#8641 14-12-2015 07:33

princedelu
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Re : Votre avis sur : Amazon.fr

avragorn a écrit :

Franchement le service qui s'occupe d'emballer chez amazon est nul, ils viennent de m'envoyer le blu-ray de "The Land Of Hope" avec un lot de 3 flacons de shampooing, dans le même paquet. Il va y avoir de la casse sad

Je vous l'ai déja expliqué, ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'un tel mastodonte est entièrement géré par des logiciels spécialisés dans le traitement de la chaine logistique.

Pour faire simple, quand vous faites une commande, automatiquement le volume des articles est calculé pour que l'opérateur n'ait pas à choisir un carton et à se poser de question, mais pour que le carton qui soit le plus adapté soit automatiquement selectionné, le choix de mettre un ou plusieurs articles dans un carton dépend du poids volumétrique, des couts que cela engendre au niveau du transport etc...

C'est entièrement automatisé et l'opérateur n'a pas du tout son mot à dire.
Les scotchs qui ferment les cartons sont automatiquement calculés et coupés par la machine ce n'est pas l'opérateur qui à un choix à faire, la longueur du papier/carton froissé pour caler les colis est aussi automatiquement calculé/froissé/coupé par la machine.

Malheureusement pour tenir une logistique comme ça et être aussi efficace, pas le temps de gérer des cas particuliers, des risques de casses... parceque ca ferait perdre du temps et de l'argent.

Bref ça leur coute moins cher de faire comme ça et ça ne changera pas.

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#8642 14-12-2015 07:43

vbury
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Re : Votre avis sur : Amazon.fr

princedelu a écrit :
daffy duck a écrit :

evidemment que le dvd doit être sous blister.
Sinon, tu acceptes le retour en indiquant bien que les fdp sont à sa charge, cela devrait le calmer, d'autant qu'il devra le renvoyer en colissimo vu que c'est un coffret.

Pour être très clair et complet, si tu es le vendeur et que l'acheteur veut te renvoyer le produit, tu es obligé d'accepter le retour même si le produit est ouvert / comporte des traces d'utilisation etc ...
Tu ne peux PAS dire "vous avez ouvert le blister je refuse le retour", comme je l'ai expliqué quand tu vends sur amazon, tu dois appliquer leurs cgv et c'est bien indique que tu t'engages à rembourser un acheteur s'il le souhaite dans les 30 jours peu importe la raison.

Ce n'est pas ce que m'a dit le conseiller du service marketplace au téléphone. Il m'a bien dit que je devais accepter mais que je devais préciser à l'acheteur que les frais d eretour étaient à sa charge ET que le coffret devait toujours être sous blister.
( Il m'a même précisé que je pouvais accepter le retour si le produit avait été déballé en remboursant du coup partiellement l'acheteur : il fallait que je choisisse entre ces 2 options ; perso, j'ai choisi la 1ere smile )

Surtout qu'aucune enseigne de DVD/BR accepte de rembourser si le produit a été déblistérisé.

Dernière modification par vbury (14-12-2015 07:44)

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#8643 14-12-2015 09:03

neo2011
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Re : Votre avis sur : Amazon.fr

c'est dans leur intérêt (dissimulé) de faire un minimum d'envoi au risque d'éventuels casses durant le transport.
de toute façon rien n'est garanti (surtout par chez toi  wink ) que le dvd n'arrive en un seul morceau bien dans son enveloppe douillette même sans shampooing !  ]:D  wink

et puis, à un moment donné je pense que le service après vente est là pour pallier à ces problèmes donc...

Dernière modification par neo2011 (14-12-2015 09:04)


ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

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#8644 14-12-2015 09:28

neo2011
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Re : Votre avis sur : Amazon.fr

et amazon.fr ne fera qu'exclusivement des envois avec "colis privé" puisqu'ils sont actionnaires majoritaires du groupe.mais cela a été déjà dit plusieurs fois wink


ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

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#8645 14-12-2015 10:31

vivaldi21
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Re : Votre avis sur : Amazon.fr

La chaîne logistique a parfois des bizarreries. Il y a un mois, j'ai commandé le coffret House Of Cards + un pack dentifrice (pour atteindre les 25€).
Ils me disent qu'ils vont faire 2 envois, d'abord le dentifrice puis HOC (qui était peut être en rupture).
6 jours après, ils envoient le dentifrice le jeudi à 0h00 par la Poste, et HOC le même jour à 12h09 par Colis Privé.
Et Colis privé étant plus rapide, j'ai reçu les articles dans l'ordre inverse, HOC le vendredi et le dentifrice le samedi.

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#8646 14-12-2015 21:49

princedelu
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Re : Votre avis sur : Amazon.fr

vbury a écrit :
princedelu a écrit :
daffy duck a écrit :

evidemment que le dvd doit être sous blister.
Sinon, tu acceptes le retour en indiquant bien que les fdp sont à sa charge, cela devrait le calmer, d'autant qu'il devra le renvoyer en colissimo vu que c'est un coffret.

Pour être très clair et complet, si tu es le vendeur et que l'acheteur veut te renvoyer le produit, tu es obligé d'accepter le retour même si le produit est ouvert / comporte des traces d'utilisation etc ...
Tu ne peux PAS dire "vous avez ouvert le blister je refuse le retour", comme je l'ai expliqué quand tu vends sur amazon, tu dois appliquer leurs cgv et c'est bien indique que tu t'engages à rembourser un acheteur s'il le souhaite dans les 30 jours peu importe la raison.

Ce n'est pas ce que m'a dit le conseiller du service marketplace au téléphone. Il m'a bien dit que je devais accepter mais que je devais préciser à l'acheteur que les frais d eretour étaient à sa charge ET que le coffret devait toujours être sous blister.
( Il m'a même précisé que je pouvais accepter le retour si le produit avait été déballé en remboursant du coup partiellement l'acheteur : il fallait que je choisisse entre ces 2 options ; perso, j'ai choisi la 1ere smile )

Surtout qu'aucune enseigne de DVD/BR accepte de rembourser si le produit a été déblistérisé.

Si tu refuses, l'acheteur (de mauvaise foi)va refaire une demande en choisissant "produit ne fonctionne pas correctement" et en disant par exemple qu'un bluray ne passe pas dans le lecteur, et tu seras obligé de le rembourser.
Et je te confirme que si un acheteur veut te retourner un produit déja ouvert, tu es OBLIGE d'accepter, pour eux le client est roi, et blister ou non tu dois rembourser, ça m'est déja arrivé plusieurs fois, la seule alternative est d'avoir un profil sans reproche (taux de réponse : excellent ou très bien, pareil pour la rapidité d'expedition, taux de satisfaction générale supérieur a 92%, et là amazon peut te rembourser toi si tu as un soucis.
C'est pour ça que quand tu achetes à des tiers sur amazon, ils envoient souvent des emails pour demander de les noter, bonnes notes : assurance amazon derrière en cas de pb.

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#8647 14-12-2015 21:58

samid56
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Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Dans quel monde on vit  sad

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#8648 14-12-2015 22:01

samid56
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Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Chaud  yikes

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#8649 16-12-2015 10:38

GregBond007
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Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Moi j'ai reçu un mail comme quoi le facteur s'était présenté mais que j'étais pas là... alors que le colis venait d'être expédié et allait être en retard a cause de causes externes mais en tout début de chaîne  ]:D

Dernière modification par GregBond007 (16-12-2015 10:39)

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#8650 17-12-2015 00:13

laures2000
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Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Depuis 2 jours je commande sur Amazon mais je ne reçois plus de mail de confirmation ni de mail quand le colis part (j'ai bien sur vérifié mon dossier Spam de ma messagerie il y'a pas de mails Amazon dedans)

Et dans les options de mon compte ("Messages liés à vos commandes"), on voit bien les messages pourtant.

Pour ceux qui ont commandé récemment (hier ou aujourd'hui), c'est pareil pour vous?..

Si je suis tout seul, je vais essayer un autre email pour cerner le problème...

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#8651 17-12-2015 05:00

rainbow78
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Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Idem pour moi je reçois bien les mails de confirmation et d'expedition (free).

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#8652 17-12-2015 05:18

jerome83
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Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Pareil sur Gmail sa marche bien


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#8653 17-12-2015 13:41

laures2000
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Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Merci de vos réponses les gars ! Donc c'est que chez moi... je vais checker... Je suis chez Noos (ils ont peut être mis Amazon en courrier indesirable car trop de mails d'eux en cette periode de noel peut-etre lol ).

Ce matin ça continue... un article expédié mais pas de mail. 8.(

Je vais essayer avec mon compte gmail pour les prochaines commandes...

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#8654 17-12-2015 16:28

Mr Blue
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Re : Votre avis sur : Amazon.fr

L'autre jour le mail de confirmation m'est arrivé au bout de 48h avant Outlook

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#8655 18-12-2015 07:20

kenshiro
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Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Elle marche encore chez vous l'offre 50 de reduc pour 100 d'achat avec le code : 50EUROFF ?

Ca fait deux jours qu'eamazon me la refuse

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#8656 18-12-2015 08:54

kenshiro
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Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Ok merci  wink faut que je reteste alors

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#8657 19-12-2015 10:53

vbury
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Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Petite question pour les vendeurs sur amazon (autant je maîtrise price, autant amazon, je comprends rien à leur fonctionnement) :
J'ai vendu un coffret neuf sous blister à 120€ en gros, je devais récupérer 98€ d'amazon le 24 décembre.
Le vendeur après avoir reçu le colis me demande un retour car il ne le veut plus. Je suis obligé d'accepter. Je viens de le recevoir aujourd'hui (ouf, il est encore sous blister). Je vais sur mon compte et demande alors un remboursement pour l'acheteur. On m'indique sur la page un remboursement de 120€...mais la question que je me pose, c'est d'où va venir l'argent? C'est amazon qui va rembourser su je valide? C'est débité sur mon compte? la commission d'amazon va être déduite? je vais devoir rembourser 120 ou 98€?...Je ne voudrais pas rembourser 120€ pour ne récupérer par la suite que les 98€. D'autant que je suis déjà perdant avec l'envoi en colissimo que j'ai perdu. Bref, je comprends pas grand chose à ce système de remboursement et l'interface vendeur d'amazon est un vrai fouttoir je trouve.

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#8658 21-12-2015 07:38

princedelu
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Re : Votre avis sur : Amazon.fr

C'est clairement indiqué pourtant, t'as pas du chercher bcp  wink

Tu fais l'option rembourser, et tu déduis uniquement les frais de ports que tu as payé pour envoyer le colis.
Amazon va rembourser l'acheteur de cette somme (depuis les fonds amazon), toi ta vente va etre annulée (n oublies pas de bien mettre le motif) et tu n'auras donc pas de commission de prélevée puisque la vente est annulée.
Si tu devais etre payé le 24 il ne va rien se passer puisque tu n'as pas encore été payé.

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#8659 21-12-2015 08:27

vbury
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Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Clairement?!
Je te jure que cette interface d'amazon, je la trouve bordélique au possible et pas clair du tout. Peut-être que je suis habitué à price, j'en sais rien. Mais suivre les actions de mon compte et chercher une info sur le site vendeur d'amazon, c'est un bazar complet.
Bon, j'avais déjà accepté le remboursement sans pensé à déduire les frais d'expédition (je pensais pas qu'on pouvait le faire). J'aurais perdu ça du coup.

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#8660 21-12-2015 21:24

princedelu
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Re : Votre avis sur : Amazon.fr

vbury a écrit :

Clairement?!
Je te jure que cette interface d'amazon, je la trouve bordélique au possible et pas clair du tout. Peut-être que je suis habitué à price, j'en sais rien. Mais suivre les actions de mon compte et chercher une info sur le site vendeur d'amazon, c'est un bazar complet.
Bon, j'avais déjà accepté le remboursement sans pensé à déduire les frais d'expédition (je pensais pas qu'on pouvait le faire). J'aurais perdu ça du coup.

T'as pas vu non plus la partie forum ? en mettant remboursement en recherche tu aurais trouvé pleins de topics qui expliquaient comme faire.
Sinon oui malheureusement en faisant ça tu as perdu les frais de ports.
Si tu as un bon profil essayes de négocier avec amazon en leur montrant la facture, ils te feront surement un geste.

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