Vous n'êtes pas identifié(e).
qui a osé dire que Training day était mauvais ? non mais y a des choses qu'on peut pas dire ^^. Ce film m'a énormément marqué, avec un immense Denzel; un scénario béton et un suspence énorme. A coté, l'élite de Brooklyn est un film "banal" qu'on aura oublié rapidement à mon avis. Je me rappelle d'un très bon jeu d'acteur pour ce dernier mais l'histoire est vraiment banale et lente...
C'est moi. ![]()
J'ai pas dit mauvais, j'ai dit moins bon. Le problème c'est que le personnage (pas Denzel, excellent) en fait trop dans le genre good guy/ bad guy et tout cela en une journée, c'est roboratif.
Dernière modification par kub57 (23-05-2013 09:25)
GREED is EVIL + AvoId
@guigoune "boulevard de la mort" puis son travail sur une nuit en enfer par ex
+1 avec nab c'est du pur tarantino
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Pas sur de bien avoir compris kub, tu veux dire qu'il est trop souvent gentil/mechant ?
@kub : tu me rassures
. Je ne le trouve pas lourd pour autant mais bon après chacun ses gouts ![]()
@feuf : oui complètement, un peu comme la scène du chewing gum d'Hitler dans Inglorious Basterds ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Pas sur de bien avoir compris kub, tu veux dire qu'il est trop souvent gentil/mechant ?
Par rapport à son collègue qu'il braque souvent, tout cela n'est pas très réaliste.
GREED is EVIL + AvoId
@guigoune "boulevard de la mort" puis son travail sur une nuit en enfer par ex
+1 avec nab c'est du pur tarantino
Bwé, Bouv' n'est pas vraiment un film d'horreur à mon sens. D'ailleurs il est assez inclassable tant il est "spécial" quoi !..
Planète Terreur lui partout use certains codes de l'horreur par moment même si lui-même ne s'inscrit guère dans cette veine...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui e pose pobleme kub, désolé :8
Je retente de comprendre,lol, tu veux dire que "denzel" emmerde trop "ethan" durant sa journée pour un gentil?
feuf a écrit :carrément pas d'accord pour la scène du KKK elle est trop énorme,ou comment se foutre de la gueule ingénieusement d'une immondise
C'est vraiment pas subtil ce qui dénote avec l’ambiance générale du film et vient casser le rythme imposé.
j'ai pensé la même chose, meme si ça m'a fait marré, je me suis dit que ça ne servait à rien.
Peter et elliott le dragon
J'avais un petit souvenir de ce film, que j'avais en DVD sans jamais l'avoir regardé, il est difficile à voir aujourd'hui, ne serait ce que pour l'animation de l'époque, pas très au point et l'aventure raconté pour les enfants. Quelques beaux passages tout de même avec Micker Rooney.
L'image, il faut la divisée en deux parties, celle sans animation qui est splendide, un excellent piqué avec des couleurs chaleureuses, quand le dragon est la, c'est beaucoup moins beau, rien que le dragon est super granuleux et sans précision. 8/10
Le son, regardé en VF est magnifique, je ne saurais dire si on a le doublage d'origine ou celui de 2003 par contre.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (23-05-2013 11:24)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
@MDC : ca sert à rien ? ca sert juste à dénoncer le KKK en le ridiculisant, à part ca c'est marrant et le final de cette séquence offre une bonne scène bien jouissive. ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
j'avais bien compris Nab, mais j'ai trouvé quand même que ça ne servait à rien dans le film et ce qui nous interresse dans le film.
c'est pour cela que je me suis permis d'insister car je ne te comprends pas, l'objectif du film est quand même de dénoncer le racisme et l'esclavage, il ne pouvait pas passer à coté du KKK.
Comme ça si, ce n'est pas assez centralisé du coup pour être intérréssant. comme si le KKK était un petit truc par rapport au reste que subit cet homme. Il est mal utilisé je trouve, donc autant s'en passer.
@MDC : ca sert à rien ? ca sert juste à dénoncer le KKK en le ridiculisant, à part ca c'est marrant et le final de cette séquence offre une bonne scène bien jouissive.
sans aucun doute LA meilleure séquence du film.
@MDC: parler du racisme , à cette époque, avec un héro qui est un esclave qui se "libère" sans mentionner le KKK...? Cela me semble impossible. Même si tu as raison, le KKK n'est pas parti intégrale de l'histoire, il le mentionne. Pour l'ambiance et le background. Mais comme le KKK c'est ce que l'on connait (et si tu en veux plus, je te conseille l’excellentissime "Mississippi Burning" mais le traitement se veut plus réaliste), ben je trouve qu'il le fait avec une très grande classe. Si le résultat est une belle bouffonnerie, l'idée est on ne peut plus subtile. C'est bizarre d'ailleurs que se soit cette scène qui te retienne, car ouai, y'a des sacrés longueurs dans le film, mais pas celle là.... Je trouve ![]()
ah bon, ok, moi j'ai trouvé ca pertinent [spoiler]de dynamiter le KKK [/spoiler]:)
c'est exactement ca Svan ! et +1000 pour Mississipi Burning
Dernière modification par nab78 (23-05-2013 11:47)
Exact même si ça dénonce, dans la narration est du hors propos énorme. Il aurait quand même pu aller plus loin car ailleurs on a déjà fait mieux pour ridiculiser le KKK. L'exemple de South Park est certainement le plus significatif. Attention, aller plus loin mais en restant dans l'ambiance et le propos du film.
@Diez: tu pourrais re-formuler STP, je n'arrive pas à saisir:
Exact même si ça dénonce, dans la narration est du hors propos énorme.
merci! ![]()
Exact, même si ça dénonce, dans la narration c'est du hors propos énorme.
Fallait me lire plus haut j'avais déjà exprimer mon point de vu. ![]()
@Diez: ouai mais tu sais, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps... en par dessus, je vieilli... ^^
pas tant hors propo que cela, [spoiler]ils sont dans un coin éloigné, se provoc' avec un KKK, puis se font attaquer dans la nuit.[/spoiler]
J'ai trouvé que [spoiler]avant l'attaque[/spoiler] ce qui se passe vient ralentir inutilement le rythme du film. Pour un film avec une tel ambiance générale, il faut là tenir jusqu'au bout. Tout ce qui se passe à côté n'est pas justifié.
[spoiler]Pourquoi ne pas avoir tenté tout simplement de ridiculiser le KKK pendant l'attaque ?[/spoiler]
Bref, c'est l'une des scènes qui me fait dire que le film à quelques longueurs assez regrettable bien que l’ensemble soit très bon.
J’espère que Tarantino a éveillé l'envie des producteurs à produire des Western. de nombreuses réalisateurs voudraient réaliser des Western mais les producteurs sont de frilosité pas possible. normalement cette année et l'année prochaine on devrait avoir de bonne surprises si on en croit les films en production actuellement.
J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui e pose pobleme kub, désolé :8
Je retente de comprendre,lol, tu veux dire que "denzel" emmerde trop "ethan" durant sa journée pour un gentil?
Ouais, en gros c'est çà
Le personnage y vas fort. Mais peut-être quelque chose m'échappe dans cette caractérisation que je ne trouve pas crédible. En fait c'est un "méchant" ripoux (Denzel) où je me trompe ?
GREED is EVIL + AvoId