#25341 18-01-2014 22:57

diez
Banni(e)
Site

Re : Dernier Visionnage

Narnia 3

Bon, de base, pas fan du 1 et encore moins du 2. Néanmoins les deux films se laissent regarder avec un oeil plus ou moins distrait. Ce troisième et dernier épisode c'est du grand n'importe quoi. Une production réalisée avec une paresse déstabilisante. Pas l'impression qu'une prè-production soit passée par là tant la mise en scène hasardeuse et maladroite domine pendant les presque 2 heures de films. Caméra épaule dans un monde magique c'est déjà limite. Mais un monde magique sans magie c'est pire. Le film ne suis ni la continuité scénaristique des précédents ni les thématiques abordées. C'est mal interprété et franchement l'histoire et très chiante. Normalement le final d'une saga ne ressemble pas à ça. je me demande ce que vaut réellement le bouquin. Bref, ce Narnia n'a de Narnia que le nom...

Côté 3D c'est pas folichon non plus. Je ne peux pas parler de jaillissements car j'ai du mal à les percevoir, mais je peux assurer que la profondeur oscille entre le bon et l'inexistante.

Côté BD c'est très bon, mais comme artistiquement le film est raté, bah au final on s'en fout un peu.

#25342 18-01-2014 23:15

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

j'avais bien aimé le 2eme(1 sans plus hormis sur la fin) par contre le 3 j'ai pas pu, j'ai decroché(tres rare) et ai été sur le pc, ma compagne a elle cependant reussi à le finir

je pense qu'on ait pas pres de voir une suite..

#25343 18-01-2014 23:50

diez
Banni(e)
Site

Oui, il y a encore 4 tomes, mais je ne pense pas que quelqu'un décide d'investir à nouveau là dedans.

#25344 18-01-2014 23:53

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

51qhOjq5ByL._AA160_.jpg

Un classique aux petits oignons... Quel plaisir de pouvoir étendre ma collection du Duke avec cette nouvelle édition blu-ray...
Attention, une restauration image de très grande qualité, son un peu en retrait... Mais l'image elle va ravir les aficionados du genre  wink

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#25345 18-01-2014 00:10

diez
Banni(e)
Site

Tu fais plaisir ! Un de mes westerns préféré. Et aussi l'un des plus impressionnant que je connaisse (tu vois de quoi je parle je pense) !

#25346 18-01-2014 00:20

Pipin59
Membre

Drive : premiere fois que je le revois, la peur de la petite déception apres avoir pris une grosse claque planée et bien non, j'ai encore une fois adoré, la musique et les plans sont toujours aussi bon, les moments d'action toujours aussi crue bref a mettre pour moi définitivement parmi les meilleurs

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#25347 19-01-2014 09:59

Kurtkiller
Membre

Juste dommage qu'il y est autant de lenteur ...

#25348 19-01-2014 10:27

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

C'est un peu le film en entier qui est une lenteur, ça fait parti du concept. smile

#25349 19-01-2014 10:54

Kurtkiller
Membre

C'est pas faut  wink

#25350 19-01-2014 11:34

Pipin59
Membre

C'est vraie, c'est pour ca que la musique et les plans sont importants dans ses moments la

#25351 19-01-2014 11:34

diez
Banni(e)
Site

L'age de glace 3

Un film peut être le plus mauvais du monde sur ses 20 premières minutes et une sacrée surprise sur tout le reste. Ce film je l'ai déjà tenté à l'époque. Arrêté au bout de 20 minutes parceque je trouvais ça vraiment, bah très mauvais. Mais en fait à partir du moment ou les personnages pénètrent dans le monde des dinosaures, ça devient autre chose. Ça devient amusant, attachant, entraînant. Un vrai bon film d'aventure qui n'a vraiment plus rien à voir avec les gamineries du début de film.

La 3D est assez impressionnante dans sa profondeur et dans le détachement des personnages. On sent aussi que les jaillissement doivent être vraiment très bon pour certains. Parfois eu l'impression de voir la truf des personnages sortir de quelques centimètres.

Les voyages du Guilliver

Un film peut être le plus mauvais du monde sur ses 20 premières minutes et un sacré somnifère sur tout le reste. A sauver, quelques petits gags. Pour tout le reste c'est franchement débile. Je sais bien que c'est un film pour gamins, mais quitte à leur proposer un divertissement, autant éviter ceux qui risquent de les abrutir et leur donner de mauvaises bases cinématographiques. C'est bizarre, ce film concours dans la même catégorie que des films comme voyages au centre de la terre. Mais la différence c'est que les Voyages ont la particularité de vouloir impressionner le spectateur, de la faire voyager et de partager avec générosité tout un tas d'idées très sympa. En gros, des attractions divertissantes ni intelligentes ni connes. Guilliver c'est plutôt très opportuniste et ne pas en dire plus.

La 3D dans le plans ou l’échelle géants/petit et représente c'est super bien foutu. Pour le reste c'est très plat.

Les deux BD sont excellent techniquement image/son.

#25352 19-01-2014 12:00

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

l'age de glace 3, mon préféré des 4 et de loin

perso j'ai vu white house down

ba comme je m'y attendais, j'ai clairement préféré olympus has fallen que ce dernier

je préfère le coté serieux ,ou du moins bien plus sérieux/moins humoristique  d'olympus.

white house down j'ai pas aimé  l'humour, qui est trop présent a mon gout (et en plus les scenes d'actions m'ont paru régulièrement trop grosses, comme  ma compagne d'ailleurs )

un peu a la knight and day, j'aime pas un tel  mélange des genres(mais je sais que c'est justement pour ça que certains l'ont aimé et ou préféré a olympus, chacun ses préférences..)

Dernière modification par gaeljet (19-01-2014 12:08)

#25353 19-01-2014 12:06

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue

HAUNTER

71ScFcqhZ%2BL._SL400_.jpg

IMAGE: 8/10. Bonnes, belles couleurs et beaux noirs.

SON: 8/10. Bon aussi.

FILM]:D/10. ARNAQUE. Un bonne bouze, navet...! A ne surtout pas regarder avant d'aller faire dodo ou alors...pour ceux qui veulent un bon somnifère, foncez!

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#25354 19-01-2014 12:07

Pipin59
Membre

Hobben a écrit :

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … OaN1KZllGo

Les Fils de L'Homme (Children of Men)

La critique du film totalement subjective:

Il s'agit de mon premier visionnage en blu-ray pour ce film que j'avais déjà vu et qu'il est bon de se reprendre une claque quelques années après. Encore plus quand on est émerveillé devant le sens du détail que nous offre le réalisateur dans cette totale dystopie qu'est l'univers des "Fils de l'Homme".

Au delà de cet univers maîtrisé et réussi, le film nous entraîne dans un road movie âpre, prenant aux tripes et nous apportant des héros imparfaits et inattendus.

L'histoire est poignante, le scénario relativement simple (aller d'un point A à un point B) et complexe à la fois (de part ce que représente àla fois l'enfant et sa mère). Puis surtout cette histoire est magnifiée par un casting détonnant (Michael Caine est énorme) et plus particulièrement par une mise en scène qui nous scotche (le plan séquence dans le camp de réfugiés est tout simplement époustouflant).

Une vision du futur étonnante, un casting excellent et une mise en scène géniale. Un très grand film.

Et l'image elle est belle?

Le blu-ray m'a mis sur le cul, tout le travail de Cuaron est mis en valeur, waoh!

Mais c'est qui ce réalisateur?

Alfonso Cuaron, en plus d'avoir réalisé mon Harry Potter préféré (le troisième), m'avait déjà épaté avant avec un film anodin "La Petite princesse" version live de "Princesse Sarah" pour les aficionados du club Dorothée. Ce film était déjà maîtrisé visuellement parlant et au niveau de l'univers.  Cette année il a épaté beaucoup de monde avec Gravity. De lui je n'ai pas vu: Y tu mama tambien, De grandes espérances, Uniquement avec ton partenaire et son segment de Paris je t'aime.

La note

10/10

Pas mieux, revu il y a quelques temps et j'ai repris une claque

#25355 19-01-2014 16:01

BREF
Administrateur

Léo10 a écrit :

You're Next

La bonne surprise (dans le genre de ce début d'année). Tout ce que American Nightmare n'est pas. Une idée originale qui va au bout de son sujet. Des meurtres très graphiques qui rappellent les Vendredi 13, Freddy ou Halloween de l'époque. Des acteurs auxquels on pourrait s'identifier, ça change des ados décérébrés. Une petite pointe d'humour noir pour relever le tout et on obtient un des meilleurs slashers que j'ai vu depuis longtemps. Mon coup de coeur de ce début d'année, amateurs d'hémoglobines, d'originalité et des films d'horreur de la grande époque, je vous le conseille vivement  wink

10/10  tongue

+1

#25356 19-01-2014 16:02

BREF
Administrateur

Léo10 a écrit :
PatWolF a écrit :

HAUNTER

http://ecx.images-amazon.com/images/I/7 … SL400_.jpg

FILM]:D/10. ARNAQUE. Un bonne bouze, navet...! A ne surtout pas regarder avant d'aller faire dodo ou alors...pour ceux qui veulent un bon somnifère, foncez!

Je suis preneur si tu le vends pas trop cher wink

Les films Wild Side inconnus, mieux vaut les éviter
http://www.amazon.fr/gp/product/B00G3DL … luray0c-21

#25357 19-01-2014 17:13

PatWolF
Membre

Léo10 a écrit :
PatWolF a écrit :

HAUNTER

http://ecx.images-amazon.com/images/I/7 … SL400_.jpg

Je suis preneur si tu le vends pas trop cher wink

déjà vendu wink

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#25358 19-01-2014 17:15

PatWolF
Membre

Blurayenfrançais a écrit :
Léo10 a écrit :

You're Next

La bonne surprise (dans le genre de ce début d'année). Tout ce que American Nightmare n'est pas. Une idée originale qui va au bout de son sujet. Des meurtres très graphiques qui rappellent les Vendredi 13, Freddy ou Halloween de l'époque. Des acteurs auxquels on pourrait s'identifier, ça change des ados décérébrés. Une petite pointe d'humour noir pour relever le tout et on obtient un des meilleurs slashers que j'ai vu depuis longtemps. Mon coup de coeur de ce début d'année, amateurs d'hémoglobines, d'originalité et des films d'horreur de la grande époque, je vous le conseille vivement  wink

10/10  tongue

+1

-1 lol j'ai préféré largement American Nightmare sincèrement, c'était beaucoup mieux joué que You're Next. Mais alors pour moi il n'est pas du tout dans la lignée des vendredi 13, Freddy ou Halloween mais alors vraiment pas  ]:D Comme quoi les goûts et les couleurs... lol

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB