#8981 28-04-2012 16:38

blackfoots38
Membre
Lieu : Nord Isère 20 Km Lyon

Re : Steelbook en vrac...

C'était juste une pointe d'humour pour la comparaison Timbre  vs STEELBOOK  wink

j'aurai préféré une comparaison avec des boites fer style boite à gateaux..........(rigolez pas j'en ai quelques unes : Tintin , Mickey  Banania  lol )

Sinon pour le Timbre évoqué on est plus proche de 1Million d'euros que de 3000  wink
et la  on peut comparer des Timbres et des tableaux ........ ( Je pense qu'on est HS alors fin pour moi)

VP : Epson EH-TW9300   + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli:  Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif  + Ampli de puissance  Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma  40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676

#8982 28-04-2012 16:48

danivempire
Membre
Lieu : Belgique

masclef2004 a écrit :

ah moins qu'ils soient tous parfaitement bilingue ??

pour ma part, quand un BR (steelbook ou pas) est en import et qu'une sortie par ici est dans trèèèèèèèèèès longtemps, voire peut etre jamais, le prendre sans VF ni sous titre VF n'est pas un problème. Maintenant, oui, je speak english, ca aide  lol

d'ailleurs, pour rester dans le sujet steelbook, mon steelbook UK de Demons 1 + 2 a été envoyé par amazon UK aujourd'hui   tongue

51K5Wxe3pPL._SL500_AA300_.jpg

I got thunder in my head... I'm metal crashing mad
http://www.myspace.com/danivempire

#8983 28-04-2012 17:29

blackarcanis
Membre

Bon raisonnement Nonox oui  smile

Collection : 232 BluRays dont 55 SteelBooks au 30/07/2014

#8984 28-04-2012 19:29

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

non mais là on ne parlait pas de prix mais du principe même de la collection!
Perso les timbres ne me font ni chaud ni froid mais ont surement une très grande valeur pour ceux qui les collectionnent et c'est là où je voulais en venir

+1

#8985 28-04-2012 00:53

Riffhard
Membre

blackfoots38 a écrit :

Heu Nonoxou , comparez des collections de timbres et de steelbook , c'est un peu fort de café  wink
Ou un très grand Humour  wink

Car un steelbook au plus vaut 500 dollars ou euros et lorsqu' un nouveau support apparaitra,
la cote du SB, je donne pas chère , y a qu'à voir avec les VHS et les DVD...... lol

Par contre les timbres pour ceux qui les collectionnent  ou les ont collectionnés  cool

J'aimerai avoir un seul Timbre super coté comme " Vermillon " ce timbre de 1 franc de 1849 est un bloc de quatre Cérès (déesse de l'agriculture).  tongue  tongue  cool

Hormis le côté humoristique de la chose, il me semble également inconcevable de pérenniser une collection de steelbook car comme tu le dis, cela ne vaudra jamais rien car effectivement 500$ ne seront jamais rien face à du franc vermillon et allez soyons fous!! " tête bêche ".
Pour ma part les timbres ce n'est pas ce que je collectionne et je fais de la plus value sur du nettement plus rentable mais toujours en aimant l'objet sur lequel j'etabli cette plus value, cela sous entend que je ne denigre pas les collectionneurs de timbres mais que simplement je n'aime pas spécialement l'objet..
Donc pour revenir au steelbook, je les collectionne juste pour le plaisir et sans arrière pensée vénale, je crois d'ailleurs qu'il faudrait être d'une stupidité rare pour penser que les steelbook puissent prendre un jour la moindre valeur...
Donc à mon sens le steelbook ne peut subir de comparatif avec des collections spéculatives à terme, juste du plaisir et rien de plus.

#8986 29-04-2012 01:40

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)

des fois je me demande si certains ont appris à lire au CP comme les autres...
A quel moment il y a eu un comparatif spéculatif entre les steelbooks et les timbres? on parlait du fait de COLLECTIONNER en lui même, pas d'une quelconque valeur spéculative de l'un ou de l'autre. VOUS avez introduits cette notion financière alors mélange pas tout. J'ai pris les timbres comme exemple comme j'aurai pu prendre les collections de figurines, de petites voitures, de vases égyptiens ou même de rouleau de papier toilette! Que vous interprétiez mal les propos libre à vous mais ne venez pas dénigrez les collectionneurs de steelbooks (car jusqu’à preuve du contraire "stupidité rare" est une insulte). C'est d'une évidence totale qu'une collection de timbre n'aura jamais la même valeur qu'une collection de steels ou de papier toilette (ou je les aime bien!) mais qu'est ce qu'on s'en fout! Jusqu’à preuve du contraire il n'y en a pas un ici qui collectionne pour se faire de la tune mais juste pour son propre plaisir personnel, le plaisir d'exposé ou tout simplement de posséder certaines raretés dans ce domaine (ce qui est également l'apothéose de TOUTES les collections)

Blackfoot a totalement raison en disant que les steels baisseront énormément en cote lorsque le blu ray sera sur le déclin. Il faudra évidemment penser à des solutions de rechanges à ce moment là (revente pour certains si ils veulent éviter les pertes et recommencer une nouvelle collection avec le nouveau support / conservation de sa collection pour d'autres et d'ailleurs beaucoup continuent de collectionner les steelbooks de DVD ou de jeux vidéos, etc etc...)
Et là où je parlais de bénéfice tout à l'heure c'est notamment pour certaines raretés où le mec aura acheté un Iron Man FS 40$ et l'aura revendu 600 ou 700$, de même que pour Rambo, Wanted et j'en passe...mais bon je dois être d'une stupidité rare pour penser ça!

manque de bol, A L'HEURE ACTUELLE (je le met en grand pour pas qu'il n'y ait d'amalgames) les steelbooks prennent en valeur! J'y peut rien, j'invente rien, c'est un fait avéré! Le blu ray a encore de longs jours devant lui (du moins je l'espère) et donc le steelbook également.

Heureusement que j'avais parlé du respect quelques posts avant...

sur ce bonne nuit

#8987 29-04-2012 02:29

MrJimCarrey
Membre

Mais alors quand tu dis "les steelbooks prennent en valeur!" Ca veut dire ? Par rapport aux timbres ou aux papier toilettes ?

lol

#8988 29-04-2012 02:35

nonox
Membre

lol  lol

ah ça dépend si on prend les timbres pour lettre verte par exemple ça peut marcher!  lol

#8989 29-04-2012 02:42

MrJimCarrey
Membre

lol

Et attention pour le papier toilettes toujours sous blister bien sur et le pack de 8 !

Pour pas être HS:

Un steel prévu pour Hugo Cabret, Taiwan

showbimg.php?pid=00000024622

#8990 29-04-2012 02:51

nonox
Membre

MrJimCarrey a écrit :

lol

Et attention pour le papier toilettes toujours sous blister bien sur et le pack de 8 !

lol  lol

Pour pas être HS:

MrJimCarrey a écrit :

Un steel prévu pour Hugo Cabret, Taiwan

showbimg.php?pid=00000024622

c'est une excellente nouvelle pour Hugo! Mais je crois que c'est pas sur a 100% que ce soit un steel mais plutôt un métal pack non?

#8991 29-04-2012 10:03

Riffhard
Membre

Juste pour Nonox, je ne vois pas pourquoi tu pétes les plombs et prends mon résumé juste pour toi?..
J'ai justement parlé de collection pérenne et je me répète, il faut etre stupide pour penser qu'un steelbook vaudra encore de l'argent avec l'arrivée d'un prochain support, si prochain support il y a d'ailleurs...
Puisque tu t'en prends à moi, je te fais remarquer que le comparatif avec les timbres ne provient pas de moi au départ et qu'en faisant allusion au CP et la lecture entre les lignes, il n'y a absolument rien de péjoratif dans mes propos.
Il me semble en plus t'avoir croisé sur d'autres forums et de fait tu sais que j'achète probablement plus de steelbook que la plupart des soi disant déclaré collectionneurs...
Je ne comprends donc pas cette agressivité à mon égard sur mes propos!? D'autant que tu m'attaque sur mon résumé certes réducteur sur le spéculatif, argumentant que l'on peut collectionner pour le plaisir, chose comme je l'ai également écrit pour le plaisir, pour ensuite te contre argumenter en mettant en avant la culbute que l'on peut faire avec des titres comme Rambo, iron Man ou bien encore Robin des bois.
Je reprends le dernier car j'ai l'impression que tu veux justement te la jouer robin des bois...
On a tout simplement pas le vision des choses alors que nos réflexions sont similaires.. Mais de grâce si tu veux mettre le côté spéculatif en arrière, ne met pas ensuite le côté culbute en avant wink
Donc pour résumer, je collectionne les steelbook sans arrière pensée vénale, aime justement les acheter à moindre coût comme tout le monde par unique plaisir de faire une affaire, mais quand je les revends ( ceux que j'ai en double ou n'aime pas où plus) ce n'est jamais pour faire du bénéfice dessus ( cf mes annonces sur par exemple hcfr)
Je n'ai ni rambo, ni les deux autres car je trouve complètement irrationnel le fait de payer actuellement plus de 500€ un steelbook qui n'en valait que 30 à sa sortie et qui n'en vaudra pas plus dans x temps, mais la cela n'engage que moi...
Je persiste et signe, il faut etre d'une stupidité rare pour penser que les steelbook sont une collection d'avenir sur le moindre plan vénale.
Je l'ai écrit d'une autre façon pour qu'il n'y ait pas d'analyse entre les lignes et espère que cette fois ci il n'y aura pas de dénigrement sur mes propos car pour ma part loin de moi cette idée première.  smile

#8992 29-04-2012 10:16

Riffhard
Membre

Pour le robin des bois c'est un titre pris au hasard, je le précise car je suis sur un téléphone et n'arrive pas à éditer mon texte car trop long... Le troisième étant Indiana Jones mais vous l'aurez rectifié.

#8993 29-04-2012 11:45

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Vous etes sûr qu'il y aura un SB francais pour The Avengers? L'éditeur est Disney je vous rappelle wink

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#8994 29-04-2012 12:07

Cubedsman
Membre
Lieu : Toulouse

Dave a écrit :

Vous etes sûr qu'il y aura un SB francais pour The Avengers? L'éditeur est Disney je vous rappelle wink

+1, tout le monde l’espère mais il n'y en aura surement pas, en France du moins...  hmm

#8995 29-04-2012 13:17

Riffhard
Membre

Cubedsman a écrit :
Dave a écrit :

+1, tout le monde l’espère mais il n'y en aura surement pas, en France du moins...  hmm

J'attends encore un peu pour voir si il y aura une version internationale incluant une VF, mais avec espoir d'une sortie française, apparemment ça tient de l'utopie cette sortie française, wait and see...

#8996 29-04-2012 13:30

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Je persiste et signe, il faut etre d'une stupidité rare pour penser que les steelbook sont une collection d'avenir sur le moindre plan vénale.

Je ne me sens pas insulté pour ma part, je ne collectionne pas pour me faire de l'argent, tout comme je ne recherche pas spécialement des steelbooks rares (l'ideux iron man), je fait la collection pour mon plaisir. Je ne fais pas que cette collection, les digibooks, les myth cloth et les transformers en autres, et on le vois, les industriels ont appris a satisfaire les collectionneurs tout en maintenant des prix élevés avec de la raretée. rien ne les empeche de publier en grand nombre.

Par contre, ça peut prendre de la valeur, meme avec l'arrivé d'un future support superflu, quand je vois combien j'ai vendu certains DVD, je me dit que certains peuvent prendre de la valeur.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#8997 29-04-2012 13:37

Cubedsman
Membre
Lieu : Toulouse

Maitre du Capricorne a écrit :

Je ne me sens pas insulté pour ma part, je ne collectionne pas pour me faire de l'argent, tout comme je ne recherche pas spécialement des steelbooks rares (l'ideux iron man), je fait la collection pour mon plaisir. Je ne fais pas que cette collection, les digibooks, les myth cloth et les transformers en autres, et on le vois, les industriels ont appris a satisfaire les collectionneurs tout en maintenant des prix élevés avec de la raretée. rien ne les empeche de publier en grand nombre.

Par contre, ça peut prendre de la valeur, meme avec l'arrivé d'un future support superflu, quand je vois combien j'ai vendu certains DVD, je me dit que certains peuvent prendre de la valeur.

+1, y'a qu'a voir les prix de certain Disney comme Le Roi Lion ou Blanche neige en DVD à un certain moment! wink

#8998 29-04-2012 14:13

blackarcanis
Membre

Pour le steelbook de The Avengers il va falloir croiser les doigts d'une VF ou au moins VOSTFR en import mais je pense pas qu'un steelbook FR soit prévu hmm

Collection : 232 BluRays dont 55 SteelBooks au 30/07/2014

#8999 29-04-2012 14:16

totor30
Membre
Lieu : nimes

bonjour,

vous prenez pas la tete nous sommes dans la rubrique steelbook
rien que le titre veut tout dire nous sommes dans la niche des collectionneurs
ce qui n'ont rien compris peuvent à tout moment en sortir c'est comme la télé quand j'aime  pas
j'éteins ou je mets un steel sur la platine

a+

lecteur sony s570 ,plasma panasonic 46s20, denon avr 2312   -   60 steelbook  - 235BR- 13 coffrets

#9000 29-04-2012 16:55

Jinshiro
Membre
Lieu : Steelbook City

Salut,

Je ne sais pas où poser ma question, donc ici je pense que c'est le bonne endroit.
J'aimerais retiré le sticker ingrat en bas à gauche sur mon steelbook Tekken (voir photo)

tekken-steelbook-660.jpg

Seulement je ne voudrais pas endommager mon steelbook, donc je viens vers vous ici
pour savoir si il n'y aurait pas un technique visant à retirer le sticker sans dômmage ?

merci d'avance !  big_smile  big_smile

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB