#5661 06-07-2013 11:06

vincezo76
Membre
Lieu : RP

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Et oui, j'ai gardé le steel de Maniac et demandé un bon de 5€ car produit incomplet ! Je n'allais pas renvoyer un br apres l'avoir ouvert et visionné, c'est pas tres reglos !
Je ne me considere pas comme quelqu'un qui a abusé !

Je ne vais pas au ciné (je ne vais pas m'etendre sr le sujet), dc j'achete les brs (generalement à 20€) ! Tant mieux pr ceux qui peuvent se payer le luxe d'attendre un an environ (4 mois apres sortie salle cine + 6 mois pr offre amzon).

#5662 06-07-2013 11:08

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

voila Diez, mais le retour à ta charge, comme tout les neufs ne sont pas sous blister, il n'est pas obligatoire pour les retours. maintenant, il arrive qu'ils accordent des retours gratuits, ils ne sont pas obligés, à eux de ne pas accepter et à personne dans ce cas. après il est facile de renvoyer gratuitement un film qui ne nous plait pas.

on peut tout a fait contourner le problème du retour payant.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#5663 06-07-2013 11:09

diez
Banni(e)
Site

vincezo> Tu as réclamé à juste titre, BO annoncée partout donc logique de demander soit un remboursement de l'objet soit un geste.

Dernière modification par diez (06-07-2013 11:12)

#5664 06-07-2013 11:09

vincezo76
Membre

diez a écrit :

Exactement... c'est con mais c'est vrai pourtant.

Alors là, pardon c'est de la malhonneté pure et simple !!!

C'est comme allez au resto et demander à etre remboursé lorsque l'on a pas apprécié le repas smile

Dernière modification par vincezo76 (06-07-2013 11:12)

#5665 06-07-2013 11:10

Maitre du Capricorne
Membre
Site

C'est comme la protéction paypal, y a des acheteurs qui en profitent, la c'est pareil, y en a qui profitent de ça.

#5666 06-07-2013 11:12

diez
Banni(e)
Site

Y a un gros problème de mise en page là, non ?

C'est que chez moi ?

edit : réglé.

Dernière modification par diez (06-07-2013 11:12)

#5667 06-07-2013 11:12

Maitre du Capricorne
Membre
Site

réparé avec ton méssage  smile ou c'est l'édition de vince qui a réparé le bug

c'est un problème de quote.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (06-07-2013 11:13)

#5668 06-07-2013 11:14

diez
Banni(e)
Site

Yep,

Enfin bon, toute cette histoire est bien dommage. Des gens profitent du système, tout le monde paye.

#5669 06-07-2013 11:17

Maitre du Capricorne
Membre
Site

à amazon aussi de respecter ces engagement et d'avoir une meilleur info sur ses fiches, y aurai pas de quoi réclamer un dédomagement pour un retard quand ta livraison est garantit le lendemain ou le jour de la sortie, ou non livraison par adrexo ou autre...

Ils se sépareraient d'adrexo, ça reglerait déjà bon nombre de réclamations.

Amazon n'est pas tout blanc non plus dans tout ça.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (06-07-2013 11:19)

#5670 06-07-2013 11:18

vincezo76
Membre

J'ai réparé le message ... apparement trop de quote, sorry !

#5671 06-07-2013 11:18

diez
Banni(e)
Site

MdC> Jamais dis le contraire, on a juste l'habitude d'oublier que le client est parfois un gros con.  big_smile

Dernière modification par diez (06-07-2013 11:19)

#5672 06-07-2013 11:20

Maitre du Capricorne
Membre
Site

à eux de faire en sorte de garder ceux qui ne le sont pas  wink

#5673 06-07-2013 11:21

vincezo76
Membre

MDC,
tu achetes moins sr amazon, mais avec fnac.com, tu fais comment en cas de pb ?
si c'est trp HS, tu peux me repondre par MP, car ça m'interesse !
thx.

#5674 06-07-2013 11:26

Maitre du Capricorne
Membre
Site

fnac passe par la poste, donc moins de problème comme quand je n'était pas premium et qu'amazon passait par la poste. ç a arrive mais en 3 ans j'ai eu 2 retours. perso, un mail et je reçoit le bon retour dans une envelope.

Mainteant y a le numéro non surtaxé. ils sont plus longs à réagir, le retour amazon y a pas mieux, mais vue le nombre de fois ou je fait appel à eux, je suis satisfait maintenant.

Les problèmes j'en ai eu aussi quand ils passaient par adrexo, j'ai demandé le remboursement de ma carte adhérent, ils ne passent plus par adrexo du coup

Au passage, mon mécontentement ne concerne qu'amazon.fr, les autres ont toujours réglés mes problèmes facilements.

#5675 06-07-2013 11:29

vincezo76
Membre

MDC,
Merci ton retour sr fnac. Le numero non surtaxé ... perso, je n'arrive jamais à les joindre !
Pareil que toi, mecontement ne concerne qi'amzon fr smile
Vais tenter un peu plus la fnac dorenavant !

#5676 06-07-2013 11:44

Riffhard
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

l'argument du steel, c'est le tiens rifflard pars celui de tout le monde. Perso, ça me va très bien au prix que je l'ai eu. l'artwork interne je m'en fou, je peut le faire moi même, pas de débossage, je suis ravis pour ça. le visuel est laid mais il l'aurait été tout autant en amaray et on le connaissait déjà. le steel ne me dérange pas. à 15 € je suis preneur. et des steels en Allemagne à 9 € ce sont quand meme des fonds de catalogue, la ça reste un nouveau film.
ton jugement des autres tu le gardes pour toi !  roll

Tu lis très mal entre les lignes... Je parle de qualitatif et non de fonds de catalogue
Pour mon jugement des autres, c'est une réflexion ouverte depuis un forum, donc si toi tu trouves normal de payer plein tarif ou soudoyer une réduction pour un steelbook qui n'en vaut pas le prix c'est ton droit, n'empêche que si tout le monde fait comme toi on se retrouvera d'une part avec un service client dégradé tôt ou tard du à ces coût de remboursement d'une part et d'autre part ça ne ralentira pas cette production merdique, donc ne t'en déplaise, ce que tu pense jugement mais qui n'est qu'une réflexion participative au forum, je ne le garde pas pour moi.
Par ailleurs et la je m'adresse spécifiquement à toi, quel est ton but d'acheter un steelbook comme Maniac et le conserve alors que tu le trouves également merdique bien que tu es eu une réduction, alors que tu nous fais un caca nerveux pour des fourreaux sur des amaray acquis bien moins cher?
Si tu me dis que c'est par ce que c'est le seul steelbook qui existe et donc peu importe ce qu'il représente et peu importe ce qu'il y a dedans, je penserai fortement que tu es un drôle de collectionneur en toute amitié  {)

#5677 06-07-2013 12:00

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Riffhard a écrit :

Pour Maniac j'ai renvoyé contre remboursement intégral.
Comme tu l'as bien compris, l'argument du manque de la bo ne tient pas, le problème c'est que l'on nivelle par le bas et ce steelbook en est un exemple parfait. C'est la même production bas de gamme que l'on retrouve en Allemagne à 9,90 € voir moins cher quand ils n'arrivent pas à les vendre.
Donc, payer 25 € un steelbook bas de gamme, très peu pour moi, donc je renvoi direct pour contestation de cette minable production.
Par contre "j'achète de la merde, mais je suis content j'ai un bon de 5 € " est quelque part l'accentuation de ce nivellement par le bas, car tout ce petit monde a graté les 5 € non pas pour le steelbook bas de gamme proposé, mais en argumentant le sacro saint cd de la bo inexistant et tu vas voir qu'ici même certains nous diront qu'ils attendaient plus la bo que le film  ]:D
Problème, c'est que le producteur n'aura qu'un retour non plus sur la "qualité " de ce steelbook mais juste pour un cd manquant, la prochaine fois, il n'aura qu'à toujours mettre un steelbook sans livret, sans artwork interne etc.. Mais avec un cd de bo qu'il vendra encore à 25 € voir 29,90 € et ça marchera encore puisque certains seront contents avec leur bon de 5 €...
D'ailleurs ce ne sont pas les mêmes qui crient au scandale quand ils viennent d'acheter en Allemagne un steelbook à 9,90 € et que le verso est écrit sur toute sa partie? Que d'exigence... wink

ça c'est du jugement, tu juges ceux qui ont réclamés pour la BO, que tu soit mécontant du steelbook je le comprend, mais tout le monde n'a pas la même déception pour cette reception. Le steelbook est moche, on le savait déjà avant de le prendre (le visuel n'a pas changé), pas d'artwork interne, je m'en fou je peut le faire moi même. moi j'ai acheté un steelbook blu ray avec CD de la bo à 25 €, y a pas le Cd de la BO, soit ils me remboursait le prix de cette bo, 10 €, soit je retournait le blu ray. remboursé, donc je suis satisfait du ce que j'ai pour 15 €. Le producteur aura les infos qu'il auras, ceux qui auront retournés pour le steel affreux et ceux pour la BO.
Pour toi c'est de la merde, pas pour tout le monde.

Tu parles des steelbooks allemands pour avancer qu'ils sont à 9 € et ne se vendent pas, mais à 9 € en Allemagne se sont des fonds de catalogues, jamais ils ne sortiront de nouveautés comme maniac à ce prix la. J'ai des steel allemands payés 9 € et je suis ravis, je savais ce qui en était. Donc pour moi, à 15 € une nouveauté comme Maniac en steelbook, je suis ravis.

Si tu me dis que c'est par ce que c'est le seul steelbook qui existe et donc peu importe ce qu'il représente et peu importe ce qu'il y a dedans, je penserai fortement que tu es un drôle de collectionneur en toute amitié

Encore dans le jugement. C'est la seule édition actuellement, dedans y a rien, je le fait moi même. Je l'ai pas pris pour le steelbook, pour le film, y avait la bo dans un steelbook pour 25 €, j'ai trouvé ça parfait.

Par ailleurs et la je m'adresse spécifiquement à toi, quel est ton but d'acheter un steelbook comme Maniac et le conserve alors que tu le trouves également merdique bien que tu es eu une réduction, alors que tu nous fais un caca nerveux pour des fourreaux sur des amaray acquis bien moins cher?

Et toujours dans le jugement ! 15 € cette nouveauté, je suis ravis, c'est tout, il est en steel, c'est un plus. quand un Keepcase est cencé etre vendu avec fourreau, il me faut le fourreau, c'est plus important pour moi qu'un steelbook.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (06-07-2013 12:06)

#5678 06-07-2013 12:12

Riffhard
Membre

Comme nous n'avons pas le même point de vue, on va en rester la, si ça te convient.

#5679 06-07-2013 12:13

langeikki
Membre

Je suis bien d'accord avec toi MDC pour Maniac il est logique de réclamer ou renvoyer car le descriptif est faux. Par contre je trouve que Riffhard abuse en renvoyant simplement car "c'est moche" Soit on préco pour etre sur d'avoir le steelbook en faisant fi d'une éventuelle déception quand a l'objet, soit on attend des retours photo pour se décider. Préco puis retourner car c'est moche, ca c'est de l'abus. Se dire : Bon je préco et je verrais bien ce que ca donne, c'est abuser du système que ce soit chez amazon ou ailleurs.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#5680 06-07-2013 12:15

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Riffhard a écrit :

Comme nous n'avons pas le même point de vue, on va en rester la, si ça te convient.

pas de souci. à chacun ça façon de voir les choses et sa façon de collectionner. Je prefere le steel Maniac aux steels g1 Warner ou aux steels DC comics, j'en ai aussi.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB