Vous n'êtes pas identifié(e).
je l'ai trouvé très bon moi le Alice de Tim burton, magnifique !!
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
je l'ai trouvé tres beau/ bien fait niveau photographie,image de synthese etc, reste apres j'ai pas specialement apprécié..
Dernière modification par gaeljet (06-08-2013 15:48)
Maitre du Capricorne a écrit :Alice de tim burton.
![]()
Tu l'as vu jusqu'à la fin celui-là ? Le final façon pub Groupama ça valait son pesant de cacahuètes.
Quand je pense que certains crachent sur la vision burtonienne de la Planète des singes... Alice est en-dessous de tout, malgré son design réussi.
Je suis assez de ton avis, c'est plus un film pour mettre en avant son acteur fétiche qu'un film sur alice, qui pour moi est le rôle principal et pourtant, elle est insignifiante.
Tout les contes vont y passer, le chaperon rouge, Ansel et gretel, blanche neige et le chasseur (qui pour moi et le moins raté) dans ce genrre d'adaptation.
celui la je l'ai finalement racheter pour avoir tout les burton. perso j'aime bien la planète des singes de Burton, je regrette juste qu'il n'a pas pus faire ce qu'il voulait et qu'il n'a pas fait de suite du coup.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (06-08-2013 15:48)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
J'ai bien aimé aussi Alice, grosse claque visuel, histoire sympa
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
La liste de Schindler
Revisionnage de longues années après, reclaque! Rien de surprenant sauf que j'ai pu apprécier la superbe image noir et blanc du blu-ray, regretter que Liam Neeson n'ait pas eu d'Oscar et m'émouvoir encore une fois. Un super moment donc.
Iron Man 2
J'ai largement préféré ce revisionnage (pour la première fois en blu-ray) car même si la chute de rythme en plein milieu du film est bien trop importante et que le méchant n'est pas top du tout, j'ai été emporté par la dernière partie pleine d'action et l'humour omniprésent.
Deux films qu'il faut que je me refasse
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Alice de tim burton.
Argh... chui bien d'accord. Univers de mauvais gout, histoire mauvaise, personnages irritants, ... Le plus mauvais Burton à mes yeux.
Day watch
J'avais pas trop aimé le premier volet et à vrai dire, j'en avais très peu de souvenir, du coup, j'ai tardé à regarder le second, et bien que le film est un foutoir total, où l'on a l'impression par instant que Bekmanbetov se contrefout de son histoire, et bien j'ai trouvé ça très sympa et j'étais véritablement dedans. Plus le film avançait et plus j'aimais, comme je le disais c'est un véritable bordel où on passe de la comédie à la romance puis de la science fiction à de l'action debridée et nawak. C'est jamais maitrisé à 100% mais c'est super généreux, du coup je suis assez emballé.
Image : Les noirs sont très bons, léger grain, couleurs au top.
Son : La piste française s'en sort très bien.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
tu va être d'accord aussi non ?
Blancanieve
Voila pour le moment la plus belle, la plus émouvante adaptation de Blanche-neige. Moi qui pensais qu'un film sur blanche neige ce devait d'être coloré, et bien je faisait erreur, du moins sur une telle adaptation. Déjà, le film nous présente bien plus que ce que nous présentent les autres adaptations, et c'est un plus, qui permet de s'attacher aux personnages. la gamine est superbe, et [spoiler]quand elle rencontre son père pour la première fois, c'est beau, les yeux dans les yeux ! [/spoiler] pas besoin de paroles, pas besoin de couleurs pour que l'émotion passe. On a aussi la plus belle Blanche-neige "adulte" portée à l'écran. Les nains, correspondent bien à l'histoire très Espagnole. Avec ce film j'ai retrouver ce que j'aurais aimer retrouver avec the artists. de l'émotion, me sentir devant un vieux film. Un belle réussite non sans défauts du aux acteurs, à la mise en scène mais aussi à la musique. J'ai eu plusieurs fois les larmes à l'œil.
L'image est belle mais pas parfaite, entre un effet ancien voulu, ou des défauts du blu ray, difficile à savoir. ça va bien au film. 8/10
La piste audio HD 5.1 est limite sur les effets, mais la aussi, ça corespond bien au film.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (06-08-2013 19:07)
Alice je ne l'ai vu qu'une fois un dimanche après midi avec ma chérie et un couple d'amis donc je n'étais pas forcement dans un esprit "critique" j'ai plutot passé un bon moment meme si c'est terriblement aséptisé , que les roles du chapelier fou et a un degré moindre de la reine de coeur sont ridicules et que l'esprit de l'oeuvre originale est transgressé jusqu'a l'os. Si on se place dans l'optique d'une petite production disney pour la famille ca passe sans souci, par contre si un jour je le revois avec un oeuil plus acéré, je ne suis pas sur que le ressenti soit le meme...
Le plus mauvais Burton est pour moi La Planète des Singes que j'arrive plus ou moins a suivre pendant 40 minutes mais qui s'évapore ensuite dans un océan de médiocrité terrifiant. Impossible d'ailleurs pour moi de le voir jusqu'au bout, j'ai tenté deux fois et les deux fois je décroche totalement et je laisse couler jusqu'au générique sans aucun enthousiasme.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
tu va être d'accord aussi non ?
Blancanieve
Voila pour le moment la plus belle, la plus émouvante adaptation de Blanche-neige. Moi qui pensais qu'un film sur blanche neige ce devait d'être coloré, et bien je faisait erreur, du moins sur une telle adaptation. Déjà, le film nous présente bien plus que ce que nous présentent les autres adaptations, et c'est un plus, qui permet de s'attacher aux personnages. la gamine est superbe, et [spoiler]quand elle rencontre son père pour la première fois, c'est beau, les yeux dans les yeux ! [/spoiler] pas besoin de paroles, pas besoin de couleurs pour que l'émotion passe. On a aussi la plus belle Blanche-neige "adulte" portée à l'écran. Les nains, correspondent bien à l'histoire très Espagnole. Avec ce film j'ai retrouver ce que j'aurais aimer retrouver avec the artists. de l'émotion, me sentir devant un vieux film. Un belle réussite non sans défauts du aux acteurs, à la mise en scène mais aussi à la musique. J'ai eu plusieurs fois les larmes à l'œil.
L'image est belle mais pas parfaite, entre un effet ancien voulu, ou des défauts du blu ray, difficile à savoir. ça va bien au film. 8/10
La piste audio HD 5.1 est limite sur les effets, mais la aussi, ça corespond bien au film.
NAAAAAAN !!! Comment tu me fait plaisir là !!! {) {) {)
Dernière modification par diez (06-08-2013 19:09)
tu te rappel de notre discution, j'avais entièrement tord.
Yep, m'en souviens. je suis même surpris que le 4/3 ne te gêne pas. L'émotion a prit le pas. J’espère que ton avis va insister les autres à ce procurer ce film !
Je suis ravi, mais vraiment quoi !
c'est bien filmé, et non, le 4/3 ne me dérrange pas quand c'est bien fait. on s'abitut très vite au muet et au noir & blanc. j'aurais adoré le voir au cinéma avec comme dans les bonus la musique ne concert !
bon ben ca me conforte dans mon achat ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
C'est rarement fait et dans Cloud Atlas c'est très bien fait car c'est un enchaînement parfait. Au cinéma c'était jouissif.
pour toi, pour moi c'est raté.
+1 avec MdC, je trouve tout sauf très bien fait... au contraire, cela saute du coq à l'âne.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

C'est la première fois que je le revoyais depuis sa sortie en salles. C'est clairement le moins intéressant des Pixar, même si j'en avais de meilleurs souvenirs. Le film a sacrément vieilli, autant sur le plan technique qu'au niveau narratif. Le sous-texte est quasiment inexistant, et le scénario est parsemé de lieux communs du film d'animation, qui ont certes été beaucoup repris depuis par la concurrence, ce qui peut amplifier l'impression, aujourd'hui, que "1001 pattes" fait preuve de peu d'originalité.
L'humour fait rarement mouche (haha) et il faut ajouter à cela un final légèrement bâclé, sans doute à cause des ambitions démesurées de Pixar, qui a vu trop gros alors que la technologie était encore limitée à l'époque.
Malgré tout, passé une exposition laborieuse, le film se suit agréablement et on s'attache immédiatement aux personnages, même si tous ne sont pas également réussis.
2,5/5
il faut ajouter à cela un final légèrement bâclé, sans doute à cause des ambitions démesurées de Pixar, qui a vu trop gros alors que la technologie était encore limitée à l'époque.
tu peux developper stp?
il faut ajouter à cela un final légèrement bâclé, sans doute à cause des ambitions démesurées de Pixar, qui a vu trop gros alors que la technologie était encore limitée à l'époque.
tu peux developper stp?
Il y a beaucoup de scènes qui ont représenté un défi technologique considérable à l'époque et qui ont donc demandé un temps de production conséquent. Ca plus la pression née de l'entrée en bourse de Pixar, qui a mis le destin de Pixar sur les épaules de "1001 pattes". Ce que je veux dire, c'est qu'ils n'ont peut-être pas passé suffisamment de temps sur la conclusion du film (en termes de scénario, pas d'animation), et que ça aurait sans doute selon moi demandé un travail de réécriture.
[spoiler] La révolte des fourmis est amenée avec peu de finesse, l'arrivée de l'averse est mal exploitée et ses conséquences complètement éludées après le combat final, et le plan final est un peu abrupt, bref je trouve que c'est une fin un peu facile. Sans compter que ça manque cruellement d'émotion.[/spoiler]
ah ok je pensais que tu parlais en terme d'animation justement.
par rapport à ça:
qui a vu trop gros alors que la technologie était encore limitée à l'époque.
ce qui m'étonnait, car je n'avais pas été choqué lorsque je l'avais vu il y a environ un an .
au contraire meme, j'avais trouvé cela particulièrement bien fait vu l'epoque.
Dernière modification par gaeljet (06-08-2013 00:20)
C'est clair, il y a eu un gros boulot, cela dit tu ressens quand même le poids des ans, il y a des textures qui paraissent un peu grossières aujourd'hui. Bizarrement j'ai plus ressenti ce vieillissement sur 1001 pattes que sur Toy Story, que j'ai pourtant revu en DVD l'an dernier.
La HD est sans pitié. ![]()