#4661 07-03-2013 14:41

diez
Banni(e)
Site

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Je veux dire d'un point de vu immersion, pas qualité de l'image. La taille de l'écran du cinéma rend une expérience cinématographique incomparable. Par exemple avec The Hobbit (je crois que tu n'a pas aimé) le plaisir est décuplé tout simplement par le fait de le voir sur un écran géant et avec une immersion sonore parfaite (isolation de la salle, ...).

Après même un film sur écran 42'' souffre de la comparaison écran de cinéma, juste pour le côté spectaculaire, impressionnant.

Et puis j'aime à croire (et j'en suis même sûr) que les réalisateurs font des films pour d'abord être vu dans les conditions du si particulières d'une salle de cinéma (sans les parasites).

Sinon, sorry pour le "ton agressif".  neutral

Dernière modification par diez (07-03-2013 14:42)

#4662 07-03-2013 14:47

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Diez mais je préfère ne pas relancer le débat  big_smile

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#4663 07-03-2013 14:48

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Vu comme ça, d'accord... mais pour moi cet aspect ne compense pas tous les désagréments.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#4664 07-03-2013 14:57

diez
Banni(e)
Site

Je suis plutôt ravis de ne pas avoir une salle de cinéma que avec des cons alors.  big_smile

#4665 07-03-2013 17:27

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

A distance idéale de l'écran, on a l'imerssion, c'est meme mieux qu'au cinoche 'qualité d'image) ! que ça soit pour la 2D ou la 3D. J'allais encore au cinéma quand j'était au DVD, je regarder de télé, aujourd'hui, ce n'est plus du tout ça.Je sais que je prend plus de plaisir chez moi qu'en allant au cinéma. Pour le rapport qualité Prix, le blu ray l'emporte haut la main pour moi.

Toi tu te fait plaisir comme ça Diez, continue, c'est l'essentiel.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (07-03-2013 17:30)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#4666 07-03-2013 17:38

brucefrench
Membre

Mais quel rapport avec Amazon  !!!??? arrêtez le HS euhhhhhhhhhhhhhh  tongue

+1000 avec mon bon diez  wink
Un film sur une télé c'est un pizalé pour moi, même si elle fait 1m50 ou plus.
la taille de l’écran fait que t'es plus immergé , le rendu ciné de l'image ( à contrario de l'image LCD ), bon j vais plus au ciné non plus  big_smile Mais j suis d'accord avec toi quand même le ciné c'est une expérience collective et tu te souviendras toujours de l'avoir découvert au ciné, alors que chez soi ça ne laisse pas le même souvenir.

optoma hd 300x 3D, ecran 235 de base ( image  environs 2m50 ), lecteur blu ray 3d/ampli  lg, xbox 360 , ps3 , télé 52" phillips serie 9000 3D (3D bien pourrie mais 2D HDG )

#4667 07-03-2013 21:00

Riffhard
Membre

diez a écrit :

Moi je le redis mais un film ça se voit d'abord au cinéma. Je suis lourd et tout mais j'ai du mal à comprendre que des fans de cet art n'y aillent plus et attentent de voir les films chez eux, surtout ceux qu'ils attendent le plus. Pour les nuisances dans la salles suffit de dire au gens d’arrêter de parler, ça marche très bien et les conditions de visionnage (écran) sont juste 1000 fois meilleur qu'un blu-ray. On voit du grain et cie mais la taille de l'écran rend les films spectaculaire juste inoubliables (s'ils sont bien) et la qualité du son est incomparable. On est mieux chez soir, c'est sûr mais sans déconner la sensation de voire un film dans les conditions prévuent à cet art c'est à chaque fois différent. Bien sûr je parle de mon cinéma, il est fort possible que certains d'entre vous n'ont pas acces à des salles potables.

Ne connaissant pas ton âge, je ne sais donc pas si tu as connu le gaumont palace et ses 6000 places ou vers la fin le dernier écran faisait 600 mètres carrés!
Dans ce type de salles, là nous étions au grand spectacle avec entracte magiciens jongleurs et companie... Les gens à l'époque était d'un grand sens civique et surtout tu n'avais pas un bruit pendant le spectacle.
Au début des années 80 ça a commencé à se dégrader avec à titre d'exemple du vécu, du style tu allais voir la fureur du dragon, c'était pendant toute la séance du "vas y bruce Lee! Nique lui sa mère " j'en passe et des meilleurs... Projection arrêté 5 ou 6 fois et baston générale tout comme pendant let there be rock, avec salle broyée
Actuellement dans le meilleur des cas c'est le concert de téléphones portables...
Donc ayant vécu enfant les belles années du cinéma, c'est pour cela que je n'y vais quasiment plus.

#4668 07-03-2013 21:02

Jeff51
Membre

Tant que tu n'es pas équipé correctement (attention je ne critique pas du tout! wink ), le ciné est une solution acceptable. Mais on peut avoir beaucoup mieux en qualité audio et vidéo à la maison (et sans trop forcer...)
Le seul avantage du ciné aujourd'hui est de proposer les films 4 mois avant leur sortie en BD... Je suis allé voir 2 films cette année (hobbit et Django), les films étaient très bons mais alors les pauvres performances audio et vidéo, les lumières, les fauteuils... mad  Je suis 100 fois mieux chez moi!
Désolé pour le HS!

#4669 07-03-2013 21:06

vincezo76
Membre
Lieu : RP

Je ne connais pas le Gaumont Palace, mais je suis 100% d'accord avec vous, le civisme au ciné une denrée rare !
Pr ma part, je frequentais un Pathé en RP, il y a 10ans et deja le tel portable etait trop present. aussi baston pr les projos des prod Besson comme "Banlieu 13".
Le seul moyen d'etre penard, c'est la VO, ou alors de choisir les horaires, le matin c'est generalement calme.

#4670 07-03-2013 21:24

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Le seul avantage du ciné aujourd'hui est de proposer les films 4 mois avant leur sortie en BD...

Meme avis..

#4671 07-03-2013 23:20

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Jeff51 a écrit :

Le seul avantage du ciné aujourd'hui est de proposer les films 4 mois avant leur sortie en BD...

Et en vieillissant on devient patient.  big_smile

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#4672 07-03-2013 23:29

langeikki
Membre

Le sujet est HS depuis ce matin la quand meme...  roll

J'en connais qui se sont fait tancer pour moins que ca...

M'enfin je dis ca je dis rien, je suis pas modo

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#4673 07-03-2013 00:00

brucefrench
Membre

Amazon envois en général très rapidement.

optoma hd 300x 3D, ecran 235 de base ( image  environs 2m50 ), lecteur blu ray 3d/ampli  lg, xbox 360 , ps3 , télé 52" phillips serie 9000 3D (3D bien pourrie mais 2D HDG )

#4674 07-03-2013 00:13

langeikki
Membre

Après une troisième relance par tchat celle ci, Amazon a enfin accepté que je leur retourne le steel des dix commandements pour un échange contre l'amaray.
Mon interlocuteur m'a néamoins précisé qu'il n'avait recu aucun retour du département concerné et ne peut donc pas etre certain que je recevrais l'edition plastique du blu ray.

C'est toujours mieux que rien,

Merci Amazon  wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#4675 07-03-2013 00:25

Maitre du Capricorne
Membre
Site

c'est quand meme pas si compliquer de savoir si y a des keep case et dans ce cas de demander d'en envoyer un.

#4676 07-03-2013 00:26

ticanard59
Membre
Lieu : Le Nord

langeikki a écrit :

Après une troisième relance par tchat celle ci, Amazon a enfin accepté que je leur retourne le steel des dix commandements pour un échange contre l'amaray.
Mon interlocuteur m'a néamoins précisé qu'il n'avait recu aucun retour du département concerné et ne peut donc pas etre certain que je recevrais l'edition plastique du blu ray.

C'est toujours mieux que rien,

Merci Amazon  wink

moi non plus je ne te garanti rien car j'ai eu la meme expérience pour un coffret, j'ai reçu 3 fois le meme exemplaire malgré la précision que j'ai donné au conseillé lors du chat hmm

Samsung UE46D7000 - Panasonic DMP-BDT120 - Pioneer VSX-922-S - Pack SIB & CUB 3 - 136 Steelbook - 3 MetalPak

#4677 07-03-2013 00:36

langeikki
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

c'est quand meme pas si compliquer de savoir si y a des keep case et dans ce cas de demander d'en envoyer un.

Ben apparemment si ]:D

Le mec m'a dit qu'il avait relancé 3 fois le département concerné et qu'ils ne lui avaient apporté aucune réponse big_smile

Réponse dans 2 jours lol

Je crois surtout qu'ils doivent se dire que je suis un cas unique de vouloir échanger un steel contre un amaray  yikes  big_smile

Dernière modification par langeikki (07-03-2013 00:37)

#4678 07-03-2013 00:40

davidaddison
Membre

gaeljet a écrit :

Meme avis..

tout à fait d'accord, parceque pour moi le popcorn a tué le cinéma ... je m'explique : je ne vais plus au cinéma parce que je ne supporte pas le gens qui bouffent du popcorn à coté de moi.

#4679 07-03-2013 00:43

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

le pop corn ça va encore je trouve, comparé aux chips avec des sauces bien fortes,lol

#4680 07-03-2013 00:47

Maitre du Capricorne
Membre
Site

langeikki a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

Ben apparemment si ]:D

Le mec m'a dit qu'il avait relancé 3 fois le département concerné et qu'ils ne lui avaient apporté aucune réponse big_smile

Réponse dans 2 jours lol

Je crois surtout qu'ils doivent se dire que je suis un cas unique de vouloir échanger un steel contre un amaray  yikes  big_smile

oueh mais bon, meme l'inverse est compliqué ! ils n'ont cas mettre plusieurs codes barres comme ça plus de problèmes. ils le font bien à l'étranger.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB