#5641 05-07-2013 20:18

Minimyr
Membre

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

langeikki a écrit :
Minimyr a écrit :
langeikki a écrit :

Au final Amazon n'est pas encore dans le monopole donc vous pouvez vous retourner vers d'autres marchands pour gouter a....un autre style de service clients.

C'est toi que j'ai eu une fois lors d'un chat avec amazon ? Une personne de leur hotline me l'a sorti ça que je pouvais aller voir ailleurs.
Dans la foulée j'ai annulé mes trois pages de précommande en expliquant que leur hotline m'avait dit que je pouvais aller voir ailleurs si j'étais pas content.
J'ai eu un mail d'excuse dans les heures qui ont suivi.

Faut pas prendre ce que je dis au pied de la lettre, moi je parle de degré d'exigence. Mais au bout d'un moment si 20 % / 30 % (?) de tes commandes ne te satisfont pas il faut soit aller voir ailleurs, soit moderer ton degré d'exigence  wink

Je me souviens de Clackfunk a l'époque du steel Avengers Auchan qui sur un etal d'au moins 25 ou 30 steels n'en a trouvé que 5 qui n'avaient aucun accroc. Tu pense que les autres n'ont pas trouvé preneur ?

Pour parler de vrai souci avec Amazon je parlerais de leur plateforme Marketplace par exemple qui est une honte (que se soit sur la mise en avant des vendeurs market au détriment d'Amazon.fr ou sur leur gestion HONTEUSE des litiges en cas de souci)

Si je t'ai froissé, désolé, la comparaison entre toi et la personne de la hotline était à prendre au deuxième degrè wink

On peut parler aussi des bouquins qui arrivent avec des traces de doigts plein de poussière sur la tranche (par exemple)....enfin maintenant peut etre plus, mais je ne commande plus de bouquins chez eux smile

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#5642 05-07-2013 20:22

langeikki
Membre

Minimyr a écrit :

Si je t'ai froissé, désolé, la comparaison entre toi et la personne de la hotline était à prendre au deuxième degrè wink

On peut parler aussi des bouquins qui arrivent avec des traces de doigts plein de poussière sur la tranche (par exemple)....enfin maintenant peut etre plus, mais je ne commande plus de bouquins chez eux smile

Ah non du tout, t'inquiète il n'y avait rien de méchant ou d'insultant dans ton message voyons, on discute smile

D'ailleurs mon message c'était pas contre toi du tout, je suis juste choqué de la virulence de certains propos. Comme si on avait retiré sa tétine a un gamin qui n'a jamais su faire sans.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#5643 05-07-2013 20:23

Raoul59
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

le changement d'avis est payant raoul, tu payes le retour.

Ah ok, je ne savais pas que c'était devenu payant !

Rien d'étonnant avec  ceux qui prenait amazon pour une médiathéque et souriait à l'idee de regarder le film et de le retourner !

Dernière modification par Raoul59 (05-07-2013 20:26)

#5644 05-07-2013 20:25

langeikki
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

C'est ce que j'ai fait langeikki, beaucoups moins de commande chez eux contre la FNAC.
Je reste clients tout de même pour les tarifs et les steelbooks plus facile à échangés.

Après, quand on a connu ce qui était proche de la perfection y a quelques années, difficile de voir ce qu'ils sont devenues quand même.

Tu as bien fait wink

Au moins tu es cohérent smile

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#5645 05-07-2013 20:27

Riffhard
Membre

Minimyr a écrit :
vincezo76 a écrit :

Et la fiche de Maniac n'a tjs pas ete modifiée  8o

PS : oups, la fiche a ete modifié dans la journée, mea culpa !

Oui lol du coup ça donne ça :

Edition Collector en boîtier SteelBook
Contient :
- le Blu-ray du film
Making of (60')
Red Band Trailer (Bande-annonce non censurée)

Ca fait envie un collector comme ça smile

Ils auraient pu mettre quand même " artwork interne à fabriquer vous même "  ]:D

Dernière modification par Riffhard (05-07-2013 20:28)

#5646 06-07-2013 09:10

Manx60
Membre

Raoul59 a écrit :

Vu comment certains commandent, annulent, recommandent ou renvoient leurs commandes aprés avoir changé d'avis, je suis surpris qu'amazon propose encore ces facilités gratuitement !

Tout cela a un cout, pas étonnant que les services baissent en qualité. C'est toujours le cas quand on rogne sur les charges.

Sois sur que quand un service gratuit passera payant alors ca crira encore "au loup" parce que c'est payant, qu'avant c'etait gratuit blablabla c'est pas normal blabla....moi je trouve que globalement il y a de l'abus.

Dernière modification par Manx60 (06-07-2013 09:12)

"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

#5647 06-07-2013 09:14

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Sérieux Manx, quand on t'annonce la bo en cd,tu t'attends a l'avoir et t'es prêt a payer un peut plus si il l'a, ici 25 €. Je préférais 100 fois qu'ils nous mettent les bo en cd plutôt que le dvd du film. Maintenant, ils ont remboursés le prix de la bo (10 €) ce qui le ramène a un prix correcte sans et ce qui te prêt de l'acheter a part si tu en veut et je trouve ça normal.

Ils ne remboursaient pas ces 10 € mais 5 € je ne le gardais pas.

Sinon, tous les sites de ventes proposent le retour gratuit en cas de problème, c'est obligatoire étant donné qu'ils sont responsable de ce qui arrive a ta commande jusqu'à réception. Amazon fais payer les changement d'avis.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (06-07-2013 09:16)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#5648 06-07-2013 09:16

Manx60
Membre

Non mais laisse tomber, j'ai enlevé mon message, je sens la foudre tomber inutillement sur le topic big_smile

Je suis d'accord, tu es donc diffèrent, tu renvois le blu ray et voila, normal wink

"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

#5649 06-07-2013 09:17

Maitre du Capricorne
Membre
Site

J'ai édité mon message  wink

#5650 06-07-2013 09:53

Riffhard
Membre

Manx60 a écrit :
Raoul59 a écrit :

Vu comment certains commandent, annulent, recommandent ou renvoient leurs commandes aprés avoir changé d'avis, je suis surpris qu'amazon propose encore ces facilités gratuitement !

Tout cela a un cout, pas étonnant que les services baissent en qualité. C'est toujours le cas quand on rogne sur les charges.

Sois sur que quand un service gratuit passera payant alors ca crira encore "au loup" parce que c'est payant, qu'avant c'etait gratuit blablabla c'est pas normal blabla....moi je trouve que globalement il y a de l'abus.

Pour Maniac j'ai renvoyé contre remboursement intégral.
Comme tu l'as bien compris, l'argument du manque de la bo ne tient pas, le problème c'est que l'on nivelle par le bas et ce steelbook en est un exemple parfait. C'est la même production bas de gamme que l'on retrouve en Allemagne à 9,90 € voir moins cher quand ils n'arrivent pas à les vendre.
Donc, payer 25 € un steelbook bas de gamme, très peu pour moi, donc je renvoi direct pour contestation de cette minable production.
Par contre "j'achète de la merde, mais je suis content j'ai un bon de 5 € " est quelque part l'accentuation de ce nivellement par le bas, car tout ce petit monde a graté les 5 € non pas pour le steelbook bas de gamme proposé, mais en argumentant le sacro saint cd de la bo inexistant et tu vas voir qu'ici même certains nous diront qu'ils attendaient plus la bo que le film  ]:D
Problème, c'est que le producteur n'aura qu'un retour non plus sur la "qualité " de ce steelbook mais juste pour un cd manquant, la prochaine fois, il n'aura qu'à toujours mettre un steelbook sans livret, sans artwork interne etc.. Mais avec un cd de bo qu'il vendra encore à 25 € voir 29,90 € et ça marchera encore puisque certains seront contents avec leur bon de 5 €...
D'ailleurs ce ne sont pas les mêmes qui crient au scandale quand ils viennent d'acheter en Allemagne un steelbook à 9,90 € et que le verso est écrit sur toute sa partie? Que d'exigence... wink

