#23741 22-10-2013 11:23

diez
Banni(e)
Site

Re : Dernier Visionnage

Jamais j'ai dis ça. Il y a une manière de présenter les choses, non ?

Ce n'est que mon avis. wink

#23742 22-10-2013 11:30

svan
Membre

diez a écrit :

Jamais j'ai dis ça. Il y a une manière de présenter les choses, non ?

Ce n'est que mon avis. wink

Ouais mais y'a un moment, quand un truc te dépite au plus haut point...

Un accident est si vite arrivé wink

#23743 22-10-2013 11:34

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

voila, quand tu est tellement ravis de voir un film que tu le met au rend de chef d'œuvre, tu as envis de l'exprimer, l'inverse également.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#23744 22-10-2013 11:35

pingouinal
Membre

Guigoune a écrit :

@Pingouinal : aaaaaaaaah, tu fais plaisir, je te l'avais dit que c'était un petit chef d’œuvre Ikigami. Certes, on reprochera au film de se concentrer sur des cas éminemment tragiques mais bon, comment ne pas pleurer devant !.. Pour l'image pareil, même positions, indécis...

C'est justement ce côté tragique qui rend le film si bon, même si bien sûr l'idée de départ est très bonne (dans un sens elle m'a fait penser à Battle Royale).

Pour l'image, j'ai hésité à mettre 8 en me disant que le grain était voulu et collait bien à l'oeuvre, mais il persiste quelques tâches sur certaines scènes. J'ai aussi trouvé que les sous-titres étaient parfois mal placés (par dessus le texte en japonais lorsque l'on voit le temps restant).

#23745 22-10-2013 11:42

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

lorsque vraiment on a rien aimé ou pour ainsi dire, on peut tres bien dire qu'un film est "nul" /sans interet pour sois tout simplement .
on comprendra deja plus que c'est pour la personne et surtout que/car la personne n'a pas trouvé d'interet au film

c'est une peu comme si je disais que j'ai trouvé black swan nul(/sans interet)

il n'y a pas besoin que j'aille jusqu'à a dire que je l'ai trouvé nul a chier pour faire comprendre que j'ai pas du tout aimé/n'est pas été  intéressé par le film n'est ce pas..

mais bon  j'imagine que la façon de s'exprimer certains s'en moquent totalement
(du moins sur le net.. car je doute que quiconque ici ne s'est jamais le moins du monde soucié de la maniere dont il a dit toutes les choses qu'il a dit dans sa vie..)

Dernière modification par gaeljet (22-10-2013 12:07)

#23746 22-10-2013 12:08

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Maitre du Capricorne a écrit :

mouais, dans ce cas on peut donner son avis que dans un sens.

Gné.
big_smile

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#23747 22-10-2013 16:14

svan
Membre

gaeljet a écrit :

black swan nul(/sans interet)

Tant que tu ne parles pas de black Svan...

Mouhaha!

#23748 22-10-2013 18:02

Riffhard
Membre

Les Tuche

Une famille de beaufs gagne à la loterie et va s'installer à Monaco...

Beaucoup de monde m'avait conseillé ce film comme une super comédie avec des phrases cultes... Enfin quand je dis beaucoup de monde c'est surtout des djeuns..
J'ai vu que pas mal de commentaires sur le net, s'extasiaient sur l'accent de Jean Paul Rouve dans le film, or cette accent est simplement celui qu'il avait du temps des robin des bois avec "radio bière foot" donc rien de bien original si l'on a plus de vingt ans...
Que dire du film ? Claire Nadeau en grand mère racontant n'importe quoi devient vite agaçant car son jeu est vraiment mal exprimé dans ses monologues..
Des gags très convenu et tout les stéréotypes du beauf versus le "VIP"  sur le coup, l'on a droit à tout jusqu'à la baraque à frites dans le jardin...
Attention ! Ce n'est pas mauvais, loin de là et ça se regarde quand même avec plaisir, mais de la à mettre cinq étoiles comme je vois sur entre autre amazon.. Je pense qu'il y a vraiment un sacré fossé...

#23749 22-10-2013 19:24

Tyler_17
Membre

Riffhard a écrit :

Les Tuche

Une famille de beaufs gagne à la loterie et va s'installer à Monaco...

Beaucoup de monde m'avait conseillé ce film comme une super comédie avec des phrases cultes... Enfin quand je dis beaucoup de monde c'est surtout des djeuns..
J'ai vu que pas mal de commentaires sur le net, s'extasiaient sur l'accent de Jean Paul Rouve dans le film, or cette accent est simplement celui qu'il avait du temps des robin des bois avec "radio bière foot" donc rien de bien original si l'on a plus de vingt ans...
Que dire du film ? Claire Nadeau en grand mère racontant n'importe quoi devient vite agaçant car son jeu est vraiment mal exprimé dans ses monologues..
Des gags très convenu et tout les stéréotypes du beauf versus le "VIP"  sur le coup, l'on a droit à tout jusqu'à la baraque à frites dans le jardin...
Attention ! Ce n'est pas mauvais, loin de là et ça se regarde quand même avec plaisir, mais de la à mettre cinq étoiles comme je vois sur entre autre amazon.. Je pense qu'il y a vraiment un sacré fossé...

La première fois que je l'ai vu, je n'ai même pas souri une seule fois mais avec du recul et un second visionnage (il passait en boucle sur C+) l'humour est tellement bas que ça en devient drôle. Il faut vraiment le prendre au 12ème degré pour l'apprécier.

