#25841 21-02-2014 12:51

diez
Banni(e)
Site

Re : Dernier Visionnage

xIT a écrit :
diez a écrit :

Marylin s'est révélée être une grande actrice avec des films comme 7 ans de réflexion et Les désaxés.

Tu sais que son assistante personnelle (qui avait une très grande influence sur elle) était toujours juste en dehors de l'image pour lui souffler ses textes, parce qu'elle savait pas les mémoriser.
Surtout pendant le tournage de The Misfits elle était constamment soule et drogué.

Nop je ne savais pas. N’empêche, ce qui se vois dans le cadre est magnifique. wink
En dehors, pendant le film je m'en fout un peu. Je verrais les bonus un de ces jours.  smile

#25842 21-02-2014 12:58

diez
Banni(e)
Site

Revu Star Wars Episode 1 J'en parlerai plus tard quand j'aurai vu la trilogie. Rapidement, c'est parfois un peu mou, mais le final est magnifique, les séquences sur Tatooine aussi. Si deux des personnages plus plus charismatique et intéressant de l'épisode avaient été mieux exploités, je pense que le film aurait été meilleur. Je parle de Darth Maul et Qui-Gon Jinn. Un film que j'affectionne, mais qui révèle ses défauts aujourd'hui.

Mais je voulais revenir sur le blu-ray. J'ai tellement entendu de mauvaises choses dessus, que finalement moi j'ai trouvé ça plutôt pas mal du tout. Parfois les couleurs sont un peu terne ou les contrastes pas très glamour, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé.

#25843 21-02-2014 12:59

BREF
Administrateur

Babel, quel film, ça change de 2 guns  8)
5/5

#25844 21-02-2014 13:01

diez
Banni(e)
Site

C'est pas pareil en même temps.  lol

J'adore aussi, destins croisées, intensité montante, acteurs parfaits, ...

#25845 21-02-2014 13:02

BREF
Administrateur

Carrément, ça n'a rien à voir. Je plaisantais.

#25846 21-02-2014 13:22

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

diez a écrit :

Revu Star Wars Episode 1 J'en parlerai plus tard quand j'aurai vu la trilogie. Rapidement, c'est parfois un peu mou, mais le final est magnifique, les séquences sur Tatooine aussi. Si deux des personnages plus plus charismatique et intéressant de l'épisode avaient été mieux exploités, je pense que le film aurait été meilleur. Je parle de Darth Maul et Qui-Gon Jinn. Un film que j'affectionne, mais qui révèle ses défauts aujourd'hui.

Mais je voulais revenir sur le blu-ray. J'ai tellement entendu de mauvaises choses dessus, que finalement moi j'ai trouvé ça plutôt pas mal du tout. Parfois les couleurs sont un peu terne ou les contrastes pas très glamour, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé.

c'est surtout une image avec peu de piqué/details,car elle a été "DNRisé" et pas qu'un peu..
reste apres (hormis ce point)je pense pas que les gens aient trouvé l'image mauvaise du tout, moi pas en tout cas..

#25847 21-02-2014 13:29

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)

diez a écrit :

N'hésitez pas à regarder les autres films du real (dans le même style), notamment "Amores perros" ou "21 grammes" et dans la même veine aussi "terres brulés".

#25848 21-02-2014 13:30

BREF
Administrateur

Je les veux en BD alors !

#25849 21-02-2014 13:31

Magyalmar
Banni(e)

vbury a écrit :

notamment "Amores perros"

+1, c'est l'un des meilleurs premiers films de l'histoire du cinéma, et encore je pourrais même mettre des parenthèses autour de "premiers".

#25850 21-02-2014 14:25

diez
Banni(e)
Site

gaeljet a écrit :
diez a écrit :

c'est surtout une image avec peu de piqué/details,car elle a été "DNRisé" et pas qu'un peu..
reste apres (hormis ce point)je pense pas que les gens aient trouvé l'image mauvaise du tout, moi pas en tout cas..

J'ai lu plusieurs commentaires sur le fofo disant que c'était pas terrible. Moi ça me va perso.

#25851 21-02-2014 15:04

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

vbury a écrit :
diez a écrit :

N'hésitez pas à regarder les autres films du real (dans le même style), notamment "Amores perros" ou "21 grammes" et dans la même veine aussi "terres brulés".

+1 pour 21grammes,de grands acteurs bien dirigés et film poignant

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#25852 21-02-2014 16:59

Magyalmar
Banni(e)

51s%2BOj-vG3L._AA160_.jpg

Dans ses yeux

Film policier, romantique, thriller, buddy movie, Dans ses yeux est tout cela à la fois et même plus encore. A travers cette enquête sur un homicide, Juan José Campanella démonte le système judiciaire argentin, mais met surtout en miroir deux histoires d'amour absolument bouleversantes, avec une délicatesse miraculeuse.

Paré d'une exigence artistique et scénaristique qui est une véritable leçon pour 95% de la production mondiale actuelle, il affiche une maîtrise impressionnante de son récit et de sa caméra d'un bout à l'autre du film. Aussi à l'aide dans l'intimiste que dans le grandiloquent (démentielle chasse à l'homme dans un stade, dans un style scorsesien), il s'affirme comme un cinéaste à suivre absolument.

Bercé par de légères mais déchirantes touches de piano, Dans ses yeux vaut aussi pour sa brochette d'acteurs, à commencer par Soledad Villamil, dont le regard vaut 10 pages de dialogues. C'est elle qui tire la corde sensible du film, bien aidée par un rôle féminin complexe et ambigu comme rarement. Ricardo Darin, plus fermé mais toujours juste, et Guillermo Francella en acolyte pochetron, sont tout aussi impeccables.

On pourra bien sourire devant quelques maquillages pas toujours très discrets. Mais qu'est-ce qu'un maquillage raté au regard d'une histoire qui parvient à toucher au coeur et à l'âme ?

9/10

Image : 9/10. Magnifique, sauf sur quelques scènes en intérieur assez bruitées.
Son : 7/10. Le son est pur, mais manque vraiment d'envergure, en particulier dans la scène du stade.
Bonus : 0/10, que dalle (édition belge, les Belges n'aiment pas les bonus c'est bien connu).

#25853 21-02-2014 19:40

Magyalmar
Banni(e)

5123k%2BaKtpL._AA160_.jpg

The Yards

Un petit goût amer. On sent qu'il y avait là tous les ingrédients d'un grand film sur la culpabilité et la rédemption, malheureusement ces thèmes sont survolés. Le scénario manque d'envergure et de profondeur et se rattrape sur la tension et la noirceur, accordant quasiment autant de place au banal portrait d'un système politique corrompu qu'à la chute infernale des deux personnages principaux, pourtant bien plus intéressante.

The Yards n'en reste pas moins un très bon film, James Gray n'y pouvant pas grand chose s'il est un grand metteur en scène et un grand directeur d'acteurs qui sait s'entourer. Wahlberg, Phoenix et Theron épatent. De son côté, fidèle à elle-même, Ellen Burstyn n'a qu'à claquer des doigts pour nous faire fondre en larmes.

Pouvait mieux faire (et a fait bien mieux big_smile ).

7/10

Image : 7/10, le gap avec le DVD ne doit sans doute pas être très large, mais ça reste largement acceptable même si la pénombre permanente du film semble faire souffrir le disque...
Son : 7/10, des basses trop présentes, et avec des acteurs qui s'évertuent à marmonner pendant tout le film ça devient vite incompréhensible si l'on n'active pas les sous-titres... Ou si l'on ne met pas le son à fond.
Bonus : 0/10, nada.

#25854 21-02-2014 23:24

diez
Banni(e)
Site

Le cercle de fer

Avec David Carradine, Christopher Lee, ... C'est la fameux film que Bruce Lee et James Coburn ont écrit, mais jamais réussit à réaliser. Richard Moore s'en est occupé de le réaliser après la mort de Bruce Lee. Je viens donc d'y goûter et je pense que la digestion va être plus longue et pénible que prévue...

Le blu-ray est évidemment une catastrophe. Je ne sais pas trop de quel pays débarque cette édition, mais en tout cas ça ressemble à un DVD moyen ou une bonne VHS. Faites votre choix.

#25855 22-02-2014 02:27

nab78
Membre
Lieu : RP

S.O.A aka Sons of Arnarchy saisons 1 à 5
Holy sh*t ! Une merveille d'écriture, de réalisation, de rythme. Les personnages crèvent l'écran, pas d'intrigues secondaires bidons, une tension permanente du 1er au dernier épisode à chacune des saisons, c'est le 24h chrono des bikers wink
Heureusement on libère un peu la pression au rythme de leur ballades en moto, paysages de ouf et bande originale géniale à l'appui.
En plus de 70h je ne me suis pas ennuyé une seule fois, c'est parfait.

A posséder absolument.

seul défaut : les sous titres fr, quebecquois avec les insultes systématiquement traduites en "Crisse" , "tabarnac" etc ^^
Mais bon ca ne doit pas vous empecher de vous la procurer ! Jesus christ  ]:D !!!

Dernière modification par nab78 (22-02-2014 02:31)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#25856 22-02-2014 08:48

kub57
Membre

Le masque de fer
Version H. Decoin avec J. Marais. 1962 Film familial et pour spectateur peu exigeant, la chose à mal vieillie. Scénario WTF qui fait dire que, non ce n'était pas mieux avant. Le film tourne en boucle, c'est les mêmes scènes tournés dans des décors différents. Cape et épée (spécialité de l'époque) mou avec de gentilles cascades effectués sans câbles (rafraichissant). Le film pourrait prétendre à la totale aux Razzie awards. Côté acteurs, c'est à celui qui cabotinera le plus avec force gestes. Quelques dialogues taclant, dont un running gag n'excusent pas un humour balourd lui aussi redondant. Il faut voir ça avec une âme d'enfant pour ne pas avoir envie de ce faire rembourser. Cela dit le BD est à vendre pas cher, presque neuf, vu une fois. Pour collectionneur complétiste compulsif.
BD très propre mais qui manque cruellement de définition, il y a des vieux films avec une copie moins bonne mais nettement plus agréable à visionner sur grand écran.

Dernière modification par kub57 (22-02-2014 08:53)

GREED is EVIL + AvoId

#25857 22-02-2014 21:17

Magyalmar
Banni(e)

51dfqwROuWL._AA160_.jpg

Million Dollar Baby

Que rajouter de plus à tout ce qui a été déjà dit sur le film... Exactement comme pour L'échange ou Gran Torino, c'est impressionnant de constater à quel point à partir d'une histoire simple et d'un postulat banal, voire archétypal, Eastwood est capable d'aller loin dans l'émotion et de nous entraîner irrémédiablement avec ses personnages. Tout ça sans jamais se détacher d'une mise en scène classique et épurée allant toujours à l'essentiel.

10/10

Image : 8/10, pas à la pointe mais c'est de très bonne facture. On aurait aimé les noirs un peu plus profonds.
Son : 10/10, piste 5.1 impeccable qui rend parfaitement hommage au travail sur les ambiances, la musique et la touchante voix off de Morgan Freeman.

#25858 22-02-2014 00:32

diez
Banni(e)
Site

Princess Bride

Très déçu. Tout ce que j'attendais du film je ne l'ai pas eu. A savoir du dépaysement, de l’héroïsme, de l'émotion, ... Je n'ai pas du tout accroché à l’intégralité de l'humour du film. Il ne se prend pas au sérieux, mais fait les choses trop sérieusement. Ouaip, c'est compliqué à comprendre, mais je trouve que le film a le cul entre deux chaises. Soit il est trop sage et ne va pas assez loin dans le second degrés, soit on a des séquences complètement déglinguées. Je n'ai pas trouvé les choses très clair et donc sentiment final très mitigé. J'ai l'impression d'être passé à côté des idées principales du film.

Excellent blu-ray. Couleurs peut-être pas très clinquantes.

Dernière modification par diez (22-02-2014 00:33)

#25859 22-02-2014 00:49

riddick2k3
Membre

Princess Bride fait parti des films que l'on regarde avec nostalgie car on les a vu à l'époque et aimé.
Je ne l'ai pas revu depuis quelques années, comme Willow ou l'histoire sans fin, je préfère garder mes souvenirs.

#25860 22-02-2014 00:55

gouillou
Membre

diez a écrit :

Princess Bride

Très déçu. Tout ce que j'attendais du film je ne l'ai pas eu. A savoir du dépaysement, de l’héroïsme, de l'émotion, ... Je n'ai pas du tout accroché à l’intégralité de l'humour du film. Il ne se prend pas au sérieux, mais fait les choses trop sérieusement. Ouaip, c'est compliqué à comprendre, mais je trouve que le film a le cul entre deux chaises. Soit il est trop sage et ne va pas assez loin dans le second degrés, soit on a des séquences complètement déglinguées. Je n'ai pas trouvé les choses très clair et donc sentiment final très mitigé. J'ai l'impression d'être passé à côté des idées principales du film.

Excellent blu-ray. Couleurs peut-être pas très clinquantes.

Moi il reste dans mes films cultes si tu n'en veux plus je suis preneur.

Samsung ps60e550 + panasonic bdp 200 + freebox v5 + ampli yamaha rx-v473 + pack focal sib + ps3 salon
salle pv Sony VPL-HW65ES Noir + onkyo rz900 + kit 5.1 thx jamo d500 + ps4 + oppo 103 darbee

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB