Vous n'êtes pas identifié(e).
Par contre, je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment avec Amazon, j'ai l'impression qu'ils régressent, les prix augmentent sans arrêt, les offrent stagnent et aucun nouveau produit ne vient étoffer leurs offres, alors que sur la FNAC, cela n'arrête pas.
Dernière modification par tindersticks (21-02-2014 20:02)
Amazon ne vend pas QUE des blu-rays, faut se le rappeler.
Ouai, mais ici on s'en fout un peu du reste. ![]()
(la fnac ne vend pas que des BD non plus
)
J'achète effectivement beaucoup moins sur amazon en ce début d'année...
Les meilleures offres sont selon moi à la fnac pour le moment. ![]()
Perso je sais pas ce qu'ils foutent mais depuis le début d'année j'ai eu un Steelbook plié, un boitier amaray cassé à une des deux ouvertures, et aujourd'hui j'ai reçu un livre avec la couverture plié et pas mal de pages !!
! ![]()
L'avantage avec amazon c'est qu'ils échangent sans trop poser de questions.
http://www.amazon.fr/gp/product/B00E3X9 … UTF8&psc=1
Surprise que vais je recevoir ? lol
"Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels." Walt disney
Pas compris...
ça je suppose
Ce produit fait l'objet d'une investigation
La vente de cet article en direct par Amazon.fr est actuellement suspendue, car l'un de nos clients nous a récemment informés que le produit reçu n'était pas conforme à sa description.
Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème au plus vite. En attendant, il se peut que cet article soit disponible auprès d'un vendeur tiers sur cette page.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Oui c'est ça BREF! Désolée Lulu, je pensais que le lien suffisait ^^
"Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels." Walt disney
Ça me fait penser à un truc..
Tout les steelbook de wolvrerine sont avec le magnet en relief comme cover ?
Client Amazon depuis + de 8 ans, je vis ces jours-ci des situations assez surréalistes et teste avec un plaisir non dissimulé le Amazon Premium, qui, pour ne rien vous cacher, vous offre une qualité de service encore moins bonne, et tout ça pour 50€/an
Comment ne pas craquer?
Résumé des faits :
- il y a 1 mois, quelques jours après avoir passé une commande, je reçois un texto m'informant que mon colis était arrivé au point relais (sans me dire quel point relais, ni pour quelle raison il avait été livré en point relais et non à mon domicile) -> s'en suit des échanges téléphoniques avec Amazon, pour qu'au final l'interlocuteur s'excuse platement et que j'en sois pour prendre ma voiture et aller chercher mon colis.- la semaine dernière, voulant commander une tablette tactile (pour la bagatelle de 400€) et l'avoir rapidement car c'est pour un anniversaire. Je clique donc sur l'option Amazon Premium, gratuite pendant 1 mois. Ma tablette devait donc logiquement être livrée le Samedi 1er Février avant 13H.
- Samedi 1er Février, 11h : je reçois un texto d'Amazon -> "le livreur n'a pas trouvé votre domicile, il reviendra vous le livrer la semaine prochaine". Étonnant. Pour information, ma maison a 125 ans et n'a jamais bougé d'un centimètre. Et Chronopost me livre des colis toutes les semaines depuis plus de 10 ans, sans aucun problème (hormis l'incident ci-dessus)
- Après échanges divers et variés par téléphone avec Amazon, mon colis sera finalement livré Mardi matin, soit deux jours de retard.
- Le Samedi 1er Février, j'avais passé une commande de Blu-Ray. Théoriquement, avec le Amazon Premium, j'aurais du les recevoir ce Mardi au plus tard. Ce matin (Jeudi), je reçois un texto me disant "vos colis sont arrivés au point relais!". Bien entendu, aucune mention du point relais concerné, ni de la raison pour laquelle mes Blu-Ray arrivent avec deux jours de retard ni pourquoi ils ne sont pas livrés à mon domicile comme à chaque fois depuis 8 ans.Nouveau mail de mécontentement, et sans doute nouvel appel d'un conseiller Amazon dans la journée...
Moralité : n'optez JAMAIS pour ce foutu Amazon Premium de m*#^$ !!! Certes, Chronopost sont visiblement des incompétents, mais les délais de livraison vantés par Amazon ne sont absolument pas tenus. Et dire que des gens paient 50€ pour ce service... il y a de quoi être furax et demander le remboursement.
Ils m'ont renouvelé le Premium d'un mois supplémentaire; je leur ai dit que c'était inutile. Vu la qualité, je m'en passerai volontiers.
Bref, Amazon est en train de perdre un client de longue date qui ne jurait que par eux.
Je ne poste pas souvent sur le forum, mais, une fois n'est pas coutume, c'est encore pour parler de mes mésaventures avec Amazon.
Depuis mes problèmes de livraisons, quoi de neuf ?
Oh, trois fois rien voyons !
Alors par où je commence ?
Des commandes arrivées en plusieurs fois, sans que rien ne me soit précisé (et le bon de commande à l'intérieur de l'emballage ne faisait pas état d'un article manquant... frissons garantis, les mecs doivent jouer sur le suspense je suppose... )
Mais ça encore c'est rien comparé à la situation ubuesque que je connais depuis plusieurs jours.
Rappel des faits :
Amazon fait une offre à cette adresse http://www.amazon.fr/dvd-dvds-doccasion … FK5RDHNB96
Pour résumer, pour toute commande de 50€ et plus on bénéficie de 10€ de réduc sur la sélection de DVD/Blu-Ray/SérieTV de la liste.
Ayant passé plusieurs commandes, j'ai déjà pu y avoir droit deux fois (j'ai pu avoir The Hobbit 3D pour 10€ et Le Magicien d'Oz 3D pour 10€ également).
La semaine dernière, sachant que la promo finissait le 23/02/14, je passe une nouvelle commande de 50€, avec un jeu Wii U et une wiimote (40€ le jeu et 10€ la wiimote, soit pile 50€)
J'attends patiemment ma réduc automatique de 10€ (j'avais déjà mis un Blu-Ray dans mon panier parmi la sélection proposée)...
mais rien... je me dis "peut-être que ça se fera dès que j'aurais été livré".
Samedi je suis livré... mais toujours rien.
Dimanche je me décide à envoyer un mail, pensant, naïvement que c'était un oubli de leur part.
Un premier conseiller me répond mais n'a visiblement pas pipé un mot de mon mail.
J'en renvois un deuxième pour lui expliquer les conditions générales de l'offre, lui repréciser le détail de ma dernière commande, bref, je lui mâche tout le travail.
Aucune réponse.
Ce matin je renvois un message puisque la promotion ne s'affichait toujours pas.
Là un conseiller me rappelle et c'est du grand caviar.
Au début il m'explique, avec un aplomb déroutant, que ma commande n'était pas éligible à la promo car un de mes articles était vendu par un vendeur tiers.
Je demande gentiment à vérifier avec lui. On vérifie donc ensemble (enfin surtout lui, puisque moi je connaissais déjà la réponse) et, Ho! Surprise ! Les 2 articles sont vendus par Amazon.
Mais le conseiller (un certain Yacine) ne se débine pas, et, pas à un mensonge près, m'explique que ma manette wiimote fait partie des produits qui ne peuvent donner droit à la promo.
Je lui lis donc à voix haute les produits (écrits noir sur blanc) qui ne sont pas éligibles : Les livres et les produits digitaux.
Je lui demande si il considère qu'une manette de jeu est un produit "digital" (des fois que je sois idiot); il me répond que non, d'un air gêné.
Mais il a des ressources le roublard, et là il me dit que si ma commande n'a pas bénéficié de l'offre, c'est parce que j'ai bénéficié de la promotion "prix bas garanti" sur le jeu Wii U.
Là j'ai éclaté de rire devant tant de mauvaise foi, étant donné que quasiment TOUS les articles vendus par Amazon ont cette mention.
L'histoire pourrait s'arrêter là, mais non, le vendeur botte en touche et me dit qu'il va me rappeler.
Fallait pas être pressé, je pensais qu'il allait me rappeler dans le quart d'heure, mais il lui a fallu 4h pour me passer un coup de tél, sauf qu'à ce moment là j'étais au boulot, et pas franchement de temps à lui accorder.
Ce soir je reçois un mail, et là encore, j'ai droit à une nouvelle version, carrément magnifique, dans laquelle le conseiller "invente" purement et simplement une ligne dans les conditions générales de l'offre.
Je vous mets ci-dessous une copie du mail Amazon, ainsi qu'une copie du mail que je viens de leur renvoyer.
En tout cas, une chose est sûre, Amazon a chuté dans mon estime à une vitesse vertigineuse.
Et je rajouterai juste un mot sur le Amazon Premium dont je bénéficie : pour l'instant je ne vois aucune différence avec le service classique. Ah, si ! Mes Blu-Ray arrivent encore plus lentement qu'avant.
J'ai commandé le coffret Blu-Ray 3D de Through the Never de Metallica le 19/02/14, pour une livraison estimée au 22/02/14... mais je l'ai reçu le 24/02/14 (hier donc).
J'ai commandé en vinyle le dernier album de Garbage, le Samedi 22/02/14 dans la matinée. Livraison théorique le lundi avant midi, pour reprendre les propres mots de la page Amazon Premium... j'attends toujours mon colis.
Mail Amazon:
Merci d'avoir contacté Amazon.fr
Suite à notre conversation téléphonique, je suis désolé pour la confusion relative aux promotions sur notre site.
J’ai tenté de vous contacter , afin de résoudre cette situation, mais sans succès. J’ai donc laissé un message sur votre répondeur.
Je vous confirme que l'offre de "10 Euros de réduction dès 50 Euros d'achat" était valable une seule fois pendant la durée de validité de l'offre.
Vous avez bénéficié d'une réduction de 10,00 Euros pour votre commande 402-4XXXXX-5750768 de l'article "Le Hobbit : Un voyage inattendu Blu-ray 3D", suite à la commande 402-XXXXXX-XXXXX9 qui vous en as (jolie faute d'orthographe au passage) donné droit.
Vous avez reçu un e-mail relatif à cette promotion le 15 février 2014 vous informant que vous bénéficiez d'une remise automatique.
Pour votre information, cette offre était valable :
- jusqu'au 23 février 2014 inclus.
- une seule fois pendant la durée de validité de l'offre.
- dans la limite des stocks disponibles. Amazon.fr se réserve le droit de retirer ou de suspendre les offres à tout moment ou de modifier la sélection sur laquelle elles s'appliquent.
- sur notre site www.amazon.fr uniquement, et sur aucun autre site accessible depuis le nôtre.
- uniquement sur les produits vendus par Amazon.fr, hors produits vendus par des vendeurs tiers sur la plate-forme Marketplace.
- sous les Conditions générales de vente du site www.amazon.fr.
- sur cette sélection de coffrets DVD, Blu-ray & Séries TV : http://www.amazon.fr/dvd-dvds-doccasion … de=4121683....Par ailleurs, soyez assuré que les promotions automatiques s'appliquent directement aux commandes éligibles sans restrictions.
Veuillez noter aussi que pour des raisons techniques, le solde bon de réduction n'est pas visible en ligne dans Votre compte.
Je vous rappele qu'il n'est pas nécessaire de nous redonner le code de vos bons de réduction lors du passage de vos commandes car ceux-ci seront automatiquement appliqués, dans la mesure où les conditions d'utilisation sont respectées.
J'espère avoir répondu au mieux à votre requête. Merci d'avoir choisi Amazon.fr
Cordialement,
Ma réponse
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre mail et je pense que vous devez avoir trop de clients actuellement chez Amazon et souhaitez les faire fuir, je ne vois pas d'autre explication.
Plutôt que de m’appesantir en explications, je vous joins une capture écran de la promotion avec les conditions de validité, que visiblement vous ignorez totalement (bien que vous m'ayez remis le lien en copie... )
J'apprécie de voir que dans votre mail vous "inventez" purement et simplement une ligne dans les conditions générales (on aura tout lu!), en m'expliquant que l'offre n'était valable « qu'une seule fois », ce qui n'est absolument pas précisé sur votre site. Amazon tromperait-il ses clients ? Etrange, ce n'est pas le genre de la maison, ou tout du moins, ça ne l'était pas jusqu'ici.
Vous en êtes à la troisième "version" pour tenter de m'expliquer que je ne bénéficie pas de cette offre (la version qui m'a été avancée ce midi était que ma commande de 50€ comportait des produits non vendus par Amazon, puis après confirmation que les 2 articles étaient bien vendus par Amazon, mon interlocuteur m'a précisé qu'un des deux articles ne faisait pas partie des articles susceptibles de débloquer cette offre, or, les seuls articles visés par cette restriction sont les « Livres et Produits digitaux », ce qui n'est le cas d'aucun des articles de ma commande), or, aucune de vos versions n'est cohérente et je suis au regret de vous dire que l'impression que j'ai, c'est celle d'un raté de votre part que vous essayez de camoufler par de multiples mensonges. Je n'ai jamais connu tel service client. Moi qui était habitué au meilleur de la part d'Amazon (je vous invite à ce sujet à regarder les retours que j'ai fait par mail à chaque fois que j'ai eu le SAV ces dernières années pour vous en convaincre), je déchante de jours en jours.
Je vous souhaite un bon visionnage de la capture d'écran, et vous fais ci-dessous un copie coller de votre propre page de promotion :http://www.amazon.fr/dvd-dvds-doccasion … FK5RDHNB96
"* Conditions
Suite à un achat de 50€ minimum sur Amazon.fr (hors Livres et Produits digitaux), bénéficiez d’une réduction de 10€ valable sur la sélection DVD, Blu-ray & Séries TV accessible sur cette page. Pour profiter de cette réduction, il vous suffit d’ajouter à votre panier un ou plusieurs produits de la sélection éligible à l’offre : la réduction de 10€ sera alors automatiquement appliquée à votre panier.
Cette offre est valable :
- jusqu'au 16 mars 2014 inclus.
- dans la limite des stocks disponibles. Amazon.fr se réserve le droit de retirer ou de suspendre les offres à tout moment ou de modifier la sélection sur laquelle elles s’appliquent.
- sur notre site www.amazon.fr uniquement, et sur aucun autre site accessible depuis le nôtre.
- uniquement sur les produits vendus par Amazon.fr, hors produits vendus par des vendeurs tiers sur la plate-forme Marketplace.
- sous les Conditions générales de vente du site www.amazon.fr.
- sur cette sélection de coffrets DVD, Blu-ray & Séries TV. Cette offre est non cumulable avec un autre code promotionnel. Si vous souhaitez utiliser un autre code promotionnel, seule la remise la plus avantageuse sera appliquée à votre commande."Je vous remercie par avance, si d'aventure vous deviez à nouveau me contacter, de ne pas me faire perdre un temps que je n'ai pas, et de résoudre cette situation du premier coup, car vous en conviendrez, je préférerais disposer du peu de temps libre que j'ai pour faire autre chose que réclamer mon dû auprès d'un Service Après Vente visiblement incompétent. En espérant que ces problèmes récurrents depuis plusieurs mois avec Amazon soient les derniers.
Merci bien.
Désolé pour la longueur du post, mais autant partager mes mésaventures auprès d'autres clients potentiels.
Comme je l'ai souvent dit, j'ai été (au passé) très satisfait d'Amazon durant de nombreuses années.
Ça fait bientôt 10 ans que je suis client et j'ai toujours été extrêmement satisfait des services, des prix et du SAV.
Mais là, depuis Novembre 2013 j'ai des merdes avec une commande sur deux quasiment.
Sans parler des vendeurs tiers à plus de 98% qui envoient les commandes "partiellement".
Bref, je pense très fortement à changer de crèmerie.
Merci pour ce retour, j'ai moi-même eu des soucis avec eux sur plusieurs commandes depuis la fin d'année 2013. Ce vous dites ne fait que confirmer ce que je pensais !
De mieux en mieux : lorsque l'on clique sur le lien, désormais on a toujours accès à la page de promo, mais la sélection de DVD est vide ]:D
Les mecs qui pensaient avoir jusqu'au 14 Mars pour utiliser leur bon vont être ravis de voir qu'ils l'ont dans le bas du dos (pour rester poli).
Ah lala, Amazon... quelle jolie chute vertigineuse... Ils vont finir par rejoindre Pix dans les abîmes de la médiocrité à ce rythme.
Pour info, je n'ai eu aucune nouvelle depuis mon mail.
Je pense qu'ils doivent être en train de réfléchir à une nouvelle excuse
Je sens d'ici les mots du futur conseiller : "Désolé Mr.X, mais la sélection de films est vide, il n'y a plus aucun titre qui peut bénéficier de cette offre, nous avons été dévalisé cette nuit, les gens se sont même jetés sur les DVD de Louis la brocante, on n'avait jamais vu ça !" ![]()
[Edit] toujours aucune réponse.
Les mecs sont en plein brainstorm pour trouver la prochaine excuse improbable.
Moi j'ai mes captures d'écran et j'attends patiemment ![]()
[Edit du 27/02/14] Bon, j'ai eu une réponse à 17h, quasi un copier coller de la précédente (les mecs étaient en panne d'inspiration visiblement).
Ils me refourguent à nouveau l'histoire de "l'offre unique pour chaque compte client", sauf que j'ai pourtant déjà pu en bénéficier deux fois et que cette ligne n'existe pas dans les clauses de cette offre.
Ma réponse a été pour le moins expéditive :
Bonjour,
Après plusieurs échanges qui n'aboutissent pas puisque visiblement vous ne comprenez pas le français, je vais directement adresser un courrier en recommandé à votre Direction, en précisant, naturellement, votre nom ainsi que celui des trois autres incompétents avec lesquels j'ai échangé et qui ont eu le culot, comme vous le faites aujourd'hui, de purement et simplement "inventer" une clause qui n'existe pas. De plus, comble de votre ignorance, vous me remettez un lien qui confirme que j'ai raison et que vous avez tort.
Tout ce temps perdu pour 10 malheureux euros... consternant !
Je n'ai peut-être pas économisé 10€ sur une commande (mais perdu énormément de temps à cause de vos capacités visiblement très limitées), en revanche vous pouvez très joyeusement aller annoncer à votre supérieur qu'Amazon vient de perde DEFINITIVEMENT un client de très longue date qui débourse plusieurs milliers d'euros par an, je pense qu'il va vous donner une promotion en retour.Vous souhaitant une bonne continuation au sein d'Amazon (si continuation il y a).
Peu cordialement,
XXXXXX XXXXXX
Ps : La copie de tous nos échanges écrits seront directement transmis en Recommandé avec accusé de réception.
Dès demain un joli courrier incendiaire part en direction du siège Amazon, avec les noms d'un certain Yassine G. et d'une très charmante Fatima Zahra Z., incompétents et menteurs notoires. ]:D
J'en viens à me demander si tout ça n'est pas fait exprès pour faire chier Amazon.
Visiblement, ça se passe pas très bien en terme de relations sociales au sein d'Amazon; peut-être que certaines personnes flinguent en règle les commandes des bons clients pour foutre le bordel ?
Il y a tout juste un an en arrière, quand je contactais Amazon pour une promotion ou offre qu'ils m'avaient oubliée, l'interlocutrice ne vérifiait même pas, me filait la promo et un bon de réduc comme geste commercial.
Bien entendu, les personnes avec qui j'échangeais n'étaient pas délocalisées dans les pays du Maghreb, donc ça devait être un autre salaire et de toutes autres conditions de travail, mais bon, ça n'excuse pas l'incompétence et le mensonge.
Dernière modification par Ashounet (27-02-2014 01:09)
L'aventure continue avec Amazon.
Les mecs sont bornés, c'est impressionnant.
Surtout pour 10€... ça frise le ridicule. Et ça côtoie le pathétique.
Nouveau mail aujourd'hui de leur part pour tenter de se sortir de leurs mensonges (au passage ils ont mis un lien vers une page qui n'existait pas avant cet incident, ça sent le rattrapage aux branches) :
Bonjour,
Je suis Pascal et je représente le service client d'Amazon.fr.
Je suis désolé pour le malentendu concernant votre code promotionnel.
Ce code vous a été confirmé par un email de notre part du vendredi 31 janvier 2014 à 13h57.
Cette réduction a été appliquée, conformément aux conditions de l'offre le lundi 17 février 2014 à 21h55 lors de votre commande 402-XXXXXXX-5750768.
J'espère que ces informations vous seront utiles et vous prie de bien vouloir agréer, l’expression de mes salutations distinguées.Cordialement,
Pascal
Service Client Amazon.fr
Nous nous efforçons de bâtir l'entreprise la plus centrée sur ses clients. Par vos remarques, vous nous y aidez.
http://www.amazon.fr
====================
Ma réponse :
Bonjour,
Comme je le précisais précédemment, il n'est écrit à aucun endroit que cette offre est limitée à une seule commande.
Et, confirmation ultime, j'ai pu en bénéficier sur deux de mes commandes suite à deux achats supérieurs à 50€ :
- la commande 404-XXXXXXX-5649938 d'un montant de 399€ m'a donné droit à un bon de 10€ que j'ai utilisé sur la commande 402-XXXXXXX-5750768
- la commande 402-XXXXXXX-9750759 d'un montant de 60.29€ m'a donné droit à un autre bon de 10€ que j'ai utilisé sur la commande 402-XXXXXXX-9314720
C'est donc bien la preuve que cette offre n'est pas limitée à une seule par compte client.Encore une fois, vous devriez réviser votre copie, et cela ne change rien à l'image que j'ai désormais d'Amazon.
Le Service client a été, durant près de 10 longues années, ce qui se faisait de mieux en matière de VPC.
Aujourd'hui, il est, pour moi, devenu synonyme de médiocrité et votre mail ne fait que le confirmer.Je me suis permis d'informer plusieurs forums du changement dans vos pratiques commerciales, car il est toujours bon que les clients sachant où ils mettent les pieds.
Je me permettrai également de venir retracer mes mésaventures sur votre page facebook.Vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,
La FNAC va être contente de récupérer un gros client :-)
Avec les réponses que tu leur envoie je comprend qu'ils t'envoient chier.
]:D
Tu remarqueras quand même que j'y ai mis les formes ]:D (de politesse) LoL
Là j'en suis au stade où au bout d'une semaine, et à force de parler à des gens bornés qui ne lisent pas le fond de mes mails, je préfère autant me faire plaisir et leur mettre le nez dans leur m****
N'ayant plus rien à perdre, et voyant qu'ils sont tous aussi incompétents les uns que les autres... O:)
Dans le temps, le service client Amazon était en or, les interlocuteurs ne discutaient pas, ils voyaient qu'il y avait eu une erreur, pom, pom, pom, ils la réparaient dans la foulée et donnaient un bon d'achat pour faire un geste commercial.
Depuis Novembre 2013, à chaque fois que je viens réclamer mon du, ou demander des explications sur des colis qui arrivent avec 5 jours de retard, j'ai l'impression que c'est moi qu'on accuse de quelque chose.
C'est ubuesque comme situation.
Etant commercial (pour des grands comptes, mais aussi pour des PME) je ne me suis jamais vu avoir de telles pratiques.
C'est juste inadmissible et contre-productif.
Enfin, après, comme je le disais, j'en viens à me demander si les personnes qui ont géré cette histoire ne voulaient pas tout simplement faire du mal à Amazon en les grillant auprès de leurs clients.
Dernière modification par Ashounet (27-02-2014 15:03)
Ah, ça doit être toi alors qui bénéficie des avantages Premium à ma place, tout s'explique ! ![]()