légalement peut les empêcher je ne suis pas pour bien sur mais juste qu'on ne peut pas interdire ça comme ça.

Après faut être diplomate et tout je suis bien d'accord mais bon étant dans le commerce on en voit plus que l'on ne peut croire des personnes de ce type et la crise économique favorise malheureusement ce genre de rapport de force entre certains revendeurs et certains magasins car le mec qui viens chercher je sais pas moi le stock d'un produit convoité et qu'il prends tout c'est ps pour en faire collection loool

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » Michel Audiard - Les tontons flingueurs -

#163 04-08-2013 14:09

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

la loi n'est pas précise pour les raisons valable pour un refus de vente, ça dépend d'un juge, mais le vendeur peut aussi prevoir à quoi peut servir un achat, hors, il est interdit d'acheter pour vendre.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#164 04-08-2013 14:36

Kal
Membre

cas de force majeure ça aussi c'est indiqué et pas besoin d'un juge pour ça, prévoir de ce que tu va faire de ton achat je suis dsl de dire ça ms n'importe quels vendeurs c'est pas Madame Irma non plus, et dans une certaine mesure le vendeur ça le regarde pas et au pire le mec va te dire c'est pour utilisation perso et là reboum on peut rien faire si ce n'est que le prendre sur le fait par la suite ce qui deviens forcément impossible, il est interdit de revendre humm pour un particulier je sais pas, il doit bien y avoir quelques exceptions style une somme de revente à pas dépasser ou autres mais ds le cas d'un pro déclaré c'est une autre histoire le mec peut se fournir où il le souhaite et il demandera juste une facture pour une trace comptable et hop là l'affaire est ds le sac. Si je devais compter tous les restaurateurs qui vont se fournir chez Auchan ou autres hypermarchés lors d'une grosse promo par exemple, je crois que je pourrais remplis 50 pages à l'aise rien qu'avec des noms de restaurateurs, et ça c'est pas interdit non plus ce qui est je trouve aberrant mais encore une fois on entre ds le refus de vente qui est sanctionné par notre loi.

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » Michel Audiard - Les tontons flingueurs -

#165 04-08-2013 14:53

Maitre du Capricorne
Membre
Site

c'est motif légitime d'après la loi, et non cas de force majeur.

#166 04-08-2013 14:58

Tomlechti
Membre

Kal a écrit :

Là dessus je suis bien sur d'accord mais légalement on ne peut pas le faire car si ton bonhomme l'avais fis constaté par huissier/agent assermenté par la loi ben le magasin l'aurais eu ds l'os , effectivement tu peux dire limité à XX par client ms encore faut il que ce soit dû à un cas de force majeure(ex ton cas avec la Thaïlande) sinon je ne pense pas que ce soit valide sur un plan strictement légal, après je parle surtout pour un mec qui va vouloir avoir ce qu'il est venu chercher à tout pris mais bon faut savoir que ce genre de clients existent aussi et que rien légalement peut les empêcher je ne suis pas pour bien sur mais juste qu'on ne peut pas interdire ça comme ça.

Après faut être diplomate et tout je suis bien d'accord mais bon étant dans le commerce on en voit plus que l'on ne peut croire des personnes de ce type et la crise économique favorise malheureusement ce genre de rapport de force entre certains revendeurs et certains magasins car le mec qui viens chercher je sais pas moi le stock d'un produit convoité et qu'il prends tout c'est ps pour en faire collection loool

Heureusement qu'on se promène pas tous avec un avocat à chaque fois qu'on fait les courses pour savoir si un truc es légal ou pas big_smile  tongue

#167 04-08-2013 14:59

liplip44
Membre

Vous habitez où pour voir des gens vider les rayons de steelbook Auchan ? Pour la sortie de Avengers j'étais à l'ouverture et franchement y avait personne, les steelbooks étaient encore disponibles 5 jours plus tard.

#168 04-08-2013 15:42

lulu
Membre

Kal a écrit :

d'autant plus que le refus de vente est sanctionné par la loi suffit que le mec qui rempli son caddy invoque ça et hop là ds le cul lulu comme on dis car sinon on assimile ça à un refus de vente

Laisse le cul de lulu tranquille petit pervers 8.(  big_smile

#169 07-08-2013 20:32

Loeb39
Membre

Pour info , je ne sais pas si vous avez vu mais sur les éditions allemandes amazon.de ou mediamarkt les inscriptions "visuels non contractuels" ont disparu , cela signifie peut etre
que le visuel est définitif et qu'il sera donc différent des autres éditions , affaire à suivre  smile

#170 07-08-2013 21:03

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)

liplip44 a écrit :

Vous habitez où pour voir des gens vider les rayons de steelbook Auchan ? Pour la sortie de Avengers j'étais à l'ouverture et franchement y avait personne, les steelbooks étaient encore disponibles 5 jours plus tard.

Idem de mon côté, je pense que 98% des gens, n'en n'ot rien à faire d'avoir un steelbook ou pas. Les gens qui sont intéressé par ça ben en fait se retrouve sur ce forum, celui de dvdpascher ou celui d'exclusif (ce sont souvent les même d'ailleurs). Ca fait pas énorme en fait sur toute la France donc, je pense qu'il n'y apas besoin non plus de se précipiter à l'ouverture.
Par prudence, j'envoie quand même ma soeur qui habite près du Auchan Pontet vendredi récupérer le stell masi elle m'avait dit pour Avengers que 1 semaine après il y en avait encore.

#171 07-08-2013 21:05

Maitre du Capricorne
Membre
Site

si on nous sort des exclus steel, c'est qu'ils savent qu'il y a de la demande pour les steels.

#172 07-08-2013 21:44

dr0gu3d
Membre

Après je pense que ça dépend des endroits : ils suffit de tomber sur un au chan ou 1 ou 2 types connaissent le système et hop tout dans le caddy.donc ça doit être aléatoire

#173 07-08-2013 21:56

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)

Maitre du Capricorne a écrit :

si on nous sort des exclus steel, c'est qu'ils savent qu'il y a de la demande pour les steels.

Entre avoir de la demande et faire l'ouverture du magasin et que tout le stock parte dans la journée, il y a une différence. C'est quand même pas des places pour aller voir un concert de Rolling Stones.

#174 07-08-2013 22:02

rainbow78
Membre

vbury a écrit :
liplip44 a écrit :

Idem de mon côté, je pense que 98% des gens, n'en n'ot rien à faire d'avoir un steelbook ou pas. Les gens qui sont intéressé par ça ben en fait se retrouve sur ce forum, celui de dvdpascher ou celui d'exclusif (ce sont souvent les même d'ailleurs). Ca fait pas énorme en fait sur toute la France donc, je pense qu'il n'y apas besoin non plus de se précipiter à l'ouverture.
Par prudence, j'envoie quand même ma soeur qui habite près du Auchan Pontet vendredi récupérer le stell masi elle m'avait dit pour Avengers que 1 semaine après il y en avait encore.

Pourquoi vendredi? Il sort fin Aout, non?

#175 07-08-2013 22:07

Joackim62
Membre

J ai tel a auchan et on m a confirmé la sortie en steelbook exclu auchan pour le 29 aout...

#176 07-08-2013 22:14

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

rainbow78 a écrit :
vbury a écrit :
liplip44 a écrit :

Pourquoi vendredi? Il sort fin Aout, non?

vendredi 30 aout

je rejoins drogued, c'est assez aleatoire(suivant le nombre d'exemplaires, qui habitent proche de tel ou tel auchan etc)

#177 07-08-2013 00:10

Maitre du Capricorne
Membre
Site

vbury a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

Entre avoir de la demande et faire l'ouverture du magasin et que tout le stock parte dans la journée, il y a une différence. C'est quand même pas des places pour aller voir un concert de Rolling Stones.

C'est sur Vbury. et  ceux qui ont misés sur la vente de avengers ont quand même eux du mal à les écouler, donc, ils pourraient ne pas en prendre autant.

#178 07-08-2013 00:20

gaeljet
Membre

ils pourraient ne pas en prendre autant.

+1

#179 12-08-2013 10:46

gaeljet
Membre

quelques photos reelles du steel japonais ou chinois(sachant qu'il devrait etre identique partout)
je pense que c'est la japonaise perso aux ecrits sur l'autocollant
 [spoiler]
http://i.imgur.com/YaQmjIn.jpg

ZTgviN3.jpg

67vO1lT.jpg
[/spoiler]

Comme vous pourrez le voir, l'avant est donc bien embossé

Un peu déçu car visiblement il ne sera pas glossy/vernis mais bon..

Dernière modification par gaeljet (12-08-2013 10:51)

#180 12-08-2013 11:02

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

Oui il est carrément moins bien que les visuels, mais bon je prendrais quand même.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB