#25221 10-01-2014 12:56

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Re : Dernier Visionnage

loule1313 a écrit :

Mon préférè dans le genre c'est Cloverfield.

Je ne comprends pas comment on peut mettre ce film dans le même genre...  hmm
A part cela, c'est juste un mauvais film pour moi.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#25222 10-01-2014 13:00

mams
Membre

Discussion à poursuivre plutôt dans le "vrac". Merci.

#25223 10-01-2014 13:05

kub57
Membre

It was a joke. smile

GREED is EVIL + AvoId

#25224 10-01-2014 14:12

Hobben
Membre

blurayfaster.jpg

Faster

La critique du film totalement subjective:

Ne sachant pas du tout à quoi m'attendre, l'affiche et le titre font penser à un film genre fast and furious je trouve, ce film m'a agréablement surpris. En fait il s'agit d'un film de vengeance, une vengeance brutale et presque sans concessions. Dwayne Johnson y est très bien dedans, il en impose et son rôle tout en force et en détermination lui va bien. Le reste du casting est bon aussi avec Billy Bob Thornton qui fait le job en flic accro à la dope et un tueur sortant avec une très belle Maggie Grace.

Le film dégage une sobriété et une certaine efficacité surtout dans la première partie malheureusement le film a une "révélation" trop attendue et un duel final trop tiré par les cheveux.

Il me reste une bonne surprise qui m'a bien emballé en découvrant la trame et l'efficacité de la première heure. J'en attendais pas autant pour un film qui a du me couter 2,50 euros, achat plus que rentabilisé!

Et l'image elle est belle?

Une belle image avec de bien belles couleurs, pas un top démo mais le film est bien mis en valeur!

Mais c'est qui ce réalisateur?

Le réalisateur Geaorge Tillman Jr a fait un seul autre film que je connais: Les chemins de la dignité avec De Niro, il a aussi réalisé un biopic sur Notorious Big ainsi que Soul Food et the Inevitable Defeat of Mister and Pete.... en gros rien que je ne connaisse vraiment!
La note

6,5/10

#25225 10-01-2014 15:40

wilfro
Membre
Lieu : gap

Hobben a écrit :

http://www.blurayenfrancais.com/images/ … faster.jpg

Faster

La critique du film totalement subjective:

Ne sachant pas du tout à quoi m'attendre, l'affiche et le titre font penser à un film genre fast and furious je trouve, ce film m'a agréablement surpris. En fait il s'agit d'un film de vengeance, une vengeance brutale et presque sans concessions. Dwayne Johnson y est très bien dedans, il en impose et son rôle tout en force et en détermination lui va bien. Le reste du casting est bon aussi avec Billy Bob Thornton qui fait le job en flic accro à la dope et un tueur sortant avec une très belle Maggie Grace.

Le film dégage une sobriété et une certaine efficacité surtout dans la première partie malheureusement le film a une "révélation" trop attendue et un duel final trop tiré par les cheveux.

Il me reste une bonne surprise qui m'a bien emballé en découvrant la trame et l'efficacité de la première heure. J'en attendais pas autant pour un film qui a du me couter 2,50 euros, achat plus que rentabilisé!

Et l'image elle est belle?

Une belle image avec de bien belles couleurs, pas un top démo mais le film est bien mis en valeur!

Mais c'est qui ce réalisateur?

Le réalisateur Geaorge Tillman Jr a fait un seul autre film que je connais: Les chemins de la dignité avec De Niro, il a aussi réalisé un biopic sur Notorious Big ainsi que Soul Food et the Inevitable Defeat of Mister and Pete.... en gros rien que je ne connaisse vraiment!
La note

6,5/10

Ca vaut même une meilleure note!, un film d'action très réussi, et je vous conseille la fin alternative qui est tip top.

De GAP.

#25226 10-01-2014 17:15

Hobben
Membre

Merci pour le conseil, je vais aller voir les bonus du coup! Oui pour les notes je galère... c'est très subjectif!

#25227 10-01-2014 17:22

svan
Membre

Enfait Faster, c'est l'exemple même du film pas forcément exellent mais bien foutu et, pour parler un peu ado, carrément kiffant. Il en devient d'autant plus dur à noter.

#25228 10-01-2014 19:29

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

J'ai beaucoup aimé Faster. Je lui avais attribué la note de 8,50/10 (je viens de vérifier dans mon petit fichier Excel, lol). Je m'attendais à un truc correct, mais je l'avais trouvé vraiment bon.

Ce que j'avais entre autre apprécié, outre une réal plus que soignée selon moi, c'est le fait que pour une fois dans un film, les morts n'étaient pas expédiées, ça laisse le spectateur pas indifférent au sort des personnes, même si ce sont des "bad guys". J'ai beaucoup aimé ce "respect" pour la vie que j'ai ressenti. Après ça n'engage que moi, mais j'avais eu cette impression comme volonté de la part du réal.

Enfin bref, un très bon film pour moi.

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#25229 11-01-2014 02:23

diez
Banni(e)
Site

Revu G.I.Joe, le réveil du cobra.

J'avais la première fois trouvé le film moyen, mais passablement divertissant. Aujourd'hui avec moins d'attente et plus de second degrés, j'ai pris beaucoup plus de plaisir. A la manière de Le cinquième élément, c'est son côté kitch style années 80 qui m'a beaucoup plu. Je ne sais pas si c'est assumé, mais je préfère regarder le film de cette manière décomplexée. Avec une superbe réalisation de Sommers, de belles scènes d'actions (celle à Paris en première) et une histoire bien débile à la sauce nanars des 80's, me suis bien amusé.

C'est maintenant d'autant plus regrettable que la suite ne reprenne même pas les anciens personnages et ne suive pas de manière cohérente la fin du premier film... Pas encore vu la suite en version longue qui semble être bien meilleure que la version cinéma qui m'a laissé des croûtes.

Dernière modification par diez (11-01-2014 02:26)

#25230 11-01-2014 10:35

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Les sous doués en vacance

Je me suis bien marré encore une fois, ça fait du bien. C'est con mais c'est bon de rire comme ça.

Le blu Ray reprend un transfert impeccable, avec plus d'images en extérieur et donc moins d'images granuleuse que le premier. 9/10

Pareil pour le son, pas un souffle, pas de saturation et une belle puissance sonore.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#25231 12-01-2014 13:39

diez
Banni(e)
Site

Watchmen

Première fois que j’apprécie réellement ce film, son message et sa réalité alternative. Les idées radicales générées par cette histoire sur un monde en train de se consumer font grandement réfléchir. Après le film est quand même un peu long sur les bord et certaines séquences sont bien plus prenantes que d'autres plus plates. En résulte un film au rythme pas toujours maîtrisé. Mais la richesse des personnages et des thématiques nucléaire, guerre et d'un monde ayant besoin de "gardiens" quand ça l'arrange font du film de Zack Snyder un moment très intéressant et intelligent malgré sa longueur. C'est le genre de film à revoir car il y a forcément des choses qui nous échappent même au bout de plusieurs visionnages. C'est aussi un film à revoir quand on a pas aimé la première fois. En effet, les révélations finales peuvent permettre de revoir Watchmen avec de nouvelles cartes en main.

Au delà de ça, c'est extrêmement bien réalisé, la bande son est excellente et la direction artistique sombre et immersive illustrant ce monde à la dérive est parfaite. Le casting fait le boulot et arrive à rendre cette histoire originale très mélancolique jusqu'à son climax mémorable. Le mélange des genres (film noir, SF, drame, politique, ...) est l'un des atouts majeur de cette production.

#25232 12-01-2014 13:48

BREF
Administrateur

Le dernier pub.
Test sur le site

Image/son 9/10
Film 3/5 le moins bon de la trilogie mais pas aussi mauvais qu'on l'avance.
J'ai préféré Voisins du 3ème type.

#25233 12-01-2014 14:33

Riffhard
Membre

Blurayenfrançais a écrit :

Le dernier pub.
Test sur le site

Image/son 9/10

Wow ! Préférer rencontre du 3ème type à la fin du monde...  Je pense que je vais déballer mon steelbook pour le visionner, ça doit être quelque chose.  ]:D

#25234 12-01-2014 14:59

svan
Membre

diez a écrit :

Watchmen

Première fois que j’apprécie réellement ce film, son message et sa réalité alternative. Les idées radicales générées par cette histoire sur un monde en train de se consumer font grandement réfléchir. Après le film est quand même un peu long sur les bord et certaines séquences sont bien plus prenantes que d'autres plus plates. En résulte un film au rythme pas toujours maîtrisé. Mais la richesse des personnages et des thématiques nucléaire, guerre et d'un monde ayant besoin de "gardiens" quand ça l'arrange font du film de Zack Snyder un moment très intéressant et intelligent malgré sa longueur. C'est le genre de film à revoir car il y a forcément des choses qui nous échappent même au bout de plusieurs visionnages. C'est aussi un film à revoir quand on a pas aimé la première fois. En effet, les révélations finales peuvent permettre de revoir Watchmen avec de nouvelles cartes en main.

Au delà de ça, c'est extrêmement bien réalisé, la bande son est excellente et la direction artistique sombre et immersive illustrant ce monde à la dérive est parfaite. Le casting fait le boulot et arrive à rendre cette histoire originale très mélancolique jusqu'à son climax mémorable. Le mélange des genres (film noir, SF, drame, politique, ...) est l'un des atouts majeur de cette production.

Enfin j'ai envi de dire wink
si tu as accroché à tout ça,  je ne peux que te conseiller de lire le graphic novel duquel il est tirer. Ça ne peut que renforcer ton avis sur le film et tu te diras que Alan Moore (créateur du schimlblick) est genialissime et visionnaire. Car nombreux thèmes abordés sont constatables dans notre société actuelle.

#25235 12-01-2014 15:02

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Le dernier pub.
Test sur le site

Image/son 9/10

Pas d'accord. Pas le meilleur certes mes à mes yeux, il se place en deuxième position derrière Hot Fuzz. L'aboutissement d'un amoureux du Cinéma, un régal ce film !

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#25236 12-01-2014 15:08

diez
Banni(e)
Site

Je trouve au contraire Le dernier pub lassant. Une conclusion fainéante manquant d'idées. Un univers qui s'essouffle ne se reposant que sur ses acteurs. Les précédents avaient aussi un univers singulier et aguicheur.

svan> ouaip, je veux le lire depuis un moment, mais niveau lecteur j'ai du rattrapage à faire dans ce que j'ai déjà. big_smile

#25237 12-01-2014 15:13

BREF
Administrateur

Guigoune a écrit :

Le dernier pub.
Test sur le site

Image/son 9/10

Pas d'accord. Pas le meilleur certes mes à mes yeux, il se place en deuxième position derrière Hot Fuzz. L'aboutissement d'un amoureux du Cinéma, un régal ce film !

Hot fuzz, c'est mon préféré.

#25238 12-01-2014 15:21

tavenas
Membre

Watchmen, c'est un film, plus tu le regardes, plus tu comprends le génie de cette oeuvre. Je l'apprécie chaque fois plus à chaque nouveau visionnage

#25239 12-01-2014 15:21

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Ah, tu fais plaisir big_smile Il est clair et évident que ce film est un petit bijou d'humour noir et décalé. On retrouve cela avec le Pub. Tu soulignes dans ton Test un certain essoufflement. Pas trouvé. Faudrait que je revois cela. A la rigueur quelques longueurs, notamment à la fin, sinon, c'est du bon délire comme on devrait en voir plus souvent {)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#25240 12-01-2014 15:48

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

meme avis que toi diez pour watchmen

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB