#25621 08-02-2014 21:42

diez
Banni(e)
Site

Re : Dernier Visionnage

Pour la planete c'est pareil, je suis fan de Burton dans une certaine mesure, pas compris pourquoi il a accepté de tourner le film.

Pour Sherlock, la relecture ne me gène, pas c'est aussi ce scénario peu consistant qui ma ennuyé, pareil pour la suite.

#25622 09-02-2014 01:20

diez
Banni(e)
Site

m4f3.jpg

Sept ans de réflexion

Billy Wilder commence son film de la manière la plus classique, l'introduction est d’ailleurs plus que dispensable. Petit à petit il se transforme en même temps que son personnage masculin presque schizophrène. Son imagination prend vie et donne lieu à un mélange des genres délectable. Du suspense, du film noir, du thriller ambiancent cette comédie légère ou l'homme est un infidèle par nature et la femme le médicament. Elle ne représente pas uniquement un objet, mais la part réfléchi des hommes dans le quotidien. Et puis c'est souvent drôle.

Tom Ewell et Marilyn Monroe portent à eux seul le film. L'un joue à merveille cet homme en proie aux doutes et à son imagination débordante, l'autre séduit par son côté solaire et naïf. Marilyn Monroe, il faut l'avouer, m'a littéralement hypnotisée. En plus de sa beauté singulière, elle dégage quelque chose de très spontané qui fait tout son charme.

Hormis quelques petits, tout petits coups de mou, Sept ans de réflexions diffuse une fraîcheur enivrante aux personnages attachants et à l'humour toujours très percutant. Un très belle réalisation sobre et maîtrisée allant de paire avec l'ambiance de cette petite comédie sans prétention, mais qui réussit à faire aboutir ses meilleurs idées.

g8t5.jpg

L'image manque de définition par moment, mais ça reste du bon boulot.

Dernière modification par diez (09-02-2014 01:31)

#25623 09-02-2014 02:49

Hobben
Membre

Pour Sherlock j'ai préféré le second, meilleur méchant, scénario se suivant mieux je trouve du coup.

blu-ray-eyjafjallajokull-le-volcan.jpg

Eyjafjallajökull

La critique du film totalement subjective:

Une bien bonne surprise même si la bande annonce dévoile beaucoup de moments drôles on ne s'ennuie pas à suivre cet ancien couple prêt à tout pour aller au mariage de leur fille.

Les acteurs semblent s'éclater à se détester et à se faire des coups bas et certaines scènes comme dans le camping-car/arche sont bien délirantes. On peut lui reprocher par la suite de devenir un peu plus gentil et de manquer de rencontres du même type mais on garde le sourire. Il y a aussi des situations qui sont trop attendues et que l'on sent venir de loin, exemple dès qu'on voit qu'il utilise son simulateur de vol au début, on voit assez vite ce qu'il va se passer à un moment mais rien de rédhibitoire envers le film. Sinon gros coup de cœur pour Valérie Bonneton juste parfaite dans le rôle!

Une bonne comédie française, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu! Prochaine étape "les gamins"!

Et l'image elle est belle?

Excellente et du coup on suit le road movie avec grand plaisir, beaucoup de pays traversés et donc beaucoup de beaux paysages à voir!

Mais c'est qui ce réalisateur?

Alexandre Coffre a réalisé et écrit 2 films dont celui-ci, l'autre est "Une pure affaire" que je n'ai pas vu! Mais du coup j'ai envie de découvrir!

La note

7/10

Petit hs mais je conseille si il y a un bon plan (dispo en import canada avec doublage vfq très correct mais je pense que c'est pas zone free), j'ai vu The Colony avec Lawrence Fishburne, Bill Paxton etc et j'ai vraiment aimé. C'est une bonne série B mêlant sf post apocalyptique et survival sans prétentions mais avec un bon casting et un bon univers. Attention c'est pas une claque mais pour qui aime le genre on est loin des tas de productions syfy pourries, en tout cas pour moi. Fin de hs car pas vu en blu-ray

#25624 09-02-2014 08:29

BREF
Administrateur

Le volcan. Hypra divertissement.
Une vraie bonne comédie.

#25625 09-02-2014 09:37

kub57
Membre

Le cercle rouge
Tout ici est question d'atmosphère et de rigueur (marque de fabrique du réa (cf image publique) et mise en scène). Une fascination peut s'exercer si l'on rentre dedans. Peu de dialogue, un jeu avec les sons (le film doit-il un peu à 2001?) et le montage. Et des acteurs parfaits dirigés au mm. Le scénario paraît invraisemblable entre ses coïncidences et raccourcis (la désintox de Jansen) mais ce n'est l'important ici. C'est l'art et la manière ou plutôt la manière qui donne de l'art.
Le BD s'il est propre manque de netteté et ce n'est pas là un Top galette. Certains noirs me semblent bouchés. Cette édition gb reprend les bonus fr (pas vus). Le livret est en anglais.
Habituellement sur les éditions studiocanal mon diffuseur m'indique 24i/s, ici il affiche 23,98 comme sur la plupart des films des studios us, juste pour info.

