#21 15-05-2014 16:57

rainbow78
Membre
Inscription : 13-11-2012
Messages : 723

Re : Blu-ray Les Sorcières de Zugarramurdi

Je ne remettais nullement en doute tes ecrits, je relayais l'info vue de mon coté.

Par ailleurs film bien sympa et tres barge

Hors ligne

#22 30-05-2014 12:12

Hobben
Membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1 140

Re : Blu-ray Les Sorcières de Zugarramurdi

Je viens de voir ce film et je dis merci BREF! Un excellent moment en effet. Le film est bien barré comme il faut et ça commence fort d'ailleurs. Si le rythme du film retombe parfois l'univers déjanté sous couvert de guerre des sexes est vraiment bon. Pour en revenir à Carolina Bang elle est en effet superbe! Je conseille vivement!

Hors ligne

#23 30-05-2014 16:27

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray Les Sorcières de Zugarramurdi

Suis ravi de lire ça !

Hors ligne

#24 02-06-2014 16:37

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray Les Sorcières de Zugarramurdi

Visionné hier soir, excellent moment, guère déçu. Cela fait plaisir de voir un réalisateur à l’instar de Edgar Wright, perfectionner son art et poursuivre une oeuvre riche et qualitative.

Álex de la Iglesia se lâche complètement, donnant lieu à des scènes totalement folles mais jouissives. L'humour noir acide fait sans cesse mouche, on se marre devant l'absurdité de certaines scènes, les vannes ou les différents procédés comiques :

* de mots : les vannes entre Jose et Antonio, quel duo de bras cassés lol
* de gestes : les différentes bastonnades
* de situations : le braquage ou les courses-poursuites dans le manoir, hilarants
* de caractères : des personnages bien trempés mais surtout bien croqués

Alors oui, la toute fin est clairement en dessous à force de trop chercher le watefuque et l'absurde, néanmoins, cela n’entache guère l'appréciation de l'ensemble. Bien évidement, l'ombre d'Une Nuit En Enfer est très présente, et je souhaite aux Sorcières de devenir culte au fil du temps grâce à son parcours vidéo.


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#25 01-07-2014 15:45

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Blu-ray Les Sorcières de Zugarramurdi

Une variation sur la guerre des sexes dans le plus pur style De La Iglesia : de l'humour, du gore, des femmes fatales (l'expression prend tout son sens ici). C'est aussi délirant que jouissif, impertinent, bref du vrai cinéma réalisé avec les couilles.

Le film paie toutefois quelques longueurs puisque l'intrigue patine un peu à mi-chemin. Cependant, rien que pour sa scène d'ouverture et son final, Les Sorcières de Zugarramurdi vaut largement le détour. Et pour le plaisir de voir un film de genre qui ne se prend pas au sérieux (contrairement aux productions françaises). De La Iglesia montre bien qu'il est encore possible en Europe de tourner des films ambitieux et à forte personnalité, sans pour autant de devoir se plier aux exigences télévisuelles. Et pourtant le film est financé par la télévision publique espagnole...

En plus d'une réalisation juste parfaite et d'un scénario sans complexes, le film jouit aussi d'une splendide photographie et d'un casting au poil, avec une hilarante triplette Hugo Silva - Mario Casas - Jaime Ordoñez et une charismatique (pour ne pas dire plus) Carolina Bang.

7/10

Technique : 10/10. Rien à reprocher, du grand art.
Bonus : 2/10. La grande déception. Les 3 featurettes présentes sur le disque sont ultra courtes et inintéressantes.

Hors ligne

Pied de page des forums