Vous n'êtes pas identifié(e).
Cool capri. Me les prendrais aussi du coup. J'avais peur pour la qualité
On peut considérer que 2012 en met plein la vu, certes, mais Diez n'a pas tord, les personnages sont débiles, énervants au possible, ultra-caricaturaux et avec le charisme de... Non enfait, ils sont tous acharismatiques.
D'un point de vu strictement technique, les FX ne sont pas tous tip top et au niveau du montage, le film est trop long. Je vous épargne le passage où je parle de la dernière partie du film que je trouve ridicule et longue.... Mais loooonnnggguuuueee....
Je considère pourtant que 2012 reste un divertissement "peut être" honnête. Mais de là à dire que certain se la joue un peu trop avec le cinéma prise de tête... Je ne vois pas l’intérêt.
On peut considérer un film en prenant en compte ses défauts.
diez a écrit :2012
2012 est une synthèse presque indigeste
Franchement, il y en a qui se la joue un peu trop avec le cinéma prise de tête, non?
2012 est un excellent divertissement, qui justement ne vous prend pas la tête, une réalisation bien réussie pour un film catastrophe qui nous en met plein la vue.
Certes le casting aurait pu être meilleur, mais pour le reste c'est du tout bon.A voir évidemment.
Même chose. Je trouve que ce film en plein la vue et les oreilles ]:D c'est un très bon film. ![]()
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Les sous doués passent le bac
Je me suis marré, ça fait du bien. Ce soir la suite.
Le transfert est superbe, granuleux mais hd, sans artifices. Des scènes s'en sortent mieux que d'autres surtout en extérieur mais l'ensemble est très bon. 8/10
Le son lui aussi est excellent, un stéréo hd d'une belle puissance, sans souffle ni saturation
Merci MDC j'vais me les prendre du coup ![]()
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Ces films m'ont bien fait rire ado mais là j'avoue que je n'y arrive plus. Ca me fait la même chose sur un paquet de comédie française des années 70/80.
Dommage... ![]()
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Moi je trouve que 2012 en met plein la vue. J'étais assez content de mon visionnage. Aujourd'hui je regrette de pas l'avoir vu au ciné. Je pense quil rentre facile dans le top 5 des films qui marque le plus au ciné pour les scènes d'action
Pas du tout ! Au contraire il rentrerait peut-être dans le top 5 des pires films que j'ai vus en salles. Les scènes d'action sont bien faites mais pas crédibles pour un sou. Et le scénario est vide. Bizarre parce que j'adore pas mal de films d'Emmerich, mais quand il se plante il fait pas semblant (voir The Patriot aussi
).
Moi je trouve que 2012 en met plein la vue. J'étais assez content de mon visionnage. Aujourd'hui je regrette de pas l'avoir vu au ciné. Je pense quil rentre facile dans le top 5 des films qui marque le plus au ciné pour les scènes d'action
Je l'ai vu au ciné et c'était grandiose! ]:D
Daybreakers
"Petit" film (une buvette de métro pour unique décors de progression de la pénurie de sang, divers événements plein de coïncidences ramassés sur quelques jours) très efficace, assez violent et ultra jouissif sur le thème du vampirisme revisité et néanmoins respecté.
J'y vois aussi une métaphore sur le libéralisme: Asséchement rapide des ressources naturelles, hausse des cours pour le peu qu'il en reste, création de miséreux à exploiter/éradiquer, sortie imminente du produit miracle a destination de l'élite bankable pour une direction des profits tjs vers la même poche.
Ce qui en vient à la question de Hobben:
Mais c'est qui ces réalisateurs, où plutôt que sont-ils devenues malgré un talent qui vaut bien celui d'autres plus dans le moule d'Hollywood ?: Nées en Allemagne, après un film en Australie, celui-ci budgété 20M$ qui en rapporte 50M$ dans le monde dont 30 aux USA, donc rentable. En projet, un film à base de voyage dans le temps, avec E. Hawk de nouveau. J'aimerais bien le voir se réaliser.
Beau BD sur toute le ligne. En solde @ merci la Fnac.
GREED is EVIL + AvoId
Je ne suis ni pour le cinéma prise de tête (comme les autres cinéphiles de Bref) ni pour le cinéma foutage de gueule dont 2012 est un fleuron, du bâclage sur toute la ligne.
GREED is EVIL + AvoId
wilfro> Je crois qu'un jour il faudra réellement arrêter avec cet argument vraiment foireux du "les gens se prennent trop la tète" quand on aime pas un divertissement. En plus tu reprend une phrase hors contexte sans les explications qui me font dire que 2012 est un mauvais divertissement à mes yeux. Faut arrêter de se prendre la tète en disant que les autres se prennent la tête. Si je dis que j'aime le cinéma d'Emmerich, il y a bien une raison...
svan> Oui, quand les défauts empiètent sur le plaisir, ce n'est pas de la prise de tête. Un film prise de tête est un film qui personnellement me fatigue. Faut aussi prendre en compte qu'on est pas tous calibrés pour aimer la même chose et que "divertissement" n'est pas toujours n'est pas un gage de plaisir immédiat.
kub> J'ai beaucoup aimé Daybreakers au cinéma. Malgré son petit côté bien cheap avec les rebondissements toutes les deux secondes, j'ai trouvé que l'idée principale était suffisamment bien exploitée pour en faire un film convenable et plaisant. Pour 2012, si on excepte la superbe scène de destruction de la ville quand la famille est en voiture, le reste fait en effet parti (pour moi) des mauvais films de divertissement qui on le physique, mais pas les tripes.
Daybreakers, du cinéma sans prise de tête ![]()
GREED is EVIL + AvoId
2012 est comme le jour d'apres ... en raté.
Pas mal de scène de destruction amusante mais 2h20, on s'emmerde 1h30. J'ai le film pour ces scènes la, mais même en parlant de pur divertissement ça reste un film assez plat et raté. Humour hyper lourdingue en + .
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Yep kub. ![]()
Clement> je suis assez d'accord. J'aime assez Le jour d'après, car lui à l'atout d'avoir une vraie identité visuelle et c'était un vrai film événement à l'époque. Moins de personnages, 2 heures seulement donc allant ) l'essentiel malgré de grosses facilités et ellipses. Je ne sais pas si aujourd'hui j'aimerai pareil qu'à l'époque, mais le bon souvenir est là. J'ai aussi oublié de parler de l'humour lourd de 2012, j'en pouvais plus..
Dernière modification par diez (10-01-2014 12:27)
Le jour d'apres a surement vieilli (il est dans la collection blu ray sous blister depuis peut être 2 ans ! ]:D ).
Avec des trucs gros comme "j'ai sauvé le monde, maintenant je vais chercher mon fils" ou "frottons nous l'un contre l'autre pour se réchauffer" mais ça passe vraiment bien. Et la scène des tornades a L.A => 8)
2012 j'en pouvais plus avec les stéréotypes de riches/pauvres. Même Woody Harrelson qui me fais souvent mourir de rire m'a tapé sur le système. Mais la scène de destruction de San Francisco est grandiose.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
2012 est comme le jour d'apres ... en raté.
Voilà j'aurais pas dit mieux, Le jour d'après est un vrai bon film catastrophe.
Le jour d'apres a surement vieilli (il est dans la collection blu ray sous blister depuis peut être 2 ans ! ]:D ).
Avec des trucs gros comme "j'ai sauvé le monde, maintenant je vais chercher mon fils" ou "frottons nous l'un contre l'autre pour se réchauffer" mais ça passe vraiment bien. Et la scène des tornades a L.A => 8)
Encore un que j'adore.
Gné. ]:D
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Mon préférè dans le genre c'est Cloverfield (ça me fais penser que je l'ai toujours pas BD).
Le pire c'est le jour ou la terre s’arrêtera.
Sinon 2012, etc... ca passe une fois.
(Sans compter les series Z et nanars dans le genre)
Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --
Cloverfield c'est à revoir effectivement c'est le SEUL film en found footage que j'ai adoré (et supporté)
Je crois que niveau son le BD est pas mal?
Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --
Appel au vote. 2012 film catastrophe ou catastrophique ? ![]()
GREED is EVIL + AvoId