#61 14-10-2017 11:00

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Darkman Trilogie édition ultime

Le problème touche également quelques classikiens...
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop … 5#p2638745

Quelques photos de l'ensemble, dont la dernière en retirant le disque de son emplacement (on peut constater que même l'emplacement a été griffé tellement le disque a bougé dedans... roll ) :

406649P20171014112541.jpg
939058P20171014112848.jpg
651941P20171014112919.jpg

Il y a également le commentaire de ce membre :

Boubakar a écrit :

Le blu-ray de Darkman a quelques difficultés à se lancer (lu sur une Xbox One), et sur certains bonus sont difficiles à accéder (près de 30 secondes parfois) car la console semble mouliner pas mal (disque qui tourne très vite). Je verrais demain si ça fait la même chose sur un lecteur de salon. Par contre, la lecture en elle-même du film n'a aucun souci.

Hors ligne

#62 14-10-2017 13:10

samid56
Membre
Inscription : 16-09-2015
Messages : 2 698

Re : Blu-ray Darkman Trilogie édition ultime

C'est chaud quand même vu le prix et les différents commentaires je me suis tourné vers les DVD imports...

Hors ligne

#63 15-10-2017 15:41

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Darkman Trilogie édition ultime

Je viens de lire ceci sur la page kisskissbankbank du projet :

Bonjour, j’ai reçu le coffret hier. Le mien aussi était un peu abimé, mais rien de trop grave. Par contre aujourd’hui après avoir vu le film (très beau travail d’ailleurs, la copie est sublime), j’ai voulu lire les bonus et là impossible, le lecteur cherche en vain et fini par me dire qu’il y a un problème au niveau du disque hmm

Ajouté au commentaire du classikien ça commence à devenir inquiétant...
Je vais tâcher de vérifier ça ce soir.

En y laissant presque la vue, en m'armant d'une loupe de compét' et en me mettant pile sous la lampe j'ai réussi à trouver l'IFPI des disques...
Pour les 2 blu-ray IFPI AAA17
Pour le DVD IFPI 3234

J'ai demandé à Xav', selon lui "aucune correspondance", IFPI inconnus au bataillon...
Je demanderai qui est le presseur directement à l'Atelier d'images mais je doute qu'ils me donnent la réponse...

En attendant j'ai posté ceci sur la page kisskissbankbank du projet et j'invite ceux qui ont eu des problèmes à faire de même :

AntonChigurh a écrit :

Bonjour L'Atelier d'images.

Coffret reçu abîmé (coins écrasés et disques rayés) vendredi midi dans une simple lettre bulle même pas adaptée à la taille de l'objet.
Comment avez-vous pu autoriser Media Logistique à envoyer de cette manière une édition collector de plus de 700 grammes ?.
C'est vraiment honteux...
Aucune protection ni quoi que ce soit, l'objet "nage" dans la lettre...

Ne croyez-vous pas qu'un carton ajusté avec papier bulle autour de l'objet aurait-été préférable voire impératif plutôt que cette simple lettre bulle Mail Lite ?.
De plus il y a eu une grave erreur de conception au niveau des emplacements des disques ainsi qu'un manquement lors de la validation du "prototype".

Comment peut-on, en 2017, concevoir et valider un tel packaging pour les disques sans imaginer un seul instant ce qui risque de se produire compte-tenu de la médiocrité de ce dernier (incapacité à les maintenir en place) ?.
J'en ai 2 sur les 3 (1 blu-ray/1 dvd : "pas de jaloux") qui sont rayés tellement ça bouge dans tous les sens, c'est bien simple rien ne les maintient...

Je ne parle pas de petites griffes superficielles mais de rayures qui partent du centre (côté face de lecture bien sûr) jusqu'à la périphérie du disque...
Même l'emplacement en carton du disque est griffé (photos à l'appui).

Je veux bien excuser l'envoi foireux (car vous n'êtes pas totalement responsables quand bien même vous faîtes confiance à Media Logistique et êtes censé "avoir l'oeil" sur l'expédition de votre création) avec pour conséquence les coins de l'objet abîmé par contre pour les disques c'est une autre histoire...
J'espère que vous nous enverrez (je ne suis pas le seul...) des disques en parfait état (dans leurs boîtiers amarays protecteurs cela va sans dire) et à vos frais bien évidemment.

Très déçu d'autant plus que j'étais un des tout premiers contributeurs.
Vos prochains financements participatifs se feront donc probablement sans moi...

Bien cordialement.

Anton Chigurh.


PS : Croisez les doigts les futurs passionnés/collectionneurs qui attendent de recevoir Le Casse, s'il s'agit encore du même expéditeur et d'un envoi en simple lettre bulle il risque d'y avoir des dégâts...

Dernière modification par AntonChigurh (15-10-2017 15:43)

Hors ligne

#64 15-10-2017 19:51

Jeff51
Membre
Inscription : 31-03-2012
Messages : 1 212

Re : Blu-ray Darkman Trilogie édition ultime

Reçu et j'ai du bol! Apparemment tout nickel! Je n'ai pas testé les disques par contre...

En ligne

#65 16-10-2017 17:35

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Darkman Trilogie édition ultime

C'est surtout la moindre des choses...

Voilà ce qui arrive quand on sous-traite par n'importe qui (ML) pour économiser des bouts de chandelles...

On a investi notre argent durement gagné dans ce projet et on nous l'a mal rendu (packaging/envoi et même disques foireux apparemment) donc je trouve que ce qu'ils font c'est le minimum.

Je me réjouirai quand j'aurai de nouveaux disques viables et sans griffes en ma possession, pour l'instant il ne s'agit que des paroles d'une chargée de com' (aussi louables soit-elles).

Hors ligne

#66 16-10-2017 19:34

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Darkman Trilogie édition ultime

Ce n'est pas une économie je pense... au contraire... ils doivent payer une facture.
Ils font appel à un prestataire pour les envois car un éditeur n'a pas forcément ni la logistique ni le temps pour faire des envois.

Hors ligne

#67 16-10-2017 21:10

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Darkman Trilogie édition ultime

Merci mais je le sais très bien tout ça... wink
Je parlais d'économie par rapport au fait qu'ils aient pris ML comme prestataire (sans doute les moins chers si pas les plus "compétitifs" vu qu'ils sont nombreux à passer par eux remember ESC Éditions et l'envoi des steelbook tout autant misérable...), s'ils avaient pris quelqu'un d'autre et de sans doute plus cher voire tout simplement plus compétent peut-être que la prestation n'aurait pas été aussi foireuse...
Difficile de faire pire que ML de toute manière  roll .

En attendant c'est bien dommage mais ça leur servira de leçon...

Hors ligne

#68 18-10-2017 13:48

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Darkman Trilogie édition ultime

Ils ont pris contact avec Tyzef suite à son message sur kisskissbankbank (en lui envoyant un mail) mais pas avec moi...
Ils lui ont dit à peu près la même chose que dans leur dernier message (échange possible blablabla).
Ils n'ont pas dû apprécier que je leur dise leurs quatre vérités dimanche dernier... lol

Je vais faire ce qu'ils indiquent à savoir prendre contact avec eux, par contre hors de question que je fasse l'envoi de mon disque blu-ray viable mais griffé de Darkman 1 (certains ont des problèmes de lecture, bonus non lisibles, platine qui indique un problème venant du disque !!! roll ) sans avoir reçu le leur...

Rien n'indique que les disques qu'ils vont renvoyer ne seront pas griffés eux-aussi voire défectueux...
On les a à l'oeil quoi qu'il en soit (codes IFPI inconnus/problèmes de lecture à peine une semaine après la sortie etc).

Hors ligne

#69 18-10-2017 17:32

Tyzef
Membre
Inscription : 27-04-2016
Messages : 194

Re : Blu-ray Darkman Trilogie édition ultime

Oui ils ont été assez réactifs avec moi, lâche rien Anton ! lol

Hors ligne

#70 18-10-2017 21:24

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Darkman Trilogie édition ultime

Je ne lâche rien Tyzef... smile

Je ne sais pas s'ils nous lisent ou quoi que ce soit mais drôle de coïncidence j'ai posté un peu avant 15h ici en disant que je n'avais rien reçu et à 16h je recevais le mail... lol

Ils disent m'envoyer très prochainement une étiquette de retour à imprimer etc vous connaissez la suite...

Affaire à suivre  wink .

Hors ligne

#71 31-10-2017 18:01

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Darkman Trilogie édition ultime

On doit renvoyer notre exemplaire reçu endommagé à ML et seulement après réception de ce dernier ils en renvoient un nouveau...
Intéressant ce deux poids/deux mesures...

Hors ligne

#72 31-10-2017 18:34

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Darkman Trilogie édition ultime

Oui je t'assure je ne plaisante pas  wink .

Ils m'ont dit (L'atelier d'images) qu'ils m'enverraient une étiquette de retour à imprimer, que je devais retourner le coffret complet (il y a un SAV ML spécial Darkman avec une dame de ML qui gère ça...) et que seulement après réception du coffret complet par ML ces derniers en enverraient un nouveau...

Comme je n'ai pas reçu l'étiquette de retour à imprimer j'ai re-contacté L'atelier d'images via la messagerie de kisskissbankbank et ils m'ont dit que ML me l'avait envoyé la veille, qu'il fallait que je vérifie bien mes mails (la blague : évidemment rien dans les mails, rien dans les spam...).

J'ai donc dit à L'atelier d'images que je n'avais strictement rien reçu et quelques minutes après comme par enchantement je recevais de ML la fameuse étiquette de retour pré-remplie par mail...

D'où mon interrogation sur ce deux poids/deux mesures car comme j'avais dit plus haut en parlant de Tyzef personnellement il a toujours fallu que je les relance...

Je pense qu'ils n'ont pas aimé que je leur dise leurs quatre vérités sur la page du projet ainsi que sur dvdclassik et ici, sans parler de l'article de Xav' sur bluraydefectueux.com.

Je n'ai pas eu le temps de passer au bureau de poste, je comptais le faire jeudi mais ce que tu viens de dire m'a bien refroidi...

Je vais essayer de contacter cette fameuse Clara, je dois encore avoir le mail de confirmation du nom et prénom pour les remerciements.

Merci wink .

Je ne suis pas sorti de l'auberge comme on dit  lol .

Dernière modification par AntonChigurh (31-10-2017 18:37)

Hors ligne

#73 31-10-2017 18:59

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Darkman Trilogie édition ultime

Je le veux bien oui s'il te plait, ça m'évitera de chercher dans les limbes de la messagerie...
Merci  wink .

J'avoue que pour l'instant (et tu peux me croire que je remercie souvent ma bonne étoile...) avec toutes les commandes passées je n'ai eu que trois mauvaises surprises (un steelbook plié de Zavvi, le digibook éclaté de Borgman sur Price et Darkman), j'ai quelques boîtiers amarays de cassés avec les commandes Amazon en particulier (coins explosés et tranches fissurées) mais mes disques (hormis Darkman) ont toujours été impeccables.
Et pas non plus de reconditionné re-vendu comme neuf.

Plutôt en veine effectivement, pourvu que ça dure...

Hors ligne

#74 15-11-2017 20:09

Loeb39
Membre
Inscription : 13-02-2011
Messages : 2 482

Re : Blu-ray Darkman Trilogie édition ultime

Reçu un message du club du fantastique 10 coffrets Darkman ultimate seront disponibles pour 1000 points soit 25€ (si je ne me trompe pas) vendredi à partir de 13h00 . A voir si c'est le même coffret que celui de ce topic

Hors ligne

Pied de page des forums