#25781 19-02-2014 21:06

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

Re : Dernier Visionnage

le traitement est légèrement different et l'ambiance beaucoup plus prennante dans l'original

perso,de toutes les personnes que je connais et qui ont vu les 2 films tous le monde préfère l'original

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#25782 19-02-2014 21:19

langeikki
Membre

feuf a écrit :

Escaflowne : Le Film

ma femme qui est trés manga l'a ressentie comme toi

Je n'ai effectivement eu que des confirmations a ce sujet, c'est dommage car il y avait matière a mieux faire...

En ce qui concerne Morse et Laisse moi entrer j'ai vu les deux et je ne suis absolument pas surpris par l'avis d'Hobben qui n'ayant pas vu l'original s'est logiquement fait embarquer par la superbe histoire qui lui était contée. De mon propre aveu, l’intérêt de posséder les deux est mince mais moi je les garde tout de même car ce remake a de jolies qualités et ne doit pas rougir de la comparaison contrairement a d'autres remakes récents assez pitoyables. Ce qui fait foncièrement la différence ce sont les enfants qui sont meilleurs dans l'original que dans le remake (les personnages son campés de façon plus sensible, presque a fleur de peau et c'est ce qui les rend juste magnifiques)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#25783 19-02-2014 22:05

Hobben
Membre

Sympas vos avis, ça me donne envie de voir Morse! Du coup je l'aurais fait dans le sens inverse mais ça peut toujours être intéressant!

#25784 19-02-2014 23:28

diez
Banni(e)
Site

P'tin je viens de verser pour la troisième ou quatrième une larme devant un film...

7evq.jpg

Elle s'appelait Sarah

Profondément bouleversant. On nous raconte l'histoire de deux époque. L'une commence à la rafle du Vel d'Hiv en juillet 1942, l'autre en 2009. Dans la première nous suivons du point de vu d'un enfant l'une des pages les plus sombres de la France pendant la seconde guerre mondiale. L'autre, du point de vu d'une journaliste tentant de retracer l'histoire de cet enfant en cherchant à retracer son parcourt. Avec un talent incroyable, Gilles Paquet-Brenner arrive à mélanger les deux histoires sans jamais faire redescendre les piques d'intensité dramatique. Et ils sont nombreux. Ce n'est pas un film qui recherche à tout prix la compassion du spectateur, c'est sincère, très spontané. Le plus dur, c'est cette injustice que l'on ressent à tout moment quand les yeux de l'innocence font face à la haine de la guerre.

D'un côté la toute jeune Mélusine Mayance. Une gamine talentueuse qui rend honneur à son personnage à l'origine de toute l'émotion que dégage le film. De l'autre Kristin Scott Thomas, parfaite même si forcement moins touchante. Le casting des seconds rôles avec Niels Arestrup, Aidan Quinn et Michel Duchaussoy est tout aussi bouleversant. Pour ce film simple, abordant des thémes compliqué, mettant le spectateur dans l'embarrat, l'oeuvre se dote d'une photographique remarquable surtout pour l'époque 1942. La réalisation ne fait qu'un avec l'histoire, magnifique.

De France en Italie en passant par l'Amérique, Elle s’appelait Sarah est une histoire de survit, de quête d'identité, d'injustice et de bêtise humaine. Une oeuvre majeur indispensable. Un vrai film sans concession et sans mauvais fond. Un film à montrer à ses enfants quand ils auront l'age de comprendre.

f7fr.jpg

J'ai trouvé le blu-ray excellent, mais je dois avouer que j'étais trop pris par le film pour vraiment faire attention.

Dernière modification par diez (19-02-2014 23:29)

#25785 20-02-2014 03:38

diez
Banni(e)
Site

diez a écrit :

Mi-saison de Game of thrones saison 3

Pour le coup c'est beaucoup moins intense que les deux première saisons, mais la continuité est là. Certains éléments prennent de l’empaleur, d'autres surprennent. Le sort et le caractère des personnages et de plus en plus incertain. C'est peut-être la meilleur série américaine que je connaisse. HBO a réellement redéfinit les codes des productions télévisé en y ajoutant une petite touche d'ambition au d'audace qui change tout. En terme de réalisation on est peut-être pas encore prêt du cinéma, mais pour tout le reste ça l'égale facilement.

J’espère franchement que la série atteindra ses 7 saisons car dans le cas contraire la frustration risque d'être immense. C'est déjà dur pour Rome et Deadwood...

Saison terminée. Un vraie torture d'attendre les 4 saisons restantes !

#25786 20-02-2014 11:30

langeikki
Membre

511iDyRzXhL._AA160_.jpg

Kirikou et la Sorcière :

Michel Ocelot est un conteur hors pair, Kirikou et la sorcière en est la démonstration parfaite. Eloge de la simplicité et de la débrouillardise, le petit homme se dresse a peine enfanté pour faire la chasse aux faux semblants plus qu'a une quelconque sorcière. Avide de savoir, d'apprendre et de comprendre, Kirikou émerveillera petits et grands qui espérons le, sauront en prendre de la graine.

Un film, qui comme toutes les œuvres de MR Michel Ocelot est a montrer dans toutes les écoles primaires (je crois que c'est le cas, et c'est tant mieux)

9 / 10

51w5d-uAIPL._AA160_.jpg

Obsession :

Obsession fait partie d'une catégorie de films difficile a noter pour moi, j'aime le cinéma de Brian De palma , je trouve le film absolument superbe pour ce qui est de la mise en scène, de la réalisation ou de l'interprétation (Cliff Robertson (Quel regard !!) et Genevieve Bujold sont tout bonnement fabuleux de vérité) Pourquoi donc cette hésitation ? Pourquoi ne pas tout de suite sortir le 10 / 10 ? Eh bien le plus simplement du monde : l'histoire ne m'a pas touché plus que ca et j'ai tout compris trop vite. Reste au delà de la technique irréprochable du maestro et ma déception relative, une scène transcendante d’émotions qui est le souvenir impérissable qui me restera de ce film :

Sandra jouant les Béatricé pour le Mike "Dante" se dressant devant elle.

Un pur bonheur.

Ce film est a découvrir pour tout les amoureux du cinéma, il est une leçon a qui il manque un brin de personnalité dans la narration pour devenir un chef d’œuvre intemporel.

7,5 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#25787 20-02-2014 12:07

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue

Hobben a écrit :

Sympas vos avis, ça me donne envie de voir Morse! Du coup je l'aurais fait dans le sens inverse mais ça peut toujours être intéressant!

J'ai aimé aussi l'un que l'autre... les deux sont très bons  wink

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#25788 20-02-2014 12:10

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue

LES TUCHE
91n1JMDRIVL._SL400_.jpg

IMAGE: 9/10. Très bonnes. pas de grains, beaux noirs, belles couleurs.

SON: 8/10. Bon. J'aurai aimé un peu plus de basses quand il y'avait besoin mais dans l'ensemble ça va.

FILM: 8/10. Bon. Des scènes drôles comme niaises. Un bon moment smile

Dernière modification par PatWolF (20-02-2014 12:11)

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#25789 20-02-2014 12:11

diez
Banni(e)
Site

J'ai détesté le film. Vu sur TF1 l'autre jour, c'est d'un lourd...

#25790 20-02-2014 12:15

Magyalmar
Banni(e)

langeikki a écrit :

Un film, qui comme toutes les œuvres de MR Michel Ocelot est a montrer dans toutes les écoles primaires (je crois que c'est le cas, et c'est tant mieux)

Mon Dieu, tu es fou, ils sont tous à poil !!!!!  O:)

#25791 20-02-2014 12:17

langeikki
Membre

Magyalmar a écrit :
langeikki a écrit :

Mon Dieu, tu es fou, ils sont tous à poil !!!!!  O:)

MDR big_smile wink

#25792 20-02-2014 12:40

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

J'en ai vu une fois un à la télé de ces Kirikou... je trouve ça carrément mauvais.
(et je ne parle même pas de l'endoctrinement qui est derrière)

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#25793 20-02-2014 12:47

yannickv
Membre

C'était lequel ?

Pourquoi parle tu d'endoctrinement ?  8)

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#25794 20-02-2014 12:52

Magyalmar
Banni(e)

xIT a écrit :

J'en ai vu une fois un à la télé de ces Kirikou... je trouve ça carrément mauvais.
(et je ne parle même pas de l'endoctrinement qui est derrière)

Tu confonds pas avec "Le cuirassé Potemkine" ? Tu dois mélanger Kirikou et Kirikov.  ]:D

Dernière modification par Magyalmar (20-02-2014 12:53)

#25795 20-02-2014 12:54

xIT
Membre

Kirikou et les Bêtes sauvages.

Endoctrinement n'est peut-être pas le bon mot, plutôt de la propagande d'une certaine idéologie ou le formatage de nos enfants dès le plus jeune âge.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read

#25796 20-02-2014 12:55

diez
Banni(e)
Site

???  8)

#25797 20-02-2014 12:57

yannickv
Membre

J'ai lu sur certains sites des critiques sur ces films notamment à cause de la nudité et d'une vision coloniale de l'Afrique.

Franchement, ça ne m'a pas gêné et ma femme qui est originaire de là bas non plus  wink

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#25798 20-02-2014 12:58

langeikki
Membre

Je sais pas pourquoi mais j'etais sur que xit réagirais big_smile Intuition féminine sans doute MDR

#25799 20-02-2014 13:02

xIT
Membre

lol

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB