#21 21-07-2014 14:29

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Blu-ray 3 days to kill

lulu a écrit :
Dave a écrit :

J'ai pas voulu l'acheter, les critiques sont trop mauvaises. Et de l'humour avec Costner... roll

Il a un honorable 6.2 sur imdb, pas si mauvais que tu ne le dis

J'avais pris en compte celles d'Allociné. On va dire pas mauvaises mais moyennes smile


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#22 21-07-2014 15:43

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Blu-ray 3 days to kill

Blurayenfrançais a écrit :
lulu a écrit :

Vu aujourd'hui ca te plaira bref
Kevin Costner y est très bon smile
Humour action et un bd au top

Merci. J'attends un petit Bp

L'ai pris à boulanger pour 10.49€

Hors ligne

#23 21-07-2014 16:00

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray 3 days to kill

Pour ce genre de film un BP c'est entre 2 et 3€  O:)

Hors ligne

#24 21-07-2014 16:31

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Blu-ray 3 days to kill

C'est typiquement le film qui se retouve vite à 7 euros en occasion smile


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#25 21-07-2014 23:01

Shingi
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 445

Re : Blu-ray 3 days to kill

Quel troll ce diez... tu juges un film sans l'avoir vu dans de bonnes conditions ou tu n'y connais rien en 7ème art.

L'action a lieu à Paris chez nous, ici c'est Paris le vrai! Et enfin les clichés sont évités! From Paris With love tu te rappelles?! Avec encore et toujours les arabo-musulmans et des racailles de cités qui fabriquent des bombes en banlieue et qui viennent faire des problèmes à Paris comme dans Taken 1 aussi. Sur Taken 2, c'est en Turquie donc c'est plus réaliste. Tu vas me dire que la Turquie c'est pas arabe et oui je sais la ville est à moitié sur le continent asiatique et européen. Mais dans ce cas pourquoi ils jouent aussi la coupe d'europe alors qu'ils aurient plus de change en faisant celle d'asie? Et pourquoi Israël est affilié à l'UEFA et ne joue pas la CAN? Il y a aussi des frontières avec des pays arabes et les mosquées c'est chrétien ou bouddhiste peut être?!
Et aussi les asiatique avaient pris cher dans From Paris With Love... Ici l'asiatique du film est agent C.I.A pas un serveur mafia dans un restaurant chinois qui cache de la drogue dans les murs.

Paris est une ville moderne et magnifiée par McG. C'est quand même le réalisateur de Charlie's Angels 1 et 2, We Are Marshall, Terminator Renaissance avant un aussi divertissant Target avec Chris Pine et Bane! Tu veux des arguments?

Déjà il y a un très bon Casting je débute avec un trio de charme très complémentaire: elles représentent trois générations de femmes différentes.

Voici dans l'ordre de la moins charmante à la plus plus: premier rôle féminin convaincant avec Hailee "true gritt" Steinfeld que beaucoup avaient oublié! Un peu trop jeune encore pour être prise au sérieux après la stratégie ender mais ç'est lié au scénario je pense, j'aurais préféré voir Maggie Grace mais ils se seraient pris des remarques.

Amber Heard aussi bonne mais plus pour la plastique jouera une femme fatale de la CIA et c'est un peu ambigüe comme personnage rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de voir comme donneurs d'ordre de l'agence. Le personnage commence très sobre façon Jodie Foster dans le silence des agneaux et puis derrière elle devient un petit canon sur laquelle beaucoup se retourneraient dans les rues de paris. Une mention aussi pour ses tenues qui changent à chaque scène un parfum de Wong Kar Wai WTF mais esthétique parfait (cinématographie par Thierry Arbogast) ce qui est vraiment décalé face à un Kevin Costner avec un Costume un peu trop stricte mais bon ç'est pas trop génant. D'ailleurs Amber Heard a indiqué qu'elle n'aimait pas ses tenues!
C'est pas grave elle sert à faire joli, et ça passe plutôt bien big_smile Cela rappele son rôle dans Machette Kills!

Connie Nielsen est la meilleure surprise du film, elle joue la femme de Costner, son jeu est parfait, quelle grace, tout est juste sauf que j'aurais aimé la voir vraiment plus! On ne va pas se plaindre car ses apparitions grand écran se font de plus en plus rares et elle a plus l'habitude des série tv et tvfilms ces dernières année. Sinon je n'ai pas vu Nymphomaniac, un peu trop explicite avec tout ce buzz de charlotte gainsbourg nue entre deux blacks...

Tiens en parlant de blacks, un acteur masculin second rôle j'ai bien aimé Eriq Ebouaney qu'on connait bien et très touchant dans son rôle d'homme venu avec toute sa famille de Bamako en mode sans papiers et squatteurs d'appartement. C'est toute une famille qui dénonce bien le système Français, ses lois et le racisme ambiant accouplés aux stéréiotypes. Si tout le monde pouvait comprendre ce qui est insidieusement exprimé dans le scénario et bien le FN n'aurait pas fait un tel résultat aux européennes! Et bien ici tout cela est balayé et on s'attache vraiment à cette famille nombreuse et que dire du comportement exemplaire de Ethan Renner!
Il y a un lien subtil entre l'histoire du divorce et de famille recomposée d'Ethan et cette famille de Bamako soudée. Ebouaney n'a plus rien a prouvé des américains (scott, de palma...) aux coréens (park) en passant par les italiens (pelligrini) sont venus le chercher. Tu croyais que Besson avait pris qui?!

En acteur principal: KEVIN COSTNER qu'on ne présente plus qui fait vraiment bonne figure dans ce rôle du père aimant ex CIA personnage écrit entre son ancien rôle bodyguard et le bryan mills très charismatique de Taken avec l'avantage de le voir avant et après sa retraite. Comme dans taken c'est un père divorcé mais sachez qu'il y a quelque chose que vous ne savez peut être pas de cet acteur: http://www.purepeople.com/article/kevin … _a135559/1
Voilà certainement une des clés qui expliquerait pourquoi le personnage est joué si justement: expérience personnelle!
On imagine bien son passé et on vit son présent. Le personnage évolue en effet dans un scénario simple et compréhensible écrit par Luc Besson. Je trouve que l'acteur principal arrive à ajouter beaucoup de profondeur à l'histoire et beaucoup d'émotion. Franchement le clin d'oeil après le combat dans les WC est vraiment bien placé!
J'étais dedans pendant toute la séance et on ne s'ennuie pas car ça alterne scènes humoristiques, scènes d'action réalistes et de drame. D'ailleurs après ce film Kevin Costner a désormais une carte à jouer pour les films d'action! Taken avait bien relancé Liam Nelson!
Il ajoute beaucoup de profondeur et de charme à un film simple un peu comme Gere et Clooney. Costner joue de plus en plus dans des films plus mineurs que les années 90 où il était au top. Très bon Open Range si vous ne l'avez pas vu! Film qu’il a réalisé en 2003. Il confirme son retour sur des grosses production après Man of Steel et The Ryan Initiative.
Cela fait longtemps qu'on ne lui avait pas donné un rôle bouleversant et poignant. Sa présence magnétique rend le film très brillant, un peu comme lors de la fameuse scène où il dit à Clark (superman) de ne pas venir (no spoil) ici on lui ajoute aussi de l'humour et beaucoup d'action. A 60 ans, je dis chapeau!

Le mélange des genres passe vraiment bien, à la fois c'est un excellent divertissement sans prise de tête avec scènes comiques irréalistes et il est aussi très sérieux avec du suspense par des scènes d'actions très réalistes comme les courses poursuites qui sont réglées par les frères julienne.

Une mention pour Richard Sammel qui a l'habitude des rôle de méchants mais accompagné un Tomas Lemarquis Albinos à la tête si particulière en homme de main trop cliché vraiment! Même si ça reste pour moi la seule faiblesse du film. j'aurais vraiment aimé que les rôles des méchants soient un peu plus développés.

Autre déception, pas de sortie steelbook alors que c'était le cas pour Taken 2 et ensuite Taken 1! Surtout que j'attendais ce film depuis le teaser lors du Super Bowl aux us!

Voilà j'espère que cette longue critique vous incitera à découvrir en bluray!  smile

Hors ligne

#26 22-07-2014 06:51

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Blu-ray 3 days to kill

A 3 euros big_smile


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#27 22-07-2014 06:55

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray 3 days to kill

Shingi a écrit :

L'action a lieu à Paris chez nous, ici c'est Paris le vrai! Et enfin les clichés sont évités! From Paris With love tu te rappelles?!

Très bon film From Paris with Love, celui-ci.... bof.

Paris, c'est une ville en France, une... et pas le centre du monde.
big_smile


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#28 22-07-2014 12:37

Shingi
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 445

Re : Blu-ray 3 days to kill

From paris un bon film!? Arguments ou critique Xit?

@dave Ouai on est bien sur le forum des bon plans!

Le centre du monde c'est ici: http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re … rance.html

Certificat d'Excellence 2014 Tripadvisor  ]:D

Dernière modification par Shingi (22-07-2014 12:37)

Hors ligne

#29 22-07-2014 12:59

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray 3 days to kill

Shingi a écrit :

From paris un bon film!? Arguments ou critique Xit?

Oui bon film, divertissement pur sang et un Travolta comme j'aime le voir.

Costner semble avoir besoin d'argent d'urgence... après des années d'absence on le voit tout d'un coup partout, même dans de la pub pour du poisson en boite... roll
Son niveau de jeu dans ses derniers films est au même niveau que cette pub.

RioMare-Salmone-Spot-440x300.png


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#30 22-07-2014 19:36

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray 3 days to kill

Juste n'importe quoi, faut vraiment arrêter de raconter ce genre de bêtise relié par la presse comme étant des généralité. Absurde...  roll

Hors ligne

#31 22-07-2014 19:53

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 228

Re : Blu-ray 3 days to kill

Totalement d'accord avec diez, ce film c'est juste une blague (ou comment Europa Corp se fout totalement du spectateur). Même Taken 2 ou Die Hard 5 sont des chef-d’œuvres à côté.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#32 22-07-2014 20:30

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Blu-ray 3 days to kill

djfeelip a écrit :

Totalement d'accord avec diez, ce film c'est juste une blague (ou comment Europa Corp se fout totalement du spectateur). Même Taken 2 ou Die Hard 5 sont des chef-d’œuvres à côté.

Vu que les 2 que tu cites sont fort mauvais, ça fait peur du coup


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#33 22-07-2014 22:09

Hobben
Membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1 140

Re : Blu-ray 3 days to kill

lol pareil que dou

Hors ligne

#34 25-07-2014 12:13

Shingi
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 445

Re : Blu-ray 3 days to kill

xIT a écrit :
Shingi a écrit :

From paris un bon film!? Arguments ou critique Xit?

Oui bon film, divertissement pur sang et un Travolta comme j'aime le voir.

Costner semble avoir besoin d'argent d'urgence... après des années d'absence on le voit tout d'un coup partout, même dans de la pub pour du poisson en boite... roll
Son niveau de jeu dans ses derniers films est au même niveau que cette pub.


euh... Tu voulais dire pur divertissement...ou pur-sang Aryen? Si tu enlève ton cerveau ou si t'es d'accord avec les idées de ce film ça passe pour un buddy movie.
Par contre je vois que tu as retourné ta veste, en fait une adore en secret Paris même tu love Paris! Centre du monde  ]:D
Je te tiens au courant le premier si une séquelle arrivant ave  "From -a city- With love" se fait effectivement mais je doute vu que le premier ne s'est qu'à peine remboursé pour sa sortie ciné avec plus de budget que Taken 2... €uropa.

Quelle ville te plairait d'ailleurs?

Hors ligne

#35 25-07-2014 13:12

Shingi
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 445

Re : Blu-ray 3 days to kill

PS: j'ai lancé une pétition pour une bonne cause et j'ai un peu réécrit ma critique ici: http://www.petitions24.net/pour_la_sort … _kill_3d2k

Pour les blasphémateurs comme Diez, Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous voulez. Si c’est un chef d'oeuvre que vous espériez, dites-vous bien que je n’ai pas encore le bluray, par contre ce que j’ai, c’est des compétences particulières, que j’ai acquises au cours d’une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour vous. Si vous achetez le bluray maintenant, ça s’arrêtera là. Si vous ne le faite pas, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous mettrai le bluray sans votre lecteur.

Shingi

Hors ligne

#36 25-07-2014 14:26

vincezo76
Membre
Lieu : RP
Inscription : 18-01-2013
Messages : 1 262

Re : Blu-ray 3 days to kill

diez a écrit :

Juste n'importe quoi, faut vraiment arrêter de raconter ce genre de bêtise relié par la presse comme étant des généralité. Absurde...  roll

Hello Diez,

Désolé, mais ceux qui habitent en region parisienne voit la realité, ils n'ont pas besoin des JT ... pr savoir qui fout le bordel et casse tout. Donc faut non plus tomber dans l'effet inverse, que la TV c'est que de la desinformation ... wink

Dernière modification par vincezo76 (25-07-2014 14:26)

Hors ligne

#37 25-07-2014 15:56

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray 3 days to kill

Shingi a écrit :

PS: j'ai lancé une pétition pour une bonne cause et j'ai un peu réécrit ma critique ici: http://www.petitions24.net/pour_la_sort … _kill_3d2k

Pour les blasphémateurs comme Diez, Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous voulez. Si c’est un chef d'oeuvre que vous espériez, dites-vous bien que je n’ai pas encore le bluray, par contre ce que j’ai, c’est des compétences particulières, que j’ai acquises au cours d’une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour vous. Si vous achetez le bluray maintenant, ça s’arrêtera là. Si vous ne le faite pas, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous mettrai le bluray sans votre lecteur.

Shingi

Quelle fougue !!!

Hors ligne

#38 26-07-2014 13:27

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray 3 days to kill

vincezo76 a écrit :
diez a écrit :

Juste n'importe quoi, faut vraiment arrêter de raconter ce genre de bêtise relié par la presse comme étant des généralité. Absurde...  :rolleyes:

Hello Diez,

Désolé, mais ceux qui habitent en region parisienne voit la realité, ils n'ont pas besoin des JT ... pr savoir qui fout le bordel et casse tout. Donc faut non plus tomber dans l'effet inverse, que la TV c'est que de la desinformation ... ;)

Je vois la réalité en région parisienne, les cons sont partout. Pas besoin de trouver un coupable ethnique...

Shingi tu m'a bien fait rire avec tes messages ! :D C'est tellement ça les films d'action écrit par Besson... du cliché à gogo et de la connerie à tout va.

Bon il a écrit Taken qui est assez bon et dont la réplique que tu détourne est devenu culte. ^^

Hors ligne

#39 26-07-2014 14:16

vincezo76
Membre
Lieu : RP
Inscription : 18-01-2013
Messages : 1 262

Re : Blu-ray 3 days to kill

diez a écrit :
vincezo76 a écrit :
diez a écrit :

Juste n'importe quoi, faut vraiment arrêter de raconter ce genre de bêtise relié par la presse comme étant des généralité. Absurde...  roll

Hello Diez,

Désolé, mais ceux qui habitent en region parisienne voit la realité, ils n'ont pas besoin des JT ... pr savoir qui fout le bordel et casse tout. Donc faut non plus tomber dans l'effet inverse, que la TV c'est que de la desinformation ... wink

Je vois la réalité en région parisienne, les cons sont partout. Pas besoin de trouver un coupable ethnique...

Tu as ton propre avis, je le respecte, mais je n'ai pas l'impression de vivre sur la planete, je suis aussi en region parisienne, et je vois ce qu'il s'y passe. No offense wink

Dernière modification par vincezo76 (26-07-2014 14:19)

Hors ligne

Pied de page des forums