#1341 14-12-2022 18:28

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 822

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

Là je parle de ses interviews où il parle de son travail et où il se la raconte à fond et pense être le meilleur, avoir inventé des techniques de cinéma etc. Peut-être est-ce justifié d'ailleurs, mais le fait de le revendiquer haut et fort, ça me fait marrer. Donc forcément en visionnant ses films, on cherche le chef d'oeuvre ... et on est un peu déçus. C'est du bon divertissement la plupart du temps sur la forme, mais sur le fond ça ne vole pas bien haut en général, même son Pain & gain.

Après rien à voir avec la question de faut-il séparer l'homme de l'artiste, en l'occurrence je parle bien de l'artiste et de sa façon de parler son travail. Et je n'appelle absolument pas au boycott ou autre, j'ai dû voir tous ses films sauf celui de Netflix. Ca me fait juste marrer en fait l'égo du mec. D'ailleurs le dernier Ambulance était un bon divertissement j'ai trouvé, un peu WTF, mais ça ne m'a pas dérangé car ce n'est pas le réalisme qui est recherché.

Pour Polansky et autre rien à voir, ce qui est reproché n'est pas d'avoir les chevilles qui enflent mais des faits bien plus graves. Et même dans ce cas, perso je sépare l'homme de l'artiste, je trouverais dommage de se priver de ses films, dont quelques chef d'oeuvre pour le coup. Du moment que les oeuvres ne font pas l'apologie de comportements déviants ou d'idées nauséabondes, je ne vois pas pourquoi boycotter, c'est ridicule. Au contraire il a fait des films forts pour dénoncer l'antisémitisme par exemple. Si on commence d'ailleurs à interdire tous les films produits par Weinstein par exemple, il ne va pas nous rester grand chose hmm Ce qui n'empêche pas d'avoir une aversion pour la personne en tant que telle, et souhaiter que la justice fasse son travail. Et si elle décide de mettre la personne sous les verrous et nous priver de futures oeuvres, tant mieux pour la société et tant pis pour le cinéma, mais ne pas nous priver des oeuvres passées.

Bon le sujet digresse, désolé smile

Hors ligne

#1342 15-12-2022 09:31

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

Loin de moi l'idée de comparer un gars prétentieux en interview avec des agissements plus graves.

Meme si pour BAY on parle d'inteviews, ça reste des trucs "extra film". Dans ce cas la Winding Refn est un gars detestable etc ... Pour le coup tout ce qui se passe autour que ce soit interview ou vie privée pour moi c'est pareil ... ça ne fait pas "parti" du film. Apres je ne juge pas ceux qui veulent boycotter. Chacun fait selon sa morale.

Pour BlurayAttitude : t'as pas besoin de moi pour savoir tout ce qui se passe autour de Tom Cruise je pense big_smile . Sa vie privée à travers la scientologie a été tellement mise en avant médiatiquement ....


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#1343 15-12-2022 10:16

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 054

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

Ah oui j'avais oublié sur le moment. Je déteste TC juste pour ça mais pas pour le reste.


2082 films DVD depuis 2002 dont 1552 Blu-ray , 502 UHD dont 203 Dolby Vision , 385 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#1344 15-12-2022 10:18

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 148

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

Ouais enfin Winding Refn en terme réalisation et de qualité visuelle, c'est quand même tout autre chose que Bay.

Dernière modification par Guts59 (15-12-2022 10:19)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#1345 15-12-2022 12:34

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 822

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

Clement1138 a écrit :

Loin de moi l'idée de comparer un gars prétentieux en interview avec des agissements plus graves.

Meme si pour BAY on parle d'inteviews, ça reste des trucs "extra film". Dans ce cas la Winding Refn est un gars detestable etc ... Pour le coup tout ce qui se passe autour que ce soit interview ou vie privée pour moi c'est pareil ... ça ne fait pas "parti" du film. Apres je ne juge pas ceux qui veulent boycotter. Chacun fait selon sa morale.

Pour BlurayAttitude : t'as pas besoin de moi pour savoir tout ce qui se passe autour de Tom Cruise je pense big_smile . Sa vie privée à travers la scientologie a été tellement mise en avant médiatiquement ....

Encore une fois, je n'appelle absolument pas au boycot, ni de Bay ni des autres. Pour moi une oeuvre a des raisons d'être boycottée que si elle tente de propager des idées dégueulasses (par exemple l'auteur de BD Bastien Vives dont on parle pas mal en ce moment). Concernant Bay, c'est juste que je trouve normal qu'il se fasse chambrer un peu plus que la moyenne sur ses films étant donné qu'il a melon énorme (surtout que je doute qu'il vienne lire nos avis ici lol). Ca ne change rien à l'évaluation de la qualité d'un film en particulier, mais un peu lorsqu'on veut évaluer l'artiste justement. Je m'explique : il y a par exemple des réals qui vont être capables de faire des analyses, des masterclass ou autres et être super intéressants dans leurs propos. Pour moi ça participe à rendre cet artiste intéressant, voire majeur dans son domaine. Par exemple Bertrand Tavernier, je n'aime pas tous ses films, mais ce qu'il a apporté au cinéma est immense, lorsqu'on écoute toutes ses analyses de films et son travail d'historien du cinéma. Bay en revanche, il se barre de sa masterclass parce que le prompteur ne marche pas ... lol Ca ne change rien à la qualité de ses films, mais forcément en tant qu'artiste, ne pas être capable de parler de son travail sans lire un prompteur, ça le dévalue un peu par rapport à d'autres réals super intéressants à écouter.

Hors ligne

#1346 15-12-2022 16:37

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

C'était pas vraiment une masterclass c'était une pub mal déguisée mais oui ..

Et j'ai bien compris ton message. Juste j'ai pas l'impression qu'il se fasse véritablement chambrer. Il est quand meme tres mal considéré. Et je parle pas que du public...

Guts: Concernant Winding Refn je lui prete volontier une grosse part de talent. Mais pour moi le gars est loin d'etre un virtuose ou un génie. Et le fond de ses films c'est souvent beaucoup de branlette intellectuelle, et bourré de prétention. Vraiment le genre de gars qui pete plus haut que leur cul. Son interview avec William Friedkin est juste monumentale ... Pour moi en dehors de drive, le gars c'est un peu un Edgar Wright version wish.

Bay à vrai dire j'ai jamais regardé beaucoup d'interviews... juste quelques bonus et le gars maitrise son sujet et est investi ... Apres dans les formats "promos" à Hollywood tout le monde s'envoient des fleurs et c'est insupportable. La derniere interview de Bay, j'ai vu ça pour Ambulance et le gars a dit qu'ils avaient utilisé les drones comme personne ne l'a encore fait et qu'il pensait que ça sera copié beaucoup à l'avenir... Je sais pas si c'est prétentieux mais c'est plutôt assez vrai (pour la 1ere partie de la phrase en tout cas).

Enfin ça me fait beaucoup rire d'etre catégorisé "gros defenseur de Bay" ... Alors que globalement j'ai juste dit que le gars faisait du divertissement bourrin et con sauf que lui au moins sait faire de la belle image et des scenes d'action tangibles et assez virtuoses comme peu d'autres. Mais clairement à aucun moment un de ses films ou lui meme n'arrive dans un top ... lol

Dernière modification par Clement1138 (15-12-2022 16:38)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#1347 19-12-2022 20:21

legrosdouillet
Membre
Inscription : 17-12-2022
Messages : 129

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

Je ne pense pas que Michael Bay ait eu d'autre ambition que de divertir le public avec ses films. En ce sens, je trouve qu'il a plutôt réussi son (ses) coup(s).
Maintenant c'est clair qu'il est le représentant affirmé d'un cinéma qui n'a pas sa place dans les colonnes de Télérama et dans la vidéothèque de tous ceux qui aiment se pignoler intellectuellement sur les films incompréhensibles de Nolan ou autre David Lynch. Il a clairement pas la carte. Après, objectivement, est-ce du bon cinéma ? Moi vous savez, je crois pas qu'il y ait de bons ou mauvais films, moi si je devais résumer le cinéma aujourd'hui avec vous je dirais que c'est d'abord des rencontres parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite (le beau geste), parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirai, le miroir qui vous aide à avancer.

Hors ligne

#1348 20-12-2022 10:21

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

On regarde pas un BAY comme on regarde un LYNCH. Et on ne peut pas les critiquer de la meme façon, t'as bien raison.

Par contre je comprends toujours pas les gens qui trouvent incompréhensibles certains films de NOLAN...

Je suis bien plus perdu devant du Kubrick, du Aronofsky et ce genre de réal ... parce que plein de choses ne sont pas concretes, et tout simplement jamais expliquées.

Nolan au contraire, tout a une réponse ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#1349 20-12-2022 15:59

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

C'est comme la musique, l'art en général ou même le tricot, la plomberie, faire joujou avec des logiciels, la femme de sa vie . Y-a des trucs qu'on comprend ou pas.
Jaws par ex c'est un bête film de bête comme il y en a eu plein avant et comme il y en a eu plein (naïfs) après. Mais voilà là bcp le comprenne ou l'apprécie, pour nommer autrement, plus que les autres films du genre.
C'est juste que le gars qui l'à fait s'appelle Spielberg (qui as fait aussi - vraiment ? - Hook).
Ce n'est ni SK ni MB ni CN. Juste un trop bon SS (il doit en faire des cauchemars).


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#1350 21-12-2022 09:25

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

Mais arretez de tous cracher sur Hook ! Je l'aime beaucoup ce film moi


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#1351 21-12-2022 13:09

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 822

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

Moi aussi j'aime beaucoup Hook. Bon c'est sûrement le côté madeleine de Proust aussi.

Hors ligne

#1352 21-12-2022 14:01

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 054

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

Je crois que Guts n'a toujours pas acheté Hook 4K ! lol

kub57 a écrit :

Ce n'est ni SK ni MB ni CN. Juste un trop bon SS (il doit en faire des cauchemars).

Sale habitude que t'as là ! lol Feignasse ? lol

Faut chercher !

Stanley Kubrick.
Mickael Bay
Christopher Nolan
Steven Spielberg


2082 films DVD depuis 2002 dont 1552 Blu-ray , 502 UHD dont 203 Dolby Vision , 385 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#1353 21-12-2022 15:58

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 148

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

Euh... Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un méga fan de Spielberg.
Hook ne fait pas parti des films qui m'ont laissé un souvenir impérissable.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#1354 21-12-2022 16:05

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

jc_denton a écrit :

Moi aussi j'aime beaucoup Hook. Bon c'est sûrement le côté madeleine de Proust aussi.

Je disais ça mais c'est certainement ce coté madeleine de Proust qui agit chez moi aussi ...

Mais je trouve qu'il y a plein de passages d'une sacrée beauté onirique et tres touchants... J'imagine que les themes pere / fils me parlent beaucoup.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#1355 21-12-2022 16:08

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

Guts59 a écrit :

Euh... Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un méga fan de Spielberg.
Hook ne fait pas parti des films qui m'ont laissé un souvenir impérissable.


Je ne suis pas fan comme beaucoup à crier au génie dès qu'il sort un film. Mais j'aime beaucoup énormément de ses films, et je lui reconnais un coté virtuose incroyable. Le gars a un oeil comme peu d'autres ont.

Ses récits sont toujours d'une fluidité incroyable, ses transitions, son montage. La composition de ses plans et les mouvements de caméra sont à tomber par terre ... et ce, dans tous les genres.

Formellement c'est un monstre. Et quand on voit à l'allure à laquelle il tourne c'est d'autant plus impressionnant.

Il y a quand meme dans sa filmo un bon paquet de films TRES haut de gamme. Je reste assez déçu de son dernier The Fabelman qui pourtant avait la réputation de petit chef d'oeuvre.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#1356 21-12-2022 16:54

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

Et oui un peu feignasse. A la frappe. C'est que je réduit les noms de mes réas favoris à leurs initiales. Ca me fait d'ailleurs mal d'écrire SS. Mais bon.
Je savais pas qu'il y avait autant de fans d'Hook. Je relativise mon adoration a Spilgy qui effectivement ne fais pas que des petits chef-d'œuvres.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#1357 21-12-2022 17:13

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 148

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

Clement1138 a écrit :
Guts59 a écrit :

Euh... Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un méga fan de Spielberg.
Hook ne fait pas parti des films qui m'ont laissé un souvenir impérissable.


Je ne suis pas fan comme beaucoup à crier au génie dès qu'il sort un film. Mais j'aime beaucoup énormément de ses films, et je lui reconnais un coté virtuose incroyable. Le gars a un oeil comme peu d'autres ont.

Ses récits sont toujours d'une fluidité incroyable, ses transitions, son montage. La composition de ses plans et les mouvements de caméra sont à tomber par terre ... et ce, dans tous les genres.

Formellement c'est un monstre. Et quand on voit à l'allure à laquelle il tourne c'est d'autant plus impressionnant.

Il y a quand meme dans sa filmo un bon paquet de films TRES haut de gamme. Je reste assez déçu de son dernier The Fabelman qui pourtant avait la réputation de petit chef d'oeuvre.

Pas encore vu The Fabelmans mais il m'intéresse.
C'est un excellent réalisateur à n'en pas douter.
Après, sa filmo, je reste partagé.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#1358 21-12-2022 19:07

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

Je préfère aller le voir au ciné.
Parce que.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#1359 21-12-2022 19:37

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 985

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

Sans un bruit. Je partage les opinions favorables déja évoquées par d'autres. Pour moi un scénario original, un traitement efficace, un jeu d'acteurs plutôt sobre et de bons effets spéciaux. Quelques invraisemblances mais pas trop génantes. Par contre cela ne justifie pas une suite selon moi et n'achéterai donc pas le tome 2. Je suis content d'avoir vu le 1 mais cela me suffit.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#1360 21-12-2022 20:23

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 148

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

Le 2 est très bon également, dans la lignée du premier.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

Pied de page des forums