#121 26-07-2014 18:30

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Non, c'est sûr, mais je crois qu'il faut bien commencer quelque part, sinon on avance pas.

Hors ligne

#122 26-07-2014 20:12

Riffhard
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 2 754

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Magyalmar a écrit :
Riffhard a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

Quel plaisir quand même de fureter sur des rayons, prendre, reposer, regarder la jaquette...
Ma fille de 4 ans a déjà cette habitude.

D'autres naviguent dans des dossiers.

L'art contre l'abstrait.

Toute une histoire d'éducation.

Et déchirer délicatement le cellophane, puis ouvrir tendrement l'amaray pour découvrir

[spoiler] une vulgaire galette sérigraphiée à la va vite côté droit et que dalle côté gauche à cause de l'argent tout ça.... [/spoiler]

Le bonheur quoi....


Dixit celui qui achète tous les blu-rays qui sortent.  lol

Arf !  Démasqué smile

Hors ligne

#123 26-07-2014 20:13

Riffhard
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 2 754

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Au passage j'aime bien le " dixit "  je pensais être le seul à encore l'employer  tongue

Hors ligne

#124 26-07-2014 20:56

Dee Dee Ramone
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 508

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Tin quand même j'arrive à 900 blu rays bientôt alors j'espere que ce ne sera pas pour tout de suite .

Hors ligne

#125 26-07-2014 21:34

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Celldweller55 a écrit :
Magyalmar a écrit :
Celldweller55 a écrit :
diez a écrit :

Certains ne regardent plus un film si ce n'est pas un blu-ray. Du coup ils passent à côté de beaucoup de choses.

Bah quasiment tout sort en blu ray de nos jours, donc à part quelques vieux films qui n'ont pas eu le droit à leur réédition HD, je ne pense pas que l'on rate tant que ça

T'imagines pas tout ce que tu rates, il y a énormément de films récents qui ne sortent pas en BD et qui ne sortiront jamais sur le support.

Je te crois mais je ne pensais pas que tant de nouveautés que ça loupait leur sortie BRD, tu as des exemples en tête ?

La plupart des films indépendants US et les films étrangers n'ont qu'à de très rares exceptions droit à une sortie BD, sans doute parce que les éditeurs voient les consommateurs de BD comme des bouffeurs de CGI et d'action testostéronée (je caricature volontairement mais il y a un peu de vrai).

Pour te donner des exemples récents en vrac, "Tel père tel fils" de Kore-Eda, "Wadjda" l'an dernier pour lequel j'ai exceptionnellement craqué, "The spectacular now", "Le tueur de Boston" que j'ai dû aussi prendre en DVD,... Pas des gros films, donc les éditeurs ne prennent pas le risque de se prendre un four et sortent le film uniquement en DVD, souvent même avec un très petit volume d'exemplaires.

Perso je ne craque pas toujours car je trouve encore le prix des nouveautés DVD largement abusé.

Hors ligne

#126 27-07-2014 10:33

pilou915
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 161

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Une chose est sûre pour ma part, lorsque les supports physiques n'existeront plus, je n'irais qu'au cinéma quand je pourrais... La VOD, pour moi, c'est même pas la peine, ni le téléchargement (légal ou pas)... Et le streaming et sa qualité pourrie à beaucoup d'endroits, trop peu pour moi...
J'espère vraiment qu'ils feront avec les consommateurs physiques sinon, ils ne pourront plus se plaindre du peu d'acheteurs qu'il restera...

Pour revenir sur une conversation des quelques pages précédentes, je suis une des rares personnes dans toutes mes connaissances à encore acheter des blu-rays... Très peu comprennent le fait de dépenser de l'argent dans un film !
Question d'éducation, je ne sais pas, comme disait Guigoune et d'autres, mais je pense que c'est surtout le fait de la génération "popcorn" comme j'appelle ça (et à 23 ans, je ne fais pas le vieux, j'en fait parti aussi sur certains aspects). Ce que je veux dire par là, c'est qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que de moins en moins de personnes regardent un film pour l'oeuvre, la photographie, le son, et pour aller plus loin dans la recherche d'idée du metteur en scène et ce qu'il a voulu montrer, expliquer (et s'il a réussi, d'ailleurs), mais que les gens regardent un film juste pour la détente du soir (ou un autre moment), après le boulot et que le lendemain, ils ne se souviennent même plus de ce qu'ils ont vu, ou presque, mis à part les quelques pépites sur lesquels ils tombent et restent dans leurs têtes une semaine, tout au plus... Je suis peut-être ironique dans les propos et j'exagère aussi peut-être mais j'ai vraiment l'impression que si nous se sommes pas encore à cette situation extrême, on s'en rapproche énormément !


Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub

Hors ligne

#127 27-07-2014 11:03

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

je suis du meme avis  concernant le ciné/les films vus par la plupart, c'est du divertissement qu'ils veulent et basta en gros, voir les transformers et leur succes..


autant a petite doses je comprend, j'aime moi meme  assez (dans une certaine mesure) comme un transofrmers(si il pouvait s'abstenir de l'humour potache ce serait deja un gros + pour moi,lol), mais a fortes doses ,je comprend pas..

n'est ce dont pas  bien mieux d'avoir avec une thematique , un regard different sur un sujet, un certains enjeux (genre ne pas savoir par avance que le heros/"heros" ne mourra pas..), des questionnements,, un concept a part,un message, de l'originalité etc..

pour moi si, c'est pour ça que la plupart des films dits "de divertissement"  etant dans mon top 50 ont ce/ces petit(s) plus
exemple the island de bay aborde certaines questions/themes au moins, lorsque  transformers 2 ,du meme bay ,eu ba......
il aborde.. pas grand chose pour ne pas dire rien......lol(:()
donc c'est cool niveau visuel je dis pas, mais à part ça... hmm bref je suis assez pessimiste pour l'avenir..

Dernière modification par gaeljet (27-07-2014 11:35)

Hors ligne

#128 27-07-2014 12:54

feuf
Membre
Lieu : digne les bains
Inscription : 22-07-2012
Messages : 2 287

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

vous vous prennez la tete les gars,on aimes posséder des belles oeuvres les autres non,tant pis pour eux et quand à nous il faut en profiter tant qu'il y en a
aprés c'est aprés,on verra,puis il faut se dire que si le blu-ray tombe dans l'oublis général sa coutera plu rien big_smile ...le verre à moitié plein les gars wink


401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

Hors ligne

#129 28-07-2014 09:23

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Magyalmar a écrit :
Celldweller55 a écrit :
diez a écrit :

Certains ne regardent plus un film si ce n'est pas un blu-ray. Du coup ils passent à côté de beaucoup de choses.

Bah quasiment tout sort en blu ray de nos jours, donc à part quelques vieux films qui n'ont pas eu le droit à leur réédition HD, je ne pense pas que l'on rate tant que ça

T'imagines pas tout ce que tu rates, il y a énormément de films récents qui ne sortent pas en BD et qui ne sortiront jamais sur le support.

A mon avis une erreur des éditeurs, je boycott ce genrre de sorties. De toute façon voir un film dans une qualité pourrie, je ne peut pas .

Perso, je met pas mal d'argent dans le cinéma et ça depuis le début (VHS). J'ai trouvé avec le blu Ray le grale du cinéma a la maison, c'est bel et bien le dernier support dans lequel j'investit, tout simplement parce que la 4k ne servirait a rien chez moi. Tout ce que j'espere c'est qu'on nous sert pas des blu Ray bâclés pour nous montrer la différence entre le full hd et la 4K.

Quand au tout dematerialisé, j'y croit toujours pas, je ne vois les distributeurs ne vendre que des abonnements a quelques euros par mois. Mais si ça doit arriver, je ne payerais jamais pour du dematerialisé.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#130 28-07-2014 13:12

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Alors, tu téléchargeras illégalement?

Il faut arrêter de se voiler la face. Si on te propose que de la dématérialisation et que tu est passionné par le cinéma et bien tu consommeras comme tout le monde smile


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#131 28-07-2014 13:23

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Yep. La fin du support physique n'est pas une excuse au piratage. Soit tu aimes voir des films et tu consommes dans la légalité, soit tu arrête tout simplement.

Si on en est là aujourd'hui c'est principalement à cause de l'industrie qui n'a pas su évoluer et anticiper, mais également à cause du consommateur qui sous couvert de certaines choses se permet d'en faire d'autres.

Ok, je sais que je ne vais pas me faire des amis avec ce message. big_smile

Hors ligne

#132 28-07-2014 13:39

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 575

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

A qualités égales, autant prendre gratuitement.

Hors ligne

#133 28-07-2014 13:44

pilou915
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 161

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Je me ferais pas d'ennemis, je pense, en disant ça mais, où est le plaisir du dématérialisé ?
Comme beaucoup d'entre vous, mon plaisir commence par l'achat, continue par le "décellophanage", regarder la beauté (ou non) du visuel... L'insertion de la galette, et le visionnage... Mais ça ne s'arrête pas là, le plaisir continue au visionnage des bonus quand ça me plait...

Or, quand on parle de dématérialisé, aujourd'hui on a dans 99 % des cas, des films a 5 € la location de 24 h sans bonus en HD, ou bien presque le prix d'un br à l'achat et toujours sans bonus...
Donc à choisir, et comme à dit bref précédemment, a qualité égale, pour moi ce sera gratuit !


Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub

Hors ligne

#134 28-07-2014 13:46

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

Blurayenfrançais a écrit :

A qualités égales, autant prendre gratuitement.

Sauf que gratuit n'est pas du tout le terme adapté.

Hors ligne

#135 28-07-2014 13:48

morpheus23
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 490

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

diez a écrit :

Yep. La fin du support physique n'est pas une excuse au piratage. Soit tu aimes voir des films et tu consommes dans la légalité, soit tu arrête tout simplement.

Aaah tu fais plaisir, je n'ai jamais piraté un film de ma vie et je ne suis pas prêt de commencer. C'est la mort du cinéma à petit feu ça


Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles

Hors ligne

#136 28-07-2014 13:55

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 575

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

diez a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

A qualités égales, autant prendre gratuitement.

Sauf que gratuit n'est pas du tout le terme adapté.

Je sais, mais bon, tout le monde ira vers du netflix...

Hors ligne

#137 28-07-2014 14:02

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

De nouveaux modèles économiques seront mis en place si le physique disparaît. Il y aura toujours une alternative au piratage ou à la VOD trop chère.

morpheus23> C'est exactement cela.

Dernière modification par diez (28-07-2014 14:04)

Hors ligne

#138 28-07-2014 14:05

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 575

Re : La fin du blu-ray, successeur pour fin 2015 ?

ça veut pas dire mieux...

Hors ligne

Pied de page des forums