#21 15-12-2013 10:31

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray White House Down

svan a écrit :

C'est vrai que les FX de white house down sont pas top,surtout pour un Emmerich

Dès le début, je n'ai jamais vu une aussi faible incrustation d'hélico depuis longtemps !

Hors ligne

#22 15-12-2013 12:56

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray White House Down

Blurayenfrançais a écrit :

Pas d'accord.
Rien que la prise de position dans la maison blanche :
Olympus : bourrin mais super immersif et finalement plausible
White : carrément impossible avec les gugusses dans le ciné et les explosifs passés comme par magie...

Effets spéciaux chez white horribles. Olympus aussi avait un gros défaut au début.

[spoiler]Le méchant de Olympus est l'un les terroristes international les plus recherché. Or dans le film il arrive à devenir chef de la sécurité du président Sud Coréen et arrive à passer le scanner facial de la maison blanche. Côté plausible faut pas exagerer non plus. 13 minutes pour prendre la maison blanche faut pas déconner.[/spoiler]

Les deux films sont aussi improbables l'un que l'autre. Pareil pour les SFX. Je trouve franchement que tu exageres sur le fait de trouver Olympus plus crédible, plus cohérent alors que tu dénonces pour White le mêmes soucis qu'il y a dans Olympus. Mais comme tu y a pris plus de plaisir tu t'en plaint moins. Après tu as donné les autres raison de pourquoi tu preferes Olympus, là je comprend parfaitement que tu accroches plus à ce film pour des raisons de construction, visuelles ou narrative.  smile

Hors ligne

#23 15-12-2013 13:15

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray White House Down

Il m'a moins bien plu.
Olympus est nettement plus crédible dans plein de choses :
[spoiler]il y a pas mal de gardes, dans la chute, ils ne sont que 6 ou 7 (j'extrapôle)
l'extérieur dans la chute ne fait rien de chez rien... il voit le président se faire shooter dans la voiture, aucun flic n'essai d'intervenir...
dans olympus, au moins, il y avait pas mal de remparts...
Dans olympus, il y avait quelques tensions ou essais, ici et là, dans la chute, rien... la petite touche d'humour ne fonctionne pas... le blaireau guide des visites etc...[/spoiler]
Mais inutile de disserter, tant mieux si vous aimez ce White house. L'hommage rendu à Die hard ne fonctionne pas. C'est pas avec 3 touches d'humour qu'on atteint du John, même dans le 5, ses répliques font plus mouche.  ]:D

Hors ligne

#24 15-12-2013 13:24

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray White House Down

Juste pour finir. White est un film semi-parodique et décomplexé, Olympus est un film premier degrés.

Hors ligne

#25 15-12-2013 13:25

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray White House Down

Je l'ai et du coup plus envie de le voir  big_smile


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#26 15-12-2013 13:46

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray White House Down

As-tu vu Olympus ?

Suis d'accord avec toi diez.
J'attendais quand même plus de la version d'Emmerich. D'autant qu'on considérait l'autre comme la sous version.

Hors ligne

#27 15-12-2013 14:27

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray White House Down

diez a écrit :

Le méchant de Olympus...

[spoiler]Dont on n'a aucune photo, qui peut donc être le chef de la sécurité depuis des années (on ne dit pas qu'il l'est depuis deux semaines, hein). Ce ne serait pas la meilleure cachette pour un terroriste ? Une fonction respectable, accès à toute sorte d'info secrète et terroriste dans ses heures libres... big_smile [/spoiler]


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#28 15-12-2013 16:22

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray White House Down

Blurayenfrançais a écrit :

As-tu vu Olympus ?

Suis d'accord avec toi diez.
J'attendais quand même plus de la version d'Emmerich. D'autant qu'on considérait l'autre comme la sous version.

Oui je l'ai vu et apprécié


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#29 15-12-2013 16:24

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray White House Down

xIT a écrit :
diez a écrit :

Le méchant de Olympus...

[spoiler]Dont on n'a aucune photo, qui peut donc être le chef de la sécurité depuis des années (on ne dit pas qu'il l'est depuis deux semaines, hein). Ce ne serait pas la meilleure cachette pour un terroriste ? Une fonction respectable, accès à toute sorte d'info secrète et terroriste dans ses heures libres... big_smile [/spoiler]

Ils ont la photo et tout un tas d'informations sur cette personne. Il est sur la liste des plus recherchés.Dans un soucis narratif, ça ne tombe sur la table qu'en court de film.

Hors ligne

#30 16-12-2013 09:15

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray White House Down

diez a écrit :

Ils ont la photo et tout un tas d'informations sur cette personne.

[spoiler]Ils ont la photo de et des infos sur le chef de sécurité, jusqu'à ce moment là ils ignoraient que c'était en fait le terroriste tant recherché.[/spoiler]


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#31 16-12-2013 14:39

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Blu-ray White House Down

Ouais, enfin qu'on se le dise, on est pas en face de deux chefs d’œuvres non plus.

Olympus a le mérite (pour ma part) de titiller mes bas instincts que les film d'action 90's avaient délaissés, mais sans plus. Beaucoup de FX dans Olympus sont dégueu' aussi.

Quand à White House Down, je l'ai juste trouvé ridicule et mal foutu. J'ai pas trouvé le côté auto-parodique du film. Je pense qu'on lui accorde plus de crédit  que ce que le film ne dégage réellement. Après ça reste un divertissement. Mais pas forcément honnête et prioritaire dans une liste d'achat et de visionnage (Emmerich stagne quand même...) .

Maintenant de là à spéculer sur la faisabilité de la chose dans chaque film... Encore une fois, c'est pas vraiment des films pour... Ou alors je veux bien qu'on aille étudier la faisabilité de balancer une bagnole dans un hélicoptère grâce à une guérite de péage en entrée de tunnel ^^

Dernière modification par svan (16-12-2013 16:46)

Hors ligne

#32 16-12-2013 16:39

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray White House Down

C'est carrément ça ! Je préfère White House pour son côté second degrés qui pour moi est clairement assumé avec son président qui se transforme en *spoiler* lol , mais jamais je ne lui trouverai quelque vraisemblance ou même cohérence que se soit. Pour moi c'est White House qui est plus fun, mais certainement pas parce-que il est plus crédible que Olympus.

Hors ligne

Pied de page des forums