GREED is EVIL + AvoId

#25626 09-02-2014 13:14

diez
Banni(e)
Site

ze0x.jpg

Les gamins

Y a pas à dire c'est vraiment le genre de comédie qu'il manque chez nous. Déjà c'est drôle, et ça c'est devenu très rare. On est carrément dans l'univers exentrique de Max Boublil qui accorde une plus grande importance aux dialogues qu'aux gags visuel. Le résultat c'est 1h30 de bonheur dans une histoire qui utilise tous les codes du genre avec intelligence. Entre comédie pure et comédie romantique on tient ce qui se fait de mieux dans le genre.

Pas de prise de tête, le film démarre directement. Pas de niaiserie, c'est fait avec humour et émotion. Pas d'acteurs en carton, c'est interprété par deux couples très en forme. Mélanie Bernier et Max Boublil forment un couple original rattrapé par les responsabilités, Alain Chabat et la pétillante Sandrine Kiberlain assurent définitivement. Les seconds rôles et les surprises sont légions. Les gamins c'est un film complet !

Et puis merde quoi, ça fait vraiment cinéma. On a pas cette impression lassante de voir un énième téléfilm tourné en 3 minutes. Le film bénéficie d'une vraie direction artistique avec une belle photo qui atteint des sommets au Maroc. C'est bien réalisé, c'est bien mixé, oui bien mixé. On entend les acteurs parler ! ET la bande son est génial.

La meilleur comédie de l'année dernière au même titre que Guillaume et les garçon, à table ! Un film généreux fait pour le spectateur avant tout. Son petit succès mérité aurait également pu être représenté aux César, dans la catégorie meilleur film, il me semble que ce n'est pas le cas. Effet Radiostar. Une comédie qui relâche les orifices... tous... Un collaboration entre Max Boublil et Anthony Marciano indispensable !

7fcw.jpg

Blu-ray au top rendant grâce à la direction artistique et à la bande-son réussit.

Dernière modification par diez (09-02-2014 13:14)

#25627 09-02-2014 20:08

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

51TOzzGK-TL._AA160_.jpg

Scénario prétexte pour ce film d'action conçu tel un jeu vidéo avec ses boss et ses nombreux ennemis, The raid se révèle etre un pur film d'action nerveux et aux mises à mort très brutales, les chorégraphies sur les combats sont bien rendus, la mise en scène n'en fait pas des tonnes, une belle surprise meme si les critiques trop élogieuses que j'avais pu lire un peu partout sont exagérés pour moi, c'est un bon film mais pas une tuerie non plus, la faute à des petites baisses de régime à mi parcours.

Image : Teintes froides, fourmillement à gogo, la hd joue essentiellement sur les gros plans.
Son : Manque de punch malgré la présence d'un dts hd. Du M6 vidéo en somme.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#25628 09-02-2014 22:21

diez
Banni(e)
Site

uvau.jpg

Snipers

Bureau de John Chong, producteur...

John Chong - Producteur : Dante, le montage du film que tu viens de me rendre c'est bien une ébauche, hein ?

Dante Lam - Réalisateur : Non boss, c'est le film, le final cut, pourquoi ?

J.Chong : Ecoute, je suis producteur, mais pas con à ce point tu vois. Ton film ne fais que 30 minutes quand même. Moi j'ai besoin d'un produit.. d'un film d'au moins 80 minutes...

D.Lam : Bah oui, mais j'ai pas eu d'autres idées.

J.Chong : Trouve moi quelque chose sinon il ne sortira jamais !

...Quelques jours plus tard...

D.Lam : Yo boss, c'est bon j'ai trouvé le moyen de rajouter 20 minutes supplémentaires, trop fier de moi !

J.Chong : Mmmm.. montre moi ça. Mmmm.. euh... je comprend pas trop là. Je veux dire, le film fais bien 20 minutes de plus, mais c'est exactement les mêmes images que la dernière fois, mais en plus chiant..

D.Lam : C'est normal boss, j'ai mis des ralentis partout ! Un gars tombe ? BAM ralenti ! Un gars suspicieux ? BAM ralenti ! Un gars tourne la tête ? BAM ralenti ! Un gars ouvre les yeux ? BAM...

J.Chong : ... ralenti, j'ai compris !

D.Lam : Non, j'ai juste rajouter des gars qui ouvrent les yeux.

J.Chong : Ouai c'est cool tout ça, mais il manque au moins 30 minutes, au mieux 40.

D.Lam : C'est bon j'y travail. J'ai une autre super idée !

J.Chong : Mouaip...

D.Lam : Alors ?

J.Chong : Je suis paumé. C'est encore la même chose que la toute première fois et encore plus chiant que la deuxième avec l'ajout des ralentis.

D.Lam : Ouiiii ! Vous avez pas remarquer ? Je ne démarque jamais un plan sur un personnage ou au cœur de l'action ! J'ai rajouté des travelling de partout qui mettent quelques secondes à arriver au point de départ d'un dialogue !

J.Chong : C'est tout ?

D.Lam : Non, vous être un malin ! J'ai aussi rajouter des plans de caméra qui tournent autour des acteurs tout le temps, genre dramatique et tout ! J'ai même figé des plans... Figé des plans !

J.Chong : ... Manque quand même 20 minutes, au moins.

D.Lam : Bah le générique de fin....... Ok, j'y retourne.

D.Lam : C'est bon on a tout là !

J.Chong : C'est quoi cette...

D.Lam : Des flash back ! Avec chacun une photographie différente pour faire original !

J.Chong : C'est chiant, on comprend rien, c'est niai..

D.Lam : Ah bah ouai mais bon...

J.Chong : Nan, mais le pire c'est que même dans les flash back t'as rajouter des ralentis, des travelling long, des gars qui ouvrent les yeux, ...

D.Lam : La classe non ?

J.Chong : Putain, heureusement chui producteur moi, je vais bien réussir à vendre ce truc.

...Quelques mois plus tard...

J.Chong - Gros cigare en bouche, pieds sur le bureau : Halo Dante ? On r'met ça ?

uvqp.jpg

Dernière modification par diez (09-02-2014 23:15)

#25629 09-02-2014 22:26

Magyalmar
Banni(e)

Et en plus il met les indications de caméra dans le scénario, un vrai débutant !  lol

Edit : ah j'avais mal compris, je pensais que le producteur lisait le scénario, pas qu'il était déjà en train de constater les dégâts.  8o

Dernière modification par Magyalmar (09-02-2014 22:27)

#25630 09-02-2014 22:41

diez
Banni(e)
Site

Me suis mal exprimé en effet. big_smile

#25631 09-02-2014 23:33

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Ça fait longtemps et c'est avec white house down

Aillant vue et apprécié la chute de la maison blanche, je suis obligé de les comparer et du coup de trouvera ce dernier inutile et de trop. (Si on fait 2 film sur le même sujets en même temps a chaque fois, ça deviendrait vite agaçant). Quelques différences tout de même comme les terroristes, et les intervenants, tous plus convainquants et réalistes dans la chute de la maison blanche que dans ce white house down. J'ai quand même bien aimé le duo tatum/Fox qui s'en sort bien et qui permet quand même de regarder le film jusqu'au bout. Que ça soit dans l'histoire ou les effets spéciaux, j'avais l'impression d'avoir a faire au remake téléfilm du premier, c'est dingue pour un film du roi des films a effets spéciaux. Je m'attendais a forcément moins bien donc au final pas trop déçu, si ce n'est par les effets spéciaux.

Côté image, c'est du sans faute 10/10

Côté son c'est du lourd également, regardé en vf

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#25632 10-02-2014 01:08

dou59
Membre

41KPgX1eRgL._AA160_.jpg

Jubilatoire. C'est simple j'ai accroché à tout, que ce soit la romance entre Mark Walhberg et Mila Kunis mais surtout à cette histoire d'ours en peluche qui vit et cette amitié sincère qui existe entre ces 2 potes. Touchant, très drole ( la party avec Sam Jones, les répliques de Ted ... ), une comédie vraiment épatante. Hate de voir le nouveau film de Seth Mac Farlane pour le coup.

Image : Une copie parfaite en tout point, profondeur de champs, tenue des noirs et couleurs chaudes, c'est du très bon boulot.
Son : Un conseil fuyez la vf qui fera saigner vos oreilles pour la vo qui est un pur bonheur.

#25633 10-02-2014 03:01

Hollyhock
Membre

moi par contre, j'ai été déçu par "Ted" que j'ai trouvé franchement ennuyeux. J'ai pas réussi à accrocher à ce film qui pourtant, selon moi, est le passage de la vie d'ado (ou enfants) - car le héros est quand meme assez immature au debut -, à la vie d'adulte - avec les responsabilités qui vont avec-. Et bien, je me suis pas retrouvé dans ce héros... Et Ted, bien que superbement animé (et avec le blu-ray, c'est d'autant plus evident), je l'ai trouvé trop vulgaire (avec des gags trop appuyés ou faciles).

#25634 10-02-2014 03:37

diez
Banni(e)
Site

Quand le film est devenu trop sentimental, j'ai décroché. C'est vers la moitié. Ca reste un film sympa.

#25635 10-02-2014 00:32

kkalmaa
Membre

Marius et FAnny. . 2 bons films trés bien interprétés soignés . Un hommage à Pagnol.
Côté image : On ne peut pas mieux faire  je mettrai 10 sur 10 .un régal

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#25636 10-02-2014 00:45

morpheus23
Membre

516o1ogaPuL._AA160_.jpg

Complétement déjanté, Machete déborde d'imagination pour envoyer les méchants six pieds sous terre.
Plus sérieusement il faut débrancher son cerveau et tout prendre au 2nd degrés tellement les scènes d'action sont loufoques.
J'ai passé un bon moment et attend le 3eme volet qui laisse penser une suite dans la veine des deux premiers.

"Ton pays te doit beaucoup Machete, pètes leur la gueule"  big_smile

Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles

#25637 10-02-2014 00:58

diez
Banni(e)
Site

J'ai trouvé cet épisode raté et vraiment peu inspiré. C'est pas aussi fun que le premier et probablement pas autant que le prochain s'il voit le jour.

#25638 11-02-2014 01:01

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

diez a écrit :

J'ai trouvé cet épisode raté et vraiment peu inspiré. C'est pas aussi fun que le premier et probablement pas autant que le prochain s'il voit le jour.

+1 je n'ai vraiment pas accroché à cette suite.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#25639 11-02-2014 02:22

dou59
Membre

51HjwuSp2eL._AA160_.jpg

J'avais détesté la première fois que je l'avais vu, c'était au ciné, il faut dire que je m'attendais à cette époque à voir un gros film d'action, or il n'en est rien, et j'avoue que j'ai bien fait de lui avoir redonné sa chance, car le film meme si il n'est pas exempt de défaut, sait etre intéressant, tout simplement parce que Hulk n'est pas vraiment un super héros mais plutot un homme qui cherche à combattre la créature qui est en lui, un etre torturé qui se trouve au prise ici face à ses démons, en l'occurrence son créateur, le père qui cherche à se procurer son pouvoir pour en extraire le mal.
La mise en scène d'Ang Lee est inventive et le montage astucieux ( à base de vignette tel la lecture d'un comics ), les acteurs sont irréprochables ( Jennifer Connely est juste sublime comme d'habitude, Eric Bana campe à la perfection cette double facette Bruce Banner et son alter ego Hulk ), les fx sont prodigieux dans l'ensemble, reste que le rythme est trop lent et le métrage trop long par moment pour totalement convaincre mais dans l'ensemble ce Hulk n'est pas la purge que j'avais dans mon souvenir mais un bon film. Si vous n'aviez pas aimer la première fois, n'hésiter pas à lui laisser une seconde chance.

Image : Piqué ravageur ( les détails sur les visages sont hallucinants ) et profondeur de champs admirable.
Son : La piste française en dts sait se montrer ravageuse quand il le faut.

Dernière modification par dou59 (11-02-2014 02:23)

#25640 11-02-2014 08:20

nab78
Membre
Lieu : RP

dou59 a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

J'avais détesté la première fois que je l'avais vu, c'était au ciné, il faut dire que je m'attendais à cette époque à voir un gros film d'action, or il n'en est rien, et j'avoue que j'ai bien fait de lui avoir redonné sa chance, car le film meme si il n'est pas exempt de défaut, sait etre intéressant, tout simplement parce que Hulk n'est pas vraiment un super héros mais plutot un homme qui cherche à combattre la créature qui est en lui, un etre torturé qui se trouve au prise ici face à ses démons, en l'occurrence son créateur, le père qui cherche à se procurer son pouvoir pour en extraire le mal.
La mise en scène d'Ang Lee est inventive et le montage astucieux ( à base de vignette tel la lecture d'un comics ), les acteurs sont irréprochables ( Jennifer Connely est juste sublime comme d'habitude, Eric Bana campe à la perfection cette double facette Bruce Banner et son alter ego Hulk ), les fx sont prodigieux dans l'ensemble, reste que le rythme est trop lent et le métrage trop long par moment pour totalement convaincre mais dans l'ensemble ce Hulk n'est pas la purge que j'avais dans mon souvenir mais un bon film. Si vous n'aviez pas aimer la première fois, n'hésiter pas à lui laisser une seconde chance.

Image : Piqué ravageur ( les détails sur les visages sont hallucinants ) et profondeur de champs admirable.
Son : La piste française en dts sait se montrer ravageuse quand il le faut.

Même ressenti. Je l'ai racheté pour lui donner une 2ème chance et j'ai bien fait. Beau steel uk en plus ^^

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB