#1 22-05-2014 10:00

GiaRF
Membre
Inscription : 12-05-2014
Messages : 23

La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Bonjour à tous,
Petite frayeur aujourd'hui, je suis peut etre complètement à la ramasse, mais je suis tombé sur ces deux articles :
http://hitek.fr/actualite/fin-disque-blu-ray_2633
http://www.numerama.com/magazine/26633- … -2015.html

Et ça m'embete un peu de me dire que je commence une grosse collection alors que d'ici 2 ans il pourrait y avoir quelque chose de nouveau ...

Pour agrémenter le débat, je trouve que Sony s'y prend complètement à l'envers avec le blu-ray. On ne peut pas se plaindre que ça ne marche pas alors que le DVD existe toujours et qu'il est 2x moins cher. De plus, avec le streaming et tout ce qui va avec, sortir une nouvelle plateforme de lecture qui couterait forcément encore plus cher que le blu-ray, ça n'a absolument aucun sens.

Si vous en savez plus sur le sujet (et j'en suis sur smile ), pouvez vous m'éclaircir un peu ?
Désolé si le sujet a déja été crée. Si c'est le cas, merci de me rediriger vers le topic en question.
Bne journée à tous !

Dernière modification par GiaRF (22-05-2014 10:13)


270 blu-ray au 26.02.2016 - Films préférés : Gran Torino / Whiplash
Et Come on Roger !!! smile

Hors ligne

#2 22-05-2014 10:05

Riffhard
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 2 754

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Jamais entendu parler de blueray qui est probablement un standard entre le dvd et le Blu-ray donc ça ne doit pas nous concerner wink

Hors ligne

#3 22-05-2014 10:05

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-01-2013
Messages : 3 487

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Blue ray ? Je connais pas  ]:D


3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

Hors ligne

#4 22-05-2014 10:06

mams
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 6 197

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

J'ai rectifié.

Hors ligne

#5 22-05-2014 10:06

GiaRF
Membre
Inscription : 12-05-2014
Messages : 23

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

oups, merci smile


270 blu-ray au 26.02.2016 - Films préférés : Gran Torino / Whiplash
Et Come on Roger !!! smile

Hors ligne

#6 22-05-2014 10:19

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 492

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Ca fait aussi longtemps qu'était annoncé la fin du Dvd.....

Hors ligne

#7 22-05-2014 10:24

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

et encore plus la fin de tout ce qui utilise le papier au profit du digital  lol

Hors ligne

#8 22-05-2014 10:25

Mezig
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 112

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

tindersticks a écrit :

Ca fait aussi longtemps qu'était annoncé la fin du Dvd.....

J'allais le dire, au contraire avec le bluray cela l'a encore plus bradé le dvd qui était déjà très populaire


Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^

Hors ligne

#9 22-05-2014 10:26

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Oui normalement un nouveau format arrive fin 2015. Donc pas avant mi 2016 commenceront à arriver de nombreuses sorties.

Il y a toujours des détracteurs, a dire que les évolutions sont pas évidentes et que le blu ray est déjà sous exploité plein de fois etc etc...

C'est vrai les ressorties sont souvent faites à la va vite et sont à peine mieux que le DVD parfois.

Les prix seront élevés au départ (au moins les lecteurs). Mais bon je suis toujours content d'une quelconque amélioration.

Surtout qu'ils ne pourront pas vraiment augmenter les prix de manière drastique par rapport au blu ray (qui se vend déja pas super bien en france ....) . Pour contrer le piratage il faut vendre de la qualité pas trop chère pour ce genre de produit.

Ensuite il va falloir une grosse diagonale pour voir la différence. C'est pas avec une télé de 107cm qu'on verra grand chose de mieux !

Pour ceux qui ont du grand je vois pas pourquoi râler ! (oui il faut investir .... mais a chaque changement de format perso je n’achète pas les nouveautés qui sortent dans l'ancien format. Avec quelque mois de patience on a des prix correct meme pour un nouveau format)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#10 22-05-2014 10:33

GiaRF
Membre
Inscription : 12-05-2014
Messages : 23

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Oui c'est sur, mais je me dis que par exemple aujourd'hui, jamais je n'acheterai un dvd. Il a beau ne pas être mort, c'est fini pour moi, j'aurais même tendance à racheter en blu-ray certains titres que je possédais en DVD ... Et démarrer une collection de blu-ray aujourd'hui, c'est peut-être dommage du coup si un nouveau format sort dans 2 ans ...


270 blu-ray au 26.02.2016 - Films préférés : Gran Torino / Whiplash
Et Come on Roger !!! smile

Hors ligne

#11 22-05-2014 10:37

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 492

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

GiaRF a écrit :

Oui c'est sur, mais je me dis que par exemple aujourd'hui, jamais je n'acheterai un dvd. Il a beau ne pas être mort, c'est fini pour moi, j'aurais même tendance à racheter en blu-ray certains titres que je possédais en DVD ... Et démarrer une collection de blu-ray aujourd'hui, c'est peut-être dommage du coup si un nouveau format sort dans 2 ans ...

Oui, mais dans ce cas, tu n'acheteras jamais rien...

Hors ligne

#12 22-05-2014 10:46

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

GiaRF> Prend la problématique d'une autre manière. Au lieu de commencer une collection de blu-ray, commence une collection de films. Je comprend que l'on préfère avoir le meilleur format possible, mais je pense que c'est se priver ce certains grands films qui ne verront jamais je jour ni en BD ni dans un autre format futur. 

Et puis ce format de 2015, j'ai du mal à y croire. Le blu-ray est un semi-echec si on le compare au DVD. Les éditeurs vont encore moins faire de restaurations, car ça va encore couper 16 bras... je ne sais pas. Je suis curieux de voir comment va évoluer cette affaire.

Hors ligne

#13 22-05-2014 10:47

yannickv
Membre
Inscription : 08-01-2013
Messages : 2 881

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

GiaRF a écrit :

Oui c'est sur, mais je me dis que par exemple aujourd'hui, jamais je n'acheterai un dvd. Il a beau ne pas être mort, c'est fini pour moi ...

Éternel débat ici ou sur d'autres forums, personnellement je ne m'arrêterai pas d'acheter des dvd si le film n'est pas édité en bluray et qu'aucune sortie n'est prévue, ce qui vaut pour les anciens films surtout.


Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

Hors ligne

#14 22-05-2014 10:52

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 492

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

yannickv a écrit :
GiaRF a écrit :

Oui c'est sur, mais je me dis que par exemple aujourd'hui, jamais je n'acheterai un dvd. Il a beau ne pas être mort, c'est fini pour moi ...

Éternel débat ici ou sur d'autres forums, personnellement je ne m'arrêterai pas d'acheter des dvd si le film n'est pas édité en bluray et qu'aucune sortie n'est prévue, ce qui vaut pour les anciens films surtout.

Pareil, au départ je suis fan de cinéma, pas d'un format.
Je ne vais quand même pas me passer d'un film, uniquement parce qu'il n'est pas disponible en Blu-ray.

Hors ligne

#15 22-05-2014 11:07

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Pareil que Diez, tindersticks et yannickv, qu'importe que ce soit dvd ou blu ray, l'important c'est le film pour moi, après si il existe dans les 2 formats, je chercherais à avoir celui qui a une meilleure définition dans l'image, mais sinon, je me priverais betement des classiques de la hammer, des films fantastiques qui ne sont dispos qu'en import ...


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#16 22-05-2014 11:46

Dee Dee Ramone
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 508

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Bof moi ça me ferais ch... de recommencer une nouvelle collection .

Hors ligne

#17 22-05-2014 11:56

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 214

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Qu'est-ce que ça apportera de + de toute façon, l'ultra HD: aucun intérêt pour 99% des consommateurs, encore du marketing à la con qui pousse les gens à renouveler leur matos (mais vu la crise et le blu-ray qui a déjà eu du mal à percer je n'y crois pas du tout).
Pas d'inquiétude je pense, nos galettes bleues ont encore de beaux jours devant elles. Au pire même si ça disparaît je suppose que les nouveaux lecteurs compatibles avec ce nouveau format seront aussi compatibles DVD et blu-ray.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#18 22-05-2014 12:14

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Quelques précisions:
- Il s'agit d'un disque de plus haute capacité (300Gb au début), mais c'est toujours du blu-ray.
- Pour le moment on parle uniquement de ces disques pour stocker des données (archivage).
- Le blu-ray actuel n'est donc pas "remplacé" par ce nouveau disque.
- Personne peut prédire le futur du format, mais le blu-ray est le dernier format physique, rien d'autre suivra.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#19 22-05-2014 12:31

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

voila, le blu ray nous apporte une qualité que l'on retrouve pas en DVD, demain, qui achetera un écran 4k pour la 4K ? a distance optimale pour profiter de la 4K ? Personne ! déjà un full HD est généralement regardé à distance SD (voila pourquoi aussi le DVD ce vend toujours autant et suffit à grand nombre de consommateurs).

Un nouveau blu ray 3 ou 4 couches, c'est pas nouveau et annoncé depuis longtemps, ici ils sont même en retard, obligés de balancer leurs Blu ray masterised 4K pour aller avec leur matos. Un support 4K c'est logique maintenant il n'apportera certainement pas ce qu'a apporté le Blu ray par rapport au DVD.

Perso, je ne me vois pas me coller le nez à l'écran ou avoir un écran de la taille du mur dans le salon à moins de 2 m de moi. Donc si un jour j'achète un écran 4K, ça sera pour l'utiliser comme un écran full HD. Pareil pour le Blu ray 4K

Concernant le DVD toujours présent, les éditeurs sont responsables. Ils devraient arreter de faire croire que le meilleur doit couter plus chere, il y a un moment ou le DVD est devenu moins chere que la VHS, pour la voir disparaitre, sinon il n'aurait pas marché en restant au prix de départ. Le prix du Blu ray n'a pas vraiment évolué. Aujourd'hui ils font tout à l'envers, ils sortent généralements des nouveautés en combos pour les acheteurs de blu ray alors que le DVD ce retrouve seul en vente. Alors que le DVD ne sert à rien au consommateur de Blu ray. Le contraire serait plus logique, un combo DVD + blu ray et un blu ray vendu seul au début, mais bon, je n'ai pas l'impréssion que les éditeurs veulent que le Blu-ray marche.

Dee Dee Ramone a écrit :

Bof moi ça me ferais ch... de recommencer une nouvelle collection .

perso aussi, j'ai eu du mal de passer du LD au DVD, j'ai mis un certain temps pour me mettre au Blu ray mais la différence est autrement plus grande. je redécouvre chaque film comme au cinéma, je suis heureux avec le Blu ray, ce n'est plus juste un achat pour regarder un film mais pour le regarder dans les meilleurs conditions.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (22-05-2014 12:35)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#20 22-05-2014 12:47

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Contrairement a Xit je pense qu'il y aura clairement un nouveau support ! (peut être le dernier mais beaucoup de gens sont attachés au marché physique....).

Apres réel gain de qualité ou non chacun son avis !

Perso je suis un adepte convaincu de la vidéoprojection (bien moins coûteuse que ce que pense la majorité, après c'est la place qu'il faut !) et je peux vous assurer qu'un blu ray moyen voire bon se remarque comme le nez au milieu de la figure sur une grande toile.

Si tous les blu ray avaient la qualité de Ratatouille, du Hobbit ou de Pacific rim personnellement j'en aurai rien à cirer d'un nouveau format. Mais c'est absolument pas le cas !

Le vrai débat selon moi est : est ce que le nouveau format obligera les distributeurs à donner un minimum de qualité à leur transfert video.... Car toutes les sorties récentes ne donnent pas des blu ray de qualités.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

Pied de page des forums