#26121 12-03-2014 01:34

morpheus23
Membre

Re : Dernier Visionnage

51T3Wr7UdiL._AA160_.jpg

En un mot magistral
Cela faisait quelques années que je ne l'avais pas revu et j'ai encore été captivé pendant les 2h40 du film.
Un casting exceptionnel probablement un des meilleurs que le cinéma ait réuni

Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles

#26122 12-03-2014 21:41

diez
Banni(e)
Site

Ocean's twelve

C'est moins bon et jouissif que le premier. Déjà on est plus à Las Vegas et les villes d'Europe de cet épisode ne sont pas assez mis en valeur. Tout comme les personnages qui sont moins bien exploités. Cependant, le plaisir demeure toujours. Retrouver la bande et voir une suite logique et cohérente c'est très sympa. La rivalité avec Le renard de la nuit est réussit, grâce notamment à Vincent Cassel qui vient rafraîchir un casting déjà impressionnant. Rien que la scène avec Julia Roberts vaut le détour. Voilà, le film est un beau numéro de charme qui est parasité par l'ombre du premier, mais rien de gênant dans l'appréciation générale du film.

#26123 12-03-2014 21:46

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

diez a écrit :

Ocean's twelve

C'est moins bon et jouissif que le premier. Déjà on est plus à Las Vegas et les villes d'Europe de cet épisode ne sont pas assez mis en valeur. Tout comme les personnages qui sont moins bien exploités. Cependant, le plaisir demeure toujours. Retrouver la bande et voir une suite logique et cohérente c'est très sympa. La rivalité avec Le renard de la nuit est réussit, grâce notamment à Vincent Cassel qui vient rafraîchir un casting déjà impressionnant. Rien que la scène avec Julia Roberts vaut le détour. Voilà, le film est un beau numéro de charme qui est parasité par l'ombre du premier, mais rien de gênant dans l'appréciation générale du film.

Le Thirteen reste mon préféré, il fait partie de ces films que je peux voir 600 fois sans me lasser {) Pas assez vu les autres...

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#26124 12-03-2014 00:03

diez
Banni(e)
Site

Je n'ai vu le film qu'une seule fois. Dans mes souvenirs les 30 premières minutes sont super chiantes. Après ça devient proprement excellent. Je me le remate dans quelques minutes.

#26125 13-03-2014 08:21

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Site

Total Recall, le remake.

Je m'attendais pas à grand chose vu la qualité du film original et le fait que j'aime pas du tout colin Farrell mais je suis agréablement surpris. Les clins d'oeil nombreux au film original sont marrants, le fait que Mars n'a rien à voir dans le film est intéressant aussi. Sinon problème de son sur la ps3 mais pas sur un lecteur sony S360. Quelqu'un pourrait me préciser ce qu'il y a de plus dans la version longue ? Merci

#26126 13-03-2014 08:28

Clement1138
Membre

messhugoth a écrit :

Total Recall, le remake.

Je m'attendais pas à grand chose vu la qualité du film original et le fait que j'aime pas du tout colin Farrell mais je suis agréablement surpris. Les clins d'oeil nombreux au film original sont marrants, le fait que Mars n'a rien à voir dans le film est intéressant aussi. Sinon problème de son sur la ps3 mais pas sur un lecteur sony S360. Quelqu'un pourrait me préciser ce qu'il y a de plus dans la version longue ? Merci

Des scenes explicatives sur son passé principalement. Le pb de son est connu pour la VL. Il faut passer le son en PCM sur le lecteur et non bitstream et ça passe normalement

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#26127 13-03-2014 11:31

diez
Banni(e)
Site

Ocean's thirteen

Bon le prétexte au début est un peu bidon, mais ce retour à Vegas est un plaisir immense. Si cette fois-ci on a des scènes trop explicatives, le moment où la plans commence à prendre forme, assez rapidement finalement, le rythme s’accélère pour ne plus redescendre. Retour d'un casting parfait avec l'arrivée mémorable d'un Al Pacino impliqué qui semble bien s'amuser.

Le film reste sérieux dans sa dramaturgie. La crédibilité du casse est comme d'habitude un gros délire narratif, mais la cohérence de l'ensemble fait un boulot remarquable sur la réalisation d'un plan impossible à mettre en oeuvre. Steven Soderbergh assume carrément ce côté là et le prouve dans une réalisation qui se permet quelques écarts. Le fait que tout le monde comprenne le chinois eut être pris comme une facilité, mais dans l'idée c'est juste un bon gros running gag qui montre que le film ne se prend jamais la tête.

Donc nous avons un divertissement, un film que ne se prend pas la tête, du cinéma accessible, relativement familial, une écriture intelligente, une mise en scène inspirée, des acteurs imprégnés, ... Faut pas venir se plaindre après quand un divertissement qui prend les gens pour des cons n'arrive pas à être considérée pour ce qu'il est quand on voit le travail sérieux effectuée sur la saga Ocean's qui est pourtant à ranger dans un catégorie passe partout.

Un petit mot sur Insaisissable. Dans l'idée c'est pareil que Ocean's, mais dans le monde de la magie. Le problème c'est le manque de recul du film qui a la prétention de te vendre un braquage en voulant te faire y croire à tout prix. Là de ce point de vu je trouve que ça prend vraiment les gens pour des cons... C'est certainement dû au fort contraste entre les tours de magie WTF et le sérieux prétentieux des personnages qui les réalises. Genre sourire aux lèvres, on est des bosses on va vous impressionner comme jamais. Tout ça devant un public qui finalement est directement identifiable au spectateur du film. Et c'est bien là que le film se plante en partie.

#26128 13-03-2014 00:30

diez
Banni(e)
Site

Johnny Mad Dog

C'est toujours compliqué de développer ce genre de thématiques au cinéma ou dans tout autre oeuvre de fiction. Il est trop facile de faire des amalgames. Mais ici les choses sont assez clair, on ne nous montre pas des enfants sauvages et sans pitié, mais une génération détruite par la folie d'hommes manipulateurs.

Les enfants soldats sont les victime d'une guerre qui n'a jamais été la leur. On les embrigade de force, on leur fait goûter à tous les vices : Drogue, sexe, alcool, cigarette, ... naît alors une dépendance que les bourreau vont mettre à profit pour les lobotomiser. Devenus pantins, ils ne sont plus que des machines de guerre. La haine est leur force, l'arme est leur famille et le marionnettiste leur destruction.

Un film avec des moments fort, des scènes dure. C'est aussi et avant tout un film authentique. Au casting d'anciens enfants soldat et des gamins brisés par la guerre. Ils font vivre le film et arrivent à le transformer en docu-fiction étonnant. Jean-Stéphane Sauvaire fait un travail de mise en scène impressionnant et transcende des moments grâce à une caméra habillement agitée et une musique inattendu. Seul défaut notable, un film parfois trop démonstration au détriment du développement des personnages et du contexte.

Johnny Mad Dog est le genre de film d'utilité mondiale. Sans jamais situer le lieu des événements, on sait qu'on est en Afrique, le réalisateur décrit avec minutie une réalité alarmante. Un grand film qui puise sa force dans ce réalisme extrême. La fiction du cinéma est dépassée par la véracité hallucinante d'un propos qui arrive pourtant à diluer quelques petites lueurs d'espoir.

Dernière modification par diez (13-03-2014 00:58)

#26129 14-03-2014 03:08

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

51aht-E8FiL._AA160_.jpg

Une bible et un fusil

John Wayne retrouve son personnage de Rooster Cogburn ( 100 dollars pour un shérif ), sherif alcoolique et bougon avec un délice certain, face à lui, Katharine Hepburn en fille de pasteur qui preche la bonne parole. Les 2 acteurs rivalisent de bons mots et leurs joutes verbales sont droles voir émouvants par moments. Un western truculent et surtout une belle réussite dans le genre. De très beaux paysages, de l'action, de l'humour, un brin de romance, tout fonctionne du tonnerre dans ce très beau film.

Image : Universal soigne sa copie. Jolie définition, couleurs sublimes, beau piqué, du beau travail.
Son : Excellent doublage français, pas de souffle ou de saturation dans les voix.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#26130 14-03-2014 03:45

diez
Banni(e)
Site

J'adore. A chaque fois que je le revois je suis toujours autant admiratif des paysages somptueux du film !

#26131 14-03-2014 11:57

diez
Banni(e)
Site

Le choc des titans - 1981

Je partais dans l'idée de voir le film en mode second degrés. J'avais l'a priori d'un film kitch et volant au côté des nanard des années 80. Je me suis vite ravisé au bout de 5 à 10 minutes. C'est un film très réussit avec une histoire narré avec beaucoup d'entrain. Le vrai gros faux pas du film c'est son acteur principal Harry Hamlin. Il est quand même sacrement mou et inexpressif. Pas mauvais, en tout cas pas assez pour qu'il devienne un élément éliminatoire.

Le film arrive principalement à marquer avec cette poésie qu'il dilue sur 2 belles heures d'un spectacle sensationnel servi par des effets visuels de Ray Harryhausen d'une beauté hypnotique. J'étais comme un gosse découvrant la magie d'un Sinbad ou d'un Jason, le genre de film qui m'a fait rêver tout ma jeunesse. Les moments plus lents ne tarissent pas une aventure riche en émotions !

Comment d'un matériaux comme celui-ci : riche, poétique, épique, a pu naître dans les années 2010 un film vide de sens et artistiquement laid. C'est violent, très violent ! Bravo Desmond Davis, bravo Ray Harryhausen, bravo la mythologie grec !