#5651 06-07-2013 10:10

Raoul59
Membre

Pour Maniac il est évident qu'ils ont fait une bourde. Mais bon, dans les milliers de références dont ils disposent, on peut aussi estimer que c 'est du domaine du possible et que ce genre de bourde reste marginale ! ( faites pas chier je viens d'akater des actions marmoudezone big_smile )

Je tenais juste à signaler, et on peut observer le cas dans tout un tas de domaine, que la gratuité engendre toujours des abus . Et au final c est tous le monde qui trinquent ! wink

#5652 06-07-2013 10:15

Magyalmar
Banni(e)

Riffhard a écrit :
Manx60 a écrit :
Raoul59 a écrit :

Comme tu l'as bien compris, l'argument du manque de la bo ne tient pas, le problème c'est que l'on nivelle par le bas et ce steelbook en est un exemple parfait. C'est la même production bas de gamme que l'on retrouve en Allemagne à 9,90 € voir moins cher quand ils n'arrivent pas à les vendre.
Donc, payer 25 € un steelbook bas de gamme, très peu pour moi, donc je renvoi direct pour contestation de cette minable production.
Par contre "j'achète de la merde, mais je suis content j'ai un bon de 5 € " est quelque part l'accentuation de ce nivellement par le bas, car tout ce petit monde a graté les 5 € non pas pour le steelbook bas de gamme proposé, mais en argumentant le sacro saint cd de la bo inexistant et tu vas voir qu'ici même certains nous diront qu'ils attendaient plus la bo que le film  ]:D
Problème, c'est que le producteur n'aura qu'un retour non plus sur la "qualité " de ce steelbook mais juste pour un cd manquant, la prochaine fois, il n'aura qu'à toujours mettre un steelbook sans livret, sans artwork interne etc.. Mais avec un cd de bo qu'il vendra encore à 25 € voir 29,90 € et ça marchera encore puisque certains seront contents avec leur bon de 5 €...
D'ailleurs ce ne sont pas les mêmes qui crient au scandale quand ils viennent d'acheter en Allemagne un steelbook à 9,90 € et que le verso est écrit sur toute sa partie? Que d'exigence... wink

Et accessoirement il y a un film vendu avec...

Ce qui revient à le payer au même prix que les autres nouveautés, qui elles sortent en amaray. C'est pas pire qu'ailleurs, je t'entends pas gueuler sur les sorties Amaray à 20€ ! tongue

#5653 06-07-2013 10:25

Riffhard
Membre

Magyalmar a écrit :
Riffhard a écrit :
Manx60 a écrit :

Et accessoirement il y a un film vendu avec...

Ce qui revient à le payer au même prix que les autres nouveautés, qui elles sortent en amaray. C'est pas pire qu'ailleurs, je t'entends pas gueuler sur les sorties Amaray à 20€ ! tongue

Tout simplement parce que je n'achète pas d'amaray à 20 €, à l'exception de coffrets, je serai bien stupide de payer un amaray 20 € alors que dans même pas six mois il sera dans une offre pour moitié prix, en plus avec les centaines de visionnages qui m'attendent je n'ai aucune raison de payer un "pauvre " amaray plein tarif.
Tu peux même passer ton temps si ça te fait plaisir à remonter mes réceptions, tu n'en trouveras pas un seul.

#5654 06-07-2013 10:31

Magyalmar
Banni(e)

Touché...  wink

D'ailleurs en y réfléchissant bien moi non plus je crois pas avoir jamais acheté d'Amaray à 20€...
Sauf Happiness Therapy, mais y'a un fourreau, ça compte pas.  tongue

#5655 06-07-2013 10:43

Riffhard
Membre

Magyalmar a écrit :

Touché...  wink

D'ailleurs en y réfléchissant bien moi non plus je crois pas avoir jamais acheté d'Amaray à 20€...
Sauf Happiness Therapy, mais y'a un fourreau, ça compte pas.  tongue

Pour faire simple, je me reconcentre plus sur les coffrets dignes d'intérêt à mes yeux et maintenant à un seul steelbook par film car trop de reeditions voir reeditions cheap qui ne m'intéresse plus d'où d'ailleurs mon pavé sur Maniac que je juge indigne surtout du fait de son prix.
O:)

#5656 06-07-2013 10:49

Maitre du Capricorne
Membre
Site

l'argument du steel, c'est le tiens rifflard pars celui de tout le monde. Perso, ça me va très bien au prix que je l'ai eu. l'artwork interne je m'en fou, je peut le faire moi même, pas de débossage, je suis ravis pour ça. le visuel est laid mais il l'aurait été tout autant en amaray et on le connaissait déjà. le steel ne me dérange pas. à 15 € je suis preneur. et des steels en Allemagne à 9 € ce sont quand meme des fonds de catalogue, la ça reste un nouveau film.
ton jugement des autres tu le gardes pour toi !  roll

Raoul59 a écrit :

Pour Maniac il est évident qu'ils ont fait une bourde. Mais bon, dans les milliers de références dont ils disposent, on peut aussi estimer que c 'est du domaine du possible et que ce genre de bourde reste marginale ! ( faites pas chier je viens d'akater des actions marmoudezone big_smile )

Je tenais juste à signaler, et on peut observer le cas dans tout un tas de domaine, que la gratuité engendre toujours des abus . Et au final c est tous le monde qui trinquent ! wink

la gratuité de quoi ? parce que les retours en cas de pépins qu'on parle depuis un moment c'est une obligation pour la vente par correspondance.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (06-07-2013 10:51)

#5657 06-07-2013 10:57

diez
Banni(e)
Site

Sur ce même forum, des gens dont j'ai oublié les noms, se congratulaient ouvertement de renvoyer un film dès qu'ils ne l'aimaient pas. On paie tout simplement. En cas de vraie erreur amazon rembourse les frais (enfin je pense) mais maintenant à trop vouloir profiter du système, on paie pour les autres.

Renvoyer un steel parce-qu’il ne contient pas le contenu annoncé je comprend, mais le renvoyer parcqu'on le trouve moche, c'est une autre forme d'abus pourtant très rependue.

#5658 06-07-2013 11:00

vincezo76
Membre
Lieu : RP

diez a écrit :

Sur ce même forum, des gens dont j'ai oublié les noms, se congratulaient ouvertement de renvoyer un film dès qu'ils ne l'aimaient pas. On paie tout simplement. En cas de vraie erreur amazon rembourse les frais (enfin je pense) mais maintenant à trop vouloir profiter du système, on paie pour les autres.

Renvoyer un steel parce-qu’il ne contient pas le contenu annoncé je comprend, mais le renvoyer parcqu'on le trouve moche, c'est une autre forme d'abus pourtant très rependue.

Bonjour diez,
Tu veux dire que des gens matent les films et les renvoient lorsqu'ils ne leurs plaisent pas ?
Pas tout compris, sorry wink

#5659 06-07-2013 11:01

Maitre du Capricorne
Membre
Site

oui Diez et la c'est payant. le retour est payant et c'est aussi une obligation légale la possibilité du retour.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (06-07-2013 11:01)

#5660 06-07-2013 11:02

diez
Banni(e)
Site

vincezo76 a écrit :
diez a écrit :

Bonjour diez,
Tu veux dire que des gens matent les films et les renvoient lorsqu'ils ne leurs plaisent pas ?
Pas tout compris, sorry wink

Exactement... c'est con mais c'est vrai pourtant.

MdC> A mon avis ce en cas de vrai soucis le retour est remboursé ou un truc dans le genre. Il y a aussi l'obligation légale d'accepter les retour d'achats de moins de 7 jours à condition que l'objet soit encore emballé si je ne me trompe pas.

Dernière modification par diez (06-07-2013 11:05)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB