#1 09-05-2010 22:53

psychosis_safari
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-04-2010
Messages : 89

Blu-ray Kingdom of Heaven

Kingdom of Heaven - Director's Cut

- Synopsis -
L'aventure extraordinaire d'un homme ordinaire, précipité dans un conflit qui va durer des décennies : les croisades.
Etranger sur une terre qui lui est étrangère, il va servir un roi condamné, s'éprendre d'une troublante et inaccessible reine avant d'être fait chevalier.
Il lui faudra protéger les habitants de Jérusalem, dont une immense armée a entrepris le siège, sans jamais cesser de lutter pour maintenir une paix fragile...

51ozO7%2BFT9L._SL500_AA300_.jpg
Acheter sur Amazon.co.uk >>

- Film -
Réalisateur : Ridley Scott
Avec :  Orlando Bloom, Liam Neeson, David Thewlis...
Durée : 3h06 (DC) / 2h24
Année de sortie : 2004

- Caractéristiques du Blu-ray -
Editeur : 20th Century Fox
Origine : Import UK
Pistes son : Anglais 5.1 DTS HD MA
Sous-titres : Français, Anglais

Bonus :
Aucun

- Caractéristiques du Blu-ray -
Editeur : 20th Century Fox
Origine : FR
Pistes son : Anglais 5.1 DTS HD HR, Français 5.1 Dolby Digital
Sous-titres : Français, Anglais

Bonus :
Blindé de chez blindé!

avis de psychosis_safari > Version UK
Image : 4.gif
Contrairement au disque FR, la version anglaise ne propose aucun bonus sur le Blu-ray et permet donc de maximiser la qualité de l'encodage. Malgré le MPEG-2, la compression est très discrète.
Très belle définition sur la majeur partie des scènes, de magnifiques textures, un léger grain plutôt bien géré et des couleurs resplendissante mettant en valeur la superbe photographie du film. Très peu de poussières. Une image qui fait réellement plaisir à voir... la richesse visuelle du film est avant tout très bien rendu.

Audio : 45.gif
Énorme piste audio. Bourrés d'effets surround et de bruitages tapageurs, elle sait aussi se faire subtile et envoutante. Le score est de plus très inspiré.

Film : 4.gif
Un montage Director's cut bien plus réussis que la version sortie salle (et dispo sur le disque FR), où le récit retrouve un ton beaucoup plus homogène.
Brillamment mise en image, proposant une lecture de l'histoire passionnante, nous sommes maintenant en face d'une grande fresque épique et plus d'un simple film de guerre historique. Il est regrettable que ce cher Orlando Bloom nous soit imposé tant ils plombent les scènes intimistes... reste une grande réussite (dans ce montage) qui n'a malheureusement pas eu sa place dans les salles obscures.

avis de cylon > Version FR
Image :  1.gif (avant)  3.gif (après)
Extraordinaire: voici le premier blu-ray en kit, à monter soi-même.
"New and improved : Toi aussi cher client, transforme un DVD en HD !"
1ère étape: les contrastes. Par défaut, les noirs sont gris. Une image fade au possible, qui manque totalement de profondeur. Il faut donc baisser la luminosité, doubler les contrastes et baisser le gamma bas.
2ème étape: les couleurs. Après ces importants réglages, les couleurs en prennent un sacré coup. Il faut donc les réhausser, sans toucher aux teintes qui sont par contre parfaitement respectées.
3ème étape: l' overscan. Un immonde trait bleu parasite le côté droit de l'image. Il faut donc augmenter l'overscan. Notons que quelques chanceux n'ont apparemment pas eu ce problème (celà dépend du diffuseur).
Résultat:  Après de grosses minutes de bidouille, on obtient un Blu-ray satisfaisant, mais loin d'être parfait. Les dégradés manquent de nuance et la précision n'est pas toujours idéale, d'autant que la compression souffre des 7 heures de bonus.... Merci Pathé !

Audio : 4.gif
La partie sonore est en revanche parfaitement maîtrisée, en VO comme en VF. La spatialisation et le dynamisme font monter nos enceintes au royaume du ciel. Bien sûr, du Master Audio aurait été préférable au High resolution... Alllaaaahhh akkbbarrr !

Film : 5.gif
Une fresque épique politisée par le processus de "pacifisme caricatural": la guerre est un fléau ignoble, les sarrasins sont de gentils et justes sages et les templiers sont de gros porcs barbares assoiffés de sang. Ce scénario contestable et historiquement fantaisiste reste par ailleurs très convaincant, servi par la réalisation académique mais efficace de Scott.
Orlando Bloom crédible, Liam Neeson très classe et des seconds rôles judicieux (Eva Green, David Thewlis, Jeremy Irons, Edward Norton...) couronnent cette réussite. De la photographie soignée aux décors espagnols et marocains grandioses, tous les éléments artistiques sont d'une maîtrise renversante. Bon point enfin à la percutante BO d'Harry Gregson-Williams.
Cette director's cut est un des chefs d'oeuvre de Ridley, à ranger aux côtés de Gladiator, Alien et Blade Runner.


This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section. 059125

Hors ligne

#2 09-05-2010 23:09

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Kingdom of Heaven

pas trop daccord concernant orlando mais bon..
sinan je comprend pas trop la note de l'image, elle me parait pas en adequation avec le commentaire image, on dirait que c'est top demo ou presque donc 4/5 ou8/10 me parait un peu faible tu trouves pas?

Hors ligne

#3 09-05-2010 23:12

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 897

Re : Blu-ray Kingdom of Heaven

Bon test, ok pour l'image, mais j'aurais été plus généreux pour l'audio et le film, pour moi 5/5.
La BO d'Harry Gregson-Williams, vaut le détour,et, est pour beaucoup dans le succès de ce film.
Quand à Bloom, c'est une question de goût, moi je le trouve bien, beaucoup aurait certainement préféré R Crowe  lol


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#4 09-05-2010 23:16

dan32
Membre
Lieu : Auch
Inscription : 08-03-2010
Messages : 1 075

Re : Blu-ray Kingdom of Heaven

Orlando Bloom ne m'a pas géné dans ce film...
par contre dans Troie c'est une autre histoire  smile
je rejoins ludj1 pour le 5/5 pour le film!!


Blu Rays: 4xx
TV: SHARP 52LE700 BLU-RAY: Sony BDP-S760 AMPLI: Yamaha RX-V 765 ENCEINTES: JAMO 606 HCS Black SUB: Velodyne CHT 8-Q PIEDS: Vivanco WMF-127 silver CONSOLES: PS3 + XBOX 360

Hors ligne

#5 11-05-2010 19:54

psychosis_safari
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-04-2010
Messages : 89

Re : Blu-ray Kingdom of Heaven

gaeljet a écrit :

pas trop daccord concernant orlando mais bon..
sinan je comprend pas trop la note de l'image, elle me parait pas en adequation avec le commentaire image, on dirait que c'est top demo ou presque donc 4/5 ou8/10 me parait un peu faible tu trouves pas?

Très belle définition sur la majeur partie des scènes / Très peu de poussières

je considère qu'on a le droit à l'excellence en Blu-ray... certains y arrive ^^.

donc pour aller au dessus de 4/5, il faut à mes yeux une copie irréprochable et une définition au top à tous les instants... l'image est très belle mais pas parfaite.


This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section. 059125

Hors ligne

#6 11-05-2010 20:01

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Kingdom of Heaven

ok merci pour tes explications, criteres etc, sinan c'est possible, faut dire d'une part j ai qu'un modesteecran  hd ready  et et surtout j'ai pas vu la meme edition que toi(ed australienen pour moi)

Hors ligne

#7 11-05-2010 22:40

Cylon
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 463

Re : Blu-ray Kingdom of Heaven

C'est ici aussi que je peux par exemple poster la critique de l'édition française (ou 1/ c'est pas la peine 2/ c'est pas le bon endroit) ?

Hors ligne

#8 12-05-2010 04:47

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Kingdom of Heaven

Oui, ça permet ainsi de recouper des avis sur un même titre (mais pas forcément même édition)  wink

Hors ligne

#9 12-05-2010 06:47

psychosis_safari
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-04-2010
Messages : 89

Re : Blu-ray Kingdom of Heaven

Cylon a écrit :

C'est ici aussi que je peux par exemple poster la critique de l'édition française (ou 1/ c'est pas la peine 2/ c'est pas le bon endroit) ?

oui comme indiqué par Bref, dit nous quelle version tu évalues et donne ton avis (image/son/film)

le but c'est d'avoir les avis qui se succèdent comme ici : http://www.blurayenfrancais.fr/topic521 … -road.html


This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section. 059125

Hors ligne

#10 12-05-2010 12:58

messhugoth
Membre
Lieu : https://t.me/pump_upp
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 152
Site Web

Re : Blu-ray Kingdom of Heaven

Bé moi j'ai la version pathé et l'image est vraiment pas terrible

Hors ligne

#11 12-05-2010 13:11

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Blu-ray Kingdom of Heaven

messhugoth a écrit :

Bé moi j'ai la version pathé et l'image est vraiment pas terrible

t'es sérieux? moi j'ai la même edition et je trouve la qualité excellente yikes

Hors ligne

#12 12-05-2010 13:16

Rod
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 03-05-2010
Messages : 442

Re : Blu-ray Kingdom of Heaven

Ah, ça y est, le sujet est lancé .... Mon avis : Kingdom of Heaven est un de mes films préférés, donc, je l'ai acheté en BD VF tout en sachant que la version UK était nettement plus belle car moins compressée que la VF. En effet, sur la VF, ils ont rajouté je ne sais plus combien d'heures de bonus.

Quelle déception !!! Tout se qui se passe en France tire sur le bleu, tout ce qui se passe en Palestine tire sur le jaune, on voit bien que les arrières-plans sont flous et j'ai eu par moment l'impression que l'arrière plan vibrait. J'ai même lu que certains avaient une bande bleue sur le coté droit de leur écran.


TV : Panasonic TX-P46G20, Lecteur : Sony BDP-S350, Ampli : Pioneer VSX-919AH, Enceintes : Jamo S606, Sub : Jamo Sub 300, Télécommande : Logitech Harmony 525

Hors ligne

#13 12-05-2010 13:24

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Kingdom of Heaven

achette la version australienen d occaz ou neuve el moins cher possible, elle est superbe

Hors ligne

#14 12-05-2010 13:26

Rod
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 03-05-2010
Messages : 442

Re : Blu-ray Kingdom of Heaven

Oui, je sais mais je dois reconnaître que je ne suis pas un grand fan de VO ...


TV : Panasonic TX-P46G20, Lecteur : Sony BDP-S350, Ampli : Pioneer VSX-919AH, Enceintes : Jamo S606, Sub : Jamo Sub 300, Télécommande : Logitech Harmony 525

Hors ligne

#15 12-05-2010 15:44

Cylon
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 463

Re : Blu-ray Kingdom of Heaven

Pour l'édition française :

Image :  1.gif (avant)  3.gif (après)
Extraordinaire: voici le premier blu-ray en kit, à monter soi-même.
"New and improved : Toi aussi cher client, transforme un DVD en HD !"
1ère étape: les contrastes. Par défaut, les noirs sont gris. Une image fade au possible, qui manque totalement de profondeur. Il faut donc baisser la luminosité, doubler les contrastes et baisser le gamma bas.
2ème étape: les couleurs. Après ces importants réglages, les couleurs en prennent un sacré coup. Il faut donc les réhausser, sans toucher aux teintes qui sont par contre parfaitement respectées.
3ème étape: l' overscan. Un immonde trait bleu parasite le côté droit de l'image. Il faut donc augmenter l'overscan. Notons que quelques chanceux n'ont apparemment pas eu ce problème (celà dépend du diffuseur).
Résultat:  Après de grosses minutes de bidouille, on obtient un Blu-ray satisfaisant, mais loin d'être parfait. Les dégradés manquent de nuance et la précision n'est pas toujours idéale, d'autant que la compression souffre des 7 heures de bonus.... Merci Pathé !

Audio : 4.gif
La partie sonore est en revanche parfaitement maîtrisée, en VO comme en VF. La spatialisation et le dynamisme font monter nos enceintes au royaume du ciel. Bien sûr, du Master Audio aurait été préférable au High resolution... Alllaaaahhh akkbbarrr !

Film : 5.gif
Une fresque épique politisée par le processus de "pacifisme caricatural": la guerre est un fléau ignoble, les sarrasins sont de gentils et justes sages et les templiers sont de gros porcs barbares assoiffés de sang. Ce scénario contestable et historiquement fantaisiste reste par ailleurs très convaincant, servi par la réalisation académique mais efficace de Scott.
Orlando Bloom crédible, Liam Neeson très classe et des seconds rôles judicieux (Eva Green, David Thewlis, Jeremy Irons, Edward Norton...) couronnent cette réussite. De la photographie soignée aux décors espagnols et marocains grandioses, tous les éléments artistiques sont d'une maîtrise renversante. Bon point enfin à la percutante BO d'Harry Gregson-Williams.
Cette director's cut est un des chefs d'oeuvre de Ridley, à ranger aux côtés de Gladiator, Alien et Blade Runner.

Dernière modification par Cylon (12-05-2010 16:11)

Hors ligne

#16 12-05-2010 16:12

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Blu-ray Kingdom of Heaven

Ben ça donne pas envie de l'acheter en VF.

Hors ligne

#17 12-05-2010 16:15

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Kingdom of Heaven

c'est clair, en meme temps perso je l'ai jamais acheté,lol y'avait bien une raison(puisque le film en lui emem est tres bien)

Hors ligne

#18 12-05-2010 16:21

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Blu-ray Kingdom of Heaven

moi je maintien que je trouve la qualité très bonne de ce BD

Hors ligne

#19 12-05-2010 16:49

Rod
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 03-05-2010
Messages : 442

Re : Blu-ray Kingdom of Heaven

lulu a écrit :

moi je maintien que je trouve la qualité très bonne de ce BD

http://www.alainafflelou.com/  smile

Dernière modification par Rod (12-05-2010 16:49)


TV : Panasonic TX-P46G20, Lecteur : Sony BDP-S350, Ampli : Pioneer VSX-919AH, Enceintes : Jamo S606, Sub : Jamo Sub 300, Télécommande : Logitech Harmony 525

Hors ligne

#20 12-05-2010 17:00

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Blu-ray Kingdom of Heaven

Rod a écrit :
lulu a écrit :

moi je maintien que je trouve la qualité très bonne de ce BD

http://www.alainafflelou.com/  smile


lol lol lol

Hors ligne

Pied de page des forums