Le BD ne rend pas vraiment honneur au film. C'est très granuleux sur certaines séquences alors que d'autres sont magnifiques. Ca manque aussi de précision. Je vais mettre ça sur le compte du matériaux de base d'autant que rien a pu me faire décrocher de ce spectacle.

Dernière modification par diez (14-03-2014 12:27)

#26132 14-03-2014 12:02

yannickv
Membre

Tu as oublié le titre  wink
...même si nombreux auront compris que tu parles du Choc des titans  big_smile

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#26133 14-03-2014 12:05

diez
Banni(e)
Site

Merci.  wink

P.s. c'est triste, mais ça me donne envie de revoir le film de 2010 même si je sais qu'il est mauvais... pourquoi ?  8.(

Dernière modification par diez (14-03-2014 12:05)

#26134 14-03-2014 13:19

dou59
Membre

Le genre de film que j'ai découvert gamin, les créatures de Ray Harryhaussen sont à jamais dans mon coeur, comme tu as bien aimé le choc des titans, voici d'autres films que tu pourrais apprécier Diez :
Le 7eme voyage de Sinbad ( dispo en bd ), le voyage fantastique de Sinbad et Sinbad et l'oeil du tigre ( dvd pour ces 2 là )
Jason et les argonautes ( bd import sans sous titre français ni vf mais je crois que ça ne te dérange pas )
A des millions de kilomètres de la terre ( bd et la créature est juste sublime )

#26135 14-03-2014 00:12

diez
Banni(e)
Site

J'ai pas du bien me faire comprendre. Si j'ai autant aimé le film c'est en partie grâce à mes souvenir d’enfance de Sinbad et Jason. big_smile

En import les films sont trop cher, dommage qu'ils ne sortent pas en France. Le 7eme voyage de Sinbad est hors de prix chez nous.

Mais j'ai vraiment envie d'acheter toute la collection Harryhausen !

#26136 14-03-2014 00:25

dou59
Membre

Je viens de m'en rendre compte, j'avais oublié de lire une ligne  ]:D
le 7eme voyage de sinbad est souvent dans les offres, t'as plus qu'à guetter

#26137 15-03-2014 03:32

diez
Banni(e)
Site

Yep. wink

Bon c'est pas la première fois, mais je vais être incohérent avec moi même. J'ai revu Le choc des titans version 2010. Pour la première fois en 4 visionnages (ouaip, trop long à expliquer) j'ai réussis à ne pas m'emmerder trop souvent. Il y a quand même de sacrée belles choses : La musique a ce côté épique que n'ont pas toujours les images, c'est à mon avis pour ça que son impact n'est pas vraiment très perceptible. Il y a la classe foudroyante de Zeus, les apparitions flamboyantes d’Hadès, le charisme de Solon et Draco.

Mais à côté il y a des choix très mauvais qui justifient en partie la réputation du film. Déjà l'histoire modifiée à l’extrême enlève le côté mythologie et magie de tout cet univers. Le film manque d'identité. C'est plus un film d'aventure lambda qu'une immersion dans la magie et la fantasy de la mythologie grec. Le film qui se fout un peu de la gueule de l'original avec la réplique à propos du Hiboux "Ça ne sert plus à rien", clin d’œil foireux quand même...

Il y a bien pire. J'ai beau trouvé Sam Worthington très adapté à l'univers d'Avatar, mais là le gars est franchement limite avec ses yeux plissé pendant 1h40. En plus à côté Liam Neeson, Ralph Fiennes, Mads Mikkelsen ou encore Liam Cunningham, le gars manque de présence. Avec 3 poiles sur le caillou ça dénote énormément avec les autres.

Beaucoup de maladresses, de personnages sous exploités, d'autres inutiles, ... Mais pour le coup j'ai apprécié. pas sûr de le revoir de ci tôt, mais je suis étonné de ne pas avoir décroché. C'est assez bien réalisé en plus. A mon avis si je n'ai pas détesté comme prévu c'est sans doute que depuis des années maintenant tous les films d'aventures, d'époque, de fantasy, ... sont devenu des comédies dans l'air du temps. Dans Le choc des titans, même si la dramaturgie n'arrive jamais à prendre son envole, l'essentiel c'est que ce n'est pas à cause d'un humour pesant. C'est soft, dommage que cela reste un film trop grand public qui a tendance à cédé à la facilité et parfois à la connerie.

Bon bah, je vais me refaire Die Hard 5, on ne sait jamais.  lol

Dernière modification par diez (15-03-2014 03:33)

#26138 15-03-2014 08:15

BREF
Administrateur

Die Hard 5, le film le moins bien compris de l'histoire du cinéma  8.(

#26139 15-03-2014 08:57

lulu
Membre

Mdr  big_smile

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB