#24921 18-12-2013 00:11

diez
Banni(e)
Site

Re : Dernier Visionnage

Merci à vous. wink

Mia et le Migou

Un beau moment de poésie magnifié par les magnifiques tableaux des studios Folimage. Malgré 10 minutes un peu de trop ou la narration s'écarte du sujet, le film est beau, touchant et offre des séquences que l'animation 3D a du mal à sortir. L'émotion à l'état brute, une prise de position pour la nature, un film qui aime dénoncer et qui aime aussi montrer la beauté du monde. L'osmose avec l'environnement est le point de vu que veut nous faire partager le film. Plusieurs niveaux de lectures permettent aux enfants et aux adultes de jouir de ce dessin animé français. Doublage excellent.

Je préfère cette manière de présenter les dérives de l’espèce humaine que celle d'un Miyazaki beaucoup trop sombre. Les deux idées se défendent, j'accroche plus à celle que les enfants peuvent comprendre, celle qui permet de leur faire voir les choses simplement, préserver leur innocence en les faisant réagir. Dans les deux cas, l'animation 2D est au top et à titre personnel, je trouve que ça a plus d'âme que l'animation 3D qui a tendance à tourner en rond, à trop caricaturer et donc oublier les choses simples.

Le blu-ray est parfait !

#24922 19-12-2013 08:27

Pipin59
Membre

Prisoners : Quel tension, un formidable jeu d'acteurs, de la tension, de l'angoisse toutes les émotions y passent.
Un grand film malheureusement pour ma part a voir une seule fois.

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#24923 19-12-2013 08:32

Clement1138
Membre

C'est ce que j'ai pensé également de prisoners. Une fois qu'on connait la fin je pense que le film ne sera pas aussi intéressant.

Contrairement à des Se7en ou Silence des agneaux qui je trouve s'améliore de vision en vision.

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#24924 19-12-2013 10:41

diez
Banni(e)
Site

Oui, il manque au film une partie de récit qui pourrait permettre de le redécouvrir d'une autre manière. Un film comme Shutter Island est encore plus impressionnant les fois suivantes !

#24925 19-12-2013 12:22

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Sexy dance

Un peu de drame, de la romance, de la danse et l'on obtient un film qui s'il n'évite pas les clichés s'en sort assez bien, grace notamment à ses interprètes, Channing Tatum en tete et de bons sons hip hop sur des chorégraphies rythmées.

Image : Grosse déception pour le coup. Les couleurs sont fades, il y a du flou sur quelques séquences, certains de mes dvd s'en sortent bien mieux.
Son : Rien à redire sur ce plan là, c'est top.

Monstres et Cie 3d

Toujours aussi bon, dommage que Pixar n'arrive plus à nous émouvoir et à nous faire rire comme cela, tant c'est bon et maitrisé, que ce soit dans ses personnages ( voir Bou terroriser ses monstres puis les attendrir est vraiment très fort ), ses nombreux clins d'oeils ( le resto HarryHausen, les jouets Nemo ou Toy Story ) ou sa force comique, les studios Pixar ont signé un réel joyau et l'animation est sans faille, un bonheur après chaque visionnage.

A signaler des bonus en 3d très sympa, 2 excellents courts métrage, Rex le roi de la fete et Droles d'oiseaux, ainsi qu'un bétisier très marrants.

Image : Comme d'habitude avec Pixar, on se retrouve avec une 3d naturelle qui ne vise pas le spectaculaire, ici elle est axée principalement sur la profondeur et le détachement et le fait avec merveille, une jolie redécouverte dans ce format.
Son : Excellent doublage et bonne utilisation des différents canaux.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#24926 19-12-2013 13:01

diez
Banni(e)
Site

Man on fire

Tout ce que j'aime dans le thriller d'action si on peut le nommer ainsi. Quand d'autres réalisateurs auraient résumer la première heure en 20 minutes, Tony Scott prend son temps, développe la relation de ses personnage et un background travaillé afin de proposer une seconde partie encore plus intense où tous les sentiments se décuplent, où l’interprétation de la tête d'affiche se lâche. Tout ou presque fait de ce film un film unique en son genre. A commencer par cette mise en scène/montage psychédélique ou Tony Scott se permet toutes les folies afin de dynamiser comme rarement ses images. Cette réalisation hors norme fait partie du processus narratif, c'est bien là toute l'intelligence duc récit. Ça le rend vivant et c'est génial. De plus la direction artistique crasseuse renforce cette ambiance oppressante dans laquelle est plongé ce Mexique dangereux. Maintenant il y a fort à parier que comme pour Max Payne 3, qui semble beaucoup s’inspirer de ce film, beaucoup de monde n'y adhère pas du tout. Chez moi ça marche. Le film est violent, touchant et propose une expérience différente ! Excellent !

Un blu-ray excellent qui rend bien honneur au film d'un gars qui manque définitivement au cinéma...

Dernière modification par diez (19-12-2013 13:01)

#24927 19-12-2013 13:54

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue

Hannibal
41rtxJh55JL.jpg

IMAGE: 7.5/10. Correcte sans en faire des masses. Grains parfois et quelques endroits ou le noir manque d'être bien noir  ]:D

SON: 8.5/10. Bon. Ca envoi pas mal par moment.

FILM: 7.5/10. Bon film. Une suite un peu longue mais...bon.

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#24928 19-12-2013 13:56

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

diez a écrit :

Oui, il manque au film une partie de récit qui pourrait permettre de le redécouvrir d'une autre manière. Un film comme Shutter Island est encore plus impressionnant les fois suivantes !

Tout à fait d'accord. Je l'ai revu récemment alors que c'était le premier visionnage pour mon amie au passage, et je l'ai encore plus apprécié que lors de la découverte au ciné. C'est un vrai bon film, pour ne pas dire plus, et surtout très cohérent, ce qui n'est pas si souvent le cas avec ce genre de scénario. J'ai adoré le jeu de DiCaprio en tout cas.

Dernière modification par PierRick (19-12-2013 13:56)

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#24929 19-12-2013 17:12

diez
Banni(e)
Site

C'est l'un de mes Scorcese préféré (depuis le deuxième visionnage big_smile)

THX 1138
Je passe mon chemin, je n'accroche pas du tout. L'univers épuré m'a pourtant séduit. C'est la narration qui m'a ennuyé. Pas ma came malgré l'audace du projet.

Dernière modification par diez (19-12-2013 17:14)

#24930 19-12-2013 18:03

Pipin59
Membre

diez a écrit :

Man on fire

Tout ce que j'aime dans le thriller d'action si on peut le nommer ainsi. Quand d'autres réalisateurs auraient résumer la première heure en 20 minutes, Tony Scott prend son temps, développe la relation de ses personnage et un background travaillé afin de proposer une seconde partie encore plus intense où tous les sentiments se décuplent, où l’interprétation de la tête d'affiche se lâche. Tout ou presque fait de ce film un film unique en son genre. A commencer par cette mise en scène/montage psychédélique ou Tony Scott se permet toutes les folies afin de dynamiser comme rarement ses images. Cette réalisation hors norme fait partie du processus narratif, c'est bien là toute l'intelligence duc récit. Ça le rend vivant et c'est génial. De plus la direction artistique crasseuse renforce cette ambiance oppressante dans laquelle est plongé ce Mexique dangereux. Maintenant il y a fort à parier que comme pour Max Payne 3, qui semble beaucoup s’inspirer de ce film, beaucoup de monde n'y adhère pas du tout. Chez moi ça marche. Le film est violent, touchant et propose une expérience différente ! Excellent !

Un blu-ray excellent qui rend bien honneur au film d'un gars qui manque définitivement au cinéma...

Quelle claque j'ai eu lors du premier visionnage, un de mes films préférés

Pour Shutter Island revu il y a peu et toujours aussi prenant.

Dernière modification par Pipin59 (19-12-2013 18:04)

#24931 19-12-2013 19:45

diez
Banni(e)
Site

Deux très bons films chacun dans leur genre !

Django et Sartana
Le pire du Western italien. De longues séquences insipides, des personnages transparents, des flash back hors propos, une histoire minimaliste, une mise en scène à côté de la plaque. Non, vraiment rien de bien positif à retenir de ce film si ce n'est le thème musical furtif et forcément l'ambiance crasseuse de Blacktown.

Techniquement très mauvais.

Dernière modification par diez (19-12-2013 19:46)

#24932 19-12-2013 00:33

Tyler_17
Membre

Anastasia

Je ne suis pas fan des princesses qui cherchent le prince charmant. Je préfère que la trame principale soit plus développée que ça et ici c'est le cas. On a un personnage naturel qui cherche juste à savoir d'où elle vient et qui elle est. Les autres personnages complètent parfaitement le film et on a un très bon méchant avec son habituel acolyte qui apporte une touche d'humour.
Les musiques s'insèrent parfaitement et donnent une touche de magie supplémentaire.
En conclusion, je trouve que ce film est digne des meilleurs Disney. (Eh oui, pour ceux qui ne le savent pas, ce n'est pas un Disney)

L'image est magnifique, tout comme la VF.

Dernière modification par Tyler_17 (19-12-2013 00:34)

#24933 19-12-2013 00:45

langeikki
Membre

Tyler_17 a écrit :

Anastasia

Je ne suis pas fan des princesses qui cherchent le prince charmant. Je préfère que la trame principale soit plus développée que ça et ici c'est le cas. On a un personnage naturel qui cherche juste à savoir d'où elle vient et qui elle est. Les autres personnages complètent parfaitement le film et on a un très bon méchant avec son habituel acolyte qui apporte une touche d'humour.
Les musiques s'insèrent parfaitement et donnent une touche de magie supplémentaire.
En conclusion, je trouve que ce film est digne des meilleurs Disney. (Eh oui, pour ceux qui ne le savent pas, ce n'est pas un Disney)

L'image est magnifique, tout comme la VF.

Don Bluth a fait du très bon travail tout au long de sa carrière que se soit chez Disney ou en solo (Brisby, Fievel (le premier hein big_smile ) Charlie, le petit dinosaure et bien sur Anastasia. Il nous manque beaucoup smile

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#24934 20-12-2013 02:00

diez
Banni(e)
Site

Bon film. Le thème musical principal est une petite merveille. Le gros défaut est le mélange foireux animation 2D/3D. Dans une même scène les deux ont du mal à cohabiter.

#24935 20-12-2013 02:13

diez
Banni(e)
Site

Je suis une légende

Un souvenir lointain, mais pas super agréable. Je redécouvre le film aujourd'hui. C'est déjà bien plus sympa. La première heure du film est même excellente. Cet homme seul au monde tentant à la fois de survivre et de réparer les erreurs humaines. Le tout dans une ambiance post apocalyptique épurée. Manque cependant une réalisation plus ambitieuse. Le tournant du film survenant à la suite de cette première heure est un bon gros cran en dessous. Moins intéressant, plus plat, ... enfin cela dure tout au plus 20 à 25 minutes. Vient ensuite le gros final (dans sa version alternative). C'est autre chose que la version cinéma narré d'une manière absurde. Ici, on a quelque chose de plus fin, de plus intelligent et surtout de (presque) plus fidèle à l'oeuvre originale. Presque, car les deux fins apportent chacune un élément de la fin du roman. En gros il aurait fallut mixer le propos de la fin alternative et les dernières instants de la version cinéma.

Bon bah faut se contenter de l'un ou de l'autre, je choisis sans hésiter la fin alternative.

Sinon, il n'est pas trop tard pour remonter la fin et là proposer la plus fidèle possible. big_smile

Dernière modification par diez (20-12-2013 02:42)

#24936 20-12-2013 10:27

Riffhard
Membre

l'effaceur

Un agent du fbi se charge de mettre au vert des témoins...

,Wow le coup de vieux ! Ce film n'a " que " 17 ans et pourtant on a l'impression de voir un film des années 80. Décors en carton pâte avec arrières plans où bientôt on va distinguer les pixels des paysages agrandi.. Effet spéciaux numérique vraiment des années 90... Des dialogues très années 80... Bref un film d'une autre époque, sympa à regarder une fois, mais vraiment d'une autre époque.

#24937 20-12-2013 10:47

kub57
Membre

Ennemis jurés dtv de et avec R. Fiennnes d'après Shakespeare
De nos jours... Si les jeux du pouvoir sont intéressant, voire pertinent, le tout est traité un peu sommairement avec quelques raccourcis ici ou insistances là pour convaincre vraiment. Les acteurs aiment se fondre dans le matériaux de l'auteur original même si certains semblent sacrifiés (l'épouse -J. Chastain). Les scènes guerrières donnes un ressenti de violence réelle malgré leurs manque d'ampleur, budgétaire certainement.
Si le son est plutôt bien, l'image 50hz est terne et indigne du format. La photographie n'aide pas et cela gâche tout le film.

@diez stp ne donne pas aux studios l'idée de faire repasser les complétistes à la caisse. big_smile

GREED is EVIL + AvoId

#24938 20-12-2013 12:50

diez
Banni(e)
Site

J'ai mis du temps à comprendre, mais tu parles de Je suis une légende et d'un nouveau montage final mélangeant la version ciné et la version alternative. big_smile Je veux un final parfait moi !  lol

Pour le moment je dois me contenter de mixer les deux dans ma tête, c'est chiant.  big_smile

#24939 20-12-2013 17:31

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue

La Folie des Grandeurs
81gAL5GL45L._SL500_.jpg

IMAGE: 7/10. Assez bonnes. Couleurs tout de même étranges parfois, fade comme très colorisées. Noir pas aussi noir et parfois de bons noirs. Du grain.

SON: 7/10. Assez bon. Dialogues en avant et musique en 5.1.

FILM: 9/10. Un film culte  ]:D je m'attendais toutefois à une meilleure remasterisation. Beau coffret avec inclus la b.o du film.

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#24940 20-12-2013 18:08

Pipin59
Membre

Arf dommage pour le master car on pouvait s'attendre a du tres bon puisque déjà sortie

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB