Vous n'êtes pas identifié(e).

Blancanieves
Une adaptation qui n'en est pas vraiment une, particulièrement habile à détourner les thématiques du conte originel pour les intégrer dans un contexte social semi-réaliste, avec un ton macabre et un refus du happy end étonnants. Ce qui en fait pour moi la meilleure déclinaison de Blanche-Neige.
Artistiquement c'est un vrai choc. Alternant panoramiques étourdissants et plans à l'épaule vertigineux, Pablo Berger ne se contente pas d'un simple exercice de style formel (ce vers quoi penche The Artist), mais impose au contraire un style viscéral, passionné, sensible, qui happe le spectateur dans un tourbillon de sensations. Le noir et blanc décuple la force lyrique et évocatrice des images.
La BO ne démérite pas non plus. Bien au contraire, on tient là le chef-d'oeuvre de l'année. Parfaitement pensée et intégrée à l'image, elle en est le complément idéal. Si vous aviez toujours rêvé de voir un film muet projeté avec un orchestre live, vous pouvez remercier le blu-ray est sa piste 5.1, immersive comme rarement. L'émotion à son comble !
Montage, lumière, costumes, tout atteint un niveau d'exception, rassurant sur la vivacité d'un cinéma espagnol asphyxié par les coupes sur les subventions.
Enfin le film ne serait pas grand chose sans ses incroyables visages de cinéma, qui fournissent une interprétation en tous points magistrale, de Maribel Verdu en infirmière vaniteuse aux deux actrices incarnant Carmen, en passant par les plus infimes rôles secondaires.
Un gros bisou au cinéma espagnol.
9/10
Bien content de finir l'année aux cotés de Jennifer Aniston.
Dernier film de l'année : Les Miller
Merci à lulu du BP
Amazon au top avec une livraison top moumoutte.
Super comédie, le pied.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
la petite sirène 2
niveau technique c'est aussi bon que le premier
niveau histoire et animation un peu en dessous mais tout à fait regardable quand meme,surtout le plaisir de revoir les personnages auxquels on c'est attaché mais dommage d'avoir si peu chercher à inventer un méchant et d'avoir certains doubleurs français qui on changé
bref une suite correcte mais comme souvent avec les suites c'est un cran en dessous du premier
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Merci à lulu du BP
Amazon au top avec une livraison top moumoutte.Super comédie, le pied.
Tu l'as eu? Prévu en avril pour moi

40 ans mode d'emploi
Une petite perle comique où l'on rit régulièrement de bon coeur devant tant de justesse et de sincérité. Le scénario ne se refuse rien, pas même quelques moments de vulgarité embarrassante, mais la tendresse et la compréhension d'Apatow pour ses personnages l'emporte. Un peu trop parfois, certaines digressions s'avérant complètement inutiles (les scènes Megan Fox - Jason Segel). On ne voit pas le temps passer malgré les 2h10, mais malgré tout le montage aurait gagné à être plus recentré.
Si Leslie Mann et Paul Rudd mériteraient un Oscar pour leur prestation subtile, les petites Apatow sont elles carrément surprenantes, de vrais talents comiques en devenir.
8/10
Merci à lulu du BP
Amazon au top avec une livraison top moumoutte.Super comédie, le pied.
Content que t'ai apprécié autant que moi, excellente comédie ! ![]()
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg
Blancanieves
Une adaptation qui n'en est pas vraiment une, particulièrement habile à détourner les thématiques du conte originel pour les intégrer dans un contexte social semi-réaliste, avec un ton macabre et un refus du happy end étonnants. Ce qui en fait pour moi la meilleure déclinaison de Blanche-Neige.
Artistiquement c'est un vrai choc. Alternant panoramiques étourdissants et plans à l'épaule vertigineux, Pablo Berger ne se contente pas d'un simple exercice de style formel (ce vers quoi penche The Artist), mais impose au contraire un style viscéral, passionné, sensible, qui happe le spectateur dans un tourbillon de sensations. Le noir et blanc décuple la force lyrique et évocatrice des images.
La BO ne démérite pas non plus. Bien au contraire, on tient là le chef-d'oeuvre de l'année. Parfaitement pensée et intégrée à l'image, elle en est le complément idéal. Si vous aviez toujours rêvé de voir un film muet projeté avec un orchestre live, vous pouvez remercier le blu-ray est sa piste 5.1, immersive comme rarement. L'émotion à son comble !
Montage, lumière, costumes, tout atteint un niveau d'exception, rassurant sur la vivacité d'un cinéma espagnol asphyxié par les coupes sur les subventions.
Enfin le film ne serait pas grand chose sans ses incroyables visages de cinéma, qui fournissent une interprétation en tous points magistrale, de Maribel Verdu en infirmière vaniteuse aux deux actrices incarnant Carmen, en passant par les plus infimes rôles secondaires.
Un gros bisou au cinéma espagnol.
9/10
{)
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg
40 ans mode d'emploi
Une petite perle comique où l'on rit régulièrement de bon coeur devant tant de justesse et de sincérité. Le scénario ne se refuse rien, pas même quelques moments de vulgarité embarrassante, mais la tendresse et la compréhension d'Apatow pour ses personnages l'emporte. Un peu trop parfois, certaines digressions s'avérant complètement inutiles (les scènes Megan Fox - Jason Segel). On ne voit pas le temps passer malgré les 2h10, mais malgré tout le montage aurait gagné à être plus recentré.
Si Leslie Mann et Paul Rudd mériteraient un Oscar pour leur prestation subtile, les petites Apatow sont elles carrément surprenantes, de vrais talents comiques en devenir.
8/10
Nous l'avons regardé ce soir avec ma sœur, et effectivement, c'est une très belle surprise. Alors oui, j'ai tiqué sur certaines scènes peu glamours et un peu vulgos. Mais c'est tellement crédible, plausible et touchant que l'on passe un très bon moment O:)
Par contre, tu es ironique à propos des prestations du couple ou sérieux
?!
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Ah non non, je sais qu'il n'y a aucune chance pour que l'Académie n'envisage ne serait-ce qu'une seconde de les nommer, mais personnellement je les ai trouvés tous les deux épatants. C'est peut-être mois impressionnant que les habituels grands rôles dramatiques habituellement récompensés, cependant pour moi ça reste vraiment des prestations de premier choix.
Ah okay, tu me rassures. Je ne peux que te rejoindre, c'est vraiment superbe. Ce film m'a fait penser, toutes proportions gardées, à Friends With Kids, totalement sous-estimé à mes yeux...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Happy Feet
J'ai beau aimer le film, à chaque fois que je remet la galette dans le lecteur, j'ai une grosse appréhension en me disant que cette fois ci ça ne passera plus. Bah non, c'est toujours aussi bon, aussi drôle et émouvant. L'animation n'est pas un modèle du genre, mais elle reste jolie et les paysages sont magnifiques. Par contre la réalisation demeure être une vraie réussite tant elle use de plans fluides et maîtrisés. Happy Feet c'est un film de chant et de danse, mais c'est pas aussi pompeux que certains Disney pourrit par cela, car c'est tout simplement le cœur du récit. Le chant et la danse sont les moteurs de la narration. J'adore, en plus des chansons les musiques sont magnifiques. Une belle aventure enchanteresse et rythmée aux sons évocateurs de l’antarctique.
Plus qu'à voir le 2 ce soir pour la première fois.
Pas les traumatiser je veux bien , mais au moins les toucher.
C'est la prod qui ne sait pas doser et, oui, c'est regrettable.
Happy feet 2, je trouve que la magie du 1, belle surprise que tu décrit bien, n'agit plus.
GREED is EVIL + AvoId
Le prestige
Son Dolby de très bonne qualité 8/10
Image 9/10
Film 10/10. Brillant de bout en bout. Une première pour moi, je ne l'ai découvert que ce jour. Les acteurs sont excellents et la réalisation parfaite
Happy feet 2, je trouve que la magie du 1, belle surprise que tu décrit bien, n'agit plus.
J'ai vu le film tout à l'heure et je le trouve superbe ! C'est 1h30 des conséquences catastrophique des actions de l'Homme sur l'environnement. C'est un film d'aventure spectaculaire triste, drôle et touchant. L'animation est à mille lieux du premier, juste bluffante. Plein de nouveau personnages, une intrigue parfois brouillonne, mais qui trouve toute sa pertinence sur la toute dernière demi-heure. Un final magique plein de bravoure et d’héroïsme. La musique et la danse toujours au coeur de la narration fonctionnent une fois de plus à merveille. Un grand film je trouve et aussi bon que le premier.
Le prestige
Son Dolby de très bonne qualité 8/10
Image 9/10
Film 10/10. Brillant de bout en bout. Une première pour moi, je ne l'ai découvert que ce jour. Les acteurs sont excellents et la réalisation parfaite
Un vrai bijou ce film. J'adore.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Nikita
Une autre claque de papa Besson. Si il y a quelques années ce film m'avait profondément dessus par son côté complètement dépassé, aujourd'hui j'ai bien fait d'ouvrir les yeux et ainsi découvrir une véritable prouesse artistique qui n'a pas prit une (grosse) ride. L'art de présenter les choses, de dramatiser l'action sans même la connaitre, ainsi commence le film dans une introduction à la direction photographique éclatante, à la réalisation classe et à la musique d'Eric Serra qui sera le moteur d'un film pas comme les autres. Ce n'est ni un gros film d'action, ni un thriller très profond, non Nikita est un drame intimiste où une femme lunaire en perte de repères se laisse lobotomiser par une organisation secrète pas très loquasse. Pour incarner cette anti-héroine usée et pourtant très jeune, Anne Parillaud fusille l'écran avec une prestation monumentale qui restera à jamais gravé et associé à ce personnage en quête de bonheur.
Une réussite artistique et technique qui nous fait toujours et inlassablement revenir à la même question : Malavita, comment c'est possible ?
kub57 a écrit :Happy feet 2, je trouve que la magie du 1, belle surprise que tu décrit bien, n'agit plus.
J'ai vu le film tout à l'heure et je le trouve superbe ! C'est 1h30 des conséquences catastrophique des actions de l'Homme sur l'environnement. C'est un film d'aventure spectaculaire triste, drôle et touchant. L'animation est à mille lieux du premier, juste bluffante. Plein de nouveau personnages, une intrigue parfois brouillonne, mais qui trouve toute sa pertinence sur la toute dernière demi-heure. Un final magique plein de bravoure et d’héroïsme. La musique et la danse toujours au coeur de la narration fonctionnent une fois de plus à merveille. Un grand film je trouve et aussi bon que le premier.
j'ai assez apprécié , meme si j'ai préféré le premier quand meme
je suis etonné du zero retour avant toi(du moins si il y 'en a eu je ne m'en souviens plus et il y a donc du en avoir tres tres peu) ici et avais été etonné des tres mauvais retours de la critique(us du moins)
Dernière modification par gaeljet (02-01-2014 12:49)
Je pense que ce n'est pas assez aseptisé pour les US.
Il y a un côté fortement mélancolique que l'on ne retrouve pas dans tous les films d'animation. Ça reste joyeux et optimiste dans un certain sens, mais le fait que le film place les Hommes devant leurs responsabilités et montre les désastres qu'il a pu causer, ne plait pas à tout le monde. L'environnement traité de cette manière, c'est fort. Pareil pour les autres thématiques, elles sont soit plus matures soit plus développé que la normal. Et enfin le manichéisme des films d'animation est mise à mal. On aborde même le mensonge, l'honneur, l'homosexualité dans une moindre mesure, ... Bref, je trouve que le film à un contenu d'une richesse vraiment admirable. Pourtant l'introduction ne laissait pas présager cela ! George Miller, monsieur Mad Max étonne une fois de plus !
J'ai vraiment beaucoup aimé, et je serais aussi curieux d'avoir le retour de certains autres.
Dernière modification par diez (02-01-2014 15:51)
42 The Jackie Robinson Story
La critique du film totalement subjective:
Inspiré d'une histoire vraie, voilà qui de base fait toujours son effet! Si le sport américain est plutôt bien connu en France, le baseball est sans doute le moins diffusé et le moins regardé par ici. Et je ne connaissais pas cette histoire du premier joueur noir en ligue nationale.
Le film est une véritable success story avec ses défauts mais est surtout une "acceptation" story. Déjà la volonté du président du club, interprété très justement par Harrison Ford, de vouloir faire évoluer ce sport et d'en ouvrir les portes à tous est très impressionnante.
Ensuite la restitution du climat de l'époque, de la différence entre les différents Etats (le public noir séparé dans certains Etats et pas d'autres, la femme du joueur qui va dans des wc réservés aux blancs etc). C'est connu pour beaucoup mais le voir fait toujours quelque chose et ça ne peut être qu'une bonne piqure de rappel.
Le film nous montre que face à tout cela, pour réussir à ouvrir les yeux des autres et ouvrir ce sport à tous, Jackie Robinson devra subir sans réagir. Certains moments de tension sont très bien rendus, car comment ne pas réagir face à l'injustice? Une belle histoire pour un beau film qui ne cherche pas à révolutionner le cinéma mais à nous apprendre une histoire importante.
Oui mais objectivement?
Objectivement, le film peut parfois avoir un côté trop lisse mais encore une fois l'histoire se suffit déjà à elle même. Cela dit on a l'impression qu'il y a dû y avoir encore plus de problèmes pour ce joueur et que tout va un peu vite par moment.
Et l'image elle est belle?
Une super image, des matchs et une atmosphère superbement rendus.
Mais c'est qui ce réalisateur?
Brian Helgeland, surtout scénariste de beaucoup de films, a réalisé deux films que j'aime particulièrement: Payback et Chevalier. Par contre, son "le purificateur" avec Heath Ledger (comme dans chevalier) est, à mon goût nettement moins bon! Avec 42, je peux dire qu'il se relance bien dans la réalisation!
La note
8/10
Dernière modification par Hobben (02-01-2014 23:22)
je pense que tu voulais dire payBACK, car paycheck est de john woo lol
Dernière modification par gaeljet (02-01-2014 23:09)