Vous n'êtes pas identifié(e).
Du charabia pour nous...
Mais puisque tu le dis! ![]()
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Bravo.
Moi toutes mes précos sont annulées, et le Grand Bain et retour Mary Poppins aussi !
Le grand bain, Spiderman New Generation 4k et Mortal Engines expédiés. Nicky Larson, le chant du loup 4k et Captain Marvel 4k toujours en préco (mais pas pour longtemps je pense).
Dég d'avoir raté Upgrade à 1€, j'ai beaucoup aimé ce film. Si jamais quelqu'un revend le sien...
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
En simplifiant
Le contrat repose sur 4 conditions. Il faut que les 4 soient remplies sinon le contrat est caduc, nul etc
L’erreur constitue un vice de consentement. Donc le contrat est nul. C’est comme s’il n’avait jamais été écrit, n’avait jamais existé.
Sauf que les juges du fond (au contraire de la Cour de cassation) rendent souvent des jugements/arrêts politiques. Parfois, en faveur du consommateur. Et ils ont donc admis que le vendeur qui affichait un prix, même s’il s’était trompé, devait vendre à ce prix. Donc l’erreur du vendeur profite au consommateur (ça doit dater des années 80).
Mais évidemment, cela constituait une injustice parce que le contrat de vente devenait déséquilibré. Pour rétablir un équilibre, le juge a admis que si le consommateur avait conscience de l’erreur du vendeur alors il ne pouvait se prévaloir de l’argument du prix affiché. Or, dans le cas présent, il est très facile pour Amazon de prouver la mauvaise foi du consommateur (notamment au regard de la concurrence, de l’activité, des prix etc).
Au passage, le traitement du consommateur est très différent en France et chez les anglo-saxons. Chez eux, c’est nullité du contrat de vente. Point final. En France, la dimension sociale est toujours importante pour les juges du fond. La Cour de cassation qui ne juge qu’en droit et non en fait doit souvent leur rappeler que le droit prime sur les considérations sociales, politiques etc. C’est quelque chose qui est très bien illustré dans le film Toutes nos Envies. Vincent Lindon, juge du fond, rend un jugement contraire au droit des suretés avant que la Cour de cassation ne fasse un rappel à l’ordre.
Fin du HS du soir
Dernière modification par Klinsmann (16-05-2019 23:51)
Bon, j'ai eu de la chance mes 3 commandes sont parties

Et en préco j'ai pris Nicky Larson (toujours pas annulé à cette heure), Dragon Ball Super Broly et Les 2 SOS Fantômes 4K en Steelbook (celui-là peut passer, ils avaient fait presque le même coup avec Ready Player One que j'avais eu à 19,99€ et la garantie préco aux prix le plus bas s'était appliquée).
D'ailleurs pour DBS Broly j'ai flippé grave tout à l'heure parce que j'ai reçu 2 mails avec pour titre "information importante sur votre commande" ... Je me suis dit que ça puait et qu'ils m'avaient annulé mes préco de DBS et Nicky Larson … Eh ben non
C'était juste pour me dire que la date de sortie de Dragon ball Super Broly était avancée au 17 juillet
Pourquoi 2 mails me direz-vous ?
Parce que j'avais gardé ma première préco au prix normal au cas où la nouvelle à 4,99€ aurait été annulée
Donc pour le moment … tout va bien pour ces préco ![]()
Voici une partie du message que j'ai envoyé :
"Bonjour,
je vous contacte suite à l’annulation massive de certaines de mes commandes.
L’obligation de vendre au prix indiqué est un principe et le fruit d’un long combat des consommateurs. Même si la différence avec le prix auquel le vendeur comptait vendre son produit procède d’une simple erreur d'étiquetage, il est forcé d’honorer ses commandes juridiquement. Le produit accompagné du prix est en effet considéré comme une offre et la décision du consommateur de l’acheter en constitue l’acceptation, ce qui le forme le contrat : le produit devra donc être vendu conformément à ce qui était affiché.
Ainsi, le prix du produit ou service devient celui qui était indiqué et non celui auquel le professionnel espérait vendre.
Plus précisément, l’arrêté ministériel du 31 décembre 2008 relatif aux annonces de réduction de prix à l’égard des consommateurs impose au vendeur, dans son article 3, de vendre un produit ou service au prix annoncé. Le vendeur est donc tenu, même en cas d’erreur d’affichage, de vendre au prix indiqué.
Au final, un professionnel, en l'occurrence Amazon, dans ce cas, ne saurait se réfugier derrière sa propre négligence au regard des nombreuses obligations d’information qui pèsent sur vous : vous êtes donc tenu de vendre au prix affiché.
Si vous refusez, vous pouvez être contraint de vendre au prix indiqué par une décision de justice. Et vous exposez également à des condamnations pénales puisque l’article L.122-1 du Code de la consommation fait du refus de vente une contravention punie d’une amende de 5ème classe, c'est-à-dire d’un maximum de 1 500 euros (3 000 euros en cas de récidive).
Seules certaines circonstances peuvent vous permettre de remettre en cause la vente, voire de refuser cette dernière.
L’énorme différence avec le vrai prix : parfois, le prix affiché est très inférieur au prix réel auquel le professionnel compte vendre."
etc...
Je vous tiens au courant si jamais j'ai un retour !
Dernière modification par entonin98 (17-05-2019 03:31)
Quelques commandes faîtes pendant le bug d'hier ont été annulées mais d'autres sont passées et ont été expédiées.

Dernière modification par yannickv (17-05-2019 08:37)
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
J'ai lu ce sujet apres mon post bon plan il y a 5 minutes, donc j'ai (de nouveau) dit une connerie :
meme des commandes à 5 euros sont passés en envoi lent pour certaines commandes tardives... Pas vraiment de quoi trouver des explications. Juste sur la masse de commandes c'était hasardeux !
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Pas de logique, je crois que le Grand Bain est passé pour moi à 0,99€ ![]()
J'aimerais savoir l'ampleur des commandes qu'il y a eu, mais du blu ray qui flambe autant sur dealabs ça reste rare ... et le site a un gros traffic. Donc forcément dans la masse de nombreuses commandes passent
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Pour ma part:
- Annulés: Mortal Engine à 3.99€, preco Le chant du Loup 9.75€ et Shazam! À 8.99€
- Toujours en cours: préco Nicky Larson à 1.99€ et Happy Birthdead 2 You à 10.95€
- En cours de livraison: Les invisibles (DVD) à 1.99€ (le blu-ray n'avait pas de coupon), Pupille à 4.99€, Seconde chance à 4.99€, Miraï ma petite sœur à 9.99€, Asterix 2 à 9.99€.
Je m'en tire pas mal, j'avais essayé tous les titres de ma liste d'envies mais je pense que les préco ne passeront pas et au final les commandes qui sont passées sont pour ma femme ou mes enfants... Le seul où j'ai testé le -1€ livraison lente n'est pas passé. Par contre mes dernières commandes sont passées (vers 11h) quand d'autres à 7h ont été annulée. Il n'y a pas de logique.
Merci à ceux qui ont initié les bons plans !
Dernière modification par jsuis10 (17-05-2019 10:43)
Pour les précos j'ai un mince espoir encore pour Glass qui sort dans 08 jours...
Happy Birthdead le 1er j'avais trouvé ça vraiment tres sympa, le 2eme est vraiment pas au meme niveau ...
Astérix - Le Secret de la Potion Magique 8.99€
Mia et le lion blanc 3.99€
merci pour le bon plan c'est passer avec -1€
850 blu ray au 20 août 2019
Comme disait ma grand-mére, j'ai le cul bordé de nouilles !
Ma commande de Jason et les Argonautes en collector (avec le livre) a été envoyé ce matin (13 euros au lieu de 27)
Ils auraient eu le temps de l'annuler celui là pourtant (en même temps que les celles annulés hier).
Pas compris comment il est passé entre les mailles du filet (celui là et Summer of 84).
Et mes 4 pré-commandes toujours pas annulés...
Annulation à l'instant de Nicky Larson ![]()
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Pareil !
Dommage pour 2 € ça aurait été sympa ! ![]()
Plus que 2 preco en cours... J'y crois pas trop maintenant...
Idem ...
Faites que Glass passe ! ce serait une excellente nouvelle.
Sans parler des gros bugs qui faisaient des préco ou des sorties récentes à 5 euros ou moins, preuve est que vendre des 4K à 15 euros ils en vendraient comme des petits pains ...
Plutot que de vendre des titres à 35 euros que vont se vendre 4 fois moins ou alors attendre que les éditeurs bradent ... du coup moins de lecteur 4K vendus etc etc ...
Pas seulement Glass !...
Captain Marvel, Le chant du loup et Dragons 3 aussi !...
Au final il y a peu d'offres sur les 4K donc j'en achéte pas si souvent... Si là ça marchait !...
Mais bon j'y crois pas trop vu qu'ils sont en train encore d'annuler les envois proches... on a l'impression qu'ils vont s'atteler aux precommandes aprés...
Reçu aujourd'hui une partie de mes commandes ; d'autres sont parties aujourd'hui. Des précommandes ne sont pas encore annulées.

Annulation de Nicky Larson et Dragon Ball Super Broly …
Prévisible …
Par contre …
Il reste toujours ma préco pour le steelbook des 2 Ghostbusters en 4K (19,99€ au lieu de 34,99€) qui n'a pas été annulé ![]()
La sortie étant annoncée au 12 juin, si peu de gens l'ont préco, j'ai peut-être une chance que ça passe ![]()
Dernière modification par Tomlechti (17-05-2019 18:56)