#41 18-05-2010 07:30

messhugoth
Membre
Lieu : Usa
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 154
Site Web

Re : Blu-ray La Chute du Faucon Noir

Dans le genre guerre avec des combats assez imposants et nombreux
product-1648995.jpg

Hors ligne

#42 16-06-2014 19:35

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray La Chute du Faucon Noir

Revu cette nuit, toujours un "grand plaisir" tant la qualité est au rendez-vous comme rarement. Mais mais mais mais alors mince, quelque chose dont je ne me souvenais guère, ce sont les Somaliens, ou, tout au moins, certaines scènes d'actions totalement abusées.

Sérieux, y'a je ne sais combien de plans où les Somaliens sont bien montrés en évidence, pouvant dégommer tout le monde mais non, ils trouvent le moyen de viser à côté ou en l'air roll Bon ça après, c'est THE gros cliché que l'on retrouve dans bon nombre de productions du genre.

Mais le pire, totalement anti-réalisme et immersion, c'est la faculté que les soldats ont de pouvoir progresser par moments en plein milieux d'échanges nourris et taper la discute sans soucis. Tin c'est affreux sérieux, y'a deux ou trois scènes d'une improbabilité monstre et ça été conservé au montage, étrange. Et je ne parle pas de leur capacité à pouvoir progresser sans mourir, car sinon, il n'y aurait pas d'histoire. Non vraiment, c'est passer entre les balles, WTF !

Heureusement, tout le reste est d'une qualité époustouflante, le réalisme (bien que j'ai tiqué par moments) prend aux tripes et l'immersion quasi totale. Alors peut-être ais-je fumé big_smile mais c'est dommage d'avoir un souvenir cinéphilique "d'enfance" quelque peu entaché...


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

Pied de page des forums