#8241 22-09-2015 12:42

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Ça m'est déjà arrivé. J'ai su par la suite qu'un mec avait un pass BAL et se servait régulièrement dans celles de mon quartier.
Amazon a accepté de me renvoyer un colis.
Depuis ce jour j'ai demandé à être livré en point relais.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#8242 22-09-2015 12:47

neo2011
Membre

+ 1 relivraison et enquête ouverte de la part d'amazon chez le transporteur en question .

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#8243 22-09-2015 13:34

Wahaha
Membre
Lieu : Villeurbanne

Contacté ce midi par Amazon par téléphone. Ma commande va être réexpédiée, et ils voient avec le transporteur pour le colis précédent
Tout s'arrange et plutôt rapidement  smile

#8244 22-09-2015 13:44

neo2011
Membre

Amazon est tjs très très réactif niveau service clientéle ! top !

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#8245 26-09-2015 13:35

dam71
Membre

hier colis de ups non scanner donc pas reçu, livraison reprogrammée lundi

aujourd'hui colis qui devais arriver de chronopost il on pas mon code d'acces, j'ai aucun code et reçoit 50 colis de chronopost par ans, le livreur voulais pas s'emm.er..... avec mon colis aujourd'hui !

850 blu ray au 20 août 2019

#8246 26-09-2015 17:34

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

Toutes ces entreprises de livraison sont lamentables à ne pas vouloir livrer (c'est quand même la base de leur boulot non ?) en invoquant toujours un problème d'adresse. Chez moi c'est UPS les champions pour ça, obligé quasiment à chaque coup d'aller au dépôt à 30 min de chez moi. Les seuls qui soient sérieux c'est finalement La Poste. Il y a parfois des problèmes mais en pourcentage de tout ce qui est livré, y'a pas à dire c'est les meilleurs, et jamais de problèmes d'adresse avec eux !

#8247 26-09-2015 19:32

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)

C'est clair, je l'ai toujours dit, la poste sont, pour moi, de loin, devant. Quasiment aucun problème avec eux avec en plus une relation avec mon postier plus qu'agréable et toujours arrangeant. Je veux pas lancer un pseudo débat politique mais quand je vois ça, je me dis que la privatisation à tout va n'a pas forcément que du bon.

Dernière modification par vbury (26-09-2015 20:27)

#8248 26-09-2015 19:37

banks-69
Membre
Lieu : Gotham City

pour moi la poste c'est le top, en ce moment livraison en 1 jours que se soit sur amazon ou la fnac.

#8249 26-09-2015 20:06

Baba Yaga
Membre

WTF ? yikes

Donner coup pour coup, dédain pour dédain, trépas pour trépas, œil pour œil, bosse pour bosse! Faite de vous une terreur pour votre adversaire, et quand il aura eu ce qu’il mérite, il y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Ainsi vous vous faites respecter durant toute votre vie, et votre esprit (votre esprit immortel) ne vivra pas dans un paradis intangible, mais dans les cerveaux de ceux dont vous aurez gagné le respect.

#8250 26-09-2015 21:18

dam71
Membre

bon pas grave je vais attendre lundi

par contre a chaque retard je contact amazon bin oui je suis premium donc bon, il repousse mon premium a chaque fois de 1 mois

pour vous donner une idée je devais renouveler mon abonnement ce mois normalement (septembre) bin de retard en retard mon abonnement va jusqu a mai 2016  big_smile

#8251 26-09-2015 22:37

laures2000
Membre

Je pense qu'il faut arrêter de s’énerver après toutes ces entreprises de livraison...

Avec les diminutions d'effectifs pour réduire les couts, il parait que maintenant dans beaucoup de ces boites, chaque livreur a un nombre de colis à livrer trop grand par rapport à ce qu'il peut réellement livrer... Du coup x% des colis (j'aimerais bien connaitre ce % d'ailleurs...) ne vont pas être livrés et ils vont inventer des excuses bidons (personne pas présente, adresse non valide) et ce x% va donc finir en relais colis.

Alors bien sur sur le lot, vous pouvez en plus avoir un livreur pas honnête/idiot (rayer la mention inutile) et le problème vient seulement de lui... Mais la plupart du temps, c'est parce qu'ils n'ont simplement pas le temps de tout livrer (et leurs supérieurs sont au courant de ça... donc ça ne vaut même pas la peine d'aller se plaindre ou d'aller écrire au service réclamation de l'entreprise)

C'est bien triste tout ça et je suis le premier à le déplorer mais  j'ai arrêté depuis quelques mois de m’énerver après toutes ces boites (ah si je me suis quand même énervé encore une fois il y a peu : Chronopost était plus épargné que TNT UPS etc... et je les trouvais plus sérieux mais j'ai eu le droit aussi avec eux à un "personne non présente" 2 jours de suite alors que j’étais chez moi et que personne ne s'est pas pointée dans l'immeuble d’après mon gardien en bas présent toute une matinée dans le hall...)

Un truc que j'ai envie d'essayer c'est de mettre un nom de société avant mon nom... (et de le mettre sur ma boite aux lettres perso)
J'ai l'impression que si l'adresse est vu comme une société/entreprise, on éviterait plus facilement d'être dans ce % d'exclus et qu'on aurait moins de problème de livraison... Mais bon je me trompe peut être...

#8252 26-09-2015 22:41

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)

J'ai envie de dire que "raison de plus" pour s’énerver contre ces boîtes alors si c'est parce qu'elles diminuent leur effectif que le service n'est plus au rdv. Ne laissons pas faire ça, montrons en tant que client et consommateur que cela ne nous convient pas car si nous ne le faisons pas, elles pourront continuer sereinement leurs méthodes du toujours plus avec toujours moins.

#8253 26-09-2015 23:03

laures2000
Membre

OK avec toi...Sauf que je ne vois pas quoi faire pour faire changer les choses.  Ecrire au service réclamation ?

Même si je n'ai pas eu autant de problèmes que Avragorn, j'en ai eu quelques uns et je me suis vraiment énervè sur la mauvaise foi des livreurs et des conseillers téléphoniques quand on essaie de se plaindre... Mais ça ne sert malheureusement à rien...

C'est le mal actuel... La crise fait que les boites réduisent les couts de tous les cotés (pour faire plaisir aux actionnaires) et la qualité s'en ressent partout...

Dernière modification par laures2000 (26-09-2015 23:03)

#8254 27-09-2015 09:40

kub57
Membre

@laures2000 Bah t'as beau avoir un nom de société écrit en aussi gros que le nom de famille, si le remplaçant de ton facteur (par ex) est un peu trop speed/stressé il ne lira pas forcement les deux noms sur la boite. Tu recevras ton courrier pour l'un mais pas pour l'autre. Donc rien de garantie 100%

GREED is EVIL + AvoId

#8255 27-09-2015 13:40

dam71
Membre

apres dans mon cas, j'ai environ 10 retard de livraison par ans, sur 150 commande par internet, 98% de ces retard sont de chronopost

pour moi le top du top ça reste TNT, qui livre vers 7h30-8h, donc j'ai mon colis très tôt et si je suis pas la, il le mette a mon point relais en face de chez moi, donc a 20m  big_smile

Dernière modification par dam71 (27-09-2015 13:49)

#8256 27-09-2015 14:04

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON

Tiens, à propos de Chronopost, une petite expérience (ca ne concerne pas Amazon, petit HS, mais si ça vous arrive ..).
Je commande des cartouches d'encre et demande une livraison en point relais, pensant que ca serait plus sûr.  Qqs jours après, le site du vendeur m'informe que mon colis est arrivé au point relais. Je vérifie sur le site Chronopost, qui indique effectivement que c'est scanné en arrivée par le point relais et donc disponible. Je m'y rends. L'employé cherche pendant 10 mn dans son stock, en vain, "on l'a pas". "Mais vous avez scanné ! - Ben non, on l'a pas, repassez demain". Je rentre chez moi, et j'appelle la SAV Chronopost "C'est scanné, c'est au point relais -Mais ils me disent qu'ils ne l'ont pas -Si si, c'est scanné, retournez y". J'y retourne et tombe cette fois sur le patron, je lui réexplique l'histoire. Il recherche à nouveau "non non, on l'a pas, repassez demain, vous verrez, il sera là" et devant mon insistance, il m'avoue "vous savez, le livreur Chronopost, quand il est pressé, il s'arrange, il scanne à notre place, mais c'est toujours dans le camion !". !!! Et effectivement, le lendemain, le colis était là.
Et voilà, qu'est ce que tu peux faire ? Le livreur a magouillé, et Chronopost peut donc affirmer, sur la base du scan frauduleux, qu'ils ont bien livré au jour J. Et du côté de la plate forme téléphonique, ils se basent sur le même scan et te sous-entendent que c'est la faute au point relais ...
Dans ce cas là, le seul recours, c'est le site vendeur, qui n'y est pour rien mais tient à sa réputation. Et j'avais d'ailleurs appelé le site, super sympa, qui m'avait dit que si le problème persistait, j'aurais un second envoi gratuit. Comme le fait d'ailleurs Amazon.

#8257 27-09-2015 15:37

laures2000
Membre

C'est dingue ça aussi !...

kub57 a écrit :

@laures2000 Bah t'as beau avoir un nom de société écrit en aussi gros que le nom de famille, si le remplaçant de ton facteur (par ex) est un peu trop speed/stressé il ne lira pas forcement les deux noms sur la boite. Tu recevras ton courrier pour l'un mais pas pour l'autre. Donc rien de garantie 100%

Ah oui je vois. Si je remplace un souci par un autre ça ne vaut pas la peine. Mais bon de toute façon j'utilise maintenant beaucoup le 1 euro de remise de Amazon et via colissimo on a quand même moins de mauvaises surprises...

Dernière modification par laures2000 (27-09-2015 15:37)

#8258 30-09-2015 23:06

Misterious56
Membre

Question conne.

Je peux pas payer par chèque cadeau une commande de Blu Ray avec un code promo, c'est normal ?

#8259 30-09-2015 23:26

Loeb39
Membre

Misterious56 a écrit :

Question conne.

Je peux pas payer par chèque cadeau une commande de Blu Ray avec un code promo, c'est normal ?

Normalement si tu peux mais il faut bien penser à aller enregistrer ton chèque cadeau en cliquant sur
l'onglet chèque cadeau
puis ajouter un chèque cadeau
tu entres les coordonnées de ton chèque cadeau
puis ajouter au compte

et sur ta prochaine commande , quelque qu'elle soit (avec code promo ou autre ) , le solde que tu as sur ton compte viendra en déduction du montant de ta commande

#8260 30-09-2015 23:34

Misterious56
Membre

En fait j'ai trouvé ce qui bloquait.

C'est concernant la promo Disney 5BR = 50€ (qui se finit dans pas longtemps). J'avais commandé La reine des neiges, qui ne fait pas partie de la sélection proposée par Amazon, sauf que j'avais déjà acheté pleins de Disney hors promo (Pinnochio, Bambi, etc...) et pas de problème avant. Apparemment LRDN est trop récent, je pensais que ça passerait, tant pis, j'en ai pris un autre.  hmm

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB