#25821 20-02-2014 16:31

nab78
Membre
Lieu : RP

Re : Dernier Visionnage

Perso ma fille (6 ans et demi) regarde de tout, je n'ai aucun à priori donc je lui propose un peu de tout mais aussi l'école et ensuite c'est ses gouts qui font le reste.

Concernant Kirikou, elle adore ! (et ca ne vient pas de moi  ca ne m'intéresse pas du tout, et puis je n'adhère pas au dessin, au fait de les montrer à poil - je trouve ca juste ridicule voire colonialiste 8o -, aux chansons, tout quoi ^^)

Je suis content aussi de la voir aimer les Ghibli et plus globalement les beaux animés Japonais comme Les enfants loups, Totoro (gros coeur de coeur pour elle récemment) ou Un été avec Coo .

Bien sur elle aime les Disney et autres Dreamworks (sauf quand c'est centré sur les animaux genre les Ages de glace ou les Madagascar, là dessus elle est comme moi ^^) mais je suis content qu'elle s'ouvre aussi aux animés japonais ou même à Kirikou, ca témoigne de son ouverture d'esprit (plus que moi donc smile).

Je sais je ne suis pas objectif quand il s'agit de ma fille  ]:D

Dernière modification par nab78 (20-02-2014 16:32)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#25822 20-02-2014 16:33

yannickv
Membre

Qui est objectif quand il s'agit de ses enfants ?  big_smile

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#25823 20-02-2014 16:42

BREF
Administrateur

J'ai l'impression que beaucoup sont extrêmes dans leurs propos. Dommage.

#25824 20-02-2014 16:49

Magyalmar
Banni(e)

Pour une fois qu'il y a une discussion intéressante et posée, je vois pas trop ce qu'il y a d'extrême. On est entre gentlemen, non ?  lol

#25825 20-02-2014 18:14

BREF
Administrateur

Magyalmar a écrit :

Pour une fois qu'il y a une discussion intéressante et posée, je vois pas trop ce qu'il y a d'extrême. On est entre gentlemen, non ?  lol

Je faisais une généralité sur les discuts récemment vues.

#25826 20-02-2014 18:26

diez
Banni(e)
Site

J'ai du mal à voir ou tu veux en venir des fois Bref. Des qu'il y a une conversation un peu animée, même sans animosité, cela semble beaucoup te déranger sans qu'on ne sache vraiment pourquoi. Il n'y a pas de manque de respect, juste un échange d'idées. moi j'aime bien. big_smile

xIT> Quand je dis que les enfants aiment Kirikou pour son personnage, je parlent uniquement de ceux qui aiment. Ceux qui n'aiment pas bah forcement ça ne va pas dans le même sens. big_smile
Après je ne sais pas si laisser toujours le choix à ses enfants est la meilleur des solution. On ne parle pas d'imposer les choses, mais de de les éduquer. Je ne pense pas que ce soit un prétexte. Si un enfant fait des choix c'est très bien, il a de la personnalité. Ca dépend les situations bien sûr. Mais si un enfant choisit toujours, il est aussi guidé par les autres enfants, par les première choses qu'il a pu aimer. Le rôle du parent est forcement de lui ouvrir d'autres possibilité, de lui montrer que les choix ne se limitent pas à ce que l'on crois connaitre.

Ce n'est pas du conditionnement, juste de l'éducation. Comme dit lange, s'il n'aime pas, il s'en détournera de toute façon. C'et comme cela que ses choix vont s'affiner et se construire.

Cela reste ma vision des choses, je respect à 100% ce que tu souhaite pour tes enfants. wink

#25827 20-02-2014 19:10

langeikki
Membre

51J%2B-8hyEML._AA160_.jpg

Félins (ou Voyage au bout de l'ennui)

Moi qui fut bercé dans mon enfance par les chroniques de l'Afrique sauvage, par le soleil au zénith qui baignait l'ensemble des plaines du Masai Mara je suis totalement déconfit par ce film soporifique, accumulation d'images froides, de commentaires abrutissant sur un rythme lénifiant a l'image d'un montage aussi terne que les histoires qui nous sont contés ici. Voici une incursion cinématographique pour le documentaire animalier qui au lieu de magnifier le travail colossal de femmes et d'hommes passionnés, le prive de tout sentiment de vérité (rendre le réel artificiel est un prodige que seul Disneynature peut probablement se permettre ]:D ) Loin, très loin du Peuple Singe de Microcosmos ou de La Marche de l'Empereur, Félins est seulement sauvé par quelques plans magnifiques mais surtout par la beauté éternelle d'une faune mollement dépeinte par des artisans de la désincarnation.

Après ca, j'ai meme pas envie de voir Pollen 8.(

3,5 / 10

Dernière modification par langeikki (20-02-2014 19:15)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#25828 20-02-2014 19:22

diez
Banni(e)
Site

J'ai l'impression que les Disney nature sont de gros pétards mouillés qui fond croire à des choses spontanées, mais finalement horriblement mises en scène... Ca fait souvent polémique, dernièrement le film avec le petit singe.

#25829 20-02-2014 20:17

Magyalmar
Banni(e)

Les Ailes Pourpres était vraiment très bien fait. Mais ça c'était avant que je ne découvre Life.  yikes

N'empêche, essayez de passionner le grand public et notamment les enfants (auxquels s'adresse avant tout cette collection de films) avec un docu d'1h30 sans le scénariser...

Il ne faut pas oublier non plus que ce ne sont pas des films scientifiques, ils ne sont là que pour sensibiliser à l'écologie tout en divertissant leur public.

#25830 20-02-2014 20:46

langeikki
Membre

Magyalmar a écrit :

N'empêche, essayez de passionner le grand public et notamment les enfants (auxquels s'adresse avant tout cette collection de films) avec un docu d'1h30 sans le scénariser...

Je n'ai rien a redire sur la scénarisation du film au contraire, la serie docu que je cite en référence (dans mon souvenir de gosse justement) Les Chroniques de l'Afrique sauvage était également scénarisée et ça la rendait belle, passionnante, intense.

Ce que je dis c'est le contraire : "rendre le réel artificiel est un prodige que seul Disneynature peut probablement se permettre"

Félins qu'il soit scénarisé ou pas a un rendu totalement artificiel : Je n'y ai pas cru une seule seconde, et si c'est la réalité qui est rendue ainsi l’échec est d'autant plus cuisant pour l'équipe du film.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#25831 20-02-2014 21:18

Magyalmar
Banni(e)

OK en fait on n'est même plus dans le documentaire au final.

#25832 20-02-2014 21:46

BREF
Administrateur

nab78 a écrit :

2 Guns
Un très sympathique buddy Movie où les dialogues savoureux priment sur l'action façon Tarentino dans pulp fiction.
Vraiment bien. Je recommande.
Le bluray à la colorimétrie chaude est magnifique.
7,5/10 film
10/10 bluray.

Moi, j'ai trouvé ça moyen.
Le pire je pense, ce sont les personnages, survolés.
Scénario chaotique. Peu intéressant.
2/5

#25833 20-02-2014 22:54

lulu
Membre

Je rejoins nab.

#25834 20-02-2014 23:26

diez
Banni(e)
Site

Certains l'aiment chaud

Je n'aime pas beaucoup les films ou Marylin Monroe est sous exploitée, ce film en fait malheureusement partie. Elle n'est qu'un vulgaire faire valoir alors qu'elle brille comme personne à chacune de ses apparitions. The Misfist ou 7 ans de réflexions voir même La rivière sans retour (vu il y a trop longtemps pour être sûr) sont de beaux exemples du talent de la miss quand elle est mise en valeur autant pour son charme que pour ses aptitudes. Les histoires centrées autour de son personnage son assez rare... dommage.

Mise à part cela, tout n'est pas à jeter. Le duo Tony Curtis et Jack Lemmon est très drôle, l'introduction du film très réussit. Le passage dans le train est très sympa également. C'est quand la troupe arrive en Floride que j'ai commencé à trouver le temps long. L'idée originale s’essouffle un peu et a pour le coup du mal à réellement captiver. De plus l'élément déclencheur de la dernière partie est un peu beaucoup tiré par les cheveux.

Sentiment donc mitigé pour cette nouvelle collaboration Billy Wilder/Marylin Monroe après l'excellent 7 ans de réflexion. Ça fini par tourner en rond, le rythme en prend un sacré coup malgré les belles prestations du trio principal.

Un jolie blu-ray qui affiche un très beau noir et blanc malgré une image parasitée dans certaines scènes.

#25835 20-02-2014 00:07

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Je l'ai aussi regardé il y a quelques jours et je ne suis pas vraiment d'accord.
Pour moi, c'est le meilleur film avec Monroe et pour beaucoup de gens c'est une des meilleures comédies de tous les temps.
Soyons honnête, Monroe n'était pas une grande actrice... Dans ce film, ce sont Curtis et Lemmon qui le tirent à son plus haut niveau.
Le blu-ray est techniquement de très haut niveau et je n'ai pas vu d'image parasitée, uniquement du grain naturel.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#25836 20-02-2014 00:09

Magyalmar
Banni(e)

C'est pour l'instant le seul film avec Marilyn que j'aie vu, donc je ne saurais pas dire si elle y est moins en valeur qu'ailleurs, mais ça reste pour moi une des pépites de la comédie classique hollywoodienne. C'est énergique, entraînant, réglé comme une horloge et les acteurs comme tu le dis sont vraiment irrésistibles.

Après il faut dire que si Marilyn a gagné au fil des années une image d'icone, ceux qui ont travaillé avec elle s'accordent pour dire que c'était aussi une sacrée casse-burnes pour être malpoli, c'est d'ailleurs bien rappelé dans les bonus du blu-ray. Faire reposer un film sur une actrice qui enchaîne les caprices, c'est un peu du masochisme et je ne pense pas que c'était le dada des producteurs de l'époque. Quand on écoute Wilder, ça semble assez miraculeux qu'il soit déjà arrivé à lui faire tourner toutes ses scènes.

Je te rejoins par contre sur la qualité du blu-ray, vraiment une superbe restauration, je n'ai pas vu de "parasites" comme toi.

#25837 20-02-2014 00:17

diez
Banni(e)
Site

Marylin s'est révélée être une grande actrice avec des films comme 7 ans de réflexion et Les désaxés. Je ne reproche d’ailleurs pas son jeu, mais sur la fait qu'elle ne soit que le faire valoir dans 80% des films que je connais avec elle.

Concernant cette comédie au bout de 40/50 minutes je trouve que ça se ramollit trop, que le final est trop long. Ça se laisse regarder, mais ça ne me plait pas plus que ça perso.

Pour moi son meilleur film c'est 7 ans de réflexion et sa meilleur performance Les désaxes. Reste quelques films à voir en DVD.

Concernant les parasites, je parle des petits points blanc qui apparaissent régulièrement à l'image. La pellicule n'a pas été super bien nettoyée. Mais pour le reste très bon BD.

#25838 21-02-2014 09:01

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

diez a écrit :

Marylin s'est révélée être une grande actrice avec des films comme 7 ans de réflexion et Les désaxés.

Tu sais que son assistante personnelle (qui avait une très grande influence sur elle) était toujours juste en dehors de l'image pour lui souffler ses textes, parce qu'elle savait pas les mémoriser.
Surtout pendant le tournage de The Misfits elle était constamment soule et drogué.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#25839 21-02-2014 10:44

Philippe
Membre

Léonard _McCoy a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

Tous le monde connait ce grand classique... Reste la restauration... C'est absolument somptueux  yikes Bluffant

tout à fait d'accord
c'est magnifique pour un film de 50 ans

dans les bonus, il y a notamment un court sujet sur la restauration qui passe du fade au sublime

film : 10/10
blu ray : 9/10

.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB