#11161 22-03-2020 12:27

Bailey
Membre
Inscription : 25-12-2016
Messages : 1 411

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Eh oui c'est la meilleure solution de ne pas commander que ce soit chez Amazon ou tout les autres.
Vous pouvez quand même attendre quelques semaines pour recevoir un dvd ou un blu-ray. Ce n'est pas essentiel.

Je travaille à Amazon et depuis le début de la crise du corona virus dans mon équipe on est plus de 300 et 4 autres équipes avec le même nombre de personnes 24h/24H sans distance de sécurité, sans gels ni protection. Et tout ça pour ne faire que 5% d'essentiels. Je risque ma santé et peut être ma vie et celle de ma famille et de mon entourage pour que des crétins c'est bien le mot désolé de titiller les sensibilités puisse recevoir le dernier blu-ray à la mode. Alors réfléchissez un peu car peut être moi ou un autre en préparant votre commande on est peut être infecté et en faisant nos courses essentielles on pourrait contaminer un membre de votre famille ou vous même donc pensez y avant de commander des absurdités et prenez votre mal en patience. Moins d'égoïsme et plus de solidarité.

Portez vous bien et surtout restez chez vous.

Dernière modification par Bailey (22-03-2020 12:29)

Hors ligne

#11162 22-03-2020 12:37

Phil23
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 1 456

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

C’est juste une info, à titre perso à part les preco fnac (qui datent de 3 mois au moins) pas de commande depuis 14jours et aucune de prévue

Hors ligne

#11163 22-03-2020 12:42

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Je confirme.
Il n'est pas venu l'heure de commander "plaisir" priorité aux siens, et aux premières nécessités.

Hors ligne

#11164 22-03-2020 16:09

dam71
Membre
Inscription : 24-04-2010
Messages : 2 894

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Bailey a écrit :

Eh oui c'est la meilleure solution de ne pas commander que ce soit chez Amazon ou tout les autres.
Vous pouvez quand même attendre quelques semaines pour recevoir un dvd ou un blu-ray. Ce n'est pas essentiel.

Je travaille à Amazon et depuis le début de la crise du corona virus dans mon équipe on est plus de 300 et 4 autres équipes avec le même nombre de personnes 24h/24H sans distance de sécurité, sans gels ni protection. Et tout ça pour ne faire que 5% d'essentiels. Je risque ma santé et peut être ma vie et celle de ma famille et de mon entourage pour que des crétins c'est bien le mot désolé de titiller les sensibilités puisse recevoir le dernier blu-ray à la mode. Alors réfléchissez un peu car peut être moi ou un autre en préparant votre commande on est peut être infecté et en faisant nos courses essentielles on pourrait contaminer un membre de votre famille ou vous même donc pensez y avant de commander des absurdités et prenez votre mal en patience. Moins d'égoïsme et plus de solidarité.

Portez vous bien et surtout restez chez vous.

mais tu veut faire quoi aussi, stopper ton taff? pensez a ça santé d'accord mais moi je pense a l’après, moi et ma femme on boss dans 2 boites différente dans l'alimentaire et on boss aussi pret des autres et on peut pas stopper car dit "essentiel"


850 blu ray au 20 août 2019

Hors ligne

#11165 22-03-2020 19:23

daffy duck
Membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 265

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Bailey a écrit :

Eh oui c'est la meilleure solution de ne pas commander que ce soit chez Amazon ou tout les autres.
Vous pouvez quand même attendre quelques semaines pour recevoir un dvd ou un blu-ray. Ce n'est pas essentiel.

Je travaille à Amazon et depuis le début de la crise du corona virus dans mon équipe on est plus de 300 et 4 autres équipes avec le même nombre de personnes 24h/24H sans distance de sécurité, sans gels ni protection. Et tout ça pour ne faire que 5% d'essentiels. Je risque ma santé et peut être ma vie et celle de ma famille et de mon entourage pour que des crétins c'est bien le mot désolé de titiller les sensibilités puisse recevoir le dernier blu-ray à la mode. Alors réfléchissez un peu car peut être moi ou un autre en préparant votre commande on est peut être infecté et en faisant nos courses essentielles on pourrait contaminer un membre de votre famille ou vous même donc pensez y avant de commander des absurdités et prenez votre mal en patience. Moins d'égoïsme et plus de solidarité.

Portez vous bien et surtout restez chez vous.

désolé, mais vous attendez quoi pour faire valoir votre droit de retrait ? car il m’apparaît aujourd'hui inconcevable de travailler dans ces conditions. 8)  8)  8)

Hors ligne

#11166 22-03-2020 20:10

Baba Yaga
Membre
Inscription : 07-03-2015
Messages : 915

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

oui on peut éviter de commander surtout que je pense qu'ici on en a des tonnes en retard à visionner  wink


Donner coup pour coup, dédain pour dédain, trépas pour trépas, œil pour œil, bosse pour bosse! Faite de vous une terreur pour votre adversaire, et quand il aura eu ce qu’il mérite, il y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Ainsi vous vous faites respecter durant toute votre vie, et votre esprit (votre esprit immortel) ne vivra pas dans un paradis intangible, mais dans les cerveaux de ceux dont vous aurez gagné le respect.

Hors ligne

#11167 23-03-2020 06:25

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Je veux bien qu'on ferme tout et être ravitaillé par l'armée ! neutral En fait non, pas vraiment.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#11168 23-03-2020 08:18

Esio
Membre
Lieu : Fontenay aux Roses
Inscription : 28-01-2015
Messages : 172

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

kub57 a écrit :

Je veux bien qu'on ferme tout et être ravitaillé par l'armée ! neutral En fait non, pas vraiment.

Je ne vois pas comment l'état arriverait à ravitailler 65 millions de personnes. C'est surtout pour ça qu'on ne le fera pas. En Chine le confinement était plus strict mais il ne touchait que quelques régions, environ 60 millions sur 1.3 milliard. Les reste de la Chine tournait au ralenti mais pouvait encore fournir de la nourriture aux confinés. Des effectifs du reste du pays ont été mobilisés. Qaund ça touche tout un pays, à moins d'une aide extérieur c'est impossible.

Hors ligne

#11169 23-03-2020 09:01

jerome83
Membre
Lieu : TOULON
Inscription : 12-05-2013
Messages : 2 365
Site Web

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

désolé, mais vous attendez quoi pour faire valoir votre droit de retrait ? car il m’apparaît aujourd'hui inconcevable de travailler dans ces conditions. 8)  8)  8)

Je ne suis pas chez Amazon et pourtant je travaille tous les jours pour éviter la faillite à ma PME. Malheureusement on a pas le choix il suffit juste de travail intelligemment au niveau sanitaire et puis voilà. sad


VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG

Hors ligne

#11170 23-03-2020 09:48

dam71
Membre
Inscription : 24-04-2010
Messages : 2 894

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

jerome83 a écrit :

désolé, mais vous attendez quoi pour faire valoir votre droit de retrait ? car il m’apparaît aujourd'hui inconcevable de travailler dans ces conditions. 8)  8)  8)

Je ne suis pas chez Amazon et pourtant je travaille tous les jours pour éviter la faillite à ma PME. Malheureusement on a pas le choix il suffit juste de travail intelligemment au niveau sanitaire et puis voilà. sad


+1 LE droit de retrait ça me fais bien rire


850 blu ray au 20 août 2019

Hors ligne

#11171 23-03-2020 11:00

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Juste pour info, si votre employeur prend toutes les mesures de sécurité préconisées par le gouvernement (distance réglementaire etc), vous ne pouvez pas faire valoir votre droit de retrait. De manière plus large, je crois qu’à la sortie de cette crise, les meilleurs travaillistes contesteront le droit de retrait, ce virus pouvant s’analyser comme un cas de force majeur. Donc l’employeur ne pouvait garantir une sécurité sanitaire optimale. D’autant plus qu’il sera difficile de prouver le lieu de contamination. Juridiquement l’employeur ne vous mettrait pas en danger en travaillant. C’est le comportement individuel du salarié qui représenterait un risque. D’ou une invocation abusive du droit de retrait.

Hors ligne

#11172 23-03-2020 11:18

dam71
Membre
Inscription : 24-04-2010
Messages : 2 894

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

et faudrais tous ferme plus d’hôpital ni police car tous le monde et en danger si on y va par la


850 blu ray au 20 août 2019

Hors ligne

#11173 23-03-2020 11:40

Baba Yaga
Membre
Inscription : 07-03-2015
Messages : 915

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

daffy duck a écrit :
Bailey a écrit :

Eh oui c'est la meilleure solution de ne pas commander que ce soit chez Amazon ou tout les autres.
Vous pouvez quand même attendre quelques semaines pour recevoir un dvd ou un blu-ray. Ce n'est pas essentiel.

Je travaille à Amazon et depuis le début de la crise du corona virus dans mon équipe on est plus de 300 et 4 autres équipes avec le même nombre de personnes 24h/24H sans distance de sécurité, sans gels ni protection. Et tout ça pour ne faire que 5% d'essentiels. Je risque ma santé et peut être ma vie et celle de ma famille et de mon entourage pour que des crétins c'est bien le mot désolé de titiller les sensibilités puisse recevoir le dernier blu-ray à la mode. Alors réfléchissez un peu car peut être moi ou un autre en préparant votre commande on est peut être infecté et en faisant nos courses essentielles on pourrait contaminer un membre de votre famille ou vous même donc pensez y avant de commander des absurdités et prenez votre mal en patience. Moins d'égoïsme et plus de solidarité.

Portez vous bien et surtout restez chez vous.

désolé, mais vous attendez quoi pour faire valoir votre droit de retrait ? car il m’apparaît aujourd'hui inconcevable de travailler dans ces conditions. 8)  8)  8)

et les gens de la grande distribution doivent tous se retirer ? Tu vas bouffer quoi ? roll


Donner coup pour coup, dédain pour dédain, trépas pour trépas, œil pour œil, bosse pour bosse! Faite de vous une terreur pour votre adversaire, et quand il aura eu ce qu’il mérite, il y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Ainsi vous vous faites respecter durant toute votre vie, et votre esprit (votre esprit immortel) ne vivra pas dans un paradis intangible, mais dans les cerveaux de ceux dont vous aurez gagné le respect.

Hors ligne

#11174 23-03-2020 12:49

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

En fait, il faut essayer pour le moment d'être le plus solidaire possible. Le moment n'est pas venu, il me semble, de parler "droit" du travail, protester ( dans la limite du raisonnable bien sûr).
Je suis enseignant et certains syndicats ont ce même discours et pourtant il me semble qu'il est important pour nous de se porter volontaire pour garder les enfants des personnels soignants, gendarmes ou policiers...
Sans masque, on pourrait aussi faire valoir notre droit de retrait devant des enfants potentiellement à risque ( certains collègues malheureusement le revendiquent) pourtant il faut bien que ces "pauvres" enfants soient accueillis pour que leurs parents (qui prennent selon moi bien plus de risques ) puissent aller travailler et sauver des vies. Une fois la crise passée, on pourra polémiquer, protester ou s'insurger sur le manque de moyen ou la gestion de la crise si on le souhaite. il me semble, aujourd'hui, que ce n'est pas le moment.

Hors ligne

#11175 23-03-2020 15:18

daffy duck
Membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 265

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Baba Yaga a écrit :
daffy duck a écrit :

désolé, mais vous attendez quoi pour faire valoir votre droit de retrait ? car il m’apparaît aujourd'hui inconcevable de travailler dans ces conditions. 8)  8)  8)

et les gens de la grande distribution doivent tous se retirer ? Tu vas bouffer quoi ? roll

tu n'as rien compris à mon message donc évites les raccourcis stp. Je ne dis pas qu'il faut tout arrêter, je dis juste que si son employeur ne fait pas le nécessaire pour le protéger lui et ses collègues, ils doivent faire ce qu'il faut pour lui mettre la pression... Je pense que les syndicats doivent exister chez Amazon, non ? Je ne suis pas un pro syndicaliste, loin de là, mais il me semble qu'aujourd'hui la situation ne permets pas de laisser passer ces choses là...

Dernière modification par daffy duck (23-03-2020 15:28)

Hors ligne

#11176 23-03-2020 15:28

daffy duck
Membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 265

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

vbury a écrit :

En fait, il faut essayer pour le moment d'être le plus solidaire possible. Le moment n'est pas venu, il me semble, de parler "droit" du travail, protester ( dans la limite du raisonnable bien sûr).
Je suis enseignant et certains syndicats ont ce même discours et pourtant il me semble qu'il est important pour nous de se porter volontaire pour garder les enfants des personnels soignants, gendarmes ou policiers...
Sans masque, on pourrait aussi faire valoir notre droit de retrait devant des enfants potentiellement à risque ( certains collègues malheureusement le revendiquent) pourtant il faut bien que ces "pauvres" enfants soient accueillis pour que leurs parents (qui prennent selon moi bien plus de risques ) puissent aller travailler et sauver des vies. Une fois la crise passée, on pourra polémiquer, protester ou s'insurger sur le manque de moyen ou la gestion de la crise si on le souhaite. il me semble, aujourd'hui, que ce n'est pas le moment.

je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que dans le cas d'Amazon, ne pas fournir du gel hydroalcoolique ou ne pas mettre en place un minimum de sécurité, cela me semble aberrant. Ce n'est pas une petite PME me semble t'il ?
Il est évident que l'on doit tous être solidaire et accepter certains risques, mais le cas cité par Bailey ne rentre pas dans ce cadre, du moins pour moi...
j'étais juste surpris de cette situation.

Hors ligne

#11177 23-03-2020 16:55

jerome83
Membre
Lieu : TOULON
Inscription : 12-05-2013
Messages : 2 365
Site Web

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Après Amazon c'est pas la premier fois qu'il se foutent de leur salarié malheureusement, et faire droit de retrait veux dire ne plus être payé donc pour certains salariés c'est impossible.


VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG

Hors ligne

#11178 23-03-2020 21:54

Bailey
Membre
Inscription : 25-12-2016
Messages : 1 411

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

D'être payé car Amazon refuse car l'entreprise conteste le danger au travail.

daffy duck a écrit :

désolé, mais vous attendez quoi pour faire valoir votre droit de retrait ? car il m’apparaît aujourd'hui inconcevable de travailler dans ces conditions. 8)  8)  8)

Hors ligne

#11179 23-03-2020 22:04

Bailey
Membre
Inscription : 25-12-2016
Messages : 1 411

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Parlez en à Amazon car si les règles sanitaires étaient respectés. Mais alors pas de soucis j'irais travailler sans rechigner mais alors sans problème. Je demande juste d'avoir des gants en nombre car aujourd'hui il n'y en avait plus du gel dispo partout ce qui n'est pas encore le cas. Les distances de sécurité respectés se qui est impossible. Et l'annonce comme quoi ils se concentraient sur l'essentiel est faux car j'ai eu aujourd'hui des guirlandes de noël, des bouées licornes, des boules de pétanque, de coques de portable par dizaines donc si c'est ça l'essentiel dont on parle je voudrais voir le reste en essentiel j'ai dû avoir de la nourriture pour animaux, quelques lots de nourritures bébé et quelques thermomètres et tensiomètres mais sinon rien d'autres.

Hors ligne

#11180 23-03-2020 23:57

blackfoots38
Membre
Lieu : Nord Isère 20 Km Lyon
Inscription : 04-01-2011
Messages : 1 559

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Colis privé à Corbas (69) ne livre plus.

Mon colis retourne chez AMAZON et il me rembourse quand le colis sera de retour.  mad

Il y a un paquet de produits dans mon panier qui était en attente........ plus disponible .... de la folie.  8)


VP : Epson EH-TW9300   + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli:  Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif  + Ampli de puissance  Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma  40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 1981 DVD : 383

Hors ligne

Pied de page des forums