Vous n'êtes pas identifié(e).
Olalalalalala je suis fan ils me les faut !
Depuis quelques temps je me pose de plus en plus sérieusement la question sur l'achat dés leur sortie des steelbook Français car sur la durée, l'on peut s'apercevoir que peu importe les boutiques ou magasins, il est difficile d'écouler les stocks..
Pour se donner une idée, j'avais tabulé sur cette mévente depuis environ un an et ne me suis pas trompé... Donc en attendant sagement, j'ai récupéré à 10€ du E. T, les dents de la mer (actuellement 7,90€ en offre amazon), sans identité et même du soit disant épuisé comme les dix commandements...
A savoir que pour mes enfants, je prends tout en double voir triple exemplaires et bien que n'étant pas spécialement à mon argent, l'économie est très loin d'être négligeable...
On s'aperçoit même que des titres quasiment introuvables comme par exemple blanche neige et le chasseur ou encore Conan édition FNAC se retrouvent dans les bacs promo alors que je les ai acheté plein pot à la sortie..
Depuis le début d'année c'est simple, je n'ai acheté en steelbook que taken 2 et Jason bourne car coffret fnac pour le bourne et c'est tout.
Toujours dans la tabulation, je vais commencer à acheter Spiderman car je me doutais qu'il se vendrait mal et pire encore j'attends pour dreed, asterix, Motorway etc...
C'est simple, depuis un an, je ne vois aucun titre steelbook français mis à part le rebelle fnac (mais j'avais déjà anticipé en l'achetant)et avengers auchan qui n'ont pas refait surface, mais peut être qu'il est encore trop tôt.. Essayer donc de chercher dans votre mémoire des titres jamais revus depuis un an car j'en ai peut être oublié et vous verrez queje ne suis pas loin du vrai
Je pense qu'avec un peu de logique, on peut tabuler facilement sur des titres que l'on sera certains de retrouverplus tard en promotion et encore un autre exemple, qui mis à part le fan n'attendra pas pour le dernier resident evil?...
Pourquoi ce pavé? Tout simplement parce que je pense que d'autres personnes que moi on cette vision à plus ou moins long terme du marché et qu'il serait intéressant d'établir une liste de titres quasiment certains de se retrouver dans les soldes et promotions quelques temps après leurs sorties...
Donc pour ce que je suis sur des titres à attendre pour l'achat ce sont Taken 2,asterix, resident evil et judge dreed ![]()
Dernière modification par Riffhard (17-02-2013 10:10)
Je suis d'accord avec toi... Il faut juste faire attention aux exclus des enseignes comme tu l'as dit avec Rebelle et Avengers... Dernièrement je me suis juste jeté sur le dernier Bourne et l'édition exclu virgin... Et sur Resident evil car les éditions 3d mettent du temps à etre dans des offres ou à baisser... Sinon je ne prends plus que les éditions étrangères en priorité...
Pour les titres Francais tu as raison, apres faut savoir sentir les coups pour le faire avec Avenger's tu peux rajouter Captain America et Thor qui coute maintenant un bras ou Green Hornet.
Les Kill Bill ont pendant un moment eu aussi un prix eleve meme si maintenant on les retrouves, l'attente aura été longue si pas acheté au début.
Je pense que en effet hormis les Wald Disney ou autres dessins animés ainsi que les supers héros le reste ne prends aucune valeur et peux donc se choper bien moins cher apres quelques mois.
Dernière modification par Pipin59 (17-02-2013 11:09)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
On va attendre d'autres réactions, mais je me demande si il ne serait pas intéressant de mettre en place un genre de listing d'analyse ou tout du moins de prédiction du style pour les sorties de chaque titre chacun mettrai son avis du style "j'achète maintenant "ou " je tabule sur une baisse du steelbook d'ici les prochains mois "
ce qui est meme bizar c'est que le steelbook de tintin qui etait soit disant une exclu et donc limité de auchan j'en ai revu plein pendant les soldes dans mon auchan ![]()
cela est vrai pour les produits non exclusifs, qui mettent plus de temps à être sold out
par contre, pour les exclus, c'est plus risqué. Dernier ex en date, Total recall le remake, qui en exclu amazon est devenu indispo depuis peu (soit moins de 2 mois après sa sortie).
Par contre, je suis sûr que l'on retrouvera taken 2 ou le dernier bourne ds les OP 3pour2 d'ici quelques temps
Je pense qu'en gros tout ce qui est exclus
Tron par ex exclue Fnac cote dans les 60 euros
Avenger's exclue Auchan cote dans les 45
Green Hornet exclue Carrefour cote dans les 55 euros
Blanche neige exclue Fnac vu dans les 35-40 euros
X-men Wolverine je ne sais plus si c'était une exclu mais cote dans les 60 euros et ne baisse pas apres plusieurs années.
Il faut sauver le soldat Ryan pas d'exclu il me semble mais cote aussi et difficile a trouver.
Le prochain qui pourrait coter assez haut apres quelques temps c'est Skyfall avec un petit plus pour la version Fnac.
Ce qui fait monter
-En 1 Je pense donc pour ma part que les exclues sont assez vite coter (MI4 commence a bien monter)
-En 2 les steelbook de super héros cartonnent a coup sur et cela n'ira pas en s'ameliorant.
-En 3 un énorme carton qui ne sort pas en steelbook partout.
-En 4 un steelbook avec 2d et 3d peut aussi avoir une certiane importance.
-En 5 le design, Artwork interne ect qui interesse les puristes.
Apres un Tintin ne s'épuise pas peut etre une exclu en ex trop importants, il y a eu aussi d'autres pays qui ont sortie exactement le meme moins cher et Tintin touche moins de monde qu'un super héros.
Dernière modification par Pipin59 (17-02-2013 11:47)
ce qui est meme bizar c'est que le steelbook de tintin qui etait soit disant une exclu et donc limité de auchan j'en ai revu plein pendant les soldes dans mon auchan
3 raisons à cela :
- une trop grosse mise en place dûe à ses fortes entrées salles, non traduites par des ventes exceptionnelles en dvd/br à la sortie
- pas de retour pour les magasins, car justement exclu enseigne
- un prix qui n'a pas baissé pour cette édition, sauf ds les magasins qui ont pris eux même la décision de le faire comme pour les soldes
C'est comme MIB3 qui est une exclus amazon on le retrouve maintenant dans l'offre -20€ j'ai l'impression qui on du mal a l'écoulé
Samsung UE46D7000 - Panasonic DMP-BDT120 - Pioneer VSX-922-S - Pack SIB & CUB 3 - 136 Steelbook - 3 MetalPak
Je pense que en effet hormis les Wald Disney ou autres dessins animés ainsi que les supers héros le reste ne prends aucune valeur et peux donc se choper bien moins cher apres quelques mois.
Tu parles des steels(etc) étrangers donc là? si c'est le cas ,non quand meme pas, mais c'est vrai qu'il n'y en a pas tellement je trouve qui prennent beaucoup de valeur, et ce sont bien sur des titres qu'on ne peut plus/difficilement trouver et parfois tres limités(grand bleu, wanted DE embossed/debossed,farewell my concubine,r+j, indy 4mm etc)
C'est beaucoup la rareté qui fait monter les prix, exemple tron l'heritage DE etait dans les 25/30 max à la base, maintenant vu qu'on ne peut plus le choper sur amazon il est généralement a plus de 40/45+ fdp sur e bay.
Pour tintin faudrait déjà savoir limité a combien(lol) et faut voir que ce n'est pas un titre si attendu que ça ou qu'un avengers à priori..
Avengers était bien plus attendu selon moi , sans parler du fait que certains ont du en prendre d'avance pour dans le futur... et puis comme toujours faut voir le tirage..
Concernant le reste des français il y en a assez peu de bien plus chers qu'au départ, je pense à volt ,qui a été visiblement tiré à peu d'exemplaire(exclu virgin de mémoire) et les fnacs (avec livret/exclusifs), reste après je vois pas trop..
Dernière modification par gaeljet (17-02-2013 11:47)
Le problème pour les exclus c'est surtout les petits malin qui prennent des dizaines d'exemplaires pour les revendre plus cher... Ils amplifient l'effet de tirage limité pour l'exclu et sa cote après rupture...
Le problème pour les exclus c'est surtout les petits malin qui prennent des dizaines d'exemplaires pour les revendre plus cher... Ils amplifient l'effet de tirage limité pour l'exclu et sa cote après rupture...
Pour tintin faudrait déjà savoir limité a combien(lol)
Oui limité à 5 millions d'exemplaires lol
![]()
C'est comme MIB3 qui est une exclus amazon on le retrouve maintenant dans l'offre -20€ j'ai l'impression qui on du mal a l'écoulé
Là j'ai fait une erreur, voyant les prix grimper outre atlantique pour l'édition anglosaxonne qui est la même que la française, j'ai donc acheté ce steelbook un mois après sa sortie..
Un steelbook que je vois bien grimper actuellement c'est la version gollum du obbit car contrairement aux autres visuels y compris le 3D, c'est celui qui est produit qu'en faible exemplaire...
Avenger's c'était plus que previsible, et ca va continuer car toute la serie autour de Avenger's sort en steelbook ca fait boule de neige, on a envie de tous les avoir, de plus il faut dire qu'un Thor est tres classe.
Pour Tintin ca touche c'est sur moins de monde
Allez je le redis, je mets une piece sur Skyfall
Pour MIB3 avec le temps, il risque de ne plus se trouver de un le bouche a oreille est pas mauvais et le design est tres sympa, il mettra du temps mais va je pense s'épuiser, on le voit avec MI4 qui monte un peu a la fois et il met du temps.
Dernière modification par Pipin59 (17-02-2013 11:54)
bonjour,
ce debat interessant sr les steelbooks pourrait à mon avis s'etendre à tous types d'editions BRs.
je m'explique, j'achete exclusivement online sr amazon et fnac, impossible de me deplacer ...
j'achete les steelbooks dès la sortie avec preco de peur d'une rupture de stock.
apres, c'est pas evident de se dire "je vais attendre, je prendrais plus tard" car dans certains cas, il y a speculation, des gens achetent plusieurs quantités et revendent à un prix + élevé qu'à l'origine.
on pourrait faire une liste de SB exhaustive, mais il faudrait connaitre 1 critere :
- le nombre d'exemplaire fabriqué
ensuite, le box office peut faire fluctuer les ventes/achats.
autre chose, sr amazon, il m'arrive d'acheter à un prix que je considere descent, et plusieurs jours apres la sortie, le prix baisse ! comment peut on prevoir ces fluctuations de prix ?
il ne faut pas oublier non plus salt qui ce trouve tres rare je parle bien de l'edition française
Samsung UE46D7000 - Panasonic DMP-BDT120 - Pioneer VSX-922-S - Pack SIB & CUB 3 - 136 Steelbook - 3 MetalPak
Exact de toutes facon si on aime le film faut pas non plus attendre trop longtemps, la j eparle de steelbook étranger mais par ex un steelbook Batman le 1 au US c'est longtemps vendu dans les 10-12 euros maintenant c'est 65-70 euros
Pour te répondre Vincenzo tres difficile de prévoir les baisses dans ces cas la vaut mieux attendre hormis je le repete quelques titres qui seront épuisés avant la sortie ou quasi le reste aura une legere baisse apres sortie pour ensuite soit se retrouver dans des offres, soit etre épuiser quelues semaines apres donc dans enormement de cas, tu as le temps apres la sortie sauf exception (les futurs Captain etc).
comment pourrait on savoir le nombre d'exemplaire je ne sais pas si c'est possible ![]()