Vous n'êtes pas identifié(e).
rare sont les films qui font l'unanimité quelque part de toute façon et c'est tant mieux.
J'ai adoré Gravity mais je comprends parfaitement pourquoi certains ne comprennent pas l'engouement.
Chaque film est une question de perception très personnelle !
Amen
Entièrement d'accord (même si cela ne m'empêchera pas quelques fois de dire "mais ce film est une m**** " ]:D )
exemple tout simple : 300 : J'ai adoré. Mais c'est tellement facile et compréhensible de trouver des mecs en slips qui hurlent tout le long ridicules ..... ]:D
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
gravity se rapproche plus à une expérience suffocante qu'à un film classique ou contemplatif. C'est un film qui se vit donc c'est assez original et quasiment uniquement dans le genre.
Beaucoup d'émotions réussissent quand même à le faire devenir plus qu'un simple tour de force visuel. L'excellente musique combinée à la libération finale durant les 5 dernières minutes m'ont filées beaucoup de frissons ce qui n'arrive pas tous les 2 films.
On en ressort lessivé et on revient à la réalité avec une certaine envie d'y retourner immédiatement.
C'est assez bizarre à décrire mais je comprends pourquoi certains parlent de "chef d'oeuvre".
pour moi , pour toutes les raisons que tu cites, c'est un film exceptionnel. J'ai déjà envie de m'y replonger.
NB : comparer avec 2001 odyssée de l'espace, je ne vois pas le rapport, on est pas dans le métaphysique avec Gravity...au passage jamais apprécié 2001...
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Je suis également entièrement d'accord avec toi clement1138 , et heureusement d'ailleurs si un film peu touché quelqu'un ou au contraire être détesté par un autre.
Moi j'ai un exemple tout bête avec la jeune fille de l'eau, un film que tout le monde trouve que c'est une daube alors que j'ai du le voir 5 ou 6 fois et ou je prend un réel plaisir à le visionner. Je sais pas mais ce film me fait quelque chose à chaque fois, c'est la magie du cinéma on va dire ![]()
Dernière modification par morpheus23 (26-02-2014 17:30)
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles
sinon vu Game of thrones saison 3 : un chef d'oeuvre ]:D
Dernière modification par nab78 (26-02-2014 17:31)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Le côté lent t'insupporte ?
Non, il y a des films lents que j'adore.
Difficile à expliquer, je vais y réfléchir et je reviendrais dessus.
![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Je suis plutôt d'accord. C'est clairement pas un chef d'oeuvre, mais une incroyable immersion dans l'espace. Le comparer à 2001 (presse) est franchement ridicule.
Autant pour Moon il y a quelque chose comme une filiation, autant là en effet c'est ridicule. La presse en a aussi parlé comme d'un film de science-fiction... ![]()
Beaucoup d'émotions réussissent quand même à le faire devenir plus qu'un simple tour de force visuel. L'excellente musique combinée à la libération finale durant les 5 dernières minutes m'ont filées beaucoup de frissons ce qui n'arrive pas tous les 2 films.
C'est assez bizarre à décrire mais je comprends pourquoi certains parlent de "chef d'oeuvre".
tout l'opposé de moi,lol
et j'ai bien saisi, que c'est plus un film qui "se vit" qu'autre chose, mais le scenario , les enjeux etc bof bof pour moi, bref j'ai pas été happé du tout comme vous l'avez tous été visiblement..
Dernière modification par gaeljet (26-02-2014 18:08)
La cité des anges j'ai vu ça ado, j'avais adoré et je me souviens aussi avoir été bouleversé.
même chose ]:D
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Superbe film.
J'adore quand la bougie est soufflée...
Pareil, une des meilleurs scènes ![]()
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
diez a écrit :Je suis plutôt d'accord. C'est clairement pas un chef d'oeuvre, mais une incroyable immersion dans l'espace. Le comparer à 2001 (presse) est franchement ridicule.
Autant pour Moon il y a quelque chose comme une filiation, autant là en effet c'est ridicule. La presse en a aussi parlé comme d'un film de science-fiction...
Oui, c'est bien débile ça aussi...
diez a écrit :Le côté lent t'insupporte ?
Non, il y a des films lents que j'adore.
Difficile à expliquer, je vais y réfléchir et je reviendrais dessus.
Drive. ]:D
Ouch ! ça c'est un coup bas. ]:D
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
xIT> Cool, ça serait intéressant un petit débat sur ce film. ![]()
Revu Gravity ce soir. Dernière fois au cinéma.
On va faire simple, ma conclusion de l'époque : Au final, le film est bon et parfois impressionnant, mais l’expérience est entachée par quelques éléments déplaisants. Oui, Gravity va beaucoup diviser autant à cause de l’encensement médiatique que du style de film que c’est. Les critiques qui l’ont à 2001 sans préciser qu’il reprenait un peu de forme, mais pas du tout de fond, sont allés un bien loin. J’ai aimé le film c’est clair, mais pas au point de directement le cataloguer comme le film de la décennie. En effet, par moments c’est un peu creux et la virtuosité technique ne sauve pas tout. Qu’on se le dise malgré tout, ce film est à voir et à vivre (et revivre) au cinéma !
En fait le film assume totalement le fait que sons scénario ne soit pas aussi garnit q'on le voudrait. C'était vraiment la seule réserves que j'avais pu avoir, mais l’expérience 3D (plus impressionnante qu'au cinéma) fait que je suis mieux rentré dans le film. J'aurai vraiment adoré avoir une telle 3D au ciné parceque pour moi rien ne remplace une salle de cinoche. Mais pas grave, c'est magnifique, le final n'est pas aussi raté que dans mes souvenirs, au contraire c'était réellement intense. Toujours pas un chef d'oeuvre, mais une nouvelle reference cinématographique qui fait date dans l'histoire du cinéma. Indispensable !
Je vais faire mon relou, mais je conseil vivement le visionnage 3D en VO et sans sous titres, c'est à mes yeux primordial. Je pense cela pour tous les films, mais pour Gravity c'est encore plus vrai. La VO est assez facile à comprendre. La plupart du temps c'est du blabla scientifique débité par Ed Harris je crois et pour le reste ça ne parle pas beaucoup.
Top démo bien entendu.
Dernière modification par diez (26-02-2014 23:35)
diez a écrit :Le comparer à 2001 (presse) est franchement ridicule.
Petite parenthèse (en donc rien à voir avec l'une ou l'autre comparaison), mais je ne supporte pas ce film.
(et je suis fan de science-fiction et de Arthur C. Clarke)
Pareil!

Malgré un Tom Cruise tout en décontraction et une Cameron Diaz bien charmante et assez drole, je trouve le film assez moyen. La principale raison étant que ça manque de comédie. Dans un genre assez similaire, j'avoue avoir préféré Mr and Mrs Smith. Pas déplaisant pour autant, ça reste un divertissement mineur alors que j'en attendais un peu plus.
Je précise j'ai regardé la version cinéma, peut etre que la version longue est meilleur ?
Image : Changement de matos ( passage au plasma ) et ça claque. Piqué ravageur, couleurs, joli grain, le top.
Son : Belle piste française en dts qui assure dans les moments forts.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
xIT> Cool, ça serait intéressant un petit débat sur ce film.
Revu Gravity ce soir. Dernière fois au cinéma.
On va faire simple, ma conclusion de l'époque : Au final, le film est bon et parfois impressionnant, mais l’expérience est entachée par quelques éléments déplaisants. Oui, Gravity va beaucoup diviser autant à cause de l’encensement médiatique que du style de film que c’est. Les critiques qui l’ont à 2001 sans préciser qu’il reprenait un peu de forme, mais pas du tout de fond, sont allés un bien loin. J’ai aimé le film c’est clair, mais pas au point de directement le cataloguer comme le film de la décennie. En effet, par moments c’est un peu creux et la virtuosité technique ne sauve pas tout. Qu’on se le dise malgré tout, ce film est à voir et à vivre (et revivre) au cinéma !
En fait le film assume totalement le fait que sons scénario ne soit pas aussi garnit q'on le voudrait. C'était vraiment la seule réserves que j'avais pu avoir, mais l’expérience 3D (plus impressionnante qu'au cinéma) fait que je suis mieux rentré dans le film. J'aurai vraiment adoré avoir une telle 3D au ciné parceque pour moi rien ne remplace une salle de cinoche. Mais pas grave, c'est magnifique, le final n'est pas aussi raté que dans mes souvenirs, au contraire c'était réellement intense. Toujours pas un chef d'oeuvre, mais une nouvelle reference cinématographique qui fait date dans l'histoire du cinéma. Indispensable !
Je vais faire mon relou, mais je conseil vivement le visionnage 3D en VO et sans sous titres, c'est à mes yeux primordial. Je pense cela pour tous les films, mais pour Gravity c'est encore plus vrai. La VO est assez facile à comprendre. La plupart du temps c'est du blabla scientifique débité par Ed Harris je crois et pour le reste ça ne parle pas beaucoup.
Top démo bien entendu.
La 3 D ciné de gravity est loin d'être la plus révolutionnaire que j'ai pu voir...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
C'est ce que je dis. J'aurais aimé que la 3D ciné soit la même qu'à la maison. ![]()
Gravity 3D (et pas vraiment d'accord avec les avis plus haut)
Encore une fois, AMHA, celle-ci n'est pas plus pertinente que dans d'autres films. Sur certains plans de silhouettes avec la terre en fond elle fait un superbe effet sur tv et sur ceux plus calmes dans les différentes stations elle offre une sensation réaliste, pour le reste je lui trouve un manque de profondeur. Elle à l'avantage de gommer l'artificialité de certains cordons flottants dans l'espace dans la version 2D.
Cette 3D tv est moins performante ici sur l'ensemble que pour d'autres films ou l'effet gagne de l'impact pas rapport à la 3D cinéma (La lumière de la tv venant directement frapper le spectateur à moins de pertes qu'au cinéma ou il s'agit de réflexion. Soit un petit avantage pour les effets 3D, inverse à celui, à terme, d'une bonne santé oculaire).
La comparaison avec 2001 ne doit, je pense, être prise que sur un plan technique, sur une volonté d'être le plus réaliste possible dans le rendu visuel et surtout de ce qui est possible dans une expérience de (voyage dans) l'espace.
Rien à voir avec la beauté ou la réussite d'fx d'autres films s'y déroulants. Cela à été reprit de Cameron qui n'est pas un manche au niveau technique par des journaliste en mal de commentaires et jugements personnels (j'ai l'impression parfois de lire un résumé de press book dans certaines de leurs critiques) et par la pub.
Rien à voir avec la puissance du film de qui déjà?
GREED is EVIL + AvoId
C'est la fin
Un bon délire de potes qui nous emmène dans la vraie baraque de James franco qui donne une fête pour ses potes d'hollywood parmi lesquels Jonah Hill, Seth Rogen, Etc., alors que survient la fin du monde! Franchement j'avais le smile du début à la fin, c'est barré, c'est souvent drôle (même si ça ne me donne pas des barres de rire), en tout cas ça fait plaisir de suivre leurs péripéties. On retrouve tout le cast des Supergrave et délire express, donc quand on est fan comme moi de ces acteurs, c'est juste le pied de les voir s'eclater comme ça : tenter de survivre, de s'organiser après ce désastre etc avec une approche humoristique.
En plus la fin du monde est vachement bien faite au niveau effets spéciaux! Franchement ils ont assuré.
Bref, je recommande surtout aux fans de ce genre d'humour barré pas forcément à nous faire rire aux éclats mais qui met incontestablement le smile!
Bluray nickel.
Dernière modification par nab78 (27-02-2014 08:59)