#23750 22-10-2013 19:26

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Ce film m'a tellement fait marré, un gros kiff  wink

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#23751 22-10-2013 22:02

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)

Comme Des Frères

Bon, avec toutes les critiques super positives que j'avais vues et entendues sur ce film, je m'attendais à passer un excellent moment et grosse déception pour ma part.
Beaucoup de clichés, personnages caricaturaux, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et donc du coup, l'émotion n'était pas là. Utilisation à outrance de musique mélo pour rendre les scènes encore plus tristes. Bref, je n'ai pas cru à cette histoire, à ces relations...
Mais ma femme a aimé (comme beaucoup de monde d'ailleurs j'ai l'impression) mais ce genre de film n'est pas pour moi.

Dernière modification par vbury (22-10-2013 22:02)

#23752 22-10-2013 22:40

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Filmotech_02456.jpg

Je me suis bien marré, Jim Carrey oblige. c'est con mais c'est drôle. J'avais un bon souvenir de sa sortie DVD.

La fox a fait un excellent boulot pour l'image, à part quelque plans en dessous, le piqué est très bon. 8/10

regardé en vf, c'est correcte

Dernière modification par Maitre du Capricorne (22-10-2013 22:40)

#23753 22-10-2013 22:58

diez
Banni(e)
Site

13102211233349367.jpg

12 hommes en colère

Immersion total au coeur de délibérations intenses. Au début on est un peu perdu. Les personnages e retrouvent avec plus de clés que le spectateur. Au fur et à mesure des débats l'affaire se révèle à nous. Comme le personnage d'henry Fonda, il y a ce doute quant à la culpabilité du gosse. Cette culpabilité reste dans un coin de la tête en attendant que tout le monde s'exprime.

A un moment du film je me suis dit qu'il aurait été intéressant de suivre une toute petite partie du procès afin de voir tous les acteurs de cette affaire en oeuvre (avocats, témoins, coupable présumé). Je voulais cela pour que moi je puisse refaire ce procès et concorder mes idées ou non à celles des jurés. Mais voilà, on se rend très rapidement compte que l'intelligence du récit est ailleurs. Nous, spectateurs n'avons pas les clés pour valider ou non certains propos, pourtant nous avons fasse à nous 12 hommes. 12 hommes de tous horizons, avec chacun une histoire, un vécu. C'est alors qu'il est possible de commencer une analyse de ces personnes pour comprendre leurs choix. Le juge t-il coupable à cause de son passé, de ses préjugés ? Le juge t-il non coupable car il est contre la peine de mort ? Autant d’interrogations qui nous amènerons à comprendre l'instabilité du système judiciaire dont certains décisions ne se jouent finalement à pas grand choses. Il est impossible d'en dire plus sans spoiler, mais ce film est d'une intelligence profonde.

L'ensemble est renforcé pas ce climat tendu. Une petite pièces pour 12 hommes, une chaleurs étouffantes, ... Les motivations pour en finir ne sont pas toujours légitime et Lumet arrive à donner une intensité folle à cela. Par sa caméra très fluide au vu de l’environnent fermé à ses gros plans qui en disent long, tout est fait pour aider le spectateur à comprendre les intentions de chacun et celles du réalisateur. D’ailleurs le film est présenté comme un procès. Il y a l'accusation (les partisans du coupable) et la défense (les partisans du non coupable). A la défense de présenter les contre arguments, l'accusation ayant le droit de se taire. Il y a du génie dans l'écriture de ce film.

Un moment de cinéma unique ou dialogues et images cohabitent de manière très pertinente. Une oeuvre engagée ou Henry Fonda excel et où ses camarades de jeu impressionnent.

Dernière modification par diez (22-10-2013 23:18)

#23754 22-10-2013 23:10

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Un chef-d'oeuvre !  smile

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#23755 22-10-2013 23:24

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Voir le procés, c'est vrai que ça donne envis mais voilà, ça nous ferait un film différent. On est juste spectateur, on ne sait pas ce qu'il s'est passé. Au final on ce fait notre propre jugement sur leur débat uniquement.

#23756 22-10-2013 23:24

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

Man of steel : Superbe ce film, vivement la suite avec Batou.

Image : 10/10, ce grain léger, j'adhère !

#23757 22-10-2013 23:51

Magyalmar
Banni(e)

diez a écrit :

A un moment du film je me suis dit qu'il aurait été intéressant de suivre une toute petite partie du procès afin de voir tous les acteurs de cette affaire en oeuvre (avocats, témoins, coupable présumé).

L'enjeu est moins de savoir si le jeune est homme est coupable que de démonter les rouages de la justice, ou plutôt du sens de la justice que chaque personne possède.

En se focalisant sur les délibérations du jury, Lumet montre bien que c'est dans cette salle que tout l'enjeu se trouve, que c'est là que se décide la vie ou la mort d'un être humain. Il n'y a qu'à voir l'attitude désinvolte du juge au début du film, ça en dit long.

#23758 22-10-2013 00:16

diez
Banni(e)
Site

Tu as lu la suite de mon avis ? big_smile

#23759 22-10-2013 00:25

Magyalmar
Banni(e)

Oui oui.  big_smile Je voulais juste réagir sur cette partie vu que MdC renchérissait aussi sur le choix de ne pas montrer le procès.

#23760 22-10-2013 00:33

nab78
Membre
Lieu : RP

Seth a écrit :

Man of steel : Superbe ce film, vivement la suite avec Batou.

Image : 10/10, ce grain léger, j'adhère !

et en 3D, ouch, c'est encore mieux ! discrete mais la profondeur est là et je trouve l'image encore plus belle.
Coté son, faut pousser le volume à fond pour se faire plaisir smile
le pied total !

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB