#26081 05-03-2014 15:38

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Re : Dernier Visionnage

51TpcN7Q74L._AA160_.jpg

Dernier volet de sa trilogie animale commencé avec L'oiseau au plumage de cristal et poursuivi par Le chat à neuf queues, voici un Argento atypique à commencer par certains personnages secondaires ( Jean Pierre Marielle en privé fofolle qui n'a jamais résolu la moindre enquete, le facteur un peu timbré ou encore Bud Spencer et son perroquet ) qui font lorgner le film vers la comédie, or il n'en est rien, car il s'agit d'un bon giallo ( les codes étant ici detournés et plus d'une fois par ailleurs avec un de légers éléments qui font bousculer le tout vers le fantastique ). Le réalisateur transalpin est assez soft pour une fois dans sa mise en scène et les acteurs principaux ( Michael Brandon et Mimsy Farmer ) sont très bons, longtemps invisible en france, ce thriller mérite le coup d'oeil.

Image : Si les scènes de jour s'en sortent plutot bien, les séquences de nuit sont ratés ( noirs peu profonds )
Son : La piste française est agréable à l'écoute, à signaler que vers la fin, certains passages passeront en vostf.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#26082 05-03-2014 22:39

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

lulu a écrit :

Indiana jones et le temple maudit
Pas vu depuis 15 ans facile
La magie n'opère plus pour moi. Image au top

Ah zut... Revu l'année dernière maintenant, j'ai beaucoup apprécié le revoir!

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#26083 06-03-2014 01:20

Magyalmar
Banni(e)

5104RDsE%2ByL._AA160_.jpg

Entre les murs

C'est "Oz" en milieu scolaire, avec François Bégaudeau dans le rôle de McManus. La comparaison peut paraître caricaturale, mais elle est révélatrice de la puissance d'"Entre les murs". Le même souci du détail et une mise en scène intuitive qui font basculer l'oeuvre dans le quasi-documentaire. On y retrouve aussi de la même façon un point de vue lucide et nuancé sur les failles et les forces d'un système qui se veut être le meilleur possible, dans lequel le compromis est la moins pire des solutions, et l'égalité une illusion.

Au-delà de ça, "Entre les murs" est un miracle. Le travail de Laurent Cantet avec les acteurs est extraordinaire et vaut tous les effets spéciaux du monde. A l'instar d'Abdellatif Kechiche dans "L'esquive" mais avec une toute autre méthode de travail, il tire le meilleur de ses jeunes acteurs et a l'intelligence de leur offrir des rôles proches d'eux-mêmes, c'est-à-dire loin des clichés "collège de ZEP". Ils méritent tous une Palme d'Or, de même que François Bégaudeau, génial.

Cela faisait en tous cas longtemps que je n'avais pas été autant captivé de la première à la dernière minute, ni ballotté aussi adroitement entre rires, larmes et réflexion.

10/10

Image : 8/10. Piqué correct mais pas excellent.
Son : 9/10. Essentiellement frontal, mais les dialogues sont clairs et intelligibles, même dans le brouhaha, chose assez rare dans le cinéma français pour le souligner.
Bonus : 10/10. A voir notamment un très émouvant et indispensable making of qui revient sur le travail avec les acteurs et la montée des marches, et une désopilante parodie de Guillaume Gallienne.

#26084 06-03-2014 13:44

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

J'ai eu du mal à le mettre, je l'avais sur les étagères depuis un moment, je m'attendais à truc très clichés et non, on y croit facilement.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#26085 06-03-2014 18:17

Magyalmar
Banni(e)

519VUoGiS2L._AA160_.jpg

La boîte noire

Quelques belles inspirations, un suspense qui arrive vraiment à s'installer dans la dernière moitié du film... Mais trop de faiblesses gênantes pour vraiment arriver à apprécier le spectacle. A trop vouloir multiplier les fausses pistes, Richard Berry accumule les incohérences et rend certaines parties de son film complètement inutiles, quand on y repense. Quant à son twist final, il s'avère aussi ridicule visuellement qu'aberrant scénaristiquement.

Les dialogues sont récités au mot près par des acteurs qui, s'ils tentent tant bien que mal de surnager, manquent du coup fatalement de naturel et de crédibilité.

Vraiment pas top donc.

4/10

Image : 8/10. C'est propre mais ça manque de panache.
Son : 8/10. Très ample, elle peine toutefois à rendre intelligibles les voix graves de certains acteurs.
Bonus : Pas vus, pas intéressé. Mais ça a l'air assez exhaustif.

#26086 07-03-2014 13:26

Magyalmar
Banni(e)

516iAUNPsvL._AA160_.jpg

Le gendarme de Saint-Tropez

Toujours léger et rafraîchissant (bien que franchement what the fuck parfois), mais il faut bien dire que les dialogues et le jeu des acteurs ont salement vieilli. Seule l'équipe des gendarmes reste toujours aussi truculente, ce sont d'ailleurs leurs scènes de groupe qui restent les plus réussies et les plus drôles. La sous-intrigue prend elle trop de place, à tel point qu'on a l'impression que Louis De Funès est sous-exploité.

Ca reste un bon moment à passer, la nostalgie aidant, mais il faut se montrer indulgent.

5/10

Image : 8/10. Une restauration quasi sans faute, mais le piqué manque de précision.
Son : 5/10. Il fallait clairement dépoussiérer cette bande-son grasse et souvent saturée.
Bonus : à voir une fois la saga terminée.

#26087 08-03-2014 01:39

nab78
Membre
Lieu : RP

Haunter
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51oF5xS3i6L._AA360_.jpg

Une bombe !! comment on peut descendre ce film ?? incompréhensible.
Ca commence certes avec un air de déjà vu, une fille qui revit la même journée mille fois. Et puis au bout de 10min environ le scénario se dévoile, et là je suis resté bouche bée, le réalisateur de Cube a encore frappé ! Je ne peux rien dévoiler sans spoiler mais pour moi c'est franchement un des meilleurs film de fantome que j'ai pu voir.
Le scénario est malin, diablement bien ficelé , ca vire au thriller de fantômes, on navigue sur plusieurs niveaux temporels et tout se tient, c'est génial. Abigail Breslin impressionne encore une fois.
C'est poétique (oui oui ^^), intelligent, angoissant, haletant. En clair une bombe !

Très bon bluray - superbe image et son (VF et VO DTS HD).

Un vrai coup de coeur !

Dernière modification par nab78 (08-03-2014 01:40)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#26088 08-03-2014 07:11

BREF
Administrateur

J'ai l'impression qu'à un moment, tu étais souvent/tout le temps déçu, et là, tu es dans ta période "j'aime/ça me plait"...  wink

#26089 08-03-2014 08:36

lulu
Membre

Il aimerait tout ? big_smile

#26090 08-03-2014 09:00

BREF
Administrateur

J'ai eu l'impression beaucoup de bons retours de sa part dernièrement.

#26091 08-03-2014 09:22

nab78
Membre

Maintenant j'ai decidé de poster quand j'aime surtout , celui la j'avais envie de le défendre tellement il m'a plu smile

Dernièrement deux déceptions :
- la stratégie ender, pas adhéré même si je n'ai pas vu le temps passé. L'histoire est prenante , j'avais envie de connaitre la suite mais le fait que ce soit joué par des gamins ne facilite pas l'identification et globalement pas très crédible tout ça a mes yeux. Mais j'avoue avoir bien été pris par l'histoire. Ne pensant pas le revoir, je l'ai revendu,
- la mini série Hunted : vu pour mellissa Georges et en espérant ne série à la Bourne, et bien raté. Ça joue mal, enfin disons que ce rôle ne lui va pas. Le scénario est bien ficelé mais manque de rythme mais surtout c'est mal joué. Revendu aussi.

Voilà  ]:D

J'aimerais bien tout aimer, mais non malheureusement wink

En tout cas pour Haunter, je vous le conseille vraiment dans le genre thriller fantôme, une vraie pépite. Faites vous votre avis

Dernière modification par nab78 (08-03-2014 09:24)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#26092 08-03-2014 09:25

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)

Y'a un gars sur amazon qui pense la même chose que toi :

JE ne poste pas beaucoup de critiques, mais là c'est un vrai de coeur alors 5 étoiles !

Ca commence certes avec un air de déjà vu, une fille qui revit la même journée mille fois. Et puis au bout de 10min environ le scénario se dévoile, et là je suis resté bouche bée, le réalisateur de Cube a encore frappé ! Je ne peux rien dévoiler sans spoiler mais pour moi c'est franchement un des meilleurs film de fantome que j'ai pu voir.
Le scénario est malin, diablement bien ficelé , ca vire au thriller de fantômes, on navigue sur plusieurs niveaux temporels et tout se tient, c'est génial. Abigail Breslin impressionne encore une fois.
C'est poétique (oui oui ^^), intelligent, angoissant, haletant. En clair une bombe !

Très bon bluray - superbe image et son (VF et VO DTS HD).

Un vrai coup de coeur !

Avec 2 critiques comme ça, je vais me laisser tenter alors.  tongue

Edit : parce que sinon, en étant sérieux, l'autre critique est assassine (en plus les 2 commentaires dessus sont totalement d'accord).

Dernière modification par vbury (08-03-2014 09:26)

#26093 08-03-2014 09:27

nab78
Membre

C'est moi lol.
Je poste jamais sur amazon ou presque, mais la je voulais le défendre  big_smile
On est plusieurs dans mon entourage à aimer si ça peut te rassurer, je ne suis pas le seul ^^
C'est juste qu'il n'ait pas très connu, à tord.. Laissez vous tenter!

#26094 08-03-2014 09:31

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)

Surtout que j'aime quand même bien l'univers du réal, il tente des choses souvent original (même si je n'adhère pas à tous ces films).
Je le prendrai lors d'une promo. Merci.

#26095 08-03-2014 15:23

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

the call

J'ai adoré ce film les 2/3 du film, tenus par des acteurs convainquant, le méchant en tête. Mais un film finalement gaché par la fin ! dommage.

Coté image, quand on est pas avec une capture écran bleu, c'est très bon 9/10

coté son c'est excellent

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#26096 08-03-2014 16:14

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Effectivement, la fin est un peu trop too much smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#26097 08-03-2014 20:07

kub57
Membre

THX 1138 (Merci diez)
Envoutant.
La forme épouse le fond épuré et arty à l'extrême. Les bonus seront certainement plus explicatifs que le film lui même, car il faut bien dire que tout n'est pas très clair dans ce semblant de scénario. L'important est que le tout fonctionne, et pour moi c'est la cas. Je ne le recommanderais pas autant à tout le monde cependant.

Cette version 2004 est vraiment splendide et renforce ce côté envoutant déjà présent (de mémoire) de la version 70.

Mais voilà, maintenant, Mr Lucas, George, j'aurais bien voulu avoir droit aussi à cette version originale (voir les différences ici: http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=541751) en plus de l'originelle (le cm). Le film est plus trahi encore que les SW renommées épisodes 4,5,6. Vouloir lier THX avec la saga de manière aussi évidente avec son robot plus doré que celui filmé en 70 semble être intellectuellement suspect. Certes dans les 2 œuvres le commerce y est raillé (ici dans cette société totalitariste où le mot d'ordre est "achetez pour être heureux", dans SW, la "méchante" fédération du commerce, les "poissons" mangés par un plus gros), c'est leur + gros point commun avec un désir de liberté.

Votre filmographie et ses retouches nous donne un beau portrait d'un jeune cinéaste idéaliste qui est passé du côté obscur du succès.
J'ai envie de vous dire (en tant qu'admirateur de Tex Avery) "Bend over George".

Mais aussi que maintenant j'attends vos petit films (même une suite de THX) que vous dites vouloir faire (avec tout l'argent accumulé et celui de Disney empoché). Mais l'imagination n'est peut-être plus eu rendez-vous.

BD très beau mis à part quelques plans flous compte tenu du matériel d'origine.

GREED is EVIL + AvoId

#26098 08-03-2014 20:15

diez
Banni(e)
Site

Cool, j'ai eu beaucoup de mal à découvrir ce film aujourd'hui. Content que ça te plaise autant. Mais bon, maintenant j'ai envie de revoir le film avec en tête quelques élements de ton avis. big_smile

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB