#321 21-12-2014 22:45

Idaho947
Membre
Inscription : 01-07-2010
Messages : 302

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

Je fais pareil. Depuis le coup de captain america ou j'ai failli passer au travers j'en achète 10. Je les revends tous au prix de ventes plus un euros et fdp ce qui a pour but de faire chuter la côte des bluray pendant un petit moment et ainsi permettre à des gents de l'avoir. J'en retire un pécule prêt pour acheter une nouvelle vague pour recommencer l'opération. J'ai un peu de temps pour le faire et je mets des bâtons dans les roues de type comme lip. Et ca ça n'a pas de prix !

Le soucis que j'ai rencontré sur ce Steel c'est que j'ai reçu des messages d'acheteurs me traitant d'arnaqueur au vu du prix de vente et qu'il ne me l'achèterais pas! C'est dire à quel point on est arrivé à cause des spéculateurs. Les gents trouvent ça normal de vendre un disque hors de prix!

Dernière modification par Idaho947 (21-12-2014 23:05)

Hors ligne

#322 21-12-2014 23:00

Shingi
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 445

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

Je l'aurai bien voulu cette belle édition SB d'un film que j'ai pu apprécié au cinema... on a fait le tour de quelques fnac pour essayer de me l'offrir mais c'est embêtant de voir qu'il y a eu des "raseurs" qui veulent se faire un "petit" billet... bref
Bonne fêtes à tous!

Hors ligne

#323 22-12-2014 01:31

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 823

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

Pour liplip44, son commentaire est clairement de la provoc et n'est peut-être même pas vrai (le gars à la sortie de la Fnac aurait été tellement dégoûté de pas avoir eu son steel que je ne crois pas qu'il ait été prêt à en acheter un à 50€ direct). Sinon pas la peine d'aller très loin pour voir dans certains topics de vente sur ce forum que certains vendent des steels à des prix quasi double du prix d'achat, mais là il n'y a pas débat sur la spéculation, bizarre smile

Sinon petite anecdote : j'avais pris un deuxième steelbook de Captain America 2 en espérant rentabiliser un peu mon achat en revendant le deuxième. En ayant mis un prix de départ sur ebay égal à mon prix d'achat, celui-ci est resté 30 jours sans aucune enchère. Et là c'est la quatrième fois que je le remets en vente et j'ai enfin une enchère, mais comme quoi il n'y a pas de règle sur la cote des steelbooks, et je ne sais pas si on peut vraiment faire son beurre avec ça. Idem avec le coffret collector de World War Z, et pas de bol, le magasin Odyssée les vend 10€, du coup plus possible de vendre le mien (et Odyssée a du mal à les écouler aussi même à ce prix-là). Ca fait 3 fois que j'achète un steel en double en essayant de revendre le deuxième pour rentabiliser, pas sûr que je refasse car trop aléatoire. Pour les steels que l'on rate, en étant patient et en surveillant ebay ou leboncoin, on finit souvent par tomber sur une bonne occase quand même (faut parfois attendre 1 ou 2 ans mais bon, c'est aussi le plaisir d'une collection que de chercher).

Après y'a plus grave dans la vie qu'un mec qui essaye de refourguer quelques steels pour se faire un peu de fric. Ca m'épatera toujours ce pays où on va taper sur un gars qui se fait quelques dizaines d'euros de façon peut-être effectivement pas très correcte mais légale, et que d'autres (politiques, exilés fiscals, ...) nous volent des millions mais tout le monde a l'air de s'en foutre, puisque ces mêmes personnes sont réélues, ou regardées/écoutées, voire défendues. Enfin désolé, je sors un peu du sujet je sais, mais il est tard, et puis je tenais à le dire smile Et puis le steel des Gardiens, je m'en fous je le trouve moche et je le prendrais pas à plus de 15€ tongue

Dernière modification par jc_denton (22-12-2014 01:40)

Hors ligne

#324 22-12-2014 12:38

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

Non mais, on a besoin d'empêcher les vendeurs de vendre maintenant ? C'est qu'on a que ça a que faire. Idaho, certains cherchent à payer plus cher et pour eux, c'est un plaisir de mettre autant dans un steelbook qu'on trouvais pour 20 euros moins cher avant. Plus il coute cher, plus il a de la valeur pour eux, c'est tout aussi simple. Tout les collectionneurs ne sont pas comme ça, mais y en a pas mal comme ça.

Exemple : Iron man Play, j'en avait prix 3 pour 2 amis qui le voulaient. Généralement c'est 10 euros de plus mais celui la, j'ai un amis qui a voulu le payer 45 euros, pour qu'il ai plus de valeur que le miens et la même valeur que ceux qu'il trouvait sur le net à l'époque. J'ai beau lui dire qu'il est identique au miens, payé une 15 aine d'euros, mais non, il a plus de valeur parce qu'il l'a payé plus cher.
Y a des acheteurs pour ce genre de vendeurs, qui ne font rien de plus que prendre plusieurs exemplaires à la base comme le fait celui qui échange, qui vend à prix coutant...

Sinon, ce n'est pas légale d'acheter en tant que particulier pour revendre, tu as le droit de vendre occasionnellement des produits d'occasion.

Léo, tu ne me fera pas croire qu'on prendra un steelbook qu'on trouve à 20 euros pour échanger mais bien des steelbooks qui risquent dêtre rare et du coup prennent de la valeur pour ça, et on va échanger ça contre des steelbooks dans lesquels on ne veut pas mettre une fortune et donc qui ont déjà une belle cote. ça revient au même pour moi que de revendre.
A la base, la personne en prend plusieurs empêchant certains d'en avoir mais il ne permet en plus pas aux acheteurs de ce le procurer.

Ce que j'ai du mal ici, c'est qu'on juge les autres sur de simples méssages sans les connaitre réellement.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (22-12-2014 12:45)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#325 22-12-2014 13:56

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose, chacun est libre de faire ce que bon lui semble.

Que chacun reste à sa place.

Spéculateur, acheteur ou arrivé trop tard. Y'a pas mort d'hommes  O:)

Hors ligne

#326 22-12-2014 15:33

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 913

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

Maitre du Capricorne a écrit :

Non mais, on a besoin d'empêcher les vendeurs de vendre maintenant ? C'est qu'on a que ça a que faire. Idaho, certains cherchent à payer plus cher et pour eux, c'est un plaisir de mettre autant dans un steelbook qu'on trouvais pour 20 euros moins cher avant. Plus il coute cher, plus il a de la valeur pour eux, c'est tout aussi simple. Tout les collectionneurs ne sont pas comme ça, mais y en a pas mal comme ça.

Exemple : Iron man Play, j'en avait prix 3 pour 2 amis qui le voulaient. Généralement c'est 10 euros de plus mais celui la, j'ai un amis qui a voulu le payer 45 euros, pour qu'il ai plus de valeur que le miens et la même valeur que ceux qu'il trouvait sur le net à l'époque. J'ai beau lui dire qu'il est identique au miens, payé une 15 aine d'euros, mais non, il a plus de valeur parce qu'il l'a payé plus cher.
Y a des acheteurs pour ce genre de vendeurs, qui ne font rien de plus que prendre plusieurs exemplaires à la base comme le fait celui qui échange, qui vend à prix coutant...

Sinon, ce n'est pas légale d'acheter en tant que particulier pour revendre, tu as le droit de vendre occasionnellement des produits d'occasion.

Léo, tu ne me fera pas croire qu'on prendra un steelbook qu'on trouve à 20 euros pour échanger mais bien des steelbooks qui risquent dêtre rare et du coup prennent de la valeur pour ça, et on va échanger ça contre des steelbooks dans lesquels on ne veut pas mettre une fortune et donc qui ont déjà une belle cote. ça revient au même pour moi que de revendre.
A la base, la personne en prend plusieurs empêchant certains d'en avoir mais il ne permet en plus pas aux acheteurs de ce le procurer.

Ce que j'ai du mal ici, c'est qu'on juge les autres sur de simples méssages sans les connaitre réellement.

Perso j'en ai un peu rien a cirer que la personne spécule... Effectivement tu fais ce qu'il te plait... Après se vanter sur un forum d'entraide c'est plutôt mal venu... Si je me connecte sur ce topic c'est pour essayer de trouver et d'aider un forumeur qui n'aurait pas son article au prix affiché, pas a un prix qui dégage une marge astronomique...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#327 22-12-2014 16:26

mams
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 6 197

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

Blurayenfrançais a écrit :

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose, chacun est libre de faire ce que bon lui semble.

Que chacun reste à sa place.

Spéculateur, acheteur ou arrivé trop tard. Y'a pas mort d'hommes  O:)

C'est pas ce qu'on reproche...
C'est le fait de VENIR ICI FAIRE L'ETALAGE DE SES BENEFICES ET SE VANTER DE COUILLONNER LES GENS QUI L'ONT RATE.

Peut-être que c'est plus clair comme ça  O:)

Hors ligne

#328 22-12-2014 16:35

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 913

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

mams a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose, chacun est libre de faire ce que bon lui semble.

Que chacun reste à sa place.

Spéculateur, acheteur ou arrivé trop tard. Y'a pas mort d'hommes  O:)

C'est pas ce qu'on reproche...
C'est le fait de VENIR ICI FAIRE L'ETALAGE DE SES BENEFICES ET SE VANTER DE COUILLONNER LES GENS QUI L'ONT RATE.

Peut-être que c'est plus clair comme ça  O:)

Pas mieux... cool


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#329 22-12-2014 16:44

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

Si c'est clair, passons à autre chose  :8

Hors ligne

#330 22-12-2014 17:25

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

Non mais, c'est hallucinant je trouve, il pouvait le mettre sur son topic boutique au prix qu'il veut sans en parler ici, on ne l'aurait pas jugé. J'appel pas ça couillonner, il ne voulait pas l'acheter à ce prix la, il ne le prenait pas le gars. 

J'arrête la dessus, j'espère que tout ceux qui le voulait l'on eu au prix qu'ils voulaient mettre en tout cas.

Je le cherche à 15 euros pas plus (steelbook ou non de toute façon) lol


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#331 22-12-2014 17:31

mams
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 6 197

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

Pour en revenir au sujet, le steelbook est bien en relation avec une des trames du film, mais il aurait gagné à utiliser des visuels plus punchy.
J'ai complété (plus précisément dupliqué ) avec un fourreau us de la serie Walmart  8o

Hors ligne

#332 22-12-2014 17:35

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

Je comprend aussi mieux le choix de la K7 audio après avoir vue le film mais ça reste limite pour un visuel principal je trouve. J'aurai préféré un visuel dit normal avec les héros du film et le titre comme sur n'importe quel Blu-ray. Je ne sais pas, c'est comme si on sortait un steelbook de retour vers le futur 2 avec comme visuel l'almanach des sports. Autant j'aimerais les avoir en goodies dans un coffret, autant en visuel principal, non !


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#333 31-12-2014 08:45

pascalh
Membre
Inscription : 10-06-2012
Messages : 133

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

nouveaux disponible 11 en stock  sur fnac .com big_smile
http://ad.zanox.com/ppc/?25135179C89112 … 3DHGBPlsi1

Hors ligne

#334 31-12-2014 18:43

liplip44
Membre
Inscription : 13-05-2012
Messages : 89

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

Chopé 5 ce matin, l'année va bien commencer  cool

Hors ligne

#335 31-12-2014 19:01

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 383

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

liplip44 a écrit :

Chopé 5 ce matin, l'année va bien commencer  cool

Je prends rarement part à ce genre de querelles mais franchement les petites phrases mesquines pour se la jouer provoc creant des débats et des tensions puériles c'est insupportable.

Ça a duré 2 pages....

Surtout venant de la meme personne les 2 fois.

Chacun sa mentalité. A bon entendeur.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#336 31-12-2014 19:31

Idaho947
Membre
Inscription : 01-07-2010
Messages : 302

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

Je pense qu'il faut laisser tombé. C'est un mytho, il n'a que ça pour exister et nos commentaire lui font croire qu'il a de l'importance. Il n'y en a plus de dispo dans aucune Fnac en France depuis le début de la semaine et il n'aurait pas pu s'empêcher de venir narguer ici dès son achat s'il avait effectivement réussi a en acheter cinq... Laissons le dans son délire, pauvre de lui... Je préfère avoir ma vie que la sienne et ses steelbook.

Hors ligne

#337 31-12-2014 19:40

mams
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 6 197

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

A quelques jours près je l'aurais bien banni. Mais y a plus que bref pour agir.

Hors ligne

#338 31-12-2014 19:46

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

mams a écrit :

A quelques jours près je l'aurais bien banni. Mais y a plus que bref pour agir.

Ah tiens, tu n'est plus Modo?

Hors ligne

#339 31-12-2014 19:55

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

y en a plus aucun pour le moment.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#340 31-12-2014 20:08

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Blu-ray Steelbook Les gardiens de la Galaxie edition spéciale Fnac

Maitre du Capricorne a écrit :

y en a plus aucun pour le moment.

Maintenance?

Hors ligne

Pied de page des forums