#25401 22-01-2014 21:00

lulu
Membre

Re : Dernier Visionnage

Blurayenfrançais a écrit :
svan a écrit :

Vous m'avez convaincue pour riddick, commande faite wink

Cool  big_smile

Tu l'as vu cedric ?

#25402 22-01-2014 21:02

BREF
Administrateur

Bah oui.

#25403 22-01-2014 21:41

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Vu Riddick hier soir pour ma part, j'ai été très très déçu, et pourtant je suis fan du personnage. Le film commence plutôt bien, mais s'enlise très vite, et j'ai vraiment eu du mal à m'y intéresser jusqu'au bout...

Série B très moyenne...

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#25404 22-01-2014 21:49

Hobben
Membre

lulu a écrit :
svan a écrit :

Vous m'avez convaincue pour riddick, commande faite wink

Cool  big_smile

Tu l'as vu cedric ?

D'ailleurs le test sur le site m'avait encore plus donné envie de le voir, car d'autres de mes amis ont le même avis que PierRick. Pour ma part ce fut donc la bonne surprise.

#25405 22-01-2014 21:51

BREF
Administrateur

Donc tu as le même avis que moi plutôt ?

#25406 22-01-2014 22:48

Hobben
Membre

Donc tu as le même avis que moi plutôt ?

Oui je viens de relire ton avis du coup et je le partage, je te cite "David Twohy prouve encore une fois qu’avec un petit budget, la Science Fiction peut parvenir au meilleur". C'est  exactement ce que je pense, par contre contrairement à toi je n'ai pas trouvé le début trop lent. J'ai aimé cette partie où Riddick se retrouve en mode survival face à la planète hostile.
Par contre le bémol comme tu le dis vient du scénar mince et surtout ressemblant sûrement un peu trop à celui de pitch black alors que les chroniques de Riddick laissait penser à des suites de plus en plus ambitieuses mais comme je l'ai précisé dans mon avis au vu du budget très largement revu à la baisse David Twohy a assuré. Je préfère un Riddick plus modeste que pas de Riddick du tout!

#25407 22-01-2014 00:02

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

PierRick a écrit :

Vu Riddick hier soir pour ma part, j'ai été très très déçu, et pourtant je suis fan du personnage. Le film commence plutôt bien, mais s'enlise très vite, et j'ai vraiment eu du mal à m'y intéresser jusqu'au bout...

Série B très moyenne...

+1

Et aussi :
Léo10 Silver Lining Playbook +1
Diez Jack Reacher +1

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#25408 22-01-2014 00:02

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue

La Resurrection

91w2fSPjSrL._SL500_.jpg

IMAGE: 8.5/10. Bonnes et beaux noirs

SON:7/10. Pas mal. Aurait pu mieux faire...

FILM: 3/10. Un bon navet de chez navet...des acteurs qui se la jouent AB production, des dialogues niais donc et ça ne fait même pas peur tongue Help! j'suis à fond dans le navet en ce moment  ]:D

We Are What We Are

81b9nPoOm5L._SL450_.jpg

IMAGE: 9/10. Très bonne hormis quelques grains par moment mais à peine. Beaux noirs.

SON:9/10. presque très bon également!

FILM: 9/10. A enfin un film intéressant lol ...
Eh bien je n'irai tout de même pas diner chez eux lol Histoire assez choquante, très bien jouée par tout les acteurs. Les enfants jouent d'une main de maître! Une fin vraiment choquante...Faut s'accrocher  ]:D

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#25409 22-01-2014 00:58

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)

J'en ai entendu que du bien de "We are what we are" et tu confirmes ces échos! Il faut vraiment que je me le procure et le visionne!  cool

#25410 23-01-2014 01:03

diez
Banni(e)
Site

140123121029196142.jpg

Bonnie and Clyde

Film très intéressant et instructif sur le plan historique. Cela en fait un bon biopic sur un couple d'américain moyen vivant l'american dream à leur façon. Le casting, point fort du film, se révèle impressionnant de justesse. Faye Dunaway en particulier arrive à éclipser tout le monde dans certaines séquences. Cette reconstitution de l’Amérique des années 30, elle aussi est maîtrisée. La population n'a plus le moral, le chômage est au plus haut, ... Une immersion assez prenante dans des décors tout aussi réussit.

Maintenant, la cavale du gang Bonnie et Clyde date des années 30. Le film lui est réalisé 37 ans après ce fait divers qui a marqué tout un pays. Et bien c'est là que la tableau se noircit. En effet, cette vision de l'histoire manque de recule. Bonnie et Clyde deviennent des sortes de héros glorifié dans un film somme toute assez réaliste dans les faits. L'intrigue nous montre ce côté héroïque des personnages du point de vu de la presse et autres américains. Mais le réel soucis est de présenter de la même manière les personnages aux spectateurs comme étant des symboles. Cela passe par un humour noir d'assez mauvais gout. Le côté pile des personnages est prédominant. Il y a la romance, l'aventure, la liberté. Mais le côté face, l’égoïsme, les meurtres, les assassinats, appelons ça comme on le veut, reste très peu mis en avant.

Bonnie and Clyde est un bon film qui raconte l'histoire vraie de deux gamins paumé dans leur tête. Le point de vu adopté par le film le rend dans le fond très décevant. Montrer la réalité des choses (à savoir que le couple finissait par voir leurs escapades comme un jeu malgré les meurtres) en oubliant de se détacher du couple en faisant aimer ces personnages au spectateur est à mes yeux un mauvaise chose. Glorifier la stupidité d'un groupe de gens est un non sens oubliant à plusieurs reprises de faire la part des choses.

140123120959253173.jpg

Le blu-ray dans son ensemble est pas mal. Beaucoup de grains sur certains séquences et une baisse de définition dans l'une d'entre elle. Le blu-ray n'y peut pas grand chose, du coup le résultat en ressort plutôt correct. Côté son VO c'est bon dans être éclatant.

#25411 23-01-2014 04:41

diez
Banni(e)
Site

Gantz

J'ai trouvé ce premier épisode vraiment sympa. De tout le cinéma asiatique, le Japonnais est celui que j'aime le moins à cause d'une culture que je ne comprend pas toujours. Ce Gantz c'est pourtant un sacré mélange à commencer par une idée de base très bien exploitée et un univers décalé très accrocheur. Un vrai bon manga live qui donne envie de lire son grand frère. Un univers SF épuré qui pose de sacrées interrogations que la suite à pour mission d'y répondre en partie. A noter une petite frustration avec une intrigue qui veut que tous les combats se passent de nuit, du coup on ne voit pas toujours les choses clairement. Egalement une petite longueur sur la scène d'action finale. Rien de bien dramatique pour un film qui fait passer par dessus la troisième corde pas mal des films de SF américains de l'année dernière.

Je reviendrai plus en détail sur ce film une fois la deuxième partie "Résurrection" visionnée.

#25412 23-01-2014 10:01

kub57
Membre

Ill manors La cité de la violence
Film d'un rappeur, dont il reprend bcp des tics cheap du clip (voire de leur making of) pour la manière et les thèmes. Si l'histoire est bien noire elle en fait de trop et tourne à la caricature sans éviter de finir dans un petit happy end. A voir, une fois, avec indulgence.
BD 50hz bof bof.

GREED is EVIL + AvoId

#25413 23-01-2014 14:18

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

mes derniers visionnages

LE FUGITIF

toujours aussi excellent vraiment un bon film dans le genre,niveau technique j'ai trouvé sans plus mais pas catastrophique

US MARSHALL

une semi-suite tout-à-fait honnorable certe un brin répétitive mais qui se laisse suivre sans problème,coté technique c'est à peine mieux que le fugitif niveau image

AMERICAN HORROR STORY saison 1

de trés bon acteurs,une bonne mise en scène une image et un son nikel mais j'ai pas accroché à cause de 2/3 truc qui mon complètement ampéché de rentrer dedans

KICK ASS 2

une vrai bombe à tout les niveaux

EXCALIBUR

déçu par la qualité mais enchanté de revoir ce grand film,à la limite je reprocherai juste le manque de développement sur la quete du graal

et revu pour la 3e fois WWZ version longue,plus je le vois et plus je l'apprécie

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#25414 23-01-2014 14:53

diez
Banni(e)
Site

Excalibur c'est plus l'histoire personnelle de la quête d'une homme qui se cherche que de celle du graal. Un grand film, je suis bien d'accord.

#25415 23-01-2014 16:26

feuf
Membre

oui,oui bien sur mais toute une partie de sa vie et super bien traité sauf celle là qui est à mon gout vite expédié par rapport au reste alors que sa prend des années

je chipotte wink

#25416 24-01-2014 09:03

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue

nonox a écrit :

J'en ai entendu que du bien de "We are what we are" et tu confirmes ces échos! Il faut vraiment que je me le procure et le visionne!  cool

Oui tu verras, il est excellent  tongue

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#25417 24-01-2014 10:54

diez
Banni(e)
Site

140124101637283909.jpg

Gantz 1 et 2

diez a écrit :

Gantz

J'ai trouvé ce premier épisode vraiment sympa. De tout le cinéma asiatique, le Japonnais est celui que j'aime le moins à cause d'une culture que je ne comprend pas toujours. Ce Gantz c'est pourtant un sacré mélange à commencer par une idée de base très bien exploitée et un univers décalé très accrocheur. Un vrai bon manga live qui donne envie de lire son grand frère. Un univers SF épuré qui pose de sacrées interrogations que la suite à pour mission d'y répondre en partie. A noter une petite frustration avec une intrigue qui veut que tous les combats se passent de nuit, du coup on ne voit pas toujours les choses clairement. Egalement une petite longueur sur la scène d'action finale. Rien de bien dramatique pour un film qui fait passer par dessus la troisième corde pas mal des films de SF américains de l'année dernière.

Je reviendrai plus en détail sur ce film une fois la deuxième partie "Résurrection" visionnée.

Bon bah deuxième film vu. Rarement j'ai eu l'impression d'être dans une suite du film tellement ils n'ont plus grand chose à voir entre eux. Les bases de Au commencement se compliquent ridiculement dans cette suite. Au lieu de tenter de répondre aux questions ou de continuer l'excellent peaufinage de l'idée original, Revolution multiplie les intrigues et amène des question qui ont la particularité de ne pas être intéressantes. Alors oui, les séquences chorégraphiés à l'épée sont belles, les courses poursuites bien filmées, mais le film est long et très brouillon. On en perd tout le charme de l'univers déjanté et jouissif de Gantz premier du nom. Des héros bavards et stupides sont le gros de ce programme...

Donc à la question "pourquoi Gantz", tel un politique on vous répondra "pourquoi pas". Merci... Dans un sens si on oubli la scène post générique du premier film, il peut se suffire à lui même. Et comme la suite n'apporte rien de plus ou complique les choses pour un final inconséquent, Gantz 1 est un film appréciable à revoir en s'imaginant des réponses sans se soucier de ce qui a été fait après.

140124101825433276.jpg

Les blu-ray côté image ne sont pas des modèles du genre. Les scènes nocturnes, très nombreuses, manquent souvent de contraste. C'est pas vraiment flatteur, mais la définition reste en partie au niveau. Le son rien à dire.

Dernière modification par diez (24-01-2014 11:13)

#25418 24-01-2014 14:21

feuf
Membre

+1,gantz 1 fait plaisir gantz 2 déçoit

ta solution est pas mal,regarder le 1 et imaginer la suite ]:D

#25419 24-01-2014 15:05

Hobben
Membre

blu-ray-ripd-brigade-fantome.jpg

R.I.P.D: Brigade fantôme

La critique du film totalement subjective:

Le film oscille entre le sympa et le moins bon. Sympa car l'idée de base même si pompée à mort sur Men In Black offre tout de même quelques séquences rythmées pas trop mal filmées mais aussi un Jeff Bridges qui semble s'amuser et qui a par moment de bonnes vannes puis il y a un Kevin Bacon que je n'attendais même pas là mais qui assure gentiment.

Le moins bon se situe au niveau de Ryan Reynolds que je ne trouve toujours pas à sa place, il m'a fait le même effet que dans green lantern et en parlant de ce dernier, ici les cgi font encore plus mal. Le tout se révèle assez prévisible et on se tape un peu (beaucoup) du devenir des personnages.

En résumé pour les 7 euros qu'il m'a coûté le film permet de passer un petit moment sympa mais il ne vaut pas plus!

Et l'image elle est belle?

Une image de très bonne facture mais qui met aussi en "valeur" des cgi pas au top top...

Mais c'est qui ce réalisateur?

Robert Schwentke (à mes souhaits) a réalisé "Red" que je dois voir depuis longtemps et qui a de bons échos sur ce forum! Il a aussi réalisé "Flight Plan" dans lequel j'ai surtout aimé la prestation de Jodie Foster mais un peu moins le scénar!
Il a réalisé "Tattoo" et "Hors du temps" que je n'ai pas vus!

La note

5/10

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB