Vous n'êtes pas identifié(e).
iron man 3 c'est pire...
je m'arrete au 1. Le 2 j'aime bien quand même grace à Sam Rockwell.
Le 3 est horrible.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
je verrais ça mais ça fait peur ! parce que la, il a une escuse dans le 2 [spoiler]il est condamné ![/spoiler]
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
J'aime bien le 1, mais pas le truc que j'aime revoir. J'ai laissé une seconde chance au 2, mais c'est bien trop vite indigeste. Le 3 je n'en parle même pas, le virage plus sombre est complètement raté et ne s'assume pas du tout. Heureusement qu'il y a Avengers !
Pardon ? Iron Man 3 ne s'assume pas ?
![]()
Le virage plus sombre. L'idée était de faire un peu ce qui avait fait les beaux jours de la trilogie de Nolan. Le soucis c'est que tout le drame qui touche Tony Stark il le prend avec dérision. Au bout d'un moment quand un personnage st en danger faut juste qu'il arrête de tenter les blagues. Un film sombre n'est pas compatible avec un gars qui n'en a rien à foutre du danger. Le spectateur ne ressent jamais ce côté à cause de ce traitement. Ni thématiques profondes comme le voudrait cette nouvelle histoire. Non, Stak n'est qu'un clown qui n'évolue jamais même après les événements de Avengers.
Donc je considère que l'humour (lourdingue) casse cette nouvelle idée qui n'est qu'effleuré... d'où le fait qu'elle ne s'assume pas pleinement. C'est mon avis sur ce qui fait de ce film un échec à mes yeux.
A aucun moment, les acteurs, les producteurs ou le réal ont dis qu'ils voulaient faire un Iron Man "Dark Knight". Il y a de nombreuses news là dessus que tu peux trouvé sur internet.
En revanche ce qui est assumé c'est le côté buddy movie et les vannes qui ne sont pas du tout lourdingue quand on comprend le principe de ce film et la façon dont ça a été tourné / écrit.
The Warriors, t'as un ticket pour le métro ?
http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/ … 670288.png
http://fr.web.img2.acsta.net/r_160_240/ … 129905.jpg
Pour une fois qu'un titre français et aussi bon que le titre original, voire mieux... Enfin, trêve de plaisanterie. J'ai découvert l'univers de ces gangs new-yorkais via le jeux-vidéo éponyme The Warriors, sorti en 2005, auquel j’avais joué sur Xbox. Ce-dit jeu m'avait énormément marqué et intéressé, grâce notamment à son ambiance délicieusement rétro voire kitch et ses combats de rues très bien rythmés. Il fallait donc, après toutes ces années, que je me penche sur le Blu-Ray !.. http://image.jeuxvideo.com/images/xb/t/h/thwaxb0ft.jpg
Et que plaisir !.. Ce film sent bon Beat-It de Michael Jackson pour son ambiance gangy-by-night-in-the-streets, en ajoutant à cela Bad pour son côté baston dans le métro O:) Une ambiance, qui, malgré le temps, ne vieillit pas, au contraire je trouve, elle se bonifie !.. Un charme qui peut paraître désuet pour certains, il n'en reste pas moins des plus impactant et séduisant pour moi. Une réelle plongée réaliste dans cette ambiance mi-rebelle, mi-anarchiste, où au final, les gangs respectent bien plus la Loi qui n'y paraît (paye ton Montesquieu mon pote ]:D ) !..
Le Blu-Ray début avec un rapide commentaire de Walter Hill. Celui-ci explique ainsi qu'il n'apprécie guère cette "mode" des commentaires audios. Si une oeuvre est suffisamment maîtrisée et pertinente, nul besoin de la commenter, elle parle d'elle-même !.. Un constat tout de même prétentieux lorsque l'on découvre une oeuvre non ?! Hé bien je dois avouer que Monsieur Hill a raison, bravo !..
Ce film reste selon moi la meilleure réussite de la filmographie de Monsieur Hill, et ce, de loin !.. Rien que le générique est une petite pépite, alternant vues subjectives du métro passant de gares en gares, scènes entre gangs se chamaillant et discutant, tout cela sous fond électrisant grâce à une excellente B.O.F, pleinement représentative de cette époque. Le montage reste très fluide et cohérent, et ce, jusqu'à la fin du film !..
Aucune tête d'affiche, et pourtant, quel excellent casting ! Par exemple, au sein des Warriors, c'est à qui sera le plus charismatique et imposant, de très bons choix. On retrouve alors ce schéma avec les autres gangs. Une réussite, à visionner obligatoirement de chez obligatoire en VO, la VF est tellement mauvaise comme rarement, kitch à souhait. Il y a clairement, pour une fois, une différence entre VO et VF
![]()
Et alors, le scénario dans tout cela ?! C'est vrai, le film débute, je me dit alors, mais qu'est-ce que l'on va pouvoir nous montrer pendant tout le film, la scène d'intro' passée ?! Mais quelle brillante histoire !.. Étant une sorte de parabole de l'histoire grecque de la "retraite des 10000", le gang des Warriors est donc accusé à tort d'avoir assassiné le grand manitou des gangs lors d'une gigantesque réunion. S'en suit alors une fuite désespérée des Warriors afin de rejoindre leur bastion.
Brillamment écrit et mis en scène, la tension ne nous quitte guère de bout en bout, même si cela se relâche au bout d'un moment. Les moments les plus intenses restent malgré tout les premiers, où l'on suit quasiment en temps réel leur fuite désespérée, parfait !.. Les Warriors vont devoir affronter différents gangs sur le chemin du retour !.. Si certains sont intéressants, d'autres le sont encore plus !..
Comment ne guère apprécier les Baseball Furies, ou le gang le plus charismatique ever
Leur première apparition est tellement classe, où on les voit prendre un à un leur batte, les retrouvant plus tard dans la rue, tombant nez à nez sur les Warriors. La mise en scène et le placement des acteurs est alors excellent, où, dans un petit plan séquence, chaque Furies est présenté au spectateur. Comment ne point penser à Orange Mécanique ? Impossible !..
Le film se construit à l'image de son générique, entre scènes de dialogues inspirées et crues, bastons brillamment chorégraphiées, fuites et remises en cause. Le nombre de figurants lors de la réunion des gangs au tout départ à de quoi faire pleurer n'importe quel péplum, et bye bye WWZ ]:D . Une maîtrise dans une telle pagaille humaine, chapeau bas !.. Le traitement de tous les personnages est exemplaire, et ce, malgré la montagne de portraits ! Impossible de ne guère s'attacher à l'un ou l'autre tant on finira par s'identifier à Swan ou Ajax par exemple !.. Le film enfin jouit de quelques notes d'humour vraiment bienvenues, et comment ne pas sourire lorsque l'on voit ses petits voyous payer malgré tout le métro
?!
Une oeuvre culte méritant amplement ses galons, grâce à sa réalisation intemporelle et inspirée (le film se permet même quelques ralentis très esthétiques !), son sous-texte social intéressant et pertinent (la notion de l'Homme est un loup pour l'Homme, mais également qu'il est toujours plus dangereux en meute et propice à la violence démesurée) sa galerie de personnages intéressante, et enfin par ses scènes violentes et délirantes (et ce, surtout pour l'époque) !.. Un film très vite visionné néanmoins guère vite oublié, au contraire !..
http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_600/ … 941283.jpg
La galette UK est vraiment très bonne !.. Bien que certains plans ne soient guère gâtés voire non retouchés, globalement, cela reste un vrai régal, retranscrivant bien le travail de l'équipe, une beauté sale à la service d'un survival urbain by night puis crépusculaire, parfait ! Les musiques et les dialogues détonnent, rien à redire {)
Merci pour le retour. Je ne savais pas qu'il était sorti. Je vais le commander.
Après, j'attends "The Driver" (Un pilote est chargé de faire échapper des malfrats lors de braquage. Ça ne vous rappelle rien ? Excellent film), "Southern Comfort" (Une section de la Garde Nationale part en manoeuvre dans le bayou mais cela ne va pas se passer comme prévu. Excellent survival.) et "Extreme Prejudice" (Un sheriff est en conflit avec un ami d'enfance qui dirige le trafic de drogue local. Très bon western urbain et hommage à Sam Peckinpah).
A aucun moment, les acteurs, les producteurs ou le réal ont dis qu'ils voulaient faire un Iron Man "Dark Knight". Il y a de nombreuses news là dessus que tu peux trouvé sur internet.
En revanche ce qui est assumé c'est le côté buddy movie et les vannes qui ne sont pas du tout lourdingue quand on comprend le principe de ce film et la façon dont ça a été tourné / écrit.
C'est un feeling pour les vannes. Pas sur qu'en disséquant scénario et tournage je vais plus apprécier. Le film n'est pas forcement "sérieux", mais se veut plus sombre dans son histoire. Aspect raté à mes yeux en plus d'une intrigue à la narration branlante. La sous-intrigue avec le gamin a fini par m'achever, c'est tellement pas crédible... Bref, pas aimer alors que j'en attendais beaucoup avec le fiasco du 2. J'avais surtout envie de voir comment Tony Stark allait revenir après les événements vécurent dans Avengers (autre choses sous exploitée).
Sinon, de nombreuses scènes font quand même beaucoup penser à Batman 1 et 3. mais bon c'est pas forcement le plus gênant. ![]()
Comme tu dis c'est du feeling, pas besoin de décortiquer quoi que ce soit, ca se comprends au fur et à mesure du film que ce film n'est qu'une grosse déconnade sortit des années 90 !
Guigoune, concernant "the warriors" de Walter Hill, je te conseille dans le meme genre et du meme réal, le très bon "les rues de feu"
+ 1 avec Diez concernant Iron man 3, le fait de passer d'une séquence sombre à une grosse vanne juste derrière est plus que lourd et pareil la séquence avec le gosse est très mal amené, plus gros ratage de cette année avec WWZ.
Clones
Le sujet du film est très bon, surtout qu'il est réellement dans l'air du temps, et parait assez plausible, les robots subsitut de l'humain est donc une bonne idée assez bien exploité dans ce film où Bruce Willis est excellent et montre que quand il a envie il peut encore faire de très bonnes choses, qui plus est il est aidé par le fait que les roles féminins ( surtout cellui de sa femme dans le film ) sont utiles . La mise en scène de Jonathan Mostow est efficace et le rythme ne faiblit pas, juste dommage que le tout ne dure que 90 minutes, un petit 20 minutes de plus aurait été parfait pour les différentes thématiques.
Image : Divine, les couleurs irréels sont au taquet, la profondeur au top, Disney soigne sa copie. Un blu ray de compétition.
Son : Spatialisation et fureur sur la vf en dts.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
RED DAWN (2013)
Remake du film de 1984 réalisé par John Millius avec Patrick Swayze, le film sort fin août au cinéma chez nous.
J'avais adoré l'original malgré un certain manque de subtilité mais là encore ce remake fait partie de la très longue liste des remakes qu'ils n'auraient mieux valu ne pas faire. C'est encore moins subtil que l'original et pour le jeu d'acteurs on a pas le droit au meilleur, Chris Hemsworth nous fait le service minimum quand à son frère dans le film joué par Josh Peck je n'ai pas vraiment réussi à adhérer au personnage alors qu'en 1984 C. Thomas Howell nous offrait une prestation autrement meilleure nous permettant de mieux comprendre l'évolution du personnage durant le film, à noter dans un second rôle Josh Hutcherson (Peeta Mellark dans Hunger Games) qui ne nous donne pas vraiment encore une fois une autre impression que d'être assez banal (comme dans Hunger Games où il reste pour moi le gros point négatif du film).
Pour ce qui est du film, on a là aussi le service minimum au niveau du scénario, on reprend la trame de l'original et on fait l'effort de ne pas faire totalement un copier-coller de l'original mais pour moi la sauce n'a pas prise et on a droit à la même chose qu'en 1984 mais en moins bien.
La fin est aussi légèrement différente et j'ai eu pendant quelques secondes l'impression qu'elle avait été faite dans le but de nous faire une suite mais à priori vu le succès du film on aura pas à subir cela.
Je suis un peu dur avec ce film qui s'il n'est pas un navet n'en reste pas moins pas très bon et je lui en veux pour ça car j'avais trouvé l'original plutôt réussi et je ne comprends pourquoi les gens qui l'ont noté sur AlloCiné lui ont mis une note aussi moyenne (2.3/5) et ce n'est certainement pas ce remake qui va faire qu'ils vont mieux apprécier l'original.
Film: 2/5
Video et audio: 4/5
Bon point: du coup je vais m'acheter le BR du film sorti en 1984 pour remplacer ma version dvd, même si je sais que la qualité n'est pas exceptionnelle.
TV: Panasonic TX-P50VT20E -LECTEUR: Panasonic 3D dmp-bdt100 -AMPLI: Denon AVR1911 -AUDIO: enceintes Cabasse Eole
448 Blu ray dont 283 Steelbooks & 14 Digibooks
Guigoune, concernant "the warriors" de Walter Hill, je te conseille dans le meme genre et du meme réal, le très bon "les rues de feu"
+ 1 avec Diez concernant Iron man 3, le fait de passer d'une séquence sombre à une grosse vanne juste derrière est plus que lourd et pareil la séquence avec le gosse est très mal amené, plus gros ratage de cette année avec WWZ.Clones
Le sujet du film est très bon, surtout qu'il est réellement dans l'air du temps, et parait assez plausible, les robots subsitut de l'humain est donc une bonne idée assez bien exploité dans ce film où Bruce Willis est excellent et montre que quand il a envie il peut encore faire de très bonnes choses, qui plus est il est aidé par le fait que les roles féminins ( surtout cellui de sa femme dans le film ) sont utiles . La mise en scène de Jonathan Mostow est efficace et le rythme ne faiblit pas, juste dommage que le tout ne dure que 90 minutes, un petit 20 minutes de plus aurait été parfait pour les différentes thématiques.
Image : Divine, les couleurs irréels sont au taquet, la profondeur au top, Disney soigne sa copie. Un blu ray de compétition.
Son : Spatialisation et fureur sur la vf en dts.
Completement d'accord, Clones est un peu baclé, dommage car ce film aurait pu être très bon ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
@ infrared : avec plaisir, et merci pour les titres que tu propores. Par contre, le film n'est pas dispo' en France, j'ai pris l'import UK. A 9€ l'import sur Amazon Baguette, comment ne guère craquer !..
@ dou59 : merci, je regarderais cela, thx O:)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Pour la 2913éme fois, Le dernier trappeur. Tout ce mélange réaliste, paysages exceptionnels et musiques inoubliables, c'est assurément un de mes films préféré. Touchant, injuste, enivrant, une réussite ! Il se regarde autant comme une fiction qu'un documentaire. Une oeuvre d'art tout simplement !
[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=QzBVAYnLT4A[/video]
Dernière modification par diez (18-08-2013 19:59)
pour l'aspect sombre(tout est relatif) d'iron man 3 , il est montré a travers les bande annonces, ce qui denote par rapport au film au final.
Je me suis d'ailleurs senti assez floué/induit en erreur du coup ![]()
Dernière modification par gaeljet (18-08-2013 20:34)
J'entame dans l'ordre le coffret Universal Monsters.
Aujourd'hui Dracula.
Première chose qui frappe c'est cette musique d'introduction lugubre de Tchaikovski qui met vite dans l'ambiance. A la découverte de jolies décors, on arrive vite à la première apparition du comte Dracula au détour d'un travelling avant du plus bel effet mettant en valeur ce visage à la fois terrifiant et instiguant, celui du grand Bella Lugosi. Renforcé par un jeu de lumière maîtrisé, son visage restera marquant tout le long du film. A noter que tous les plans autour de ce personnages sont superbes. On arrive à Londres et là le film se permet quelques longueurs plus ou moins pertinentes certains n'apportant pas grand chose et venant casser le rythme et effacer ce climat de terreur. Cependant le film n'étant pas bien long, le plaisir du spectateur découvrant pour la première fois ce classique reste intacte d'autant plus que certains éléments ne manqueront pas de marquer à l'image du rire pétrifiant de Renfield brillamment possédé par Dwight Frye. L'effet de l'horreur ne marche pas plus sur le spectateur que je suis, les codes ayant profondément changés depuis 1931. Pourtant le plaisir réside en partie dans la découverte d'un document particulièrement intéressant qu'est le premier film d'horreur parlant du cinéma.
J'ai rapidement fait quelques comparaisons avec la version espagnol, si le Dracula Paella n'atteint pas l'excellence de Lugosi, la mise en scène, elle, semble légèrement plus audacieuse. je verrais le film après les sept autres histoire de comparer les deux versions. Autre chose "amusante", la copie espagnol est en bien meilleur état que la copie américaine.
iron man 3 c'est pire...
je m'arrete au 1. Le 2 j'aime bien quand même grace à Sam Rockwell.
Le 3 est horrible.
Ca dépend des points de vue, forcément. Je partage tout à fait l'avis de MdC pour Iron Man 2, d'ailleurs je ne l'ai revu depuis le ciné, alors que j'ai acheté le BD pour la "collection". En revanche, j'ai beaucoup aimé Iron Man 3. Je trouve le personnage vraiment humain dans celui-ci, et ça fait plaisir à voir. Non vraiment j'ai passé un super moment devant Iron Man 3, à peu près autant que devant le 1.
Comme quoi les gouts et les couleurs
.
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
SUBWAVE
Tres bonne surprise devant ce film catastrophe d'origine Russe, du suspense tout le long du film et de bon effet spéciaux ! Les acteurs sont bon et convaincant !Bref passer un très bon moment étant fan de ce genre de film
3,5/5
Mieux vaut régner en enfer qu’être esclave au paradis.
Indiana Jones et le temple maudit
Aventures, humour et une pointe de noirceur agrémentés de nombreuses séquences cultes en font un divertissement de qualité et surtout montre à quel point le cinéma des années 80 est toujours aussi marquant ( dans le bon sens du terme ).
Image : Définition pointue ( au point que les incrustations se voit nettement ), contraste de folie ( quel noirs ) et couleurs majestueuse.
Son : Le dd 5.1 s'en sort pas trop mal.
Diez, j'ai trouvé pour ma part le dracula de browning beaucoup trop mou du genou ( comparé aux autres films du coffret ). Pour ma part, les meilleurs sont les 2 frankenstein de Whale, la créature du lagon, l'homme invisible et le fantome de l'opéra. Bien mais sans plus la momie et wolfman. Et seul déception du coffret le dracula. Mais bon, je suis plus proche des films de la hammer, ça doit beaucoup jouer pour le coup.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
J'entame dans l'ordre le coffret Universal Monsters.
Aujourd'hui Dracula.
Première chose qui frappe c'est cette musique d'introduction lugubre de Tchaikovski qui met vite dans l'ambiance. A la découverte de jolies décors, on arrive vite à la première apparition du comte Dracula au détour d'un travelling avant du plus bel effet mettant en valeur ce visage à la fois terrifiant et instiguant, celui du grand Bella Lugosi. Renforcé par un jeu de lumière maîtrisé, son visage restera marquant tout le long du film. A noter que tous les plans autour de ce personnages sont superbes. On arrive à Londres et là le film se permet quelques longueurs plus ou moins pertinentes certains n'apportant pas grand chose et venant casser le rythme et effacer ce climat de terreur. Cependant le film n'étant pas bien long, le plaisir du spectateur découvrant pour la première fois ce classique reste intacte d'autant plus que certains éléments ne manqueront pas de marquer à l'image du rire pétrifiant de Renfield brillamment possédé par Dwight Frye. L'effet de l'horreur ne marche pas plus sur le spectateur que je suis, les codes ayant profondément changés depuis 1931. Pourtant le pl aisir réside en partie dans la découverte d'un document particulièrement intéressant qu'est le premier film d'horreur parlant du cinéma.
J'ai rapidement fait quelques comparaisons avec la version espagnol, si le Dracula Paella n'atteint pas l'excellence de Lugosi, la mise en scène, elle, semble légèrement plus audacieuse. je verrais le film après les sept autres histoire de comparer les deux versions. Autre chose "amusante", la copie espagnol est en bien meilleur état que la copie américaine.
Ton ordre de coffret n'est pas bon, le premier étant le fantôme de l'opéra 1925, pour un dracula produit de mémoire en 1930 ou 1931 ![]()