#24901 17-12-2013 20:41

diez
Banni(e)
Site

Re : Dernier Visionnage

Content d'avoir écouté les gens du fofo ! Vraiment, j'ai trop peur avec ce genre de film qu'il ne dépasse pas son idée de base en étant comme souvent très plat dans la fond. Là on atteint tout de même autre chose, un autre niveau du genre, plus intelligent, plus palpitant ! Et j'en profite pour dire que le BD est excellent.

#24902 17-12-2013 22:52

MrRiggs
Membre
Site

Prometheus
Je sors plutôt mitigé de ce visionnage...
Après la saga Alien j'en attendais plus de Ridley Scott, c'est peut-être ça le souci d'ailleurs. J'ai noté un peu trop d'incohérences. Et de facilités scenaristiques d'ailleurs. Les clins d'œil à l'ensemble de la saga sonnent faux et sont maladroits je trouve, ça ne colle pas trop, globalement raté... Au final je n'ai pas trop compris l'intérêt vu que ça répond à très peu de choses, le film est beau visuellement certe, mais trop d'éléments vont de travers et c'est bien dommage j'avais beaucoup d'espoir pour ce préquel !

#24903 17-12-2013 00:14

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

neimad a écrit :

Elysium

Je ne l'avais pas vu au ciné, donc j'ai profité du blu-ray steelbook amazon (très jolie au passage).

On reconnait tout de suite la patte du réalisateur de District 9 que j'avais adoré. Là le film est bon et beau je trouve, pas ennuyé une seconde, une vrai réussite.

Les scènes avec les droïdes sont sympas. J ai aimé l esthétisme du film smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#24904 18-12-2013 02:06

diez
Banni(e)
Site

The children

Il y a de bonnes choses, même de très bonnes. Quelques séquences très intenses à la tension palpable. Malheureusement le film est plombé par des comportement aussi con qu'illogique. L'exemple le plus marquant est cette séquence ou X [spoiler]a quelques soucis avec sa jambe et met une plombe à ramper pour monter les marches. La séquences d'après elle a compris qu'elle pouvait sauver à cloche pied.[/spoiler] Tout ça pour une séquence très longue, ça manque de subtilité. Après il y a tout de même un excellent casting de gamins qui rappellent Danny dans Shining. Les adultes sont plus en retrait. Ce qui manque à ce film traitant de manière plutôt originale "le gamin tueur" c'est de l'empathie pour des adultes cons que l'on préfère voir mourir et pour des enfants innocent et inconscients de leur geste. C'est dommage car cela part d'une bonne intention, techniquement c'est maîtrisé, mais ça manque de profondeur. A voir une fois tout de même surtout pour les fans du genre, ce que je ne suis pas vraiment.

Dernière modification par diez (18-12-2013 13:20)

#24905 18-12-2013 07:45

BREF
Administrateur

Tu spoiles souvent dans tes avis.

#24906 18-12-2013 11:56

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

CARRIE

quelle virtuosité de la part de De palma,tout est comme dans un reve ou plutot un cauchemar,la mise en scène est parfaite, le spectateur se prends en pleine gueule toutes ces choses effroyables que subit cette adolescente,et impressionnant comme la beauté et la majestuosité se melle à l'horreur,autant dans l'histoire que dans l'image
et que dire des acteurs,sisi spacek en première ligne tout simplement parfaite,habité par le role et tout ces seconds roles (débutants à l'époque)sont tellement justes;un régal

coté technique c'est pas aussi catastrophique que j'ai pu lire,niveau son c'est celui du dvd c'est à dire étouffé parfois criard et peu de spatialisation
pour l'image,(plein écran) le grain est respecté,il y a clairement un gain au niveau des détails et de la profondeur mais le gros problème c'est les couleurs qui sont pales comme sur le dvd
à noté aussi comme défauts certaines scènes sombres fourmilles un peu mais rien de choquant non plus
au final je dirai que l'on a un léger gain sur l'image(surtout pour les détails et la profondeur) c'est tout,mais on a vu pire

film 9.5/10
image 6/10
son 4/10

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#24907 18-12-2013 12:21

aspirat
Membre

feuf a écrit :

CARRIE

quelle virtuosité de la part de De palma,tout est comme dans un reve ou plutot un cauchemar,la mise en scène est parfaite, le spectateur se prends en pleine gueule toutes ces choses effroyables que subit cette adolescente,et impressionnant comme la beauté et la majestuosité se melle à l'horreur,autant dans l'histoire que dans l'image
et que dire des acteurs,sisi spacek en première ligne tout simplement parfaite,habité par le role et tout ces seconds roles (débutants à l'époque)sont tellement justes;un régal

coté technique c'est pas aussi catastrophique que j'ai pu lire,niveau son c'est celui du dvd c'est à dire étouffé parfois criard et peu de spatialisation
pour l'image,(plein écran) le grain est respecté,il y a clairement un gain au niveau des détails et de la profondeur mais le gros problème c'est les couleurs qui sont pales comme sur le dvd
à noté aussi comme défauts certaines scènes sombres fourmilles un peu mais rien de choquant non plus
au final je dirai que l'on a un léger gain sur l'image(surtout pour les détails et la profondeur) c'est tout,mais on a vu pire

film 9.5/10
image 6/10
son 4/10

Merci pour ton retour. Par contre pour la piste son, tu parles de la piste fr ou vo ?

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

#24908 18-12-2013 13:19

diez
Banni(e)
Site

Blurayenfrançais a écrit :

Tu spoiles souvent dans tes avis.

Pour le coup là oui, mais souvent je ne crois pas.  big_smile

#24909 18-12-2013 13:22

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

@aspirat : vf :8

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#24910 18-12-2013 13:29

diez
Banni(e)
Site

Max et les Maximonstres

Très propres visuellement, avec de superbes plans et mouvements de caméra, mais je suis passé totalement à côté de ce film sur l'enfance. La solitude, la détresse d'un gamin qui se réfugie dans son petit monde, un monde ou il peut être comprit. Il y a un côté irritant qui empêche l'émotion de passer et du coup comme le film repose beaucoup dessus, au fur et ç mesure de l'aventure je me suis ennuyé. Je pensais voir un film de la trempe de l'excellent Les bêtes du sud sauvage, mais au final Max est beaucoup trop brute dans sa manière d'aborder ses thématiques principales. A revoir peut-être dans d'autres conditions.

#24911 18-12-2013 13:31

BREF
Administrateur

Nous sommes d'accords, j'ai le souvenir d'un lent calvaire, et ce, malgré les qualités.

#24912 18-12-2013 13:36

diez
Banni(e)
Site

Oui. Pour ne pas être trop méchant, car le film semble être plutôt sincère, c'est cela. La musique aurait pu alimenter cette émotion manquante, mais elle est bien trop mal exploitée.

#24913 18-12-2013 13:50

langeikki
Membre

diez a écrit :

Oui. Pour ne pas être trop méchant, car le film semble être plutôt sincère, c'est cela. La musique aurait pu alimenter cette émotion manquante, mais elle est bien trop mal exploitée.

100 % pas d'accord, un de mes plus jolis souvenirs au ciné et la musique composée et interprétée par Karen O (and The Kids wink ) y est pour beaucoup. J'ai vu 2 films de Spike Jonze et ce sont pour moi 2 veritables pépites : Dans la peau de John Malkovitch et Max et les Maximonstres.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#24914 18-12-2013 14:30

Magyalmar
Banni(e)

langeikki a écrit :
diez a écrit :

100 % pas d'accord, un de mes plus jolis souvenirs au ciné et la musique composée et interprétée par Karen O (and The Kids wink ) y est pour beaucoup. J'ai vu 2 films de Spike Jonze et ce sont pour moi 2 veritables pépites : Dans la peau de John Malkovitch et Max et les Maximonstres.

Complètement de ton avis. Je m'attendais pas à être autant ému, surtout que le gosse m'insupportait au début. Mais au final c'est un joli conte qui n'a pas peur de son côté obscur. Et Karen O a fait un super boulot avec les gosses.

#24915 18-12-2013 14:36

diez
Banni(e)
Site

Dommage. Mais comme pour Les betes du sud sauvage qui ne m'a vraiment marqué à jamais que la deuxième fois, je lui donnerai une seconde chance.

#24916 18-12-2013 14:42

BREF
Administrateur

Bah pour moi, je ne risque pas de revoir ces 2 titres.

#24917 18-12-2013 17:22

diez
Banni(e)
Site

lange et Magy, de quelle manière avez vous aimer le film, qu'en retirez-vous, qu'en retenez-vous ? Ca pourrait m'aider à aborder le film d'un angle différent la prochaine fois. smile

#24918 18-12-2013 18:23

Magyalmar
Banni(e)

Dur à dire à là vu que je l'ai pas revu depuis un an, mais le ton "brut" que tu lui reproches, pour moi c'est l'expression adéquate de ce qui se produit dans la tête d'un enfant, dans une période où on vit chaque moment de façon intense sans se préoccuper du ressenti des autres. C'est un peu une quête de la compassion que vit Max dans le film. Au-delà de ça, dès que Max arrive sur l'île, perso je suis retombé en enfance, avec tous ces petits moments fugaces remplis de plaisirs primaires.  smile

#24919 18-12-2013 18:23

Pipin59
Membre

Lone Ranger : quel plaisir j'ai eu a voir ce superbe film d'aventure/Western avec pas mal d'humour.
un bon duo d'acteur, une magnifique image (en ce moment du lourd avec celui-ci et Elysium).
J'en redemande

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#24920 18-12-2013 18:53

langeikki
Membre

diez a écrit :

lange et Magy, de quelle manière avez vous aimer le film, qu'en retirez-vous, qu'en retenez-vous ? Ca pourrait m'aider à aborder le film d'un angle différent la prochaine fois. smile

Magyalmar a très bien donné les clés de la quintessence du film. Si je ne devais en retenir qu'une chose personnellement c'est la folie qui habite Carol une fois que max lui dit que [spoiler]Le Soleil va finir par mourir[/spoiler] C'est l'expression poétique de la foule de questions qui passent par la tete d'un enfant pour appréhender le monde, la vie et je dois te dire que moi ca m'a filé des frissons que je ressent encore souvent alors que j'ai pourtant vu le film a sa sortie (il y a 4 ans je crois) J'aime très profondément Where the wild things are car il fait partie de ces œuvres qui sous couvert d'une candeur iconographique (oh les belles peluches  big_smile ) nous propose de multiples réflexions a creuser et surtout de la poésie cinématographique a l'état pur.

Par contre je ne sais pas comment il a été vendu dans les autres pays mais ce n'est pas a mes yeux un film pour enfant. J'avais d'ailleurs discuté avec ma copine sur la pertinence de le montrer a son petit frère et nous avions décidé qu'il était préférable d'attendre un peu. C'est un film qui touche en plein cœur la fibre nostalgique et mélancolique qu'il y a en chacun de nous.

Une sorte de retour en enfance avec des yeux d'adultes.

Une pure merveille pour moi.

Dernière modification par langeikki (18-12-2013 19:01